Page 9 sur 16

Re: Essais privés 2019

Posté : mer. 20 févr. 2019 9:54
par Cornaboyzzz
Fisico a écrit : Trop cool les rappels de feu sur l'aileron arrière de la TR
Image
Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi Toro Rosso a toujours des feux de couleur vert depuis des années en essais-privés.
J'ai trouvé ça sur le site officiel de la F1 :

What’s that green light you sometimes see on the back of a car?
For the drivers who just have an International A licence but don’t yet have an FIA Super Licence, their cars are required to have a green light illuminated on the back of the car during their running.

Re: Essais privés 2019

Posté : mer. 20 févr. 2019 12:43
par Lyserg
Raikkonen premier pilote en 1'17 avec les pneus tendres (C4).

Re: Essais privés 2019

Posté : mer. 20 févr. 2019 6:08
par Arwen
Non C5.
Kvyat signe le meilleur temps avec les C5 également. 
Pas spécialement rapide les deux chronos en 1'17'7, Ricciardo n'a que 4 dixièmes de retard avec les C4.
Façon c'est impossible de faire des conclusions, il y a tellement de chose à prendre en compte, beaucoup s'excite déjà sur la forme de la Ferrari alors que Mercedes cherche même pas les chronos rapides (ni Ferrari d'ailleurs), c'est ridicule.

Re: Essais privés 2019

Posté : mer. 20 févr. 2019 6:18
par Lyserg
Karev a écrit : Non C5.
Kvyat signe le meilleur temps avec les C5 également. 
Pas spécialement rapide les deux chronos en 1'17'7, Ricciardo n'a que 4 dixièmes de retard avec les C4.
Façon c'est impossible de faire des conclusions, il y a tellement de chose à prendre en compte, beaucoup s'excite déjà sur la forme de la Ferrari alors que Mercedes cherche même pas les chronos rapides (ni Ferrari d'ailleurs), c'est ridicule.
Non c'est humain, un biais cognitif à la rigueur, qui veut que l'on cherche du sens dans toutes les informations que l'on perçoit.
Donc chacun y va naturellement de son analyse, de son regard, plus ou moins modéré, plus ou moins conscient du sandbagging et des inégalités de programmes et de recherches de performances sur la piste. Tu ne peux pas te prétendre au dessus des biais cognitifs, ils sont universels.

Mes deux pilotes favoris de la discipline en haut de la feuille des temps, ça fait ma journée, aussi peu significatif soit-ce.

Re: Essais privés 2019

Posté : mer. 20 févr. 2019 6:40
par Cornaboyzzz
Une journée intéressante, Alfa et Toro Rosso sont déjà plus rapides que leurs temps de qualif 2018.

Re: Essais privés 2019

Posté : mer. 20 févr. 2019 7:06
par Eruanno
Lyserg a écrit :
Karev a écrit : Non C5.
Kvyat signe le meilleur temps avec les C5 également. 
Pas spécialement rapide les deux chronos en 1'17'7, Ricciardo n'a que 4 dixièmes de retard avec les C4.
Façon c'est impossible de faire des conclusions, il y a tellement de chose à prendre en compte, beaucoup s'excite déjà sur la forme de la Ferrari alors que Mercedes cherche même pas les chronos rapides (ni Ferrari d'ailleurs), c'est ridicule.
Non c'est humain, un biais cognitif à la rigueur, qui veut que l'on cherche du sens dans toutes les informations que l'on perçoit.
Donc chacun y va naturellement de son analyse, de son regard, plus ou moins modéré, plus ou moins conscient du sandbagging et des inégalités de programmes et de recherches de performances sur la piste. Tu ne peux pas te prétendre au dessus des biais cognitifs, ils sont universels.

Mes deux pilotes favoris de la discipline en haut de la feuille des temps, ça fait ma journée, aussi peu significatif soit-ce.
Mais tu ne sais que ça représente concrètement presque rien, parce que tu es conscient du biais cognitif. Sans se prétendre être au-dessus on peut savoir faire le distinguo. :)

Le résumé de la journée : https://fr.motorsport.com/f1/news/barce ... o/4341191/
# Pilote Ecurie Temps (Composé pneumatique) Tours
1 Daniil Kvyat Toro Rosso 1'17''704 (C5) 137
2 Kimi Räikkönen Alfa Romeo 1'17''765 (C5) 138
3 Daniel Ricciardo Renault 1'18''164 (C4)  80
4 Sebastian Vettel Ferrari 1'18''350 (C3) 134
5 Max Verstappen Red Bull 1'18''787 (C3) 109
6 Nico Hülkenberg Renault 1'18''800 (C4) 63
7 Romain Grosjean Haas 1'19''189 (C3) 69
8 Pietro Fittipaldi Haas 1'19''249 (C4) 48
9 Carlos Sainz McLaren 1'19''354 (C3) 90
10 Sergio Pérez Racing Point 1'20''102 (C3) 67
11 Valtteri Bottas Mercedes 1'20''693 (C3) 88
12 Lewis Hamilton Mercedes 1'20''818 (prototype) 94
13 George Russell Williams 1'25''625 (C3) 23
Malgré la barre des 100 tours passés aujourd'hui, la Haas semble être la plus en proie à des soucis de fiabilité.

Re: Essais privés 2019

Posté : mer. 20 févr. 2019 7:28
par Cedric
Pour les pneus, ça signifie quoi White et White No Bracket? J'ai vu pareil pour les gommes rouges...
C'est quoi le bracket svp?

Re: Essais privés 2019

Posté : mer. 20 févr. 2019 9:26
par TheFrijnsLegend
Y'a que moi qui suis surpris de voir une Toro Rosso devant une Sauber en tête de la feuille des temps? Carburant ou pas carburant, pneus ou pas pneus, je me souviens pas d'une situation similaire l'an passé.

Aussi, l'enseignement que je tire de ces trois premiers jours, c'est que la plupart des voitures vont être plus rapides que l'an passé. Vettel avait signé un 1:17.1 en semaine 2 avec des pneus hypersofts... Une Toro Rosso est déjà en 1:17.7 après 3 jours. La plupart, sauf Mercedes? Hamilton qui signale une perte d'appuis par rapport à la W09, voilà qui est intéressant.

Re: Essais privés 2019

Posté : mer. 20 févr. 2019 9:39
par TheFrijnsLegend
Also : le meilleur temps d'une Toro Rosso l'an dernier en pneus HS : 1:18.3 par Gasly.
Qu'est-ce qui fait une telle différence : le pilote, le châssis ou le moteur?

Re: Essais privés 2019

Posté : mer. 20 févr. 2019 10:04
par Fisico
Le re-surfaçage de la piste ? :mrgreen: Je suis aussi assez surpris de voir des temps au tour aussi rapide.

Re: Essais privés 2019

Posté : mer. 20 févr. 2019 10:13
par Lyserg
Thrustmaster a écrit :
Lyserg a écrit :
Mes deux pilotes favoris de la discipline en haut de la feuille des temps, ça fait ma journée, aussi peu significatif soit-ce.
Mais tu ne sais que ça représente concrètement presque rien, parce que tu es conscient du biais cognitif. Sans se prétendre être au-dessus on peut savoir faire le distinguo. :)
Malgré la barre des 100 tours passés aujourd'hui, la Haas semble être la plus en proie à des soucis de fiabilité.
"ça fait ma journée, aussi peu significatif soit-ce." :problem:

À voir en revanche la corrélation entre kilométrage aux essais et performances en course, peut-être intéressante au regard de Mercedes ces dernières années. Je me demande comment les statisticiens et bookmakers probabilisent les chances de succès d'une écurie avant le début de saison.

Re: Essais privés 2019

Posté : mer. 20 févr. 2019 11:50
par Yassence
TheFrijnsLegend a écrit : Y'a que moi qui suis surpris de voir une Toro Rosso devant une Sauber en tête de la feuille des temps? Carburant ou pas carburant, pneus ou pas pneus, je me souviens pas d'une situation similaire l'an passé.

Aussi, l'enseignement que je tire de ces trois premiers jours, c'est que la plupart des voitures vont être plus rapides que l'an passé. Vettel avait signé un 1:17.1 en semaine 2 avec des pneus hypersofts... Une Toro Rosso est déjà en 1:17.7 après 3 jours. La plupart, sauf Mercedes? Hamilton qui signale une perte d'appuis par rapport à la W09, voilà qui est intéressant.
On peut aller plus vite avec moins d'appuis ;) .
Les moteurs ont évolué et les pneus aussi !

Si Mercedes ont "perdu" de l'appuis, il est fort à parier que quasiment tout le monde aussi (sauf éventuellement Red Bull et Newey qui carry l'équipe :mrgreen: ) .

Re: Essais privés 2019

Posté : jeu. 21 févr. 2019 7:19
par Falcor
Au risque de me répèter, personnellement je m'en fiche des temps en essais qui ne veulent rien dire.
Mais comme Lyserg, ça fait plaisir de jeter un oeil sur l'actu et voir que Ferrari est en haut de la liste, même si pour moi ça ne représente absolument rien. Au moins je me dit qu'ils ne sont pas à la ramasse loin derrière à corriger des défauts de fabrications.

Re: Essais privés 2019

Posté : jeu. 21 févr. 2019 8:37
par stevehx
Fisico a écrit : Le re-surfaçage de la piste ? :mrgreen: Je suis aussi assez surpris de voir des temps au tour aussi rapide.
C'est en effet ce que confirme Pirelli

Re: Essais privés 2019

Posté : jeu. 21 févr. 2019 9:44
par Eruanno
Cedric a écrit : Pour les pneus, ça signifie quoi White et White No Bracket? J'ai vu pareil pour les gommes rouges...
C'est quoi le bracket svp?
Ils représentent un type de gomme différent. ;)

Re: Essais privés 2019

Posté : jeu. 21 févr. 2019 11:20
par docteur46
Mervedes revient au niveau
par contre Williams , c'est la Bérézina 

Re: Essais privés 2019

Posté : jeu. 21 févr. 2019 12:15
par Eruanno
Pour le moment ils roulent sans souci et c'est déjà beaucoup. Au niveau des performances, on verra la semaine prochaine.

Re: Essais privés 2019

Posté : jeu. 21 févr. 2019 12:48
par paolux
No bracket du coup je suppose que ça veut dire sans la bande de couleur Cédric ;)

Re: Essais privés 2019

Posté : jeu. 21 févr. 2019 6:18
par Eruanno
Le résumé de la journée : https://fr.motorsport.com/f1/news/barce ... s/4341838/

Après les 23 tours hier, Williams a bouclé 65 tours aujourd'hui ce qui est assez correct pour une première vraie journée de roulage (c'est même plus que Renault aujourd'hui haha).
# Pilote Ecurie Temps (Composé pneumatique) Tours
1 Nico Hülkenberg Renault 1'17''393 (C5) 24
2 Alexander Albon Toro Rosso 1'17''637 (C5) 136
3 Daniel Ricciardo Renault 1'17''785 (C5) 34
4 Valtteri Bottas Mercedes 1'17''857 (C5) 57
5 Lewis Hamilton Mercedes 1'17''977 (C4) 58
6 Charles Leclerc Ferrari 1'18''046 (C3) 138
7 Lando Norris McLaren 1'18''431 (C4) 132
8 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo 1'18''511 (C3) 154
9 Romain Grosjean Haas 1'18''563 (C3) 64
10 Kevin Magnussen Haas 1'18''720 (C3) 66
11 Pierre Galsy Red Bull 1'18''780 (C3) 146
12 Lance Stroll Racing Point 1'19''664 (C2) 72
13 George Russell Williams 1'20''997 (C3) 17
14 Robert Kubica Williams 1'21''542 (C2) 48

Re: Essais privés 2019

Posté : jeu. 21 févr. 2019 7:36
par Cedric
paolo98 a écrit : No bracket du coup je suppose que ça veut dire sans la bande de couleur Cédric ;)
Ah oui pfff quel boulet j'avais meme pas fait gaffe....  :lol:    
merci a toi et thrustmaster ;-)

Re: Essais privés 2019

Posté : jeu. 21 févr. 2019 9:13
par Eruanno
Le bilan des tours parcourus cette première semaine :

Re: Essais privés 2019

Posté : ven. 22 févr. 2019 12:57
par Moux
Peut-on penser que l’apport d’Alfa Romeo se fait sentir avec Sauber en se hissant 3ème en terme de tours effectués ? Plus que des McLaren, Renault ou Red Bull.

C’est assez peu courant qu’une “petite écurie” roule autant.

Sinon, quand est-ce que Claire W. rendra les clés ?

Re: Essais privés 2019

Posté : ven. 22 févr. 2019 1:04
par Eruanno
Je pense surtout à l'apport de Vasseur, en premier lieu.

Re: Essais privés 2019

Posté : ven. 22 févr. 2019 1:50
par Moka
Par contre ce n'est pas simple de savoir quel équipe fait figure de "champion de FIAT", car d'un côté Ferrari n'appartient plus en théorie à FCA mais de l'autre côté ils possèdent tout de même un tiers du capital via EXOR, le fond d'investissement des Agnelli (et également actionnaire de FCA), et Ferrari est la plus à même d'obtenir des bons résultats, d'autant plus que dans l'esprit des gens les deux marques sont encore associé... et dans le même temps, Alfa Romeo me donne l'impression d'être une équipe pour permettre au groupe d'exister, et ce "indépendamment" de Ferrari, d'où l'explosion de moyen... hum dur dur de trancher :mrgreen:

En tous cas ces essais sont encore plus dur à lire que ceux des années précédentes, car non seulement il y a du bluff et surtout aucune tendances qui se dégage... tout le monde (sauf Williams) semble très bien tourner, et il est impossible de mettre le curseur sur le degrés de bluff de chacun, à moins de croire vraiment que Toro Rosso et Renault vont effectivement dominer le débat :noel:

Justement, Renault, j'aimerai bien avoir vos avis, car cette équipe est vraiment difficile à décrypter sur ces premiers essais... un coup ils semblent submergé par Alfa Romeo/HAAS pour la quatrième place, un coup elle paraît véloce, et surtout ils sont tellement discret que on peut pas vraiment avoir de ressenti sur comment ils vont se placer cette saison... quelqu'un d'expert sur le losange pour me donner des indices ? :mrgreen:

Re: Essais privés 2019

Posté : ven. 22 févr. 2019 1:56
par Eruanno
https://fr.motorsport.com/f1/news/stats ... 9/4341866/
Des stats des stats, toujours des stats. :-D :mrgreen: