Re: Popularité de la F1
Posté : ven. 09 mars 2018 10:45
Exactement, cette lutte sans dépassement était très belle à suivre ! Et c'est vrai qu'il vaut mieux avoir du qualitatif que du quantitatif. ^^
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Et des pneus qui se dégradent moins rapidement lors d'une perte d'appui.
Parce que ce n'est pas normal d'attendre le début de saison avec impatience quand on est fan, quand bien même on reconnaît les problèmes de son sport favori ?F1spirit a écrit : ↑sam. 10 mars 2018 4:44En tout cas, si les visions des choses à améliorer de la F1 sont diverses, on est tous d'accord pour dire que la F1 est sur une mauvaise pente.
J'aimerais bien entendre les défenseurs de la F1 actuelle, qui aiment ou n'ont connu la F1 que depuis dix ans et qui attendent avec impatience le début de saison. Et leurs arguments
Exactement.Masta a écrit : ↑sam. 10 mars 2018 6:06Parce que ce n'est pas normal d'attendre le début de saison avec impatience quand on est fan, quand bien même on reconnaît les problèmes de son sport favori ?F1spirit a écrit : ↑sam. 10 mars 2018 4:44En tout cas, si les visions des choses à améliorer de la F1 sont diverses, on est tous d'accord pour dire que la F1 est sur une mauvaise pente.
J'aimerais bien entendre les défenseurs de la F1 actuelle, qui aiment ou n'ont connu la F1 que depuis dix ans et qui attendent avec impatience le début de saison. Et leurs arguments
Il y avait parfois pas beaucoup de dépassement mais les pilotes ne regardaient pas à la consommation d'essence, ils lutaient pour pouvoir dépasser, alors que maintenant il ne sont pas à fond, car il doit reste 1kg d'esssence à la pesée post grand prix. A moins de trouver une solution pour consommer d'essence avec la même quantité, j'aimerais que le ravitaillement soit remis en placeJTarJ a écrit : ↑ven. 09 mars 2018 8:02Je n'en suis pas certain, c'est durant l'ère des ravitaillement qu'il y avait le moins de dépassements.Cladounnet a écrit : ↑jeu. 08 mars 2018 9:52Il me semble qu'il y a une dizaine d'années les F1 consommaient presque 200 litres d'essence pour un GP. L'avantage d'avoir des ravitaillements en essence, et donc de ne pas limiter la consommation de carburant, c'est qu'un pilote va pouvoir attaquer pour remonter / se protéger, te sortir 5 tours fulgurants et ainsi se donner une chance de dépasser des concurrents par un moyen autre qu'avec le DRS. J'ai regardé le Grand Prix de Saint-Marin avant-hier, la stratégie de Schumacher d'attaquer comme un damné pour passer de la 10ème à la 3ème place à la faveur des arrêts aux stands, c'est un truc qu'on ne voit plus maintenant. En tout cas ça peut générer davantage d'incertitude sur le résultat d'une course.
Mais qu'est ce que ça va changer à la physionomie de la course concrètement que les pilotes aient à fond ? Le fait qu'ils aient à fond ne va pas les aider à pouvoir dépasser si l'autre connard de devant va aussi à fond.Xavf176 a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 7:53Il y avait parfois pas beaucoup de dépassement mais les pilotes ne regardaient pas à la consommation d'essence, ils lutaient pour pouvoir dépasser, alors que maintenant il ne sont pas à fond, car il doit reste 1kg d'esssence à la pesée post grand prix. A moins de trouver une solution pour consommer d'essence avec la même quantité, j'aimerais que le ravitaillement soit remis en place
Si tu supprimes toute forme de communications radio, tu ne peux pas informer un pilote d'un danger ou d'un problème potentiel. Si tu autorise juste les communications "nécessaire", les équipes pourront avoir une certaine marge de manœuvre pour balancer des messages cachés aux pilotes, on le sait car ça a été essayé (de 2015 à mi-2016) et ça n'a pas marché.
La seule aide qu'ils ont aujourd'hui c'est la direction assistée et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils y ont toujours droit.
Être plus souvent à fond, et donc proche de la limite, pourrait créer plus de petites erreurs, des petits dérapages, ce genre de choses.JTarJ a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 11:21Mais qu'est ce que ça va changer à la physionomie de la course concrètement que les pilotes aillent à fond ? Le fait qu'ils aillent à fond ne va pas les aider à pouvoir dépasser si l'autre connard de devant va aussi à fond.Xavf176 a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 7:53Il y avait parfois pas beaucoup de dépassement mais les pilotes ne regardaient pas à la consommation d'essence, ils lutaient pour pouvoir dépasser, alors que maintenant il ne sont pas à fond, car il doit reste 1kg d'esssence à la pesée post grand prix. A moins de trouver une solution pour consommer d'essence avec la même quantité, j'aimerais que le ravitaillement soit remis en place
est-ce que j'ai dit que ce n'est pas normal ?knails a écrit : ↑sam. 10 mars 2018 7:39Exactement.Masta a écrit : ↑sam. 10 mars 2018 6:06Parce que ce n'est pas normal d'attendre le début de saison avec impatience quand on est fan, quand bien même on reconnaît les problèmes de son sport favori ?F1spirit a écrit : ↑sam. 10 mars 2018 4:44En tout cas, si les visions des choses à améliorer de la F1 sont diverses, on est tous d'accord pour dire que la F1 est sur une mauvaise pente.
J'aimerais bien entendre les défenseurs de la F1 actuelle, qui aiment ou n'ont connu la F1 que depuis dix ans et qui attendent avec impatience le début de saison. Et leurs arguments
P...., encore deux semaines
Si tu autorises rien qu'un minimum les équipes trouveront la parade. Zéro communication radio , le pilote seul avec sa machine ... reste la pancarte à chaque tour pour seul moyen de communication entre le team et son équipe. Les scénarios de courses seraient alors incertains et changeants .JTarJ a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 11:21Si tu supprimes toute forme de communications radio, tu ne peux pas informer un pilote d'un danger ou d'un problème potentiel. Si tu autorise juste les communications "nécessaire", les équipes pourront avoir une certaine marge de manœuvre pour balancer des messages cachés aux pilotes, on le sait car ça a été essayé (de 2015 à mi-2016) et ça n'a pas marché.
La seule aide qu'ils ont aujourd'hui c'est la direction assistée et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils y ont toujours droit.
entièrement d'accord, car les pilotes ont trop d'aide...Poncho a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 7:01Si tu autorises rien qu'un minimum les équipes trouveront la parade. Zéro communication radio , le pilote seul avec sa machine ... reste la pancarte à chaque tour pour seul moyen de communication entre le team et son équipe. Les scénarios de courses seraient alors incertains et changeants .JTarJ a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 11:21Si tu supprimes toute forme de communications radio, tu ne peux pas informer un pilote d'un danger ou d'un problème potentiel. Si tu autorise juste les communications "nécessaire", les équipes pourront avoir une certaine marge de manœuvre pour balancer des messages cachés aux pilotes, on le sait car ça a été essayé (de 2015 à mi-2016) et ça n'a pas marché.
La seule aide qu'ils ont aujourd'hui c'est la direction assistée et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils y ont toujours droit.
Ras la casquette des témoins/alarmes à chaque pièce composant des monoplaces ,qu'on enlève toute cette technologie qui permet de prévenir et préserver la probable défaillance . Dehors tous ces ingénieurs devant leur écran à scruter le moindre grain de sable sur la monoplace ...
Bref pour redonner une F1 qui vaille le coup faut dégager tout ce superflu qui s'est accumulé depuis des décennies et revenir sur des critères bien plus simples : un pilote ,une monoplace ,un circuit sans des zones de dégagement à tous les virages (oui le retour des bon vieux bàs !!) , une aide technique basique sans possibilité de communication pendant la course et on aurait un tout autre spectacle avec toute l'incertitude d'un scénario qui peut se modifier à chaque minute , à chaque virage ....bref ce qu'est le vrai sport automobile et pas ces grosses chiasses qu'on nous présente tous les 15 jours depuis des années et années .
On veut faire baisser les coûts, mais comme pour que les pièces doivent tenir plusieurs grands prix, donc on fait plus de recherche, donc pour moi c'est l'effet inverse...Cladounnet a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 7:22Dans cette logique de réduire les coûts d'ailleurs, de plus en plus de technologie, d'ordinateurs, d'ingénieurs se trouvent sur le muret des stands et dans les stands, je me demande quel est le coût de tout ça, sans parler du traitement des données...
En tant que supporter dans mon canapé, je n'ai aucuns droit de modifier quoi que ce soit, je peu pas virer l'aileron requin des bagnoles, je peu pas décider d'une règle ou une autre, de qui dois gagner ou non. Donc oui dans cet optique " je fait avec " Avec tout ce qu'ils nous imposerons à la TV.C.C. a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 7:23Excuse moi, mais tu te voile un peu la face a regarder un sport qui ne te correspond plus, pourtant il y'a plein de choses (autres mêmes que le sport auto) pour s'occuperFalcor a écrit : ↑sam. 10 mars 2018 4:51Ce n'est pas tant défendre la F1 actuelle ou vénérer l'époque 90. Mais surtout continuer sa passion et traverser les épreuves difficiles en restant fidèle à son sport favori.
Moi honnêtement les résultats ne me plaisent pas depuis plusieurs années, on a tous envie d'un scénario différent mais on fait avec. Si cette année on a encore Lewis champion bah on aura Lewis champion et puis c'est tout.
Si tout le monde continue de "faire avec" dans 10 ans on des moteurs au bioéthanol et 20 ans a l’électrique, y'a un moment faut que les fans coupent l’abonnement pour couper les rentrées d'argent, pour forcer les détenteurs des droits a remettre en cause profondément ce qu'est devenu ce sport
Moi j'ai arrêtée de regarder la F1 après Abou Dhabi 2010, je n'en suis pas morte ^^
(Ne le prends pas mal surtout, après le coeur a ses raisons et que la raison ignore )