#7 - Kimi Räikkönen

Ici on parle des pilotes de F1, des vrais, ceux qui avaient du poûal et de la moustache
Répondre
Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2805
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par paolux » dim. 29 avr. 2018 8:31

Finalement c'est pas plus mal d'être pris dans un accrochage dans le premier tour ici, ça a réussi à Bottas l'an dernier et maintenant à Kimi :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1702
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » dim. 29 avr. 2018 8:46

Les deux finissant en dernière minute en deuxième place d'ailleurs :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Moux » lun. 30 avr. 2018 1:05

Encore une stratégie bien pourrie pour lui.
Quel intérêt pour lui et le team de rester si longtemps avec les pneus tendres et à l’agonie jusqu’à être hors de portée des Red Bull après leurs arrêts au stand ? :roll:
paolo98 a écrit :
dim. 29 avr. 2018 8:31
Finalement c'est pas plus mal d'être pris dans un accrochage dans le premier tour ici, ça a réussi à Bottas l'an dernier et maintenant à Kimi :mrgreen:
À la différence près que c’était Bottas qui avait fait le crade l’année dernière et pas Räikkönen cette année. :ugeek:
Modifié en dernier par Eruanno le lun. 30 avr. 2018 9:09, modifié 1 fois.
Raison : Double post...

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par JTarJ » lun. 30 avr. 2018 10:10

Moux a écrit :
lun. 30 avr. 2018 1:05
Encore une stratégie bien pourrie pour lui.
Cette fois c'est surtout son accrochage du premier tour qui a bien niqué sa strat

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2771
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Poncho » lun. 30 avr. 2018 10:14

A Bakou pas besoin de stratégie .... tu peux être à la rue durant tout un week-end et avoir une stratégie naze .... le podium reste largement envisageable :mrgreen:

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Moux » lun. 30 avr. 2018 10:59

JTarJ a écrit :
lun. 30 avr. 2018 10:10
Moux a écrit :
lun. 30 avr. 2018 1:05
Encore une stratégie bien pourrie pour lui.
Cette fois c'est surtout son accrochage du premier tour qui a bien niqué sa strat
Je parlais de ça deuxième partie de course où il glissait doucement mais sûrement derrière les Red Bull jusqu’à être hors de portée.
Ils auraient dû tenter un dernier stint en US pendant une vingtaine histoire d’(essayer de) mettre la pression sur VER et RIC.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 30 avr. 2018 2:22

Pour le coup je suis clairement pas d'accord avec vous. Une stratégie risqué mais audacieuse.
Si Raikko roule bizarrement lentement après avoir dépassé Leclerc, c'est parce qu'il doit préservé sa gomme, et pour cause, une stratégie avec 1 arrêt...après ravitaillement au premier tour !!! Normalement il rentre pas, 53 tours de suite sur la même gomme !!! Certes il n'a aucune chance de faire mieux que P6 sans faits de course mais Kimi a eu le pressentiment que Verstappen va faire une "Maxou" à Ricciardo pour les avoir vu faire n'importe quoi dans la grande ligne droite, bien vu le vieux, il été au première loge pour bénéficier des soucis devant.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Falcor » lun. 30 avr. 2018 3:47

Bottas est celui qui a gardé ses pneus tendre le plus longtemps et il claquais des mtc quelques tours avant la sc.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » lun. 30 avr. 2018 4:10

@Falcor :

Ton message le week-end dernier à mon encontre : "En tous cas pour moi c'est terminé et c'est pas pour de faux. Je ne te considère plus comme un membre du forum mais un Troll comme l'était M-16"

:lol: :crazy:

Mais comme je suis respectueux et aime les débats, je te répond quand même, malgré le fait que tu figure sur ma liste des ignorés (mais c'est la dernière fois hein).

Le contexte est complètement différent. Kimi est 14e lors du 1er tour, pas Bottas.

Bottas n'a eu aucun rythme de course le 3/4 de la course, Hamilton lui colle la misère et Vettel encore plus, pendant la course, je me dit - comme la majorité des gens - que Bottas est mauvais ce dimanche mais non.

Il économise seulement sa gomme et espère que Seb s'arrête pour faire fonctionner une stratégie différente des deux autres devant lui. Bottas aurait pu être plus vite et suivre Hamilton mais c'est pas dit qu'il puisse faire une stratégie différente.

On sera jamais si sa stratégie fonctionne jusqu'au bout mais en cas de SC, il fait le casse du siècle, à un débris près ça marche.

Raikkonen est 6e largement devant Pérez mais loin des RB. Il aurait très bien pu les suivre mais sans intervention du SC, il est obligé de faire un second arrêt dans ce cas donc aucun intérêt. Et en plus, je le comprend qu'il essaye pas d'être en lutte avec les deux gros bovins de RB, j'adore quand il précise hilare en conférence de presse : "Les pilotes Red Bull, vu leur manière de se comporter en piste, j’étais pratiquement sûr que quelque chose allait arriver entre eux. J’ai essayé de me tenir éloigné du danger. Sur ce genre de circuit, et sachant ce qui s’était passé l’an dernier, cela allait sans doute payer."

Bref enjeux et scénario incomparable. Surtout qu'en plus, les S sont vraiment des pneus en carton hier, Vettel rattrape même pas Bottas quand il passe les S.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Falcor » lun. 30 avr. 2018 7:45

T'es complètement à côté de ce que j'ai écris.
c'est parce qu'il doit préservé sa gomme, et pour cause, une stratégie avec 1 arrêt...après ravitaillement au premier tour !!! Normalement il rentre pas, 53 tours de suite sur la même gomme !!!
Bottas est celui qui a gardé ses pneus tendre le plus longtemps et il claquais des mtc quelques tours avant la sc.
Alors ne me dit pas qu'il faut préserver des pneus plus durs " jaunes "
Si Bottas peu faire quasiment toute la course en tendre et en + de ça claquer des meilleurs tours en course avec ses pneus usés ton argument de préserver des pneus plus dur tombe à l'eau.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1137
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par TheFrijnsLegend » lun. 30 avr. 2018 8:32

Bottas a chaussé les tendres hier? Première nouvelle !

Et manifestement, tu ne dois pas beaucoup suivre la F1 depuis l'arrivée de Pirelli, car on sait à peu près depuis 2011 que faire fonctionner un pneu dans sa bonne fenêtre est plus important pour sa longévité que sa dureté. Hier par exemple, Hamilton disait à la radio qu'il n'était pas certain de pouvoir emmener ses softs jusqu'au bout alors qu'il s'est arrêté presque à la mi-course. Tout simplement car un pneu trop froid produit du graining, glisse et s'use plus rapidement.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Falcor » mar. 01 mai 2018 3:41

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 30 avr. 2018 8:32
Bottas a chaussé les tendres hier? Première nouvelle !

Et manifestement, tu ne dois pas beaucoup suivre la F1 depuis l'arrivée de Pirelli,
Depuis ce début de saison en effet la F1 ne m'intéresse plus autant, à vrai dire je ne regarde plus les qualifs, et en course je ne regarde plus les détails, cf les écarts ou les pneus de chacuns..
Et peut-être bien que sa sera ma dernière saison de F1 depuis plus de 19 longues années. Un raz le bol global et la f1 ne me donne plus ce petit frisson, je dit pas que cette saison est pas passionnante elle est surement 10x mieux que l'an dernier. mais voilà quand l'envie n'est plus là bah c'est le gouffre peu importe ce qui se passe.
Alors oui en quelque sorte tu as raison.
mais mon argument tiens la route, Bottas n'a pas ménagé ses pneus et il s'en est très bien sortit alors kimi pouvait en faire autant.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 01 mai 2018 4:33

Sauf que les S fonctionne pas sur la Ferrari. Même après 7 tours, Vettel perd du temps sur Bottas après son ravitaillement avec les S neufs.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2941
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Rín » mer. 02 mai 2018 1:09

C'est étonnantil me semblait , en tout cas en 2017, que la Mercedes avait du soucis a monter les pneus en temperature, plus que la Ferrari, en 2018 c'est l'inverse? En chine les Mercedes avaient le soucis , je trouve que c'est aléatoire.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mer. 02 mai 2018 2:22

Je pense que c'est surtout la température de la piste le problème. Très froide donc difficile de mettre en température. Bottas n'a jamais eu les S donc difficile de faire une conclusion sur les Mercedes, mais quand j'ai vu Vettel perdre du temps sur Bottas après 5, 6, 7 tours quand il ressort du stand alors que Bottas a des pneus avec + plus de 30 tours dedans...

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2805
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par paolux » dim. 13 mai 2018 7:05

Impressionnant cette malchance :shock:
Image
#JB17

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Cornaboyzzz » dim. 13 mai 2018 7:25

Pas mal de réussite en Chine et à Baku, donc t'imagines bien que ça pouvait pas durer pour lui. :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mar. 15 mai 2018 7:47

https://fr.motorsport.com/f1/news/moteu ... 37746/?s=1

"Räikkönen aurait quand même besoin d'un quatrième moteur d'ici la fin de l'année, mais il ne serait alors pénalisé que lors d'une course. Cependant, le Finlandais participerait donc à quatre courses avec un moteur à la spécification plus ancienne que celui de Sebastian Vettel, si ce dernier obtient les évolutions au Canada comme prévu"

:? :roll:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1702
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » mar. 15 mai 2018 11:33

Le fait que deux pièces moteur différentes lâchent en un week-end et dès la cinquième course, c'est indigne d'une équipe qui veut jouer le championnat.

Après oui les soucis techniques purs ce n'est pas dirigé comme les stratégies, Ferrari n'est pas con à perdre des points volontairement.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » mer. 16 mai 2018 11:20

Bien sûr que c'est involontaire mais avoir autant de merde dès la 5e course, c'est indigne d'une écurie digne de ce nom en effet. D'ailleurs Vettel le souligne dans une interview récente, que la fiabilité sur la voiture de Kimi est inadmissible. Tain le mec augmente son niveau de jeu et Ferrari lui bousille son début de saison (il possède moins de point qu'en 2017 après autant de course, et Vettel c'est pire encore, une baisse de 25% par rapport à 2017 - 30 points en moins - malgré une voiture plus véloce). Pendant ce temps, Mercedes n'a eu aucun soucis mécanique depuis le casse moteur de Bottas en Espagne l'an dernier...Alonso a eu raison, Ferrari fait pas mieux qu'entre 2010 et 2013.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Damien » mer. 16 mai 2018 12:32

Je plussoie.
Ferrari devrait être devant au championnat avec une bonne avance. Seul Melbourne et Barcelone était à l’avantage de Mercedes. Espérons que Monaco se passe comme l’an dernier pour relancer la dynamique sinon Lewis et Mercedes vont s’envoler.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » sam. 19 mai 2018 8:49

D'après les fiables Motorsport Italia, Sergio Marchionne envisage très sérieusement de reconduire Kimi pour 2019, pour 3 raisons : 1) Le grand boss de Ferrari est simplement satisfait du début de saison du Finlandais dont le retard au classement s'explique uniquement pour deux abandons malheureux 2) Vettel "pousse" très fort en interne pour qu'il reste une année de plus et SURTOUT 3) Leclerc pourra potentiellement rejoindre Ferrari en 2020 après une autre année d'apprentissage.

Attention, la situation peu encore évolué mais après tout c'est totalement logique comme scénario.

https://it.motorsport.com/f1/news/merca ... 39171/?s=1
Modifié en dernier par Arwen le sam. 19 mai 2018 9:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Damien » sam. 19 mai 2018 9:09

Tu veux dire fiable ?

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Arwen » sam. 19 mai 2018 9:10

Oui pardon :mrgreen: L'an dernier c'est déjà eux (avec Turrini également) qui annonce sa reconduction plusieurs mois à l'avance.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1702
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #7 - Kimi Räikkönen

Message par Masta » sam. 19 mai 2018 11:07

Puis c'est toujours bon pour Ferrari de bénéficier d'un pigeon à plumer à moindre coût en attendant d'accueillir un jeune qui sera trop content d'arriver chez Ferrari pour râler quand il sera à son tour sacrifié.

Je sais, je devrais plutôt être content de voir Kimi encore parmi nous, d'autant qu'il a légitimement un meilleur rythme cette année. Mais son équipe fait tout pour me donner envie qu'il s'en aille.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Répondre