Aston Martin Aramco F1 Team

Actus et débats sur les équipes et leurs pilotes
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par JTarJ » lun. 01 août 2022 12:32

Bon, ça explique pourquoi Aston était pressé d'annoncer la retraite de Vettel (ce dernier a prévenu l'équipe mercredi et l'écurie l'a annoncé officiellement le lendemain).

Lawrence Stroll a sorti le chéquier finalement, et à y réfléchir ce choix suit la même logique que celle qui a menée à la venue de Vettel l'an dernier, càd on prend la plus grosse star disponible pour essayer de faire monter l'équipe et faire office de mentor à Lance Stroll.

Quant à Alonso, il n'a rien à perdre, au pire il encaisse des gros chèques et se barre au bout de 2 ans, au mieux il fait quelques résultats en plus d'encaisser les dits gros chèques.

Au vu de la position actuelle de l'équipe c'est difficile de voir où ils en seront dans deux ou trois ans (Alonso a un "contrat sur plusieurs saisons" ce qui en langage F1 veut probablement dire 2 ans + option pour une 3e année) mais il sont en train d'investir dans leurs infrastructures (usine + soufflerie) et ces investissements ne payeront pas leur dividendes avant plusieurs années

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par knails » lun. 01 août 2022 1:24

C'est sur un retour en arrière pour Alonso au vu des 2 écuries. Mais c'est bien pour Piastri
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par power max » lun. 01 août 2022 3:06

lelexfandeF1 a écrit :
lun. 01 août 2022 11:17
Et pourtant... Ça sera bien Fernando :ugeek: désolé Gaëtan, on t'a menti :mrgreen:
Bon a l'avenir il faudra plus croire tout ce que dit Aston :noel: Voila Un mini coup de tonnerre et puis une légende en remplace une autre
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Poncho » lun. 01 août 2022 7:33

J'adore Fernand ..mais bordel encore un choix dont il a le secret :roll:
Franchement, quand c'est trop .....bah c'est trop !

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Xavf176 » lun. 01 août 2022 7:57

Alonso a dû toucher le jackpot pour aller chez Aston et laisser de côté Alpine..

Il va détenir cette année le record de gp. Et passer avec ce contrat la barre des 400 gp
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par JTarJ » lun. 01 août 2022 8:20

Xavf176 a écrit :
lun. 01 août 2022 7:57
Il va détenir cette année le record de gp. Et passer avec ce contrat la barre des 400 gp
En fonction de la longueur des saisons 2023 et 2024 ça peut le faire oui.

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Vilbrek1 » mar. 02 août 2022 2:36

Fernando ALONSO , que j'aime beaucoup , peut encore étonner , il fait de très belles choses avec son ALPINE , vous allez voir chez STROLL les beaux résultats en 2023 !!!

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par docteur46 » mar. 02 août 2022 6:38

Tres mauvais choix pour Aston , Alonso est fini , il ne court que pour le pognon et en plus il trahit toutes ses équipes et y fout le bordel
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par stevehx » mar. 02 août 2022 9:04

docteur46 a écrit :
mar. 02 août 2022 6:38
Tres mauvais choix pour Aston , Alonso est fini , il ne court que pour le pognon et en plus il trahit toutes ses équipes et y fout le bordel
Toi t’es un vrai journaliste d’investigation… merci Doc…

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par docteur46 » dim. 14 août 2022 4:21

stevehx a écrit :
mar. 02 août 2022 9:04
docteur46 a écrit :
mar. 02 août 2022 6:38
Tres mauvais choix pour Aston , Alonso est fini , il ne court que pour le pognon et en plus il trahit toutes ses équipes et y fout le bordel
Toi t’es un vrai journaliste d’investigation… merci Doc…
C' est factuel , Toyota , Ferrari , Mac Laren , Renault par deux fois , la prochaine écurie sera Aston
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Moka » dim. 14 août 2022 4:33

docteur46 a écrit :
dim. 14 août 2022 4:21
stevehx a écrit :
mar. 02 août 2022 9:04
docteur46 a écrit :
mar. 02 août 2022 6:38
Tres mauvais choix pour Aston , Alonso est fini , il ne court que pour le pognon et en plus il trahit toutes ses équipes et y fout le bordel
Toi t’es un vrai journaliste d’investigation… merci Doc…
C' est factuel , Toyota , Ferrari , Mac Laren , Renault par deux fois , la prochaine écurie sera Aston
Alonso était chez Toyota ? :noel: :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par tominardi » dim. 14 août 2022 4:55

Moka a écrit :
dim. 14 août 2022 4:33
docteur46 a écrit :
dim. 14 août 2022 4:21
stevehx a écrit :
mar. 02 août 2022 9:04


Toi t’es un vrai journaliste d’investigation… merci Doc…
C' est factuel , Toyota , Ferrari , Mac Laren , Renault par deux fois , la prochaine écurie sera Aston
Alonso était chez Toyota ? :noel: :mrgreen:
Allan McAlonso :mrgreen:

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par docteur46 » dim. 14 août 2022 5:12

Moka a écrit :
dim. 14 août 2022 4:33
docteur46 a écrit :
dim. 14 août 2022 4:21
stevehx a écrit :
mar. 02 août 2022 9:04


Toi t’es un vrai journaliste d’investigation… merci Doc…
C' est factuel , Toyota , Ferrari , Mac Laren , Renault par deux fois , la prochaine écurie sera Aston
Alonso était chez Toyota ? :noel: :mrgreen:
Oui il m^me gagné Le Mans et fait le Dakar , il n' y a pas que la F1 dans la vie
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par JTarJ » lun. 13 févr. 2023 8:29


Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Moka » mer. 22 mars 2023 9:47

https://fr.motorsport.com/f1/news/alons ... /10446969/

C'est dommage d'en venir à souhaiter une panne pour pouvoir gagner... mais ce genre d'article signifie aussi que Aston Martin est décidé à tout réussir à la perfection à chaque GP afin de saisir la moindre chance :arrow:

Bon cela dit je ne peux m'empêcher de repenser à BAR-Honda en 2004, que on se disait à chaque GP que ce sera enfin la bonne, et que finalement non... :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par JTarJ » mer. 10 mai 2023 9:58

Il commence à y avoir du bruit sur Aston qui passerait chez Honda en 2026

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par stevehx » mer. 10 mai 2023 10:08

JTarJ a écrit :
mer. 10 mai 2023 9:58
Il commence à y avoir du bruit sur Aston qui passerait chez Honda en 2026
Je ne comprendrai jamais Honda... On parle bien de Honda corp qui reviendrait après avoir revendu ses actifs à RBR, qui eux même revendrait les ex actifs d'Honda à Ford ???

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par JTarJ » mer. 10 mai 2023 8:38

Entre le moment où Honda s'est désengagé et où ils sont revenus par la petite porte avec Red Bull il y a eu un changement de PDG, ce qui explique le revirement chelou à 540° comme seul Honda sait les faire.

Ils sont listés parmi les motoristes inscrits pour 2026 donc s'ils trouvent une écurie cool pour eux je dirais. La vraie question c'est plus qu'est ce que Aston aurait à gagner à être chez eux, est-ce que c'est pour avoir un motoriste dédié et ne plus dépendre de Mercedes ? Est-ce qu'ils vont rebadger le moteur (et du coup AM paiera pour que des ingénieurs Honda à Sakura au Japon fabriquent un moteur "Aston Martin") ? Sinon est-ce qu'il y a des obstacles en terme d'image d'avoir une "Aston Martin-Honda" ?

Parce que a priori il y a aussi eu des discussions entre Honda et McLaren, Williams et ces deux derniers n'ont pas été convaincus visiblement donc oui le moteur Honda est clairement le moins désirable parmi les 6 disponibles pour 2026.

(Bon après, Andretti-Cadillac pourrait aussi utiliser des moteurs Honda)

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Vilbrek1 » sam. 14 oct. 2023 6:22

Bonjour , et je souhaite à F ALONZO que ces 5 grands prix qui restent pour terminer la saison 2023 continuent de confirmer ses résultats , il aura bien réussi sa démonstration : donnez moi la voiture qui me permette de prouver que ma carrière n'est pas finie !!!
Mais aujourd'hui je souhaite bien le même bonheur à LANCE STROLL qui , sur la deuxième ASTON MARTIN , s'en prend plein la figure , et je ne suis pas d'accord de la façon dont même les journalistes n'arrêtent pas de prétendre qu'il n'a rien à faire en F 1 !!! Il est vrai qu'il s'est prix un réglage de culbuteurs au QATAR pour avoir affiché sa mauvaise humeur envers son mécano , et qu'il le méritait , mais depuis le début des grands prix de 2023 , tout ce qu'il lit à son sujet et surtout qu'il n'aurait rien à faire en F 1 , c'est une honte , et surtout venant de personnes qui n'ont jamais posé leurs fesses dans une F 1 !!!! Pour moi , ces personnes sont stupides , il n'a pas fait de mal à personne , sauf à accepter ce beau cadeau que son père lui fait , et je rappelle que LANCE STROLL fait de la F 1 depuis 7 ans , et s'il n'a pas le talent d'un Fernando Alonzo , ses 7 années en F1 me permettent de dire que son papa , à se lancer ainsi dans la F1 avec la possibilité, en même temps , de faire plaisir à son fils , n'est pas ridicule , bien au contraire !!!!

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par knails » sam. 14 oct. 2023 9:11

Vilbrek1 a écrit :
sam. 14 oct. 2023 6:22
Bonjour , et je souhaite à F ALONZO que ces 5 grands prix qui restent pour terminer la saison 2023 continuent de confirmer ses résultats , il aura bien réussi sa démonstration : donnez moi la voiture qui me permette de prouver que ma carrière n'est pas finie !!!
Mais aujourd'hui je souhaite bien le même bonheur à LANCE STROLL qui , sur la deuxième ASTON MARTIN , s'en prend plein la figure , et je ne suis pas d'accord de la façon dont même les journalistes n'arrêtent pas de prétendre qu'il n'a rien à faire en F 1 !!! Il est vrai qu'il s'est prix un réglage de culbuteurs au QATAR pour avoir affiché sa mauvaise humeur envers son mécano , et qu'il le méritait , mais depuis le début des grands prix de 2023 , tout ce qu'il lit à son sujet et surtout qu'il n'aurait rien à faire en F 1 , c'est une honte , et surtout venant de personnes qui n'ont jamais posé leurs fesses dans une F 1 !!!! Pour moi , ces personnes sont stupides , il n'a pas fait de mal à personne , sauf à accepter ce beau cadeau que son père lui fait , et je rappelle que LANCE STROLL fait de la F 1 depuis 7 ans , et s'il n'a pas le talent d'un Fernando Alonzo , ses 7 années en F1 me permettent de dire que son papa , à se lancer ainsi dans la F1 avec la possibilité, en même temps , de faire plaisir à son fils , n'est pas ridicule , bien au contraire !!!!
Alors, je vais répondre à ce message. Lance Stroll se prend des critiques il est vrai. Celles ci doivent rester dans le domaine du correct. Pour en revenir au niveau de Stroll.

Pour moi, ce n'était pas un scandale qu'il monte en f1. Ce n'est ni le 1er ni le dernier a être aidé par rapport au fait de monter en f1. Perez et Norris ont eu cette étiquette. Mais au vu de leurs résultats, ils ont su faire oublier ce statut. Au contraire de Lance Stroll. Son talent et ses coups d'éclats n'ont été que trop peu nombreux (Turquie 2020, Monza une fois, bakou aussi il me semble).

A son début de carrière, il n'a pas été ridicule et il avait l'excuse de la jeunesse. Il était face à un massa vieillissant et un sirotkin dont le niveau était faible. Ensuite, des sue le niveau de ses coéquipiers a augmenté (Perez, Vettel, Alonso), il s'est retrouvé largué.

Disons que sans son père, il aurait été viré depuis longtemps au vu de ce qu'il montre. C'est très largement insuffisant, surtout après 7 ans en f1. Après tout ce temps, on a le droit d'en attendre plus de sa part. Quand on voit que des Pourchaire et des Drugovich sont sur la touche, ca fout les boules. D'autres sont partis en en ayant pas montré forcément moins (Vergne, Nasr, etc). Actuellement, si l'on doit faire un classement des pilotes (ou un classement par pot) en f1 cette année, je le mets plutôt vers la fin.

Pour continuer, si Aston Martin veut viser le titre a moyen long terme, comme il le disent, tu ne peux pas garder un lance Stroll. Tu ne peux garder un pilote qui marque 20 % fes points de l'équipe contre 80 pour son coéquipier.

Pour finir, ce qui peut agacer certains, c'est l'attitude nonchalante de Lance. On a l'impression qu'il est là mais qu'il n'en a rien à faire, qu'il n'est pas heureux et qu'il est la juste pour faire plaisir à son père. J'espère donc que 2024 soit sa dernière année. Qu' Aston Martin recrute un pilote qui soit plus proche d'Alonso et que Lance puisse courir dans une discipline automobile où il s'épanouira plus
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Vilbrek1 » dim. 15 oct. 2023 10:45

Tu n'as pas tort , sauf que tu ne raisonnes pas avec les mêmes arguments que moi qui ai mis ce message en tant que père de famille se plaçant comme ayant des enfants et ayant les moyens de leur faire plaisir , très loin , bien sûr de me comparer au papa de LANCE STROLL , et qui , à la seule lecture du tableau du championnat de F 1 DE 2023 , à la 18 ème course , si , bien sûr , ALONSO est actuellement quatrième avec 183 points , LANCE STROLL est 10 ême avec 47 points , et ces 136 points d'écart avec ALONSO , pour moi , comparés aux 209 points qui séparent VERSTAPPEN de PEREZ , légitimisent la présence de LANCE STROLL , et de tous les pilotes de cette F 1 , tous les messages qui critiquent la présence du fils de monsieur STROLL , pour moi , sont l'affichage de jalous ! Je me répète encore , depuis 2017 , LANCE STROLL n'est pas ridicule en F 1, 12 ème en 2017 , 18 ème en 2018 , 15 ème en 2019 , 15 ème en 2020 , 13 ème en 2021 , puis 15 ème en 2022 , sans avoir bléssé personne . Pour moi qui suis depuis plus de 60 ans la F 1 , qui observe des GASLY et OCON , et aussi C LECLER , depuis trop longtemps en dessous de ce que je souhaite pour eux , jamais je n'oserais ce que je lis trop souvent sur la famille STROLL , et je souhaite au papa STROLL de continuer à faire profiter son garçon en F 1 comme , peut-être en courses protos , il a mon salut !!!!

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Vilbrek1 » dim. 15 oct. 2023 10:52

Et tu as oublié ces années ou la voiture que pilotaient STROLL et VETTEL était plus mise en avant par STROLL !
Loin de moi l'idée de dire que VETTEL était moins bon, il arrive très souvent en F 1 qu'une voiture ai plus de succès avec l'un des deux pilotes !

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Rín » dim. 15 oct. 2023 11:02

Mais Perez est aussi numero 2 forcé, quand Lance Stroll ne l'est pas, et Alonso est aussi forcé de lui laisser de l'espace.
Stroll est pas le plus mauvais pilote, mais il ne progresse pas. Beaucoup de pilote de son niveau n'ont pas eu plus de une saison pour
prouver.
Image

Vilbrek1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 01 août 2022 3:43

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Vilbrek1 » dim. 15 oct. 2023 12:11

Je n'ai pas la même analyse que vous , RIN , pour moi les ambitions en F1 de l'écurie ASTON MARTIN sont bousculées par d'autres ambitions en courses proto , cela se ressent autant pour la voiture de ALONSO que pour celle de LANCE STROLL depuis la moitié de la saison F 1 de 2023 ! Quant-à PEREZ , la course du Grand Prix D' AZERBAIDJAN a été suivie d'une grosse colère de VERSTAPPEN avec les résultats que l'on peut observer jusqu'à aujourd'hui .

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

Message par Rín » dim. 15 oct. 2023 12:17

Si vous regardez l'histoire de AM , et de Force India, cela a toujours été une équipe avec des difficulté a faire une saison entière .
Soit ils réussissent le début mais pas la fin, soit la fin mais pas le début.
Peut etre que pour l'endurance ils perdent un peu de leur moyens pour la Formule un, mais dans tout les cas cela ne change pas que Stroll est
en retrait contre Alonso.
Image

Répondre