Tu le fais exprès d'être idiot ou c'est un talent naturel ? Surtout quand on sait tous que Kubica a failli y rester, c'est de très mauvais goût !
Il avait cassé combien de voitures avant de se blesser?
Pas plus que Kris Meeke en tous cas
Mais bon, faut croire que pour toi tout le monde est zéro nul pourri et que le monde est vachement binaire, on doit pas s'ennuyer au comptoirs du bar avec toi...
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
Pour une fois je vais aller dans le sens de doc : Kubica comme Räikkönen, en rallye ça s'est souvent sorti.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Kimi a "besoin" de 11 départs pour battre le record de Barrichello (323 courses). Est-ce qu'il va y arriver cette année ?
C'est vrai que Motorsport a fait un article sur les records qui vont être battus cette année et on en parlait. Bon entre temps, c'est moins sur finalement
Ouais enfin, très probable qu'il continue la F1 en 2021 (nouveau règlement, pas vraiment de concurrence pour son volant, bonne relation avec Vasseur) sauf si Kimi décide du contraire pour faire autre chose mais j'ai du mal à croire qu'il raccroche les gants vu les nouvelles voitures en 2021 (enfin, pour l'instant, manque plus que le virus repousse le règlement pour 2022).
Ça dépend de la saison de Schumacher en F2 j'imagine. Ilott aussi peut être un bon candidat. Après c'est sûr que Giovinazzi est davantage menacé que Raikkonen !
Oui voilà, car malgré des efforts en qualification, le vieux Kimi le domine bien en course (rien que Austin et Brésil, ça dépasse les 30 secondes...), pour 2020 j'imagine bien Giovinazzi prendre le dessus en qualif mais en rythme de course, la marge est encore très grande...Après attention, dans mon précédent message j'y pense plus mais d'après le gros des analyses, la Alfa 2020 est très décevante, un comportement très hasardeux en piste, au point d'être dans la ligne de mire de Williams (Steiner pense que Haas sera 3 dixièmes devant carrément), on verra bien en course mais si la Alfa est complètement foireuse, ça risque d'être très important dans sa décision pour 2021.
Ça dépend de la saison de Schumacher en F2 j'imagine. Ilott aussi peut être un bon candidat. Après c'est sûr que Giovinazzi est davantage menacé que Raikkonen !
Mes félicitations à Kimi Räikkönen, l'unique pilote du plateau qui ne baisse pas son froc (aucun message sur son Instagram, même pas en story) devant les pleurnicheries de Lewis Hamilton ou la culpabilisation opportuniste. Bon, il va probablement faire sa langue de bois quand un journaliste lui demandera son avis sur le "racisme" en F1 mais pas grave !
Kimi n'a jamais été très loquace sur les réseaux sociaux, et personne ne lui en voudra.
(genre vous regardez son fil Twitter, sa dernière publication à part hier c'était le 30 mai, puis en février...on a bien compris qu'il se sent pas très concerné par Twitter )
Peut-être qu'il participera à certaines initiatives de la F1, ou aura quelques mots si on lui pose la question, mais sinon, il a tendance à rester dans sa caverne quand il n'est pas sur les circuits. Le costume de personnalité publique (qui est très lourd à porter), ce n'est pas fait pour lui.
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
Il n'a pas Twitter. Après j'ai aucune idée de son avis sur la question mais juste qu'il garde son avis pour lui et ne tombe pas dans l'indignation, surtout après que Lewis pointe du doigt le silence des pilotes (silence logique, l'affaire George Floyd n'a strictement aucun rapport avec la F1).
Si Kimi a quelque chose à dire il ne l'exprimera pas sur les réseaux sociaux et ne va certainement pas commenter la politique du moment, on connaît le bonhomme maintenant.
Mais bon si on doit le "féliciter" pour ça, ça en dit long sur l'idéologie de certains.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Comme il rattrape un soupçon de sous-virage en un clin d'oeil pour repartir plein gaz dans l'intérieur à 0:27, c'est assez phénoménal. Ca a l'air de rien mais avec un autre pilote dans la voiture, ça peut vite finir en harpon.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Si on excepte l'un ou l'autre écart (avec Bottas notamment en 2015 en Russie puis Mexique), Kimi est l'un des pilotes les plus propres qui soit au roue-dans-roue. Si certaines batailles avec Verstappen n'ont pas fini par un accrochage, c'est grâce à la présence d'esprit de Raïkkönen.
Sinon dans un autre registre
Autant je considère que Kimi n'a plus rien à gagner sportivement parlant et qu'une retraite fin 2018 n'aurait pas été superflue, autant j'ai vraiment l'impression qu'il s'est bonifié humainement au fil des ans (son mariage et la paternité a dû jouer) pour non seulement se lier d'amitié avec ses derniers équipiers mais en plus jouer le rôle de mentor, lui qu'on aurait pu croire assez individualiste, notamment en début de carrière ou chez Lotus.
Et en ce sens ça fait plaisir qu'il finisse sa carrière F1 de la sorte, à défaut de pouvoir faire mieux en piste.
Pas sûr qu'Alonso agisse de la sorte avec Ocon en comparaison, voyez ce qu'a subi Stoffel.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Après, Giovinazzi va pas vraiment faire une interview pour raconter "nan mais Raikonnen c'est un gros connard il prend toujours le dernier flan à la cafet'" tandis qu'il est chez Alfa Roméo.
(sinon il risque fort d'être privé de desserts à la cafet' sur les prochains GP)
Mais je le crois, ça se voit que Raikonnen a changé ces dernières années. Autant dans sa façon de piloter que sa façon d'être avec ses équipes. Je le trouve même plus avenant avec les médias !
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
Après, Giovinazzi va pas vraiment faire une interview pour raconter "nan mais Raikonnen c'est un gros connard il prend toujours le dernier flan à la cafet'" tandis qu'il est chez Alfa Roméo.
(sinon il risque fort d'être privé de desserts à la cafet' sur les prochains GP)
Mais je le crois, ça se voit que Raikonnen a changé ces dernières années. Autant dans sa façon de piloter que sa façon d'être avec ses équipes. Je le trouve même plus avenant avec les médias !
Quoique, il est parti en plein milieu d'une interview le week-end dernier paraît-il. Donc sa politesse n'est pas toujours idéale..^^
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Après, Giovinazzi va pas vraiment faire une interview pour raconter "nan mais Raikonnen c'est un gros connard il prend toujours le dernier flan à la cafet'" tandis qu'il est chez Alfa Roméo.
(sinon il risque fort d'être privé de desserts à la cafet' sur les prochains GP)
Mais je le crois, ça se voit que Raikonnen a changé ces dernières années. Autant dans sa façon de piloter que sa façon d'être avec ses équipes. Je le trouve même plus avenant avec les médias !
Kimi discute et rigole avec seulement deux pilotes dans le paddock : Vettel et Giovinazzi.
(et aussi Gutierrez avant son départ)
Par contre avec les médias, bof il surjoue surtout son personnage de père ronchon.