Re: #63 - George Russell
Posté : lun. 11 juil. 2022 9:43
Pour moi c'est un incident de course, voire Pérez plus fautif...
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Disons que Perez avait 100 fois le temps de le doubler à un autre moment. Les 1ers tours, c'est toujours specialThrustmaster a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 9:43Pour moi c'est un incident de course, voire Pérez plus fautif...
Pourquoi toujours exagéré quand un post ne va pas dans ton sens . Qui parle d'exclusion du GP ou d'interdiction d'une position à l'arrivée ??Masta a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 3:08Donc comme Perez a abandonné, il aurait fallu exclure Russell du GP ? Ou alors on doit l'interdire de finir P4 parce qu'il a été impliqué dans un accrochage et donc ne pas récompenser son bon come-back ?
Il faut arrêter de ne regarder strictement que les conséquences, c'est principalement un incident de course, ces circonstances peuvent varier du tout au bout avec le même degré d'erreur de l'autre côté...
Ah bel argument , Perez n'avait qu'à attendre d'avoir champ libre.knails a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 11:05Disons que Perez avait 100 fois le temps de le doubler à un autre moment. Les 1ers tours, c'est toujours specialThrustmaster a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 9:43Pour moi c'est un incident de course, voire Pérez plus fautif...
Horner.Certes, Sergio Pérez n'a rien fait de répréhensible au virage 4 quand il a tenté de contourner George Russell par l'extérieur. Le pilote Mercedes n'est pas parvenu à l'éviter et c'est lui qui a été sanctionné de cinq secondes de pénalité par les commissaires. Néanmoins, Christian Horner estime que son pilote aurait peut-être eu plus intérêt à se montrer patient.
"On l'a vu dans les courses des formules de promotion. Au virage 4, c'est très risqué à l'extérieur", rappelle le directeur de Red Bull Racing, qui a également en tête le même dépassement tenté par Alexander Albon en 2020 sur Lewis Hamilton, s'étant conclu de la même manière.
Mais quand meme , Russell ne sais pas plus tourner dans le virage (en video embarquée cela se voit) et Perez a encore de l'espace sur la partie gauche, alors oui le résultat est pas le meme pour Perez , mais que peut faire de plus Russell..Poncho a écrit : ↑mar. 12 juil. 2022 10:09C'est facile de dire ça par après. Y a jamais de moment idéal pour tenter un dépassement . Le facteur x que tu ne maitrises pas peut à tout moment venir perturber ta manoeuvre ....que tu sois patient ou que tu tentes ta chance . Et puis c'était pas une manoeuvre kamikase comme vous semblez le sous entendre.
Bien sûr que j'exagère mais c'est pour illustrer la problématique par rapport à ta réaction. Je suis désolé mais les commissaires ne peuvent pas forcément anticiper à quel place le pilote va finir. Il pourrait très bien avoir un stop&go de 10 secondes (au hasard) mais un SC bien placé et une course un peu plus chaotique et boum le revoici à sa place de départ en dépit d'une sanction plus "adaptée". Tout comme un pilote peut avoir cette pénalité de cinq secondes qui le fait plonger car victime du trafic au pire moment, etc. Je comprends où tu veux en venir mais dire qu'une pénalité est insuffisante en regardant le classement final du pilote sanctionné, c'est déconnant comme façon de penser.Poncho a écrit : ↑mar. 12 juil. 2022 9:09Pourquoi toujours exagéré quand un post ne va pas dans ton sens . Qui parle d'exclusion du GP ou d'interdiction d'une position à l'arrivée ??Masta a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 3:08Donc comme Perez a abandonné, il aurait fallu exclure Russell du GP ? Ou alors on doit l'interdire de finir P4 parce qu'il a été impliqué dans un accrochage et donc ne pas récompenser son bon come-back ?
Il faut arrêter de ne regarder strictement que les conséquences, c'est principalement un incident de course, ces circonstances peuvent varier du tout au bout avec le même degré d'erreur de l'autre côté...
Il faut également arrêté de fermer les yeux sur les conséquences que produisent les incidents même si ces dernières peuvent aussi se retourner contre l'auteur. 5s ça me parait léger.
C'est parce que ce n'est pas la philosophie des sanctions. On juge l'accident en lui même et non ses conséquences.
Oui j'ai souvenir de Silverstone 2021.
Une sanction que tu purges de suite et pas quand tu le désires . Aujourd'hui on te file 5 s ( ou 10 s ) en laissant le choix aux teams de la purger comme bon leur semble....la bonne blague.