Ah putain, ENFIN les derniers tours du Japon 2005 en Fr, ah ah Laffite qui espère que Kimi double pas la Renault
Re: Anciens GP de F1
Posté : lun. 14 oct. 2019 10:01
par Masta
On sent tellement que Montagny parle au nom de Renault (titre constructeur encore en jeu alors) après le dépassement de Raikkonen...
Re: Anciens GP de F1
Posté : mar. 15 oct. 2019 9:55
par Fisico
C'est encore plus dur d'écouter la version TF1
Re: Anciens GP de F1
Posté : jeu. 17 oct. 2019 9:03
par Fisico
Je suis tombé sur le fameux accrochage Senna / Prost à Suzuka en 89 version Française
Que c'est mauvais La mauvaise foi est hallucinante On dirait le timbre de voix de Patrick Tambay mais il me semble que c'est José Rosinski en compagnie de Christian Van Ryswyck aux commentaires.
"Là il a 100% de responsabilité, Senna ?"
"100% de responsabilité, incontestablement, on ne peut pas dire autre chose"
Re: Anciens GP de F1
Posté : ven. 18 oct. 2019 10:12
par power max
oui c'est rosinski et van ryswyck
ce qui est pas mal non plus, C'est "il repart mais en court-circuitant la chicane, C'est n'importe quoi" Mais comment aurait t-il pu faire autrement
Re: Anciens GP de F1
Posté : dim. 24 nov. 2019 10:17
par Moka
Alors que je surfais sur le oueb pour m’abreuver de résumés de la F1 des années 90 par Fuji TV, je tombe sur ce passage avec l'accident Patresse/Moreno au GP des USA 1991 :
C'est maintenant que on a le halo que on se rend compte à quel point on a eu de la chance ces dernières décennies avec les pneus... car là je crois bien que le pneu tape même la tête de Moreno
EDIT : bon apparement la FOM bloque la vision de la vidéo depuis FF1 ou une "source autre", donc voici le lien de la vidéo plutôt
Re: Anciens GP de F1
Posté : lun. 06 janv. 2020 1:13
par paolux
Si vous avez du temps à perdre, je vous conseille la chaîne Youtube de Hussain, tout juste 100 abonnés mais qui propose des résumés complets (45 minutes environ) de pas mal de saisons depuis 1990 !
C'est évidemment en anglais mais vous êtes tous bilingues n'est-ce-pas ?
La première fois que je découvre Vettel en F1 avec un magnifique jardinage !
Sympa les 10 derniers tours avec Massa vs Raikko. La belle époque de Ferrari.
Re: Anciens GP de F1
Posté : lun. 14 sept. 2020 3:08
par power max
ce qui s'est passé hier c'est rien a Coté de l'autriche 87
Re: Anciens GP de F1
Posté : lun. 12 oct. 2020 2:15
par Moux
Je me suis rematé les deux GP d'Australie et de Malaisie 2008 et ça m'a conforté encore plus pour un retour des stratégies en essence avec les ravitaillements.
Notamment sur les batailles en piste quand on a d'un côté une monoplace pneus usés/réservoir presque vide et de l'autre une monoplace pneus neufs/réservoir rempli pour tout le relais.
Ça permettrait un réquilibrage à ce niveau-là au lieu de systématiquement voir un mec en pneus neufs qui vient de s'arrêter dépasser sans sourciller un autre en pneus usés (sans parler des stratégies en qualifications où certains peuvent faire un coup avec un réservoir plus léger ou bien plus de carburant pour allonger le premier run de course).
Après pour ce qui est de la fermeture des stands sous Safety Car, du coup, je suis moins fan parce que ça pénalise vraiment au hasard les mecs qui ont des stratégies décalées et qui devaient s'arrêter sous peine de tomber en panne.
Je me suis rematé les deux GP d'Australie et de Malaisie 2008 et ça m'a réconforté encore plus pour un retour des stratégies en essence avec les ravitaillements.
Notamment sur les batailles en piste quand on a d'un côté une monoplace pneus usés/réservoir presque vide et de l'autre une monoplace pneus neufs/réservoir rempli pour tout le relais.
Ça permettrait un réquilibrage à ce niveau-là au lieu de systématiquement voir un mec en pneus neufs qui vient de s'arrêter dépasser sans sourciller un autre en pneus usés (sans parler des stratégies en qualifications où certains peuvent faire un coup avec un réservoir plus léger ou bien plus de carburant pour allonger le premier run de course).
Après pour ce qui est de la fermeture des stands sous Safety Car, du coup, je suis moins fan parce que ça pénalise vraiment au hasard les mecs qui ont des stratégies décalées et qui devaient s'arrêter sous peine de tomber en panne.
Re: Anciens GP de F1
Posté : lun. 12 oct. 2020 12:43
par power max
Moi j’applaudis tout le message, Mais cette partie transpire le bon sens a des kilomètre en effet
J'ai toujours été fan des ravitaillement essence, IL est indéniable qu'on a perdu quelque chose depuis qu'ils sont interdit
Re: Anciens GP de F1
Posté : lun. 12 oct. 2020 3:38
par Masta
Dans l'esprit je serais pour car je veux un maximum de liberté stratégique pour qu'on obtienne justement plusieurs scénarios différents et plus d'incertitude.
Sauf que je vous renvoie à la période des ravitaillements dans les années 90/2000. On se plaignait autant de la difficulté de se doubler que maintenant, en partie parce que pas mal comptaient uniquement sur les ravitos pour faire la différence. Et avec ces Pirelli qui n'ont pas une grande différence entre les différentes gammes apportées, on reste dans un terrain de jeu étroit...
Re: Anciens GP de F1
Posté : lun. 12 oct. 2020 3:41
par tominardi
Ha ouais, en vrai c'était d'une tristesse : le principe de la course c'était de bien se caler pour faire son unique dépassement via la stratégie. Il se passait pas grand chose en piste, les pilotes avaient plus à perdre qu'à gagner à tenter de doubler sur la piste
Dans l'esprit je serais pour car je veux un maximum de liberté stratégique pour qu'on obtienne justement plusieurs scénarios différents et plus d'incertitude.
Sauf que je vous renvoie à la période des ravitaillements dans les années 90/2000. On se plaignait autant de la difficulté de se doubler que maintenant, en partie parce que pas mal comptaient uniquement sur les ravitos pour faire la différence. Et avec ces Pirelli qui n'ont pas une grande différence entre les différentes gammes apportées, on reste dans un terrain de jeu étroit...
En attendant les GP de Saint Marin 2005 et 2006 sont restés dans les mémoires, justement parce qu'il n'y a pas eu de dépassements.
Je me souvient aussi d'une année où Coulthard était resté derrière les Arrows sans pouvoir doubler.
Oui on comptait sur les arrêts au stand souvent mais pas que. Moi je reviens direct à cette période.
Re: Anciens GP de F1
Posté : lun. 12 oct. 2020 7:01
par Fankonost
Tu parles du seul Enrique Bernoldi à Monaco, je crois...
Après pour ce qui est de la fermeture des stands sous Safety Car, du coup, je suis moins fan parce que ça pénalise vraiment au hasard les mecs qui ont des stratégies décalées et qui devaient s'arrêter sous peine de tomber en panne.
Ça se discute si il y a des ravitaillements en essence en effet. En attendant ce n'est pas le cas et il faudrait fermer les stands au premier tour de chaque SC (comme interdire de changer les pneus sous drapeau rouge, sauf changement de conditions climatiques).
Tu parles du seul Enrique Bernoldi à Monaco, je crois...
Yep merci
C'est bizarre, j'ai peu de mémoire pour les GP mais bizarremment, j'en ai certains de tenaces. Pas forcément ceux qui marquent le plus les gens.
Ça se discute si il y a des ravitaillements en essence en effet. En attendant ce n'est pas le cas et il faudrait fermer les stands au premier tour de chaque SC (comme interdire de changer les pneus sous drapeau rouge, sauf changement de conditions climatiques).
Moi j’applaudis tout le message, Mais cette partie transpire le bon sens a des kilomètre en effet
Je suis un homme sensé.
Re: Anciens GP de F1
Posté : mar. 13 oct. 2020 9:52
par Fisico
S'il y a ravitaillement en essence, la fermeture de la pit lane ne se justifie plus forcément car il y a risque de passe sèche du concurrent si ça tombe pile au mauvais moment. (ex. Singapour 2008, je ne me souviens plus qui, peut être Nakajima). Après, en IndyCar ils ferment la pit lane alors qu'il ravitaillent aussi, et ça se passe plutôt bien (sauf pour Will Power )
Sans ravito, y a vraiment pas d’excuses à ne pas fermer la pitlane.
Pour le changement de pneu sous drapeau rouge, en effet c'est assez débile, tant l'avantage peut être énorme pour celui qui change à ce moment là (Stroll - Monza 2000, Grosjean - Melbourne 2016, Vettel - Monaco 2011) mais si la FIA fait ça, c'est car un drapeau rouge = potentiellement plein de débris sur la piste = permission de changer de pneus au cas ou.
Tu parles du seul Enrique Bernoldi à Monaco, je crois...
Yep merci
C'est bizarre, j'ai peu de mémoire pour les GP mais bizarremment, j'en ai certains de tenaces. Pas forcément ceux qui marquent le plus les gens.
On ne se souvient de Bernoldi que pour ça, Si il voulait une trace dans l'esprit des gens, C'est Réussi
S'il y a ravitaillement en essence, la fermeture de la pit lane ne se justifie plus forcément car il y a risque de passe sèche du concurrent si ça tombe pile au mauvais moment. (ex. Singapour 2008, je ne me souviens plus qui, peut être Nakajima). Après, en IndyCar ils ferment la pit lane alors qu'il ravitaillent aussi, et ça se passe plutôt bien (sauf pour Will Power )
Sans ravito, y a vraiment pas d’excuses à ne pas fermer la pitlane.
Pour le changement de pneu sous drapeau rouge, en effet c'est assez débile, tant l'avantage peut être énorme pour celui qui change à ce moment là (Stroll - Monza 2000, Grosjean - Melbourne 2016, Vettel - Monaco 2011) mais si la FIA fait ça, c'est car un drapeau rouge = potentiellement plein de débris sur la piste = permission de changer de pneus au cas ou.
Stroll 2020 Plutôt
Sinon oui trop gros avantage de changer les pneus durant un drapeau rouge (bon ça aurait été un gros désavantage s'il n'avait pas pu les changer)
Re: Anciens GP de F1
Posté : jeu. 15 oct. 2020 11:45
par Eruanno
Si tout le monde garde les mêmes pneus, c'est juste un statut quo, pas un désavantage.