Les F1 les plus moches.
Re: Les F1 les plus moches.
Le soucis c'est que les gouts sont tous differents ^^'
Leyton house 1987.
AGS 1987
Toleman 1983
Ferrari 1979 (et oui, comme quoi les gouts.. pour moi c'est une horreur.la catheram de 2014 30 ans avant.)
Ensign
Shadow 1979
..
Et 3/4 des Formules un entre 1974 et 1982..
Leyton house 1987.
AGS 1987
Toleman 1983
Ferrari 1979 (et oui, comme quoi les gouts.. pour moi c'est une horreur.la catheram de 2014 30 ans avant.)
Ensign
Shadow 1979
..
Et 3/4 des Formules un entre 1974 et 1982..
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Les F1 les plus moches.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Les F1 les plus moches.
Eifelland F1 1971
Eifelland (encore !) Type 21 1972
[strike]Biplan WW1[/strike] Brabham BT23 1968
Eifelland (encore !) Type 21 1972
[strike]Biplan WW1[/strike] Brabham BT23 1968
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1132
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: Les F1 les plus moches.
Comme quoi c'est vraiment une question de goût et de couleurs... moi par exemple je la trouve pas mal la Williams FW20, et je ne dis pas ca pour faire "alternative" mais je peux expliquer mon choix : c'est parce que elle est rouge, que les couleurs complémentaires sont bien choisie (jaune et blanc) et disposé de manière correct sur la voiture, que les kangourou sont des éléments de décoration sympa, qu'ils ont été inventif pour la disposition des sponsors sur l'aileron avant en leur faisant prendre de l'angle (c'est con mais ca fait gagner quelques cm en plus pour les logos, c'est toujours ca de prit chez eux), que Castrol n'impose pas de zone de couleur contrairement à Elf par exemple, et que de manière général le painshem arrive à donner un peu de dynamisme... oh et que j'aime le rouge de manière général et le changement.
Enfaite je me dis que si les gens ne n'aiment pas, c'est aussi à cause du "changement" car on est passé d'une déco bleu Rothmans vu et revu à du rouge, l'exact opposé du bleu et la couleur de l'équipe rival Ferrari. Williams a connu énormément de changements d'un coup en 1998, et que par conséquent ca n'aide pas forcément à apprécier la livrée, surtout que on change complètement de thématique avec Winfield.
Mais on arrivait à la fin d'un cycle aussi : je pense pas que Rothmans se serait accordé avec les évolutions de la F1 (suffit de voir les montages Roth' sur des monoplaces modernes) à moins de changer de schéma de peinture, car c'était chouette sur une monoplace de 1994 mais pas garanti que ce le soit toujours dix ans plus tard.
Et puis il est trop facile de critiquer les Williams Winfield où il est devenu de la bienpensance de les critiquer et on évoque en opposition celles de l'époque bleu/blanc/jaune avec "interdiction" de les critiquer, mais je le dis : elles étaient déséquilibré en matière de livrée (basiquement ca consiste à du jaune sur le capot moteur à brut et un peu qui dégouline sur le cockpit), et ca rendait pas toujours bien
Enfin cette livrée Williams jusqu'en 1993 je l'aimais bien mais sans plus quoi, et de là à ce que ca tourne à la sacralisation... hey si on la kiffait tant c'est juste parce que il y avait un chameau dessus hein
Allez pour ajouter des monoplaces moche : la Arrows A1b :
Outch si on compare à la merveilleuse A2... et surtout n'allez plus vous plaindre des nez 2018 après avoir vu ce gros dard
Autre gros raté de cette période, la Mezario A1 :
J'adore le rouge mais j'ai mes limites...
Enfaite je me dis que si les gens ne n'aiment pas, c'est aussi à cause du "changement" car on est passé d'une déco bleu Rothmans vu et revu à du rouge, l'exact opposé du bleu et la couleur de l'équipe rival Ferrari. Williams a connu énormément de changements d'un coup en 1998, et que par conséquent ca n'aide pas forcément à apprécier la livrée, surtout que on change complètement de thématique avec Winfield.
Mais on arrivait à la fin d'un cycle aussi : je pense pas que Rothmans se serait accordé avec les évolutions de la F1 (suffit de voir les montages Roth' sur des monoplaces modernes) à moins de changer de schéma de peinture, car c'était chouette sur une monoplace de 1994 mais pas garanti que ce le soit toujours dix ans plus tard.
Et puis il est trop facile de critiquer les Williams Winfield où il est devenu de la bienpensance de les critiquer et on évoque en opposition celles de l'époque bleu/blanc/jaune avec "interdiction" de les critiquer, mais je le dis : elles étaient déséquilibré en matière de livrée (basiquement ca consiste à du jaune sur le capot moteur à brut et un peu qui dégouline sur le cockpit), et ca rendait pas toujours bien
Enfin cette livrée Williams jusqu'en 1993 je l'aimais bien mais sans plus quoi, et de là à ce que ca tourne à la sacralisation... hey si on la kiffait tant c'est juste parce que il y avait un chameau dessus hein
Allez pour ajouter des monoplaces moche : la Arrows A1b :
Outch si on compare à la merveilleuse A2... et surtout n'allez plus vous plaindre des nez 2018 après avoir vu ce gros dard
Autre gros raté de cette période, la Mezario A1 :
J'adore le rouge mais j'ai mes limites...
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Re: Les F1 les plus moches.
merci à toi d'animer la partie historique en postant autant, cela donne un coup de fouet à cette partie négligée du forum, y compris par moi qui n'a pas trop de temps.
J'aimerais revenir sur la Lotus Essex, qui fut le sponsor titre de Lotus quelques mois en 1980, par la grâce d'un magnat du pétrole, David Thieme, qui avait soudain fait fortune, avait ouvert le compteur à fric à plein et Chapman en avait bien profité avec 80 millions d'euros dépensés à l'époque.
et pas seulement en F1 : il y eut ainsi la Lotus Esprit Essex, une folie série limitée à l'aéro et au moteur revu
http://boitierrouge.com/2017/08/09/lotu ... angereuse/
tout s'écroula en 1981, essex était bâti sur du vent et thieme disparut de la circulation.
que colin chapman se soit fait avoir dans les grandes largeurs montrait qu'il n'était plus l'homme de la situation. Il meurt d'une crise cardiaque en 1982
cela fait partie de la F1 de ces années frics, où des magnats en papier apparaissent soudainement, sortis du chapeau pour repartir par la petite porte.
Je me rappelle qu'en faisant un des salons du livre en Belgique quand j'étais gamin (mon père étant artiste), on croisait un mec avec une grosse barbe blanche. C'était Jean Luc Van Rossem, qui avait lui aussi fait son petit tour en f1 chez Onyx avec la société Monétron. Bien que mon père m'a dit que c'était un escroc (un peu le Madoff belge), le fait que le mec ait traîné dans un paddock de F1, je me rappelle que j'avais du le fixer avec des yeux ronds, bouche ouverte.
Un toutefois a encore opéré dernièrement, Gérard Lopez, un escroc-as de la finance, qui rachète pour de la monnaie virtuelle bancaire Lotus et le revend pour un euro à Renault, aux portes de la faillite
il est en train maintenant de couler le club de foot de Lille
et personne ne s'étonne une nouvelle fois.
J'aimerais revenir sur la Lotus Essex, qui fut le sponsor titre de Lotus quelques mois en 1980, par la grâce d'un magnat du pétrole, David Thieme, qui avait soudain fait fortune, avait ouvert le compteur à fric à plein et Chapman en avait bien profité avec 80 millions d'euros dépensés à l'époque.
et pas seulement en F1 : il y eut ainsi la Lotus Esprit Essex, une folie série limitée à l'aéro et au moteur revu
http://boitierrouge.com/2017/08/09/lotu ... angereuse/
tout s'écroula en 1981, essex était bâti sur du vent et thieme disparut de la circulation.
que colin chapman se soit fait avoir dans les grandes largeurs montrait qu'il n'était plus l'homme de la situation. Il meurt d'une crise cardiaque en 1982
cela fait partie de la F1 de ces années frics, où des magnats en papier apparaissent soudainement, sortis du chapeau pour repartir par la petite porte.
Je me rappelle qu'en faisant un des salons du livre en Belgique quand j'étais gamin (mon père étant artiste), on croisait un mec avec une grosse barbe blanche. C'était Jean Luc Van Rossem, qui avait lui aussi fait son petit tour en f1 chez Onyx avec la société Monétron. Bien que mon père m'a dit que c'était un escroc (un peu le Madoff belge), le fait que le mec ait traîné dans un paddock de F1, je me rappelle que j'avais du le fixer avec des yeux ronds, bouche ouverte.
Un toutefois a encore opéré dernièrement, Gérard Lopez, un escroc-as de la finance, qui rachète pour de la monnaie virtuelle bancaire Lotus et le revend pour un euro à Renault, aux portes de la faillite
il est en train maintenant de couler le club de foot de Lille
et personne ne s'étonne une nouvelle fois.
Re: Les F1 les plus moches.
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016
- Marco
- Messages : 209
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
- Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo
Re: Les F1 les plus moches.
Personne n'a pensé à mettre les Honda RA107 & RA108 ?
La version d'inter-saison 2008/2009 mérite aussi sa place ici.
La version d'inter-saison 2008/2009 mérite aussi sa place ici.
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Les F1 les plus moches.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 10:04
Re: Les F1 les plus moches.
C'est quand même vraiment très subjectif tout ça... Par exemple, personnellement je trouvais la Honda RA107 très réussie (esthétiquement bien sûr, parce que pour le reste... ). Par contre je détestais la déco des Brawn GP de 2009, mais était-elle "moche" pour autant?
- formula80
- Hello! I'm the doctor!
- Messages : 526
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
- Localisation : GB
- Pilote(s) favori(s) : Charlestow
- Contact :
Re: Les F1 les plus moches.
Le rouge tranchait bien, c'était original de choisir cette teinte d'ailleurs. Après, le double nez, c'était une idée ... de merde Et en plus l'une des pintes était reculé en raison des crash-test ... Pas la meilleur voiture d'Enstone en tout cas ...
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Les F1 les plus moches.
J'aime bien la Force India de 2008. Idem pour les dernières Honda officielles.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Masta
- #21
- Messages : 1706
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Les F1 les plus moches.
La Force India de 2008 n'était pas plus moche que les autres de cette année.
La Honda 2007 rend mieux en vrai de ce que j'ai pu voir, la 2008 n'est pas aidée par les appendices...
Sinon les Benetton multicolores étaient fun, c'était raccord avec leur slogan et quand bien même j'aime beaucoup la livrée Mild Seven, elles s'accordaient tout aussi bien à l'époque.
La Honda 2007 rend mieux en vrai de ce que j'ai pu voir, la 2008 n'est pas aidée par les appendices...
Sinon les Benetton multicolores étaient fun, c'était raccord avec leur slogan et quand bien même j'aime beaucoup la livrée Mild Seven, elles s'accordaient tout aussi bien à l'époque.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
- Masta
- #21
- Messages : 1706
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Les F1 les plus moches.
Perso je ne suis pas un grand fan des F1 turbos car trop carrées à mon goût, à l'une ou l'autre exception prête (la Brabham de 83, les Lotus de 85-86... <3 ). Donc même si j'aime la MP4/4, je préfère les modèles suivants (notamment 89, 91 et 93 pour l'ère Marlboro)C.C. a écrit : ↑mer. 21 mars 2018 7:36Mais comme l'a dit une personne au dessus, c'est une question de subjectivité, par exemple, au risque de faire scandale, je n'aime pas le châssis de la fameuse Mclaren MP4/4 (qui fait un peu barquette), en revanche sur sa livrée il n'y a rien a redire, mais coté châssis je préfère les Mclaren TAG Porsche des années 85-86 ou la MP4/5 ou 5B, ou celle de 92 ou 93.
La B190 était probablement la plus belle de l'époque pré-Camel en effet, mon père en avait une miniature quand j'étais plus jeunePour Benetton, elle tranchait bien par rapport a la magnifique B186, l'équilibre niveau livrée reviendra avec les B188 et B189 (niveau châssis par contre, je n'étais pas vraiment fan), le must selon moi des années "United Colors" viendra avec la B190, qui allie châssis et livrée de qualité.
Les Benetton-Camel ne m'ont jamais attiré perso, toujours préféré le Mild Seven, surtout quand elles sont devenues plus fines sur la fin (99-2000 notamment).N'oublions pas les Benetton Camel qui n'étaient pas mal non plus, surtout la 1ère en 91 avec Autopolis, mais mes favorties restent aussi les années Mild Seven du moins jusqu'en 97, je ne suis pas fan des modèles 98 (disparition des flammes sur le capot moteur) et 99, celle de 2000 était pas mal et le baroud d'honneur de 2001, superbe.
La livrée Rothmans me manque...
Livrée de la Williams FW17 sur une FW16B...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Re: Les F1 les plus moches.
Magnifique non ? Ferrari n'est qu'un exemple puisque pour ce "cas" toutes les monoplaces 2018 entrent dans la catégorie de F1 moches . A coup sur un record.
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5668
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Les F1 les plus moches.
On a des choses de moins en moins simple à cause de l'avènement des simulations à outrance et analyses informatiques. Ici comme partout ailleurs. C'est utile en science, c'est utile pour la performance absolue, mais c'est sûr qu'esthétiquement c'est moins... accrocheur. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense