Page 1 sur 1

Baromètre des circuits [2018]

Posté : dim. 18 févr. 2018 10:47
par Masta
J'avais oublié qu'après le baromètre des pilotes (l'idée vient de moi à la base oui :mrgreen: ), j'avais aussi fait un topic pour les circuits.

Vous connaissez le barème, si jamais :
+5 : Best track ever
+4 : Pas le top du top mais toujours un grand plaisir
+3 : Plutôt bon, y a mieux mais on est content d'y retourner
+2 : Assez sympa, ça passe bien mais je ne pleurerais pas trop son départ
+1 : Pas mauvais, ça va
0 : Quel circuit ?
- 1 : On peut s'en passer, mais il ne me dérange pas trop
- 2 : Je n'aime pas. Pas affreux mais pas ma tasse de thé
- 3 : Pas le pire, mais vous vous rapprochez de la falaise...
- 4 : Y aura toujours pire, mais clairement, on passe, et vite svp.
- 5 : Et bienvenue sur foutagedegueule Land !
Que dire de plus ?

"Banane flambée !"

Re: Baromètre des circuits [2018]

Posté : dim. 18 févr. 2018 12:29
par Marco
+5 : Spa
+4 : Silverstone, Monza, Suzuka, Interlagos
+3 : Austin, Mexico, Singapour, Monaco, Montréal
+2 : Melbourne, Montmeló
+1 : Red Bull Ring, Hockenheim, Abu Dhabi, Shanghaï
0 : Baku, Sakhir
-1 : Budapest, Paul Ricard
-2 : Sotchi
-3 :
-4 :
-5 :

Mon classement n'est pas uniquement basé sur des critères de GP. Comme je joue (moins en ces derniers temps) souvent à des jeux de course, j'apprécie des circuits qui peuvent donner lieu à des purges :mrgreen:

Évidemment là haut on retrouve des juges de paix comme Spa, Monza, Suzuka et aussi Silverstone (bien que je préfère la version avant 2010).
J'apprécie beaucoup aussi Singapour et Mexico qui sont des circuits bien techniques. En revanche je naccroche pas trop à Sotchi, Budapest et au Castellet. et ce dernier ne possède que des dégagements en asphalte. Ça ne passe pas pour moi.

Re: Baromètre des circuits [2018]

Posté : dim. 18 févr. 2018 1:28
par thebestdu92i
+ 5 : Spa
+ 4 : Interlagos, Monaco, Montréal
+ 3 : Hockenheim
+ 2 : Suzuka, Singapour, Italie, Australie
+ 1 : Mexique, Le Castellet, Bahreïn, Autriche
0 : le reste
- 1 :
- 2 : Azerbaïdjan
- 3 : Sotchi, Abu Dhabi

Re: Baromètre des circuits [2018]

Posté : dim. 18 févr. 2018 4:09
par Masta
+5 : Spa-Francorchamps
+4 : Melbourne, Montréal
+3 : Monaco, Suzuka, Red Bull Ring, Interlagos, Marina Bay
+2 : Austin, Paul Ricard, Silverstone, Mexico
+1 : Hockenheim, Shanghai, Sakhir
0 : Budapest, Sochi
- 1 : Barcelone
- 2 : Monza
- 3 : Baku
- 4 :
- 5 : Abu Dhabi

- Spa restera N°1 pour moi, le fait d'y avoir été joue aussi mais voilà, j'aime tellement ce circuit...
- Quand bien même Melbourne s'est calmé niveau spectacle, j'y suis énormément attaché, aussi en tant qu'ouverture de saison. En plus d'être un tracé sympathique pour un semi-permanent. Montréal est moins intéressant mais plus fun dans le déroulement de ses courses. Et les deux ont une ambiance bon enfant toujours appréciable.
- Monaco j'ai du mal à être définitif dessus car il est clairement anachronique. Et l'aspect bling-bling, bof. Mais les caméras embarquées ici m’hypnotisent totalement. Il reste spécial et il m'attire toujours. Suzuka et Interlagos sont des classiques, le Red Bull Ring presque aussi dans son genre, et Marina Bay est l'exemple idéal d'un circuit en ville exigeant mais bien fait, contrairement à certains...
- Austin est l'un des meilleurs tracés récents, mais à choisir je préfère Istanbul ou Sepang chez les "Tilkodromes". Mexico est une bonne réactualisation aussi. Silverstone serait à +3 dans sa version pré-2010, surtout avec la ligne droite de départ avant Copse. Quant au Ricard, un peu de chauvinisme et quand bien même je préfère Magny-Cours... oui j'aime ce circuit. C'est lui l'initiateur des dégagements en asphalte alors en ce sens, il a cette personnalité, les autres l'ont juste copié.
- Hockenheim est une piste de kart géante mais il n'est pas "désagréable" en soi, il souffre juste de la comparaison avec son prédécesseur qui était unique en son genre. Shanghai et Sakhir, well... osef. Mais Shanghai a un tracé pas dégeu (le premier virage reste une curiosité que j'aime beaucoup) et Sakhir passe un peu mieux de nuit.
- Budapest passe toujours sur les rails de mon indifférence. Sochi est le circuit "osef" par excellence.
- Jamais vraiment aimé Barcelone, encore moins avec la chicane de fin.
- Monza, plus les années passent plus il m'exaspère à cause de son public. Et comme le tracé en soi et son histoire ne m'ont jamais happé...
- Baku n'a rien à faire ici tant le tracé ne mérite pas la F1. Il a ma grâce exceptionnelle au vu du boxon de 2017 qui était ultra fun.
- Je gerbe toute mon âme sur Abu Dhabi. Point.

Re: Baromètre des circuits [2018]

Posté : dim. 18 févr. 2018 4:26
par TheFrijnsLegend
On doit voter selon quels critères? La qualité du circuit du point de vue du pilote? (Suzuka) Du spectacle? (Austin) L'environnement, l'atmosphère? (Monaco) Ou les trois à la fois? (Spa)

Re: Baromètre des circuits [2018]

Posté : dim. 18 févr. 2018 5:06
par Masta
Le baromètre des circuits comme pour les pilotes est parfaitement subjectif, selon ton impression et tes sentiments, je ne demande pas un classement des meilleurs circuits du calendrier. Donc tout dépend ce que chaque circuit évoque pour toi. Les trois critères sont bons ;)

Re: Baromètre des circuits [2018]

Posté : dim. 18 févr. 2018 5:24
par power max
+ 5 : Spa
+ 4 : Interlagos, Suzuka, Melbourne, Montreal
+ 3 : Monza, Silverstone
+ 2 : Mexique, Austin
+ 1 : Le Castellet, Autriche, Monaco
0 : Le reste
- 1 : Barhein
- 2 : Hungaroring
- 3 :
- 4 :
- 5 : Sotchi, Abu dhabi

Re: Baromètre des circuits [2018]

Posté : dim. 18 févr. 2018 7:18
par Cornaboyzzz
+5 : Interlagos
+4 : Bahrain, Montreal, Hockenheim
+3 : Melbourne, Monaco, Red Bull Ring, Singapour
+2 : Silverstone, Suzuka, Austin, Mexico
+1 : Barcelona, Monza, Spa
0 : Baku, Le Castellet, Sotchi
- 1 : Budapest, Abu Dhabi
- 2 : Shanghai
- 3 :
- 4 :
- 5 :

Celui qui me manque : Istanbul Park :cry:


Mes critères vont se baser sur mes impressions quand je joue au jeux de course (du coup je sais pas où mettre le Castellet), parce que de toute façon n'importe quel circuit peut donner lieu à une course de merde, et qu'il suffit juste de balancer de la pluie sur n'importe quel circuit pour que ça devienne intéressant. :mrgreen:

Re: Baromètre des circuits [2018]

Posté : dim. 18 févr. 2018 11:09
par Moka
+5 : Sepang, Monaco, Circuit du Mans, Kyalami
+4 : Monza, Hungaroring, Suzuka, Long Beach, Aïda, Circuit du Castellet, Melbourne, Circuit Enzo e Dino Ferrari
+3 : Shangaï, Singapour, Interlagos, Estoril, Anderstorp
+2 : Hockeinheim, A1 Ring, Sakhir, Fuji, Zolder
+1 : Austin, Yas Marina, Sochi, Spa-Francorchamps
=0 : Silverstone, Magny-Cours
-1 : Montréal, Cataluya
-2 : Buddh, Istambul
-3 :
-4 : Jerez
-5 :

Avant que on me tombe dessus pour Spa : avant je le mettais en -3 et ce qui jouait dans mon appréciation c'est que les gens le mettaient souvent en antagonisme avec Spa, et que donc beaucoup de personnes qui adoraient Spa se sentaient obligé de détester Monza par exemple... alors que les deux sont loin d'être incompatible. Honnêtement si je devais juger "que" le tracé en lui-même je mettrais +3, sur les courses je mettrais +2 et -5 à cause que dans la bienpensance de la F1, il semble interdit de ne pas adorer Spa, Monaco ou Montréal ou d'avoir un semblant de sympathie pour les Tilkodrome :mrgreen:

Pour le reste : j'adore Sepang, le circuit en lui-même est un régal à conduire en simrace, Monaco est tout simplement magique comme circuit en dépit de certaines courses bof bof c'est tout simplement mon circuit de référence à la conduite, et évidement le circuit du Mans est une institution et un espèce de fil rouge dans ma vie de fana de sport automobile 8-) Kyalami est également superbe à conduire et se rapproche de l'idéal que je me fais d'un circuit de course.

Monza j'adore le tracé, qu'il va vite et certaines des plus belles courses s'y sont déroulé, mais j'apprécie un peu moins le foin fait par certains fanatiques d'où son +4 (car sinon c'est mon second fav en matière de conduite) et qu'il se déroule en septembre, Silverstone en soit je n'ai rien de contre mais en simrace c'est difficile de se repérer tellement il est plat ce circuit, d'où que je fais rarement de bonnes courses dessus :mrgreen: Montréal est agréable à conduire mais le fait que la course se déroule mi-juin (une période de l'année que je déteste) fait que je n'arrive pas à savourer ce week-end de course, car sinon objectivement il est sympa. Oh et par contre effectivement je déteste Jerez :mrgreen:

On va me lancer des tomates parce que je mets plutôt haut le circuit du Castellet, mais je vais être honnête avec vous... "parking géant" ou pas, tout ce bleu et ces vagues c'est beau, c'est un circuit de vitesse comme on en fait plus, et puis merde quoi, enfin un GP de France :D j'ai hâte de voir les monoplaces dessus, on obtiendra de belles photos à coup sûr... et encore plus si c'est Nico "Fisico" qui se rend faire les photos :mrgreen: