Ca commence aujourd'hui !
Voici qui nous retrouverons sur la piste de Barcelone aujourd'hui :
Mercedes : V.Bottas Ferrari : K.Raikkonen Red Bull : D.Ricciardo Force India : N.Mazepin Williams : L.Stroll/ S.Sirotkin Renault : N.Hulkenberg/ C.Sainz Toro Rosso : B.Hartley Haas : R.Grosjean McLaren : F.Alonso Sauber : M.Ericsson
Re: Essais privés 2018
Posté : lun. 26 févr. 2018 9:22
par Rín
^^
Re: Essais privés 2018
Posté : lun. 26 févr. 2018 12:10
par Eruanno
La McLaren d'Alonso a provoqué le premier drapeau rouge de cette année (#karma), mais à cause de la roue arrière droite qui s'est simplement détachée. Voilà une vidéo de l'incident :
Brown vient de confirmer un "problème d'écrou".
Un nouveau drapeau rouge vient de se produire à cause d'une sortie de Mazepin au volant de la Force India, bloqué dans les graviers du virage 4. Après 3 heures d'essais, Hülkenberg est en tête avec les mediums, avec déjà un meilleur temps que le temps en qualifs de la Renault l'an passé malgré des températures froides froides (mais ça vous le savez sûrement déjà ). Suivent Bottas et Räikkönen à une demi-seconde.
Edit : Räikkönen prend juste la tête en 1'20"970, 35 centièmes devant Hülk, en mediums également. Pour rappel la pole de Hamilton l'an passé était en 1'19''1.
Re: Essais privés 2018
Posté : lun. 26 févr. 2018 12:54
par formula80
La RB14 sans ses dash-board :
Les pontons sont doc très fermés
Re: Essais privés 2018
Posté : lun. 26 févr. 2018 1:05
par Fankonost
Il vaudrait mieux que le flux d'air soit bien optimisé.
Re: Essais privés 2018
Posté : lun. 26 févr. 2018 1:07
par BNLF1
Wouhouuu c'est reparti les amis
Re: Essais privés 2018
Posté : lun. 26 févr. 2018 5:43
par Roshülk
Bon avec la pluie en fin de journée on peut dire que cette séance est finie niveau "enseignements"
- Red Bull, Mercedes et Ferrari devant comme attendu.
- La Renault tourne et plutôt bien
- Mclaren peu de roulage du à un soucis d'écrou
- Force India dans le massepain total
- Le Honda de chez TR tourne comme une horloge
- Williams et Haas plutôt discrets
Voila ce que j'en tire mais bon ça donne pas grand chose actuellement et c'est normal.
Re: Essais privés 2018
Posté : lun. 26 févr. 2018 5:44
par Moux
Vous avez un lien live potable pour suivre tout ça ?
Et une première journée de fini. Ricciardo déjà au dessus de la barre des 100 tours !
Re: Essais privés 2018
Posté : lun. 26 févr. 2018 6:26
par Cladounnet
Bon, c'est rassurant pour McLaren, avec peu de roulage Alonso a pu faire de bons chronos, ouf ! Impressionné par le nombre de tours de la Toro Rosso, comme quoi il est fiable le Honda !
Re: Essais privés 2018
Posté : lun. 26 févr. 2018 6:26
par Roshülk
Red Bull 102 tours
Renault 99
Toro Rosso 96
Le Renault est en forme !
Ah on me dit à la radio que chez TR c'est un Honda
Re: Essais privés 2018
Posté : lun. 26 févr. 2018 6:34
par formula80
Oui, c'est à rien y comprendre avec Honda. Ont-ils de meilleurs conditions de travail chez Toro Rosso par rapport à McLaren ?
Bon c'est le premier jour, ne crions pas victoire trop vite
Re: Essais privés 2018
Posté : lun. 26 févr. 2018 6:37
par Eruanno
Le Honda fonctionnait déjà bien en fin de saison dernière. Maintenant qu'ils ont enfin quitté leur banc d'essai monocylindre (lol), on pouvait attendre qu'ils soient dans les clous pour ce début de saison.
On mets des ski à ta MP4/7 et on teste tout ca ? (je m'accroche aux pontons avec mes bras menus )
Par contre repousser la séance ne serait pas sans causer des clashs, et là on touche vraiment à la limite du principe du "on veut plus faire d'essais" pour économiser deux trois brindilles (qui seront de toutes facons gaspillé dans un énième aileron horrible facon Force India), on critiquait bien mais finalement rouler à Barhein offrait au moins l'avantage d'avoir des conditions relativement représentative d'une saison de F1...
Bon après la neige n'a jamais empêché de faire de belles photos en F1
Re: Essais privés 2018
Posté : lun. 26 févr. 2018 11:46
par Plugin
Une tempête de sable, c'est représentatif d'une saison de F1?
Une tempête de sable, c'est représentatif d'une saison de F1?
Pas moins que des températures proche ou en dessous de zéro et de la neige
Mais quand tu fais le calcul, la plupart des courses se déroulent pendant des moments "chaud" donc c'est plus présentatif... après si vous voulez on peut rouler sur un circuit froid comme en ce moment mais après faudra pas vous plaindre sur les Pirelli sont encore plus mauvais et deviennent des byïthenboie
Perso' je m'en fous assez de l'endroit où c'est fait, que ce soit en Espagne ou au Moyen Orient ou en Italie etc. pourvu que ce soit dans de bonnes conditions et surtout avec plus de séances d'essais
On mets des ski à ta MP4/7 et on teste tout ca ? (je m'accroche aux pontons avec mes bras menus )
Par contre repousser la séance ne serait pas sans causer des clashs, et là on touche vraiment à la limite du principe du "on veut plus faire d'essais" pour économiser deux trois brindilles (qui seront de toutes facons gaspillé dans un énième aileron horrible facon Force India), on critiquait bien mais finalement rouler à Barhein offrait au moins l'avantage d'avoir des conditions relativement représentative d'une saison de F1...
Bon après la neige n'a jamais empêché de faire de belles photos en F1