Page 15 sur 16

Re: Essais privés 2022

Posté : ven. 04 mars 2022 1:45
par Yassence
Les premiers, tu vas pas apprendre grand chose.
Par contre les derniers jours, ils commencent un peu à tester la performance et tu peux avoir quelques indices, notamment en les regardant passer ;) . Ça donne une idée de qui ont encore des gros problèmes à résoudre et qui peuvent déjà travailler sur la performance voire sur les premières evo.

Et après ça, les cartes peuvent une nouvelle fois être rebattue avant le premier GP, où des équipes en galère ont déjà renversé la situation. Du style l'an dernier Mercedes qui avaient une voiture avec du potentiel mais ingerable lors des essais et qui arrivent à résoudre leurs problèmes avant la course à Barhain !

Re: Essais privés 2022

Posté : ven. 04 mars 2022 2:17
par IceRacing
Flo027 a écrit :
mer. 02 mars 2022 1:57
Vous pensez quoi de la Renault ? heuu, de l'Alpine. Ha zut de la BWT ? :shock:
Vu qu'Alpine a roulé avec le plein et sans jamais mettre le DRS, il faut avouer que c'est très dur d’évaluer leur niveau. À titre d'exemple, leur vMax était de 300Km/h alors que la 2è F1 la plus lente (Mc Laren) était à 314 pour ensuite monter graduellement jusqu'à 329 avec les différentes équipes plus rapides.

Bref s'il y a bien une équipe qui n'a pas cherché à claquer un chrono, c'est bien Alpine.

Re: Essais privés 2022

Posté : jeu. 10 mars 2022 9:41
par Rín
Image

Re: Essais privés 2022

Posté : jeu. 10 mars 2022 11:58
par Fankonost
L'ensemble des équipes a mis en place des solutions pour augmenter la circulation de l'air. Le refroidissement a préoccupé. intéressant aussi les fentes sur les ailettes de train avant.

Re: Essais privés 2022

Posté : ven. 11 mars 2022 12:47
par docteur46
La Mercedes semble instable , j 'espère qu'ils vont perdre leur pari , histoire de les voir en queue de peloton

Re: Essais privés 2022

Posté : ven. 11 mars 2022 2:08
par Poncho
docteur46 a écrit :
ven. 11 mars 2022 12:47
La Mercedes semble instable , j 'espère qu'ils vont perdre leur pari , histoire de les voir en queue de peloton
Je dirais d'avoir un match à 3 voire 4 pour le titre , voilà mon souhait. Oui je sais c'est un doux rêve irréalisable :lol:

Re: Essais privés 2022

Posté : ven. 11 mars 2022 8:09
par paolux
Ricciardo, qui n'a pas roulé hier et avant-hier, est positif au Covid, il ne roulera donc pas demain non plus.

Re: Essais privés 2022

Posté : ven. 11 mars 2022 8:54
par JTarJ
docteur46 a écrit :
ven. 11 mars 2022 12:47
La Mercedes semble instable , j 'espère qu'ils vont perdre leur pari , histoire de les voir en queue de peloton
Boah tu sais une fois qu'ils auront largué un sac de sable ou deux ils devraient bien être dans le coup.
Poncho a écrit :
ven. 11 mars 2022 2:08
Je dirais d'avoir un match à 3 voire 4 pour le titre , voilà mon souhait. Oui je sais c'est un doux rêve irréalisable :lol:
Sachant qu'un nouveau règlement favorise en général celui qui fait la "bonne trouvaille", on peut dire ça oui.

Au fait le meilleur temps de la journée n'est pas Sainz mais Magnussen... Si, si, il a fait le meilleur temps en fufu pendant l'heure supplémentaire allouée à Haas pour compenser leur demie journée perdue.

Re: Essais privés 2022

Posté : dim. 13 mars 2022 11:41
par IceRacing
Pour les curieux, voilà une compilation intéressante de chaque chrono, tours et pneus :
(probablement il y a là dedans des tours passés inaperçus, mais malgré tout impressionnants en raison des paramètres défavorables de pneu/carburant)

Re: Essais privés 2022

Posté : lun. 14 mars 2022 12:13
par IceRacing
Avec un petit calcul trop rapide (qui ne comprend pas l'usure des pneus, ni la charge en carburant), je me suis demandé ce que donnait de pondérer chaque secteur selon le type de pneu, puis d’additionner le meilleur secteur de chaque équipe.

Le résultat serait Red Bull 1/2 seconde plus rapide qu'un groupe composé d'Alfa Romeo, Haas, McLaren et Ferrari, eux même 1/2 seconde plus rapide qu'un groupe composé d'Alpine, Mercedes et AlphaTauri alors qu'Aston serait légèrement en retrait et Williams à plus de 2 secondes de la pole.
► Afficher le texte
Évidement, tout ceci ne veut rien dire vu qu'il ne s’agit que d'essais dont on ne connait pas les programmes, par exemple sur le rythme de course, la Williams serait impressionnante : https://fr.motorsport.com/f1/news/rythm ... s/8960998/

Re: Essais privés 2022

Posté : lun. 14 mars 2022 7:39
par JTarJ
T'es pas le seul à faire ce genre d'estimations mais un détail qui me chiffonne est que ces estimations se basent sur des temps en C5, alors que le GP de Bahrain aura les C1, C2 et C3.

Quoiqu'il en soit, il me parait évident qu'Alfa et Haas étaient à vide ou quasiment, d'ailleurs le meilleur temps de la Haas (Schumacher, signé après la fin des essais) était meilleur que son temps en qualifs l'an dernier (mais encore une fois, C4 vs C3).

Re: Essais privés 2022

Posté : mar. 15 mars 2022 9:12
par IceRacing
JTarJ a écrit :
lun. 14 mars 2022 7:39
T'es pas le seul à faire ce genre d'estimations mais un détail qui me chiffonne est que ces estimations se basent sur des temps en C5, alors que le GP de Bahrain aura les C1, C2 et C3.
En l’occurrence, j'ai pris en compte les différents types de pneus utilisés + pondération, mais j'ai conscience que les niveaux d'essence, modes moteurs et autre variables cachés rendent impossible la lecture d'une hiérarchie claire et nette ^^

Je pense que l'article sur le site de la F1 est moins loin que moi de la vérité ( https://www.formula1.com/en/latest/arti ... 4QeE8.html ) mais certainement pas terrible non plus vu la qualité de leur estimation l'an denier :noel:

Re: Essais privés 2022

Posté : lun. 21 nov. 2022 2:32
par JTarJ
Petit déterrage pour lâcher deux mots sur les essais d'après saison qui ont lieu demain.

Chaque écurie aura deux voitures, une pour un pilote à SL (généralement un titulaire 2022) qui aura les pneus Pirelli 2023 et une pour un "débutant" (selon la définition du règlement càd. 2 départs ou moins)

On ne connait pas encore les pilotes Red Bull et Mercedes qui participeront aux tests Pirelli. Trois équipes (McLaren, AlphaTauri, Williams) auront leur line-up de 2023, côté français Pourchaire aura la voiture réservée aux débutants chez Alfa Romeo.
ÉcuriePilote 1Pilote 2
Red Bull???Lawson
FerrariLeclerc/SainzShwartzman
Mercedes???Vesti
AlpineGaslyDoohan
McLarenNorrisPiastri
Alfa RomeoBottasPourchaire
Aston MartinAlonso/StrollDrugovich
HaasHülkenbergFittipaldi
AlphaTauriTsunodaDe Vries
WilliamsAlbonSargeant

Re: Essais privés 2022

Posté : lun. 06 févr. 2023 6:35
par Rín
En attendant les Essais, aucune présentation n'a d'intéret maintenant, anciennes monoplaces qui ne seront pas celles de 2023...

Re: Essais privés 2023

Posté : jeu. 23 févr. 2023 8:16
par Eruanno
6 minutes et premier drapeau rouge. :noel:

Re: Essais privés 2023

Posté : jeu. 23 févr. 2023 12:15
par Fisico
Déjà la meilleur moment de la saison :noel:
SCRN_20230223-112809.jpg
SCRN_20230223-112809.jpg (112.76 Kio) Vu 1475 fois

Re: Essais privés 2023

Posté : jeu. 23 févr. 2023 8:01
par docteur46
original !!

Re: Essais privés 2023

Posté : ven. 24 févr. 2023 7:38
par docteur46
Cela n intéresse pezrsonne ces essais ?

Re: Essais privés 2023

Posté : ven. 24 févr. 2023 10:28
par Yassence
Ben faut dire que cet intersaison est franchement vide. Des présentations qui font du neuf avec du vieux et 3 jours d'essais seulement.

Re: Essais privés 2023

Posté : sam. 25 févr. 2023 10:53
par Rín
Cela n'est plus intéressant depuis 2008 environ..

Re: Essais privés 2023

Posté : sam. 25 févr. 2023 5:28
par Yassence
A la limite sur les années 2010 on avait encore deux périodes d'essais privés, donc y'avait encore un enjeu à suivre entre les deux sessions. (on voyait des évo' arriver, par exemple).
Là, ils ont juste déballé les voitures et roulé 3 jours.

Re: Essais privés 2023

Posté : lun. 27 févr. 2023 9:27
par IceRacing
PACETEQ aurait évalué les différents runs des équipes en pondérant avec les pneus, niveaux de carburant, etc et on aurait :
  1. RB
  2. Ferrari (+0.4)
  3. Aston Martin (+0.7)
  4. Mercedes (+0.9)
  5. Alpine (+1.2)
  6. Alfa Romeo (+1.5)
  7. AlphaTauri (+1.7)
  8. McLaren (+1.9)
  9. Haas (+2.3)
  10. Williams (+2.6)
Après, la source est-elle vraiment fiable ^^' :

Re: Essais privés 2023

Posté : lun. 27 févr. 2023 12:46
par JTarJ
Au delà de la fiabilité il faut voir les pièces utilisées lors du GP, par exemple Mercedes a utilisé des ailerons à fort appui et devrait utiliser des ailerons à appui moyen lors du GP, inversement chez Ferrari qui semblait avoir peu d'appuis.

Pour revenir au manque d'enthousiasme c'est difficile d'avoir de la hype quand on a une équipe qui semble facilement devant.

Re: Essais privés 2023

Posté : lun. 27 févr. 2023 7:33
par Eruanno
Si la hiérarchie annoncée a un semblant de vrai, Aston Martin aurait vraiment fait un énorme pas en avant !

Re: Essais privés 2023

Posté : mer. 01 mars 2023 11:02
par docteur46
A une epoque Prost avait tous les meilleurs temps en essais préliminaires , pour les gp cela a été la cata