Popularité de la F1
- TheFrijnsLegend
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L'état catastrophique du sport...
Je pense que c'est la pire course à laquelle j'ai assisté de toute ma vie. Il ne s'est littéralement rien passé. Même par rapport à l'année passée, le spectacle cette saison s'est dégradé terriblement. Le pire, c'est qu'on savait qu'on allait se faire chier avant même le départ de la course !
Tout ceci n'est que la conséquence des (mauvaises) décisions prises au cours des années précédentes :
- Le règlement technique, notamment celui initié en 2017 et dont l'actuel découle fortement, parce que des gens ont estimé qu'il fallait rendre les voitures plus rapides pour les rendre plus spectaculaires. Cela s'est grandement fait au détriment de la capacité des voitures à se suivre. Tout le monde se moque de la vitesse des voitures, les gens veulent voir de l'action, des batailles serrées.
- La course à la sécurité et au risque zéro
- Les circuits affreux, comme cette caricature du Paul Ricard et ses pistes d'athlétisme tout autour, qui découlent directement du point précédent
- La transition vers un sport d'endurance plutôt que vers une course de vitesse (la radio de Leclerc nous l'a encore une fois rappelé aujourd'hui)
- Les teams aux budgets pharaoniques, notamment Mercedes, qui a dépensé des milliards d'euros depuis 2013... Si ce n'est plus un sport de pilotes, ce n'est plus non plus un sport d'ingénieurs. C'est un sport où le pognon gagne. Avec du budget, il devient impossible de louper sa voiture. Les outils de simulation et de développement sont trop bons aujourd'hui, même par rapport à une dizaine d'années.
J'ai l'impression que Liberty ne prend pas la mesure de la gravité de la situation. Il faut des mesures fortes, et il faut serrer la vis autour de Mercedes. Les mesurettes qu'on nous vend pour 2021 ne suffiront pas. Il faut des solutions radicales dès 2020.
Si des passionnés comme moi, qui suivent le sport depuis 23 ans, ont désormais du mal à suivre l'actualité du sport au quotidien, et se demandent de plus en plus s'il est bien utile de continuer à regarder une course après le 5e tour, qu'en est-il des pères de famille qui ont sûrement de quoi s'occuper un dimanche après-midi? Et surtout, comment attirer de nouveaux fans avec un produit pareil?
Tout ceci n'est que la conséquence des (mauvaises) décisions prises au cours des années précédentes :
- Le règlement technique, notamment celui initié en 2017 et dont l'actuel découle fortement, parce que des gens ont estimé qu'il fallait rendre les voitures plus rapides pour les rendre plus spectaculaires. Cela s'est grandement fait au détriment de la capacité des voitures à se suivre. Tout le monde se moque de la vitesse des voitures, les gens veulent voir de l'action, des batailles serrées.
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J'ai l'impression que Liberty ne prend pas la mesure de la gravité de la situation. Il faut des mesures fortes, et il faut serrer la vis autour de Mercedes. Les mesurettes qu'on nous vend pour 2021 ne suffiront pas. Il faut des solutions radicales dès 2020.
Si des passionnés comme moi, qui suivent le sport depuis 23 ans, ont désormais du mal à suivre l'actualité du sport au quotidien, et se demandent de plus en plus s'il est bien utile de continuer à regarder une course après le 5e tour, qu'en est-il des pères de famille qui ont sûrement de quoi s'occuper un dimanche après-midi? Et surtout, comment attirer de nouveaux fans avec un produit pareil?
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Re: L'état catastrophique du sport...
Peut-être pas la pire course que j'ai vu mais la pire saison oui. Hormis Bahrein et le Canada, aucune course intéressante, même Bakou pourtant propice pour les courses folles, que c'est chiant ! Puis en terme de suspense, c'est digne des pires années Schumacher. En 2014, 2015 il y a toujours un minimum de suspense entre Hamilton et Rosberg, en 2016 un gros match entre eux avec en plus Verstappen en trouble fête, en 2017-2018, beau match entre Vettel et Hamilton, mais là en 8 courses, Hamilton gagne déjà 6 courses, colle déjà 100 points dans la tronche de Leclerc et quasi 80 dans Vettel, Bottas n'a "que" 36 points, c'est pas énorme mais c'est certain maintenant qu'il va pas être un candidat sérieux pour le titre malgré un début prometteur, sérieux c'est pas une première dans l'histoire qu'une écurie gagne les 8 premières courses? A ce rythme, Hamilton va faire 15 victoires dans la saison et battre le record de Schumacher.
Re: L'état catastrophique du sport...
Etrangement, je n'ai pas trouvé la course chiante, loin de la...
Et puis, depuis que je suis la F1 (ca va faire quoi, 21 ans?), je me suis habitué à des processions plus ou moins ternes
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Re: L'état catastrophique du sport...
D'accord sur ce point, mais ils y travaillent.TheFrijnsLegend a écrit : ↑dim. 23 juin 2019 8:04- Le règlement technique, notamment celui initié en 2017 et dont l'actuel découle fortement, parce que des gens ont estimé qu'il fallait rendre les voitures plus rapides pour les rendre plus spectaculaires. Cela s'est grandement fait au détriment de la capacité des voitures à se suivre. Tout le monde se moque de la vitesse des voitures, les gens veulent voir de l'action, des batailles serrées.
Peut être mais on ne reviendra jamais en arrière.
Le circuit actuel date de 2002, Magny Cours n'est pas mieux.TheFrijnsLegend a écrit : ↑dim. 23 juin 2019 8:04- Les circuits affreux, comme cette caricature du Paul Ricard et ses pistes d'athlétisme tout autour, qui découlent directement du point précédent
Remettre des "bons" pneus contenteraient peut être les pilotes et la plupart des fans mais ce ne sera pas une mesure miracle pour retrouver du spectacle en piste.TheFrijnsLegend a écrit : ↑dim. 23 juin 2019 8:04- La transition vers un sport d'endurance plutôt que vers une course de vitesse (la radio de Leclerc nous l'a encore une fois rappelé aujourd'hui)
S'ils sont pharaoniques les budgets ne sont pas plus élevés qu'il y a 15 ans, surtout si on prend en compte l'inflation. À l'époque on s'en souciait moins car t'avais un grand nombre de constructeurs représentés mais l'histoire à maintes fois montré que tu ne peux pas reposer un championnat sur leur seule présence, et pas seulement en F1.TheFrijnsLegend a écrit : ↑dim. 23 juin 2019 8:04- Les teams aux budgets pharaoniques, notamment Mercedes, qui a dépensé des milliards d'euros depuis 2013...
Mais bon, ça aussi Liberty y travaille...
Je pense que c'était plus vrai pour Ferrari en 2004 que Mercedes en 2019 (surtout que le budget le plus élevé en F1 aujourd'hui c'est pas Mercedes mais Ferrari justement) et puis il y a les contre exemples McLaren, Renault qui sont aujourd'hui plutôt détaché dans le top 5 mais qui auraient du y être depuis belle lurette et Williams qui est largué malgré un budget plus élevés que les autres écuries du milieu de grille.TheFrijnsLegend a écrit : ↑dim. 23 juin 2019 8:04Si ce n'est plus un sport de pilotes, ce n'est plus non plus un sport d'ingénieurs. C'est un sport où le pognon gagne. Avec du budget, il devient impossible de louper sa voiture. Les outils de simulation et de développement sont trop bons aujourd'hui, même par rapport à une dizaine d'années.
Je me répète, mais ils y travaillent... Je crois au moins en leur bonne foi sur ce point tout simplement parce que c'est dans leur intérêt de changer la F1 pour assurer son futur dans le long terme.TheFrijnsLegend a écrit : ↑dim. 23 juin 2019 8:04J'ai l'impression que Liberty ne prend pas la mesure de la gravité de la situation. Il faut des mesures fortes, et il faut serrer la vis autour de Mercedes. Les mesurettes qu'on nous vend pour 2021 ne suffiront pas. Il faut des solutions radicales dès 2020.
Le souci c'est qu'ils ne sont pas les seuls décideurs, en rachetant la FOM ils ont hérité d'un système de gouvernance byzantin mis en place par Bernie et du coup ils ne peuvent pas casser la baraque avant 2021 et pire encore, ils ne peuvent pas casser la baraque sans l'accord de la FIA (ça encore il y a moyen de s’arranger) et surtout des écuries (dont celles qui "tuent le spectacle"), du coup Liberty est obligé de faire certaines concession sur le règlement, le budget capé et pas mal d'autres points qui auraient demandé des décisions plus courageuses mais bien plus risquées (combien continueront à regarder la discipline si Ferrari s'en va ? est-ce que le championnat continuera d'être viable si tous les motoristes s'en vont ?).
Quand à serrer la vis autour de Mercedes, tu te trompes de cible ou au moins du nombre de cibles, en visant une écurie en particulier tout ce que tu vas gagner c'est un cycle de domination de Ferrari, puis les gens vont re-gueuler on va niquer Ferrari et on se retrouvera avec un autre cycle de domination, et ainsi de suite.
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Re: Popularité de la F1
L'unique bonne chose du week-end pour TheFrijnsLegend. Fillon dans le stand Renault pendant la qualif
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Re: Popularité de la F1
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Re: Popularité de la F1
Et en ce qui concerne les podiums...
1 Mercedes 162
2 Ferrari 80
3 Red Bull 59
4 Williams 15
5 Force India 5
6 McLaren 2
7 Lotus 1
Mercedes cumule à elle seule exactement la moitié des podiums de tous les GP disputés sous l'ère hybride, 162 podiums aussi pour toutes les autres équipes réunies !
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Re: Popularité de la F1
Après la France : "la F1 est morte"
3 courses plus tard
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Re: Popularité de la F1
Il faut dire ce qu'il est . Les GP d'avant la France n'ont pas été les GP les plus marquants alors que les 3 derniers réconcilient certains avec la F1 tant le spectacle y était ympa
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Re: Popularité de la F1
Ouais c'est surtout que sur 3 des 4 dernières courses, Mercedes n'a pas été seul au monde. L'intérêt est là, on se rappelle de 2018 qui était pas si mal jusqu'à ce que Mercedes reprenne sa domination en fin de saison.
- knails
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Re: Popularité de la F1
Malheureusement, j'ai modifié un peu ton messageCornaboyzzz a écrit : ↑lun. 05 août 2019 2:27Ouais c'est surtout que sur 3 des 4 dernières courses, Mercedes n'a pas été seul au monde. L'intérêt est là, on se rappelle de 2018 qui était pas si mal jusqu'à ce que Ferrari se chie dessus en beauté.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
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Re: Popularité de la F1
Les 2 affirmations sont vraies et le résultat est le même, Ferrari s'est perdu dans le développement et Mercedes a réglé ses soucis, à partir de là c'était fini.
Re: Popularité de la F1
Sauf que c'est "l'inconnue" qui fait que.
Un circuit très atypique sur un gp et une météo compliquée sur l'autre. Mais le fond du problème n'a pas disparu pour autant et réapparaît dès que l'inconnue ,elle, n'est plus assez pesante pour changer la donne.
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Re: Popularité de la F1
Je note que la F1 fait parler d'elle sur les réseaux sociaux comme rarement en ce moment. Une action aussi controversée que celle qui a eu lieu à Silverstone a un retentissement colossal qu'il ne faut pas sous-estimer. Pour le sport, c'est probablement une très bonne nouvelle.
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Re: Popularité de la F1
Oui, Liberty Media et Netflix ont fait du super boulot à ce niveau là. Les plateformes anglophones et internationales ne cessent d'accueillir de nouveaux intéressés, notamment aux USA mais pas que.TheFrijnsLegend a écrit : ↑lun. 19 juil. 2021 3:21Je note que la F1 fait parler d'elle sur les réseaux sociaux comme rarement en ce moment. Une action aussi controversée que celle qui a eu lieu à Silverstone a un retentissement colossal qu'il ne faut pas sous-estimer. Pour le sport, c'est probablement une très bonne nouvelle.
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Re: Popularité de la F1
Bernie a toujours dit après tel.le événement ou polémique, y compris le spygate "Au moins on a parlé de la F1". Il a même ironisé après le pataquès d'Indy 2005 "On n'a jamais autant parlé de la F1 aux USA qu'aujourd'hui !" et c'est en effet ce qu'ils vont retenir.TheFrijnsLegend a écrit : ↑lun. 19 juil. 2021 3:21Je note que la F1 fait parler d'elle sur les réseaux sociaux comme rarement en ce moment. Une action aussi controversée que celle qui a eu lieu à Silverstone a un retentissement colossal qu'il ne faut pas sous-estimer. Pour le sport, c'est probablement une très bonne nouvelle.
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Re: Popularité de la F1
Bad buzz still buzz !Masta a écrit : ↑lun. 19 juil. 2021 2:56Bernie a toujours dit après tel.le événement ou polémique, y compris le spygate "Au moins on a parlé de la F1". Il a même ironisé après le pataquès d'Indy 2005 "On n'a jamais autant parlé de la F1 aux USA qu'aujourd'hui !" et c'est en effet ce qu'ils vont retenir.TheFrijnsLegend a écrit : ↑lun. 19 juil. 2021 3:21Je note que la F1 fait parler d'elle sur les réseaux sociaux comme rarement en ce moment. Une action aussi controversée que celle qui a eu lieu à Silverstone a un retentissement colossal qu'il ne faut pas sous-estimer. Pour le sport, c'est probablement une très bonne nouvelle.
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Re: Popularité de la F1
C'est peut-être le meilleur endroit pour en parler (je ne crois pas que ç'ait été fait ailleurs) : la F1 a lancé un nouveau sondage "global" (oui, avec quelques questions sur les qualifications sprint).
https://f1-global-fan-survey.motorsport.com/
https://f1-global-fan-survey.motorsport.com/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
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