Pas cool mais Alonso avait fait pareil à Massa en 2015 ou 2016, et il avait rien eu.
J'ai revu l'incident d'Alonso en 2016 et non.
Il y a un détail qui fait toute la différence entre l'incident de Kvyat en 2019 et celui d'Alonso en 2016 c'est que Alonso s'était engouffré dès le virage précédent et était à côté de Massa pendant tout le freinage, le virage était à lui.
Kvyat était encore derrière Pérez quand il a commencé à tourner dans le virage.
Donc forcément les deux incidents ont été interprétés et ont donné lieu à des conclusions différentes (NFA pour Alonso et pénalité de temps pour Kvyat).
Kvyat était sur la bonne stratégie mais il s'est arrêté trop tard. L'undercut sur Perez semblait pourtant le choix évident. Dommage, la 7e place était à sa portée aujourd'hui.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
Alors qu'il vient d'avoir un enfant et qu'il semblait assez fier de sa relation j'ai du mal à y croire...
M'enfin c'est pas si important que cela, sauf si évidement ca joue un rôle dans son état d'esprit au moment d'aborder la saison... comme pour Bottas d'ailleurs
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
Comme j'ai pas trop suivi l'après course , finalement c'est un souci méca' ou une erreur de pilotage ?
Apparemment SAT suspecte une crevaison.
La façon dont l'arrière s'est propulsé exclut l'erreur de pilotage, il aurait vraiment fallu qu'il bloque l'avant gauche comme un porc pour partir comme ça. Et dans cet enchaînement tu caresses les freins en amorce de courbe donc avant les vibreurs, pas pendant.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Ici c'est plus clair qu'il s'agit d'une crevaison, je suis surpris qu'on ne l'ait pas affiché durant le direct mais je me disais aussi avoir vu voler des bouts de gommes durant son travers.
Ca en fait donc quatre pour ce dimanche. Sauf que celle-ci n'était pas due à leur durée de vie excessivement prolongée par les équipes, donc à surveiller.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Comme j'ai pas trop suivi l'après course , finalement c'est un souci méca' ou une erreur de pilotage ?
Apparemment SAT suspecte une crevaison.
La façon dont l'arrière s'est propulsé exclut l'erreur de pilotage, il aurait vraiment fallu qu'il bloque l'avant gauche comme un porc pour partir comme ça. Et dans cet enchaînement tu caresses les freins en amorce de courbe donc avant les vibreurs, pas pendant.
Ok ok, après Kvyat lui -même n'excluait pas une erreur de sa part lors de son interview quelques instants après son crash.
Je suspectais aussi une casse de suspension. Dans tous les cas lorsqu'il file vers le mur en marche arrière, la voiture est clairement déséquilibrée, donc crevaison ou suspension très très probablement.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Ici c'est plus clair qu'il s'agit d'une crevaison, je suis surpris qu'on ne l'ait pas affiché durant le direct mais je me disais aussi avoir vu voler des bouts de gommes durant son travers.
Ca en fait donc quatre pour ce dimanche. Sauf que celle-ci n'était pas due à leur durée de vie excessivement prolongée par les équipes, donc à surveiller.
Ah ouais c'est étonnant qu'on ait pas eu cette angle. Ni même sur la vidéo "all the angles" posté sur YouTube plus tard.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Manifestement rien de particulier, juste une très mauvaise course de sa part.
On peut supposer qu'il ait eu confirmation définitive que c'était sa dernière saison dans le giron Red Bull. Vu comme sa rétrogradation chez Toro Rosso l'avait brisé à l'époque, on sait qu'il est sensible aux mauvaises nouvelles.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Damn, s'il avait produit ce genre de perf bien plus souvent cette année, on aurait gardé Tsunoda au chaud encore un peu. Cela montre aussi à quel point l'Alpha Tauri était extra sur ce circuit.
Pilote de la course pour moi.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Kyvat est extra, mais seulement sur quelques GP par saisons.
Red Bull ferait mieux de le garder au chaud en tant que Joker sur quelques courses, ce serait peut être la solution
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
Kyvat est extra, mais seulement sur quelques GP par saisons.
Red Bull ferait mieux de le garder au chaud en tant que Joker sur quelques courses, ce serait peut être la solution
Sur le papier, ça pourrait être lui la meilleure option pour le 2e baquet Red Bull. Plus rapide que Perez, plus expérimenté qu'Albon (il a déjà encaissé et digérer les sales coups de son staff) et il a la grinta que Hulk n'a pas. On voit cette année que dans un rôle non officiel de numéro 2, il fait son bonhomme de chemin, malgré quelques occasions manquées par manque de chance ou d'investissement.
Mais on gardera à l'esprit qu'il vit une année difficile, entre sa promesse de dégager, sa séparation avec la mère de sa fille, et le désintérêt (mépris) général à son égard (il n'a aucun sponsor perso, pas même SMP qui sponsorise 98% des pilotes russes, professionnels ou non).
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Kyvat est extra, mais seulement sur quelques GP par saisons.
Red Bull ferait mieux de le garder au chaud en tant que Joker sur quelques courses, ce serait peut être la solution
Sur le papier, ça pourrait être lui la meilleure option pour le 2e baquet Red Bull. Plus rapide que Perez, plus expérimenté qu'Albon (il a déjà encaissé et digérer les sales coups de son staff) et il a la grinta que Hulk n'a pas. On voit cette année que dans un rôle non officiel de numéro 2, il fait son bonhomme de chemin, malgré quelques occasions manquées par manque de chance ou d'investissement.
Mais on gardera à l'esprit qu'il vit une année difficile, entre sa promesse de dégager, sa séparation avec la mère de sa fille, et le désintérêt (mépris) général à son égard (il n'a aucun sponsor perso, pas même SMP qui sponsorise 98% des pilotes russes, professionnels ou non).
C'est ce que je me disais en voyant sa course, pour le coup il mériterait une seconde chance, mais le problème pour Red Bull ce sera de justifier qu'ils font grimper Kvyat dans la Red Bull avec une 4ème place cette saison comme meilleur résultat mais refuse dans le même temps ce volant à Gasly qui lui a gagné... ca fera bien jaser, même si Red Bull a prouvé qu'ils s'en fichaient bien de l'avis du monde de la F1 pur faire ses choix de pilotes
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia