Championnat du monde des qualifications
Championnat du monde des qualifications
Originellement posté par fingers le 12/05/2011
Imaginez que le décompte des points du championnat se fasse sur les résultats des qualifications (en gardant le barème propre à chaque saison).
Voici ce que le palmarès des champions du monde aurait donné :
1950 :
1er - Fangio - 32 points (sur 42 réels)
2ème - Farina - 28 points (sur 38 réels)
3ème - Fagioli - 18 points (sur 22 réels)
1951 :
1er - Fangio - 32 points (sur 48 réels)
2ème - Ascari - 24 points (sur 30 réels)
3ème - Farina - 24 points (sur 34 réels)
1952 :
1er - Ascari - 32 points (sur 46 réels)
2ème - Farina - 28 points (sur 44 réels)
3ème - Taruffi - 18 points (sur 20 réels)
1953 :
1er - Ascari - 32 points (sur 60 réels)
2ème - Fangio - 28 points (sur 46 réels)
3ème - Farina - 16 points (sur 24 réels)
1954 :
1er - Fangio - 40 points (sur 56 réels)
2ème - Gonzalez - 29 points (sur 33 réels)
3ème - Hawthorn - 19 points
1955 :
1er - Fangio - 36 points (sur 40 réels)
2ème - Moss - 28 points
3ème - Castellotti - 14 points
1956 :
1er - Fangio - 40 points (sur 54 réels)
2ème - Castellotti - 26 points (sur 28 réels)
3ème - Moss - 23 points
1957 :
1er - Fangio - 38 points (sur 44 réels)
2ème - Moss - 32 points
3ème - Behra - 23 points (sur 25 réels)
1958 :
1er - Hawthorn - 44 points (sur 51 réels)
2ème - Moss - 40 points (sur 44 réels)
3ème - Brooks - 28 points (sur 30 réels)
1ers - Vanwall - 46 points (sur 58 réels)
1959 :
1er - Moss - 36 points (sur 43 réels)
2ème - Brabham - 36 points (sur 42 réels)
3ème - Brooks - 26 points
1ers - Cooper - 44 points (sur 56 réels)
1960 :
1er - Brabham - 42 points (sur 46 réels)
2ème - Moss - 39 points
3ème - Hill G. - 19 points (sur 21 réels)
1ers - Cooper - 44 points (sur 57 réels)
1961 :
1er - Hill P. - 45 points (sur 50 réels)
2ème - von Trips - 30 points (sur 33 réels)
3ème - Ginther - 24 points (sur 26 réels)
1ers - Ferrari - 40 points (sur 54 réels)
1962 :
1er - Clark - 45 points (sur 62 réels)
2ème - Hill G. - 33 points (sur 51 réels)
3ème - Surtees - 22 points
1ers - Lotus - 45 points (sur 66 réels)
1963 :
1er - Clark - 54 points (sur 73 réels)
2ème - Hill G. - 42 points (sur 54 réels)
3ème - Surtees - 32 points (sur 39 réels)
1ers - Lotus - 54 points (sur 73 réels)
1964 :
1er - Clark - 51 points (sur 65 réels)
2ème - Gurney - 40 points (sur 53 réels)
3ème - Surtees - 37 points (sur 47 réels)
1ers - Lotus - 51 points (sur 67 réels)
1965 :
1er - Clark - 54 points (sur 72 réels)
2ème - Hill G. - 46 points (sur 53 réels)
3ème - Stewart - 27 points (sur 29 réels)
1ers - Lotus - 54 points (sur 73 réels)
1966 :
1er - Surtees - 36 points (sur 43 réels)
2ème - Clark - 34 points (sur 40 réels)
3ème - Brabham - 33 points (sur 39 réels)
1ers - Ferrari - 37 points (sur 42 réels)
1967 :
1er - Clark - 63 points (sur 69 réels)
2ème - Hill G. - 46 points
3ème - Brabham - 42 points
1ers - Lotus - 76 points (sur 87 réels)
1968 :
1er - Amon - 55 points (sur 58 réels)
2ème - Hill G. - 42 points (sur 44 réels)
3ème - Rindt - 36 points
1ers - Ferrari - 60 points (sur 63 réels)
1969 :
1er - Rindt - 63 points (sur 64 réels)
2ème - Stewart - 51 points (sur 57 réels)
3ème - Ickx - 32 points
1ers - Lotus - 63 points (sur 68 réels)
1970 :
1er - Stewart - 67 points
2ème - Ickx - 61 points (sur 65 réels)
3ème - Rindt - 43 points
1ers - Ferrari - 66 points (sur 72 réels)
1971 :
1er - Stewart - 70 points (sur 73 réels)
2ème - Ickx - 42 points
3ème - Regazzoni - 37 points
1ers - Tyrrell - 70 points (sur 75 réels)
1972 :
1er - Fittipaldi - 51 points
2ème - Ickx - 48 points
3ème - Stewart - 48 points (sur 50 réels)
1ers - Ferrari - 64 points (sur 65 réels)
1973 :
1er - Peterson - 98 points (sur 106 réels)
2ème - Stewart - 49 points
3ème - Fittipaldi - 47 points
1ers - Lotus - 114 points (sur 118 réels)
1974 :
1er - Lauda - 99 points (sur 101 réels)
2ème - Regazzoni - 47 points
3ème - Fittipaldi - 45 points
1ers - Ferrari - 106 points (sur 112 réels)
1975 :
1er - Lauda - 90 points (sur 96 réels)
2ème - Pace - 38 points
3ème - Jarier - 32 points
1ers - Ferrari - 90 points (sur 96 réels)
1976 :
1er - Hunt - 98 points
2ème - Lauda - 69 points (sur 71 réels)
3ème - Regazzoni - 36 points
1ers - McLaren - 98 points
1977 :
1er - Hunt - 86 points (sur 89 réels)
2ème - Andretti - 85 points
3ème - Watson - 52 points
1ers - McLaren - 87 points (sur 90 réels)
1978 :
1er - Andretti - 103 points (sur 106 réels)
2ème - Peterson - 57 points
3ème - Reutemann - 49 points
1ers - Lotus - 117 points (sur 126 réels)
1979 :
1er - Laffite - 45 points (sur 50 réels)
2ème - Jabouille - 42 points (sur 49 réels)
3ème - Villeneuve G. - 39 points (sur 45 réels)
1ers - Ligier - 83 points
1980 :
1er - Jones - 53 points (sur 56 réels)
2ème - Arnoux - 52 points
3ème - Jabouille - 45 points
1ers - Renault - 97 points
1981 :
1er - Piquet - 61 points (sur 63 réels)
2ème - Reutemann - 60 points (sur 64 réels)
3ème - Arnoux - 54 points
1ers - Renault - 110 points
1982 :
1er - Arnoux - 77 points (sur 84 réels)
2ème - Prost - 77 points (sur 87 réels)
3ème - Piquet - 38 points
1ers - Renault - 171 points
1983 :
1er - Tambay - 72 points (sur 79 réels)
2ème - Arnoux - 70 points (sur 75 réels)
3ème - Prost - 55 points (sur 57 réels)
1ers - Ferrari - 154 points
1984 :
1er - Piquet - 89 points (sur 93 réels)
2ème - Prost - 75 points (sur 82 réels)
3ème - de Angelis - 50 points (sur 52 réels)
1ers - McLaren - 98 points
1985 :
1er - Senna - 84 points (sur 95 réels)
2ème - Rosberg - 60 points (sur 65 réels)
3ème - Prost - 49 points (sur 54 réels)
1ers - Lotus - 117 points
1986 :
1er - Senna - 86 points (sur 99 réels)
2ème - Piquet - 66 points (sur 70 réels)
3ème - Mansell - 64 points (sur 75 réels)
1ers - Williams - 145 points
1987 :
1er - Mansell - 90 points (sur 108 réels)
2ème - Piquet - 68 points (sur 83 réels)
3ème - Berger - 57 points
1ers - Williams - 187 points
1988 :
1er - Senna - 99 points (sur 133 réels)
2ème - Prost - 72 points (sur 88 réels)
3ème - Berger - 50 points (sur 58 réels)
1ers - McLaren - 221 points
1989 :
1er - Senna - 99 points (sur 135 réels)
2ème - Prost - 72 points (sur 86 réels)
3ème - Berger - 42 points (sur 44 réels)
1ers - McLaren - 221 points
1990 :
1er - Senna - 96 points (sur 113 réels)
2ème - Berger - 68 points (sur 82 réels)
3ème - Mansell - 52 points (sur 56 réels)
1ers - McLaren - 195 points
1991 :
1er - Senna - 118 points
2ème - Patrese - 84 points
3ème - Mansell - 78 points
1ers - McLaren - 177 points
1992 :
1er - Mansell - 150 points
2ème - Patrese - 86 points
3ème - Senna - 75 points
1ers - Williams - 236 points
1993 :
1er - Prost - 148 points
2ème - Hill D. - 91 points
3ème - Senna - 59 points
1ers - Williams - 239 points
1994 :
1er - Schumacher M. - 103 points
2ème - Hill D. - 82 points
3ème - Berger - 50 points
1ers - Williams - 148 points
1995 :
1er - Hill D. - 111 points
2ème - Schumacher M. - 100 points
3ème - Coulthard - 96 points
1ers - Williams - 207 points
1996 :
1er - Hill D. - 132 points
2ème - Schumacher M. - 87 points
3ème - Villeneuve J. - 84 points
1ers - Williams - 216 points
1997 :
1er - Villeneuve J. - 128 points
2ème - Schumacher M. - 77 points
3ème - Frentzen - 70 points
1ers - Williams - 198 points
1998 :
1er - Häkkinen - 124 points
2ème - Coulthard - 88 points
3ème - Schumacher M. - 80 points
1ers - McLaren - 212 points
1999 :
1er - Häkkinen - 129 points
2ème - Coulthard - 74 points
3ème - Schumacher M. - 57 points
1ers - McLaren - 203 points
2000 :
1er - Schumacher M. - 124 points
2ème - Häkkinen - 99 points
3ème - Coulthard - 88 points
1ers - McLaren - 187 points
2001 :
1er - Schumacher M. - 136 points
2ème - Schumacher R. - 74 points
3ème - Montoya - 55 points
1ers - Ferrari - 183 points
2002 :
1er - Schumacher M. - 122 points
2ème - Montoya - 98 points
3ème - Barrichello - 88 points
1ers - Ferrari - 210 points
2003 :
1er - Barrichello - 95 points
2ème - Schumacher M. - 92 points
3ème - Montoya - 83 points
1ers - Ferrari - 187 points
2004 :
1er - Schumacher M. - 131 points
2ème - Barrichello - 97 points
3ème - Button - 83 points
1ers - Ferrari - 228 points
2005 :
1er - Alonso - 119 points
2ème - Räikkönen - 118 points
3ème - Trulli - 80 points
1ers - Renault - 196 points
2006 :
1er - Alonso - 107 points
2ème - Schumacher M. - 104 points
3ème - Massa - 94 points
1ers - Ferrari - 198 points
2007 :
1er - Hamilton - 126 points
2ème - Alonso - 118 points
3ème - Massa - 112 points
1ers - McLaren - 244 points
2008 :
1er - Hamilton - 129 points
2ème - Massa - 125 points
3ème - Räikkönen - 102 points
1ers - Ferrari - 227 points
2009 :
1er - Vettel - 106 points
2ème - Barrichello - 93 points
3ème - Button - 80 points
1ers - Red Bull - 173 points
2010 :
1er - Vettel - 384 points
2ème - Webber - 336 points
3ème - Hamilton - 233 points
1ers - Red Bull - 720 points
2011 :
1er - Vettel - 444 points
2ème - Webber - 284 points
3ème - Hamilton - 278 points
2012 :
1er - Hamilton - 346 points
2ème - Vettel - 284 points
3ème - Webber - 227 points
1ers - McLaren - 531 points
2013 : (en cours)
1er - Hamilton - 193 points
2ème - Vettel - 176 points
3ème - Rosberg - 145 points
1ers - Mercedes - 338 points
Notes :
*En 2007, Räikkönen a fini 4ème avec 107 points.
*En 1994, Senna a fini 5ème seulement avec ses 3 poles (30 points).
*En 1984, Lauda a fini 10ème avec 16 points.
*En 1983, Piquet a fini 4ème avec 49 points (sur 52 réels).
*En 1982, Rosberg a fini 6ème avec 24 points.
*Cette même année, Arnoux et Prost ont fini à égalité, départagés par le nombre de secondes places.
*En 1979, Scheckter a fini 5ème avec 31 points (sur 34 réels).
*En 1977, Lauda a fini 4ème avec 39 points.
*En 1967, Hulme a fini 5ème avec 25 points (sur 26 réels).
*En 1959, Moss et Brabham ont fini à égalité, départagés par le nombre de poles.
Imaginez que le décompte des points du championnat se fasse sur les résultats des qualifications (en gardant le barème propre à chaque saison).
Voici ce que le palmarès des champions du monde aurait donné :
1950 :
1er - Fangio - 32 points (sur 42 réels)
2ème - Farina - 28 points (sur 38 réels)
3ème - Fagioli - 18 points (sur 22 réels)
1951 :
1er - Fangio - 32 points (sur 48 réels)
2ème - Ascari - 24 points (sur 30 réels)
3ème - Farina - 24 points (sur 34 réels)
1952 :
1er - Ascari - 32 points (sur 46 réels)
2ème - Farina - 28 points (sur 44 réels)
3ème - Taruffi - 18 points (sur 20 réels)
1953 :
1er - Ascari - 32 points (sur 60 réels)
2ème - Fangio - 28 points (sur 46 réels)
3ème - Farina - 16 points (sur 24 réels)
1954 :
1er - Fangio - 40 points (sur 56 réels)
2ème - Gonzalez - 29 points (sur 33 réels)
3ème - Hawthorn - 19 points
1955 :
1er - Fangio - 36 points (sur 40 réels)
2ème - Moss - 28 points
3ème - Castellotti - 14 points
1956 :
1er - Fangio - 40 points (sur 54 réels)
2ème - Castellotti - 26 points (sur 28 réels)
3ème - Moss - 23 points
1957 :
1er - Fangio - 38 points (sur 44 réels)
2ème - Moss - 32 points
3ème - Behra - 23 points (sur 25 réels)
1958 :
1er - Hawthorn - 44 points (sur 51 réels)
2ème - Moss - 40 points (sur 44 réels)
3ème - Brooks - 28 points (sur 30 réels)
1ers - Vanwall - 46 points (sur 58 réels)
1959 :
1er - Moss - 36 points (sur 43 réels)
2ème - Brabham - 36 points (sur 42 réels)
3ème - Brooks - 26 points
1ers - Cooper - 44 points (sur 56 réels)
1960 :
1er - Brabham - 42 points (sur 46 réels)
2ème - Moss - 39 points
3ème - Hill G. - 19 points (sur 21 réels)
1ers - Cooper - 44 points (sur 57 réels)
1961 :
1er - Hill P. - 45 points (sur 50 réels)
2ème - von Trips - 30 points (sur 33 réels)
3ème - Ginther - 24 points (sur 26 réels)
1ers - Ferrari - 40 points (sur 54 réels)
1962 :
1er - Clark - 45 points (sur 62 réels)
2ème - Hill G. - 33 points (sur 51 réels)
3ème - Surtees - 22 points
1ers - Lotus - 45 points (sur 66 réels)
1963 :
1er - Clark - 54 points (sur 73 réels)
2ème - Hill G. - 42 points (sur 54 réels)
3ème - Surtees - 32 points (sur 39 réels)
1ers - Lotus - 54 points (sur 73 réels)
1964 :
1er - Clark - 51 points (sur 65 réels)
2ème - Gurney - 40 points (sur 53 réels)
3ème - Surtees - 37 points (sur 47 réels)
1ers - Lotus - 51 points (sur 67 réels)
1965 :
1er - Clark - 54 points (sur 72 réels)
2ème - Hill G. - 46 points (sur 53 réels)
3ème - Stewart - 27 points (sur 29 réels)
1ers - Lotus - 54 points (sur 73 réels)
1966 :
1er - Surtees - 36 points (sur 43 réels)
2ème - Clark - 34 points (sur 40 réels)
3ème - Brabham - 33 points (sur 39 réels)
1ers - Ferrari - 37 points (sur 42 réels)
1967 :
1er - Clark - 63 points (sur 69 réels)
2ème - Hill G. - 46 points
3ème - Brabham - 42 points
1ers - Lotus - 76 points (sur 87 réels)
1968 :
1er - Amon - 55 points (sur 58 réels)
2ème - Hill G. - 42 points (sur 44 réels)
3ème - Rindt - 36 points
1ers - Ferrari - 60 points (sur 63 réels)
1969 :
1er - Rindt - 63 points (sur 64 réels)
2ème - Stewart - 51 points (sur 57 réels)
3ème - Ickx - 32 points
1ers - Lotus - 63 points (sur 68 réels)
1970 :
1er - Stewart - 67 points
2ème - Ickx - 61 points (sur 65 réels)
3ème - Rindt - 43 points
1ers - Ferrari - 66 points (sur 72 réels)
1971 :
1er - Stewart - 70 points (sur 73 réels)
2ème - Ickx - 42 points
3ème - Regazzoni - 37 points
1ers - Tyrrell - 70 points (sur 75 réels)
1972 :
1er - Fittipaldi - 51 points
2ème - Ickx - 48 points
3ème - Stewart - 48 points (sur 50 réels)
1ers - Ferrari - 64 points (sur 65 réels)
1973 :
1er - Peterson - 98 points (sur 106 réels)
2ème - Stewart - 49 points
3ème - Fittipaldi - 47 points
1ers - Lotus - 114 points (sur 118 réels)
1974 :
1er - Lauda - 99 points (sur 101 réels)
2ème - Regazzoni - 47 points
3ème - Fittipaldi - 45 points
1ers - Ferrari - 106 points (sur 112 réels)
1975 :
1er - Lauda - 90 points (sur 96 réels)
2ème - Pace - 38 points
3ème - Jarier - 32 points
1ers - Ferrari - 90 points (sur 96 réels)
1976 :
1er - Hunt - 98 points
2ème - Lauda - 69 points (sur 71 réels)
3ème - Regazzoni - 36 points
1ers - McLaren - 98 points
1977 :
1er - Hunt - 86 points (sur 89 réels)
2ème - Andretti - 85 points
3ème - Watson - 52 points
1ers - McLaren - 87 points (sur 90 réels)
1978 :
1er - Andretti - 103 points (sur 106 réels)
2ème - Peterson - 57 points
3ème - Reutemann - 49 points
1ers - Lotus - 117 points (sur 126 réels)
1979 :
1er - Laffite - 45 points (sur 50 réels)
2ème - Jabouille - 42 points (sur 49 réels)
3ème - Villeneuve G. - 39 points (sur 45 réels)
1ers - Ligier - 83 points
1980 :
1er - Jones - 53 points (sur 56 réels)
2ème - Arnoux - 52 points
3ème - Jabouille - 45 points
1ers - Renault - 97 points
1981 :
1er - Piquet - 61 points (sur 63 réels)
2ème - Reutemann - 60 points (sur 64 réels)
3ème - Arnoux - 54 points
1ers - Renault - 110 points
1982 :
1er - Arnoux - 77 points (sur 84 réels)
2ème - Prost - 77 points (sur 87 réels)
3ème - Piquet - 38 points
1ers - Renault - 171 points
1983 :
1er - Tambay - 72 points (sur 79 réels)
2ème - Arnoux - 70 points (sur 75 réels)
3ème - Prost - 55 points (sur 57 réels)
1ers - Ferrari - 154 points
1984 :
1er - Piquet - 89 points (sur 93 réels)
2ème - Prost - 75 points (sur 82 réels)
3ème - de Angelis - 50 points (sur 52 réels)
1ers - McLaren - 98 points
1985 :
1er - Senna - 84 points (sur 95 réels)
2ème - Rosberg - 60 points (sur 65 réels)
3ème - Prost - 49 points (sur 54 réels)
1ers - Lotus - 117 points
1986 :
1er - Senna - 86 points (sur 99 réels)
2ème - Piquet - 66 points (sur 70 réels)
3ème - Mansell - 64 points (sur 75 réels)
1ers - Williams - 145 points
1987 :
1er - Mansell - 90 points (sur 108 réels)
2ème - Piquet - 68 points (sur 83 réels)
3ème - Berger - 57 points
1ers - Williams - 187 points
1988 :
1er - Senna - 99 points (sur 133 réels)
2ème - Prost - 72 points (sur 88 réels)
3ème - Berger - 50 points (sur 58 réels)
1ers - McLaren - 221 points
1989 :
1er - Senna - 99 points (sur 135 réels)
2ème - Prost - 72 points (sur 86 réels)
3ème - Berger - 42 points (sur 44 réels)
1ers - McLaren - 221 points
1990 :
1er - Senna - 96 points (sur 113 réels)
2ème - Berger - 68 points (sur 82 réels)
3ème - Mansell - 52 points (sur 56 réels)
1ers - McLaren - 195 points
1991 :
1er - Senna - 118 points
2ème - Patrese - 84 points
3ème - Mansell - 78 points
1ers - McLaren - 177 points
1992 :
1er - Mansell - 150 points
2ème - Patrese - 86 points
3ème - Senna - 75 points
1ers - Williams - 236 points
1993 :
1er - Prost - 148 points
2ème - Hill D. - 91 points
3ème - Senna - 59 points
1ers - Williams - 239 points
1994 :
1er - Schumacher M. - 103 points
2ème - Hill D. - 82 points
3ème - Berger - 50 points
1ers - Williams - 148 points
1995 :
1er - Hill D. - 111 points
2ème - Schumacher M. - 100 points
3ème - Coulthard - 96 points
1ers - Williams - 207 points
1996 :
1er - Hill D. - 132 points
2ème - Schumacher M. - 87 points
3ème - Villeneuve J. - 84 points
1ers - Williams - 216 points
1997 :
1er - Villeneuve J. - 128 points
2ème - Schumacher M. - 77 points
3ème - Frentzen - 70 points
1ers - Williams - 198 points
1998 :
1er - Häkkinen - 124 points
2ème - Coulthard - 88 points
3ème - Schumacher M. - 80 points
1ers - McLaren - 212 points
1999 :
1er - Häkkinen - 129 points
2ème - Coulthard - 74 points
3ème - Schumacher M. - 57 points
1ers - McLaren - 203 points
2000 :
1er - Schumacher M. - 124 points
2ème - Häkkinen - 99 points
3ème - Coulthard - 88 points
1ers - McLaren - 187 points
2001 :
1er - Schumacher M. - 136 points
2ème - Schumacher R. - 74 points
3ème - Montoya - 55 points
1ers - Ferrari - 183 points
2002 :
1er - Schumacher M. - 122 points
2ème - Montoya - 98 points
3ème - Barrichello - 88 points
1ers - Ferrari - 210 points
2003 :
1er - Barrichello - 95 points
2ème - Schumacher M. - 92 points
3ème - Montoya - 83 points
1ers - Ferrari - 187 points
2004 :
1er - Schumacher M. - 131 points
2ème - Barrichello - 97 points
3ème - Button - 83 points
1ers - Ferrari - 228 points
2005 :
1er - Alonso - 119 points
2ème - Räikkönen - 118 points
3ème - Trulli - 80 points
1ers - Renault - 196 points
2006 :
1er - Alonso - 107 points
2ème - Schumacher M. - 104 points
3ème - Massa - 94 points
1ers - Ferrari - 198 points
2007 :
1er - Hamilton - 126 points
2ème - Alonso - 118 points
3ème - Massa - 112 points
1ers - McLaren - 244 points
2008 :
1er - Hamilton - 129 points
2ème - Massa - 125 points
3ème - Räikkönen - 102 points
1ers - Ferrari - 227 points
2009 :
1er - Vettel - 106 points
2ème - Barrichello - 93 points
3ème - Button - 80 points
1ers - Red Bull - 173 points
2010 :
1er - Vettel - 384 points
2ème - Webber - 336 points
3ème - Hamilton - 233 points
1ers - Red Bull - 720 points
2011 :
1er - Vettel - 444 points
2ème - Webber - 284 points
3ème - Hamilton - 278 points
2012 :
1er - Hamilton - 346 points
2ème - Vettel - 284 points
3ème - Webber - 227 points
1ers - McLaren - 531 points
2013 : (en cours)
1er - Hamilton - 193 points
2ème - Vettel - 176 points
3ème - Rosberg - 145 points
1ers - Mercedes - 338 points
Notes :
*En 2007, Räikkönen a fini 4ème avec 107 points.
*En 1994, Senna a fini 5ème seulement avec ses 3 poles (30 points).
*En 1984, Lauda a fini 10ème avec 16 points.
*En 1983, Piquet a fini 4ème avec 49 points (sur 52 réels).
*En 1982, Rosberg a fini 6ème avec 24 points.
*Cette même année, Arnoux et Prost ont fini à égalité, départagés par le nombre de secondes places.
*En 1979, Scheckter a fini 5ème avec 31 points (sur 34 réels).
*En 1977, Lauda a fini 4ème avec 39 points.
*En 1967, Hulme a fini 5ème avec 25 points (sur 26 réels).
*En 1959, Moss et Brabham ont fini à égalité, départagés par le nombre de poles.
Re: Championnat du monde des qualifications
Originellement posté par fingers le 25/11/2017
Petite MàJ sur les classements depuis 2013 ( )
Petite MàJ sur les classements depuis 2013 ( )
2013
- Vettel - 380
- Hamilton - 308
- Rosberg - 252
- Webber - 244
- Alonso - 153
- Massa - 121
- Grosjean - 121
- Räikkönen - 103
- Hülkenberg - 54
- Ricciardo - 42
- Red Bull - 624
- Mercedes - 560
- Ferrari - 274
- Lotus - 228
- Sauber - 58
2014
- Rosberg - 429
- Hamilton - 347
- Bottas - 208
- Ricciardo - 208
- Vettel - 162
- Massa - 159
- Alonso - 139
- Magnussen - 95
- Button - 83
- Räikkönen - 57
- Mercedes - 776
- Red Bull - 370
- Williams - 367
- Ferrari - 196
- McLaren - 178
2015
- Hamilton - 411
- Rosberg - 369
- Vettel - 237
- Bottas - 169
- Räikkönen - 159
- Ricciardo - 128
- Massa - 118
- Kvyat - 89
- Pérez - 53
- Hülkenberg - 53
- Mercedes - 780
- Ferrari - 396
- Williams - 287
- Red Bull - 217
- Force India - 106
2016
- Rosberg - 434
- Hamilton - 386
- Ricciardo - 261
- Vettel - 228
- Räikkönen - 220
- Verstappen - 188
- Hülkenberg - 87
- Bottas - 86
- Pérez - 71
- Massa - 45
- Mercedes - 820
- Ferrari - 448
- Red Bull - 446
- Force India - 158
- Williams - 131
2017
- Hamilton - 375
- Vettel - 338
- Bottas - 321
- Räikkönen - 265
- Verstappen - 211
- Ricciardo - 180
- Pérez - 62
- Hülkenberg - 61
- Ocon - 58
- Massa - 42
- Mercedes - 696
- Ferrari - 603
- Red Bull - 391
- Force India - 120
- Renault - 71
- Arwen
- Messages : 1679
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane
Re: Championnat du monde des qualifications
Sympa !
Bizarre certain résultat.
Barrichello devant Button en 2009 en qualif' ? J'ai pas le souvenir d'un Barrichello plus rapide que Jenson en qualif'.
Comment Grosjean inscrit plus de point que Kimi en 2013 alors qu'il y a 11-6 pour le Finlandais? (ah, j'y pense en écrivant mais il y a plusieurs eu des pénalités ou carrément un déclassement, c'est peut-être pour ça)
Bon après c'est à relativisé, il y a des pilotes qui sont trop tendre sur un tour mais redoutable en course (ex : Lauda dans l'ensemble de sa carrière, Mansell qui domine Prost en qualif' en 1990 mais en course c'est complètement l'inverse ou contre Senna chez Mclaren, ou Button termine qu'avec deux points au classement en 2012 derrière Hamilton alors que Lewis le détruit dans le "classement des qualif'" ou bien la saison 2007, Alonso n'a que 2 pôles contre 6 pour Lewis mais égalité de point ).
Bizarre certain résultat.
Barrichello devant Button en 2009 en qualif' ? J'ai pas le souvenir d'un Barrichello plus rapide que Jenson en qualif'.
Comment Grosjean inscrit plus de point que Kimi en 2013 alors qu'il y a 11-6 pour le Finlandais? (ah, j'y pense en écrivant mais il y a plusieurs eu des pénalités ou carrément un déclassement, c'est peut-être pour ça)
Bon après c'est à relativisé, il y a des pilotes qui sont trop tendre sur un tour mais redoutable en course (ex : Lauda dans l'ensemble de sa carrière, Mansell qui domine Prost en qualif' en 1990 mais en course c'est complètement l'inverse ou contre Senna chez Mclaren, ou Button termine qu'avec deux points au classement en 2012 derrière Hamilton alors que Lewis le détruit dans le "classement des qualif'" ou bien la saison 2007, Alonso n'a que 2 pôles contre 6 pour Lewis mais égalité de point ).
- Samako
- Messages : 2061
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Championnat du monde des qualifications
Concernant les pénalités, je ne les prends pas en compte (la seule que j'ai prise en compte est l'exclusion de Schumacher à Monaco en 2006) ; En revanche j'ai gardé les systèmes de points à xx meilleurs résultats comme il y a eu entre les années 1960 et 1980, ce qui reste discutable puisque cela permettait de ne pas trop prendre en compte lez soucis de fiabilité, pas tellement pertinent en qualifications.
Pour Grosjean et Raikkonen, j'irai vérifier mais ça ne me semble pas déconnant surtout que le Français a deux courses de plus, ce qui lui a permis d'amasser plus de points
Pour Grosjean et Raikkonen, j'irai vérifier mais ça ne me semble pas déconnant surtout que le Français a deux courses de plus, ce qui lui a permis d'amasser plus de points
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5668
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Championnat du monde des qualifications
Le meilleur temps au tour, avec les Pirelli à usure rapide et le plein pour la course, il n'a plus vraiment de sens maintenant. ^^"
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Championnat du monde des qualifications
Ce classement, c'est la fête pour les commentateurs français avec un titre pour Laffite et un autre pour Tambay ^^
- Cladounnet
- Le marathonien
- Messages : 1708
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
- Localisation : Mantes la Jolie (78)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
- Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal
Re: Championnat du monde des qualifications
Oui, le meilleur tour c'est devenu la foire à la saucisse. Il suffit de monter des Pirelli à deux tours de l'arrivée et de bombarder et c'est réglé !
Ça me manque ces saisons où Kimi claquait 10 MT dans une saison...
Ça me manque ces saisons où Kimi claquait 10 MT dans une saison...
- Masta
- #21
- Messages : 1706
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Championnat du monde des qualifications
Ce n'était pas si différent à l'époque, on a bien eu la Jordan de Gachot faire le meilleur tour en Hongrie en 1991 après un changement de pneus tardif.
Et je ne parle même pas des détenteurs de MT aussi improbables que Surer sur Ensign (Brésil 1981), Warwick sur Toleman (Pays-Bas 1982), Henton (UK 1982), Palmer père (Canada 1989), Gugelmin (France 1989) ou S.Nakajima (Australie 1989).
Et dans notre période actuelle on compte quand même... Gutierrez (Espagne 2013)
Sans oublier bien sûr l'irrégularité que représente Mashiro Hasemi et son MT de Fuji 76 réalisé alors qu'il perdait trois places dans ce tour, et le petit bonus qui fait toujours plaisir : Bruno Senna en Belgique en 2012
Et je ne parle même pas des détenteurs de MT aussi improbables que Surer sur Ensign (Brésil 1981), Warwick sur Toleman (Pays-Bas 1982), Henton (UK 1982), Palmer père (Canada 1989), Gugelmin (France 1989) ou S.Nakajima (Australie 1989).
Et dans notre période actuelle on compte quand même... Gutierrez (Espagne 2013)
Sans oublier bien sûr l'irrégularité que représente Mashiro Hasemi et son MT de Fuji 76 réalisé alors qu'il perdait trois places dans ce tour, et le petit bonus qui fait toujours plaisir : Bruno Senna en Belgique en 2012
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
- drapeau rouge
- Messages : 40
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:11
Re: Championnat du monde des qualifications
Je note que les deux gros bénéficiaire du championnat du monde des qualifications sont Clark qui passe de deux à cinq titres et Senna qui passe de trois à six titres mais ce n'est pas étonnant, ce sont surement les deux meilleurs pilotes de l'histoire sur les qualifs avec Hamilton aussi.
A l'inverse ça ne fait qu'un titre pour Prost, les qualififcations n'étaient visiblement pas son point fort.
Il y a des choses rigolotes comme Amon qui est le meilleur en qualif en 68 alors qu'il n'a pas gagné un grand prix de sa carrière.
Jabouille deuxième en 1979 c'est pas mal aussi, sachant qu'il fini treizième du championnat du monde cette année la...
Barrichello devant Schumacher en 2003, j'avoue que je n'avais pas cette impression dans mes souvenirs.
C'est donc Lauda en 84 le plus "mauvais" des champions du monde en qualif, surprenant car la McLaren domine bien les autres voitures cette année-la.
A l'inverse ça ne fait qu'un titre pour Prost, les qualififcations n'étaient visiblement pas son point fort.
Il y a des choses rigolotes comme Amon qui est le meilleur en qualif en 68 alors qu'il n'a pas gagné un grand prix de sa carrière.
Jabouille deuxième en 1979 c'est pas mal aussi, sachant qu'il fini treizième du championnat du monde cette année la...
Barrichello devant Schumacher en 2003, j'avoue que je n'avais pas cette impression dans mes souvenirs.
C'est donc Lauda en 84 le plus "mauvais" des champions du monde en qualif, surprenant car la McLaren domine bien les autres voitures cette année-la.
- Masta
- #21
- Messages : 1706
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Championnat du monde des qualifications
En 1979, les Renault ont fini par trouver le rythme, il leur manquait juste la fiabilité. Or Jabouille n'a presque jamais fini de courses dans sa carrière...
Pour 2003 c'est surtout dû à Suzuka avec Barrichello en pole et Schumi 14è (la pluie aidant).
En 1984 c'était Piquet et sa Brabham qui allait le plus vite mais le vrai avantage de la McLaren était son homogénéité et une consommation mieux gérée (l'essence congelée aidant). En gros parfaite pour les pilotes économes qu'étaient Prost et Lauda, au point qu'ils n'avaient guère besoin de partir en tête pour gagner.
Pour 2003 c'est surtout dû à Suzuka avec Barrichello en pole et Schumi 14è (la pluie aidant).
En 1984 c'était Piquet et sa Brabham qui allait le plus vite mais le vrai avantage de la McLaren était son homogénéité et une consommation mieux gérée (l'essence congelée aidant). En gros parfaite pour les pilotes économes qu'étaient Prost et Lauda, au point qu'ils n'avaient guère besoin de partir en tête pour gagner.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
- drapeau rouge
- Messages : 40
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:11
Re: Championnat du monde des qualifications
Certe mais quand tu regardes le classement Mclaren est quand même la meilleur écurie des qualifs et Prost est deuxième chez les pilotes, la dixième place de Lauda est étonnante mais je crois surtout que partir dixième n'était pas grave pour lui, sa voiture était tellement bonne qu'il devais retrouver la deuxième ou première place rapidement.Masta a écrit : ↑dim. 18 févr. 2018 5:11En 1979, les Renault ont fini par trouver le rythme, il leur manquait juste la fiabilité. Or Jabouille n'a presque jamais fini de courses dans sa carrière...
Pour 2003 c'est surtout dû à Suzuka avec Barrichello en pole et Schumi 14è (la pluie aidant).
En 1984 c'était Piquet et sa Brabham qui allait le plus vite mais le vrai avantage de la McLaren était son homogénéité et une consommation mieux gérée (l'essence congelée aidant). En gros parfaite pour les pilotes économes qu'étaient Prost et Lauda, au point qu'ils n'avaient guère besoin de partir en tête pour gagner.
Merci pour les infos sur la conso d'essence.
- Arwen
- Messages : 1679
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane
Re: Championnat du monde des qualifications
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A8F4C72
La comparaison entre Senna et les équipier en course et qualif...
Hallucinant la différence...
La comparaison entre Senna et les équipier en course et qualif...
Hallucinant la différence...
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Championnat du monde des qualifications
Rosberg qui explose Hamilton sur les années 2014-2016, ça ne choque personne?
Oui enfin, le fait que Button termine à deux points de Hamilton ne reflète pas du tout l'écart de niveau entre les deux cette saison.Karev a écrit : ↑ven. 16 févr. 2018 12:19Sympa !
Bizarre certain résultat.
Barrichello devant Button en 2009 en qualif' ? J'ai pas le souvenir d'un Barrichello plus rapide que Jenson en qualif'.
Comment Grosjean inscrit plus de point que Kimi en 2013 alors qu'il y a 11-6 pour le Finlandais? (ah, j'y pense en écrivant mais il y a plusieurs eu des pénalités ou carrément un déclassement, c'est peut-être pour ça)
Bon après c'est à relativisé, il y a des pilotes qui sont trop tendre sur un tour mais redoutable en course (ex : Lauda dans l'ensemble de sa carrière, Mansell qui domine Prost en qualif' en 1990 mais en course c'est complètement l'inverse ou contre Senna chez Mclaren, ou Button termine qu'avec deux points au classement en 2012 derrière Hamilton alors que Lewis le détruit dans le "classement des qualif'" ou bien la saison 2007, Alonso n'a que 2 pôles contre 6 pour Lewis mais égalité de point ).
Modifié en dernier par Eruanno le mer. 21 févr. 2018 12:18, modifié 1 fois.
Raison : Double-pooost
Raison : Double-pooost
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Samako
- Messages : 2061
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Championnat du monde des qualifications
En 2014 et en 2016 Hamilton s'est pris de nombreux 25-0 à cause de soucis en qualificationsTheFrijnsLegend a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 12:05Rosberg qui explose Hamilton sur les années 2014-2016, ça ne choque personne?
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Championnat du monde des qualifications
Je sais, je m'étonnais juste de l'absence de réaction alors que Hamilton a plutôt dominé Rosberg dans les chiffres...Samako a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 1:39En 2014 et en 2016 Hamilton s'est pris de nombreux 25-0 à cause de soucis en qualificationsTheFrijnsLegend a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 12:05Rosberg qui explose Hamilton sur les années 2014-2016, ça ne choque personne?
Dans la réalité sa domination a été bien plus forte que ne le laissent supposer les données. Je n'ai plus le chiffre en tête, mais le face à face en qualifications entre Rosberg et Hamilton est très, très flatteur pour Rosberg. Rosberg a presque toujours été épargné le samedi par les incidents. Sans compter les fois où Rosberg a triché pour battre Hamilton (Monaco 2014, Hongrie 2016).
2015 était impressionnant. Rosberg n'a pas vu le jour en qualifications jusqu'à Suzuka, on aurait dit Hülkenberg face à Palmer. Ensuite, Hamilton s'est relâché en fin de saison.
2016 aurait du être de la même cuvée, mais voilà, les problèmes d'Hamilton en Chine, en Russie, à Monaco où il est limité à une seule tentative en Q3, le départ du fond de grille en Belgique, c'était trop. Pourquoi les gens ne parlent jamais de ça et seulement de sa casse moteur en Malaisie? Malgré ça, malgré les mauvais départs, j'en reviens toujours pas qu'il n'y ait eu que 5 points d'écart à l'arrivée.
C'était mon avis sur la question "est-ce que Rosberg méritait le titre en 2016", façon Karev.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Arwen
- Messages : 1679
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane
Re: Championnat du monde des qualifications
Rosberg mérité 2016 oui...Mais je suis certain qu'il n'a pas eu les burnes de rejoué son titre en 2017 histoire de pas perdre du crédit en cas de domination d'Hamilton comme en 2014-2015 donc pour moi, Rosberg sera toujours un très bon pilote mais certainement pas un gars inoubliable surtout qu'il a rarement fait des courses vraiment marquantes. Honnêtement il me manque pas vraiment et même chose pour Button.
Sinon rien avoir mais par hasard (merci les vidéos recommandations ), sur Youtube je suis tombe sur la vidéo de la première pôle de Kimi, à Silverstone en 2004. J'avoue avoir eu aucun souvenir de ça à l'époque mais elle est assez improbable quand même : 4 dixièmes et demi de retard en secteur 1 sur la Ferrari de Barrichello temporairement en pôle (avec l'ancien système de qualif, un tour unique par pilote), puis 2 dixièmes dans le secteur 2...Puis pôle pour quelques millièmes ! Récemment j'ai pas le souvenir d'avoir vu un mec faire une pôle avec autant de retard en S1.
Sinon rien avoir mais par hasard (merci les vidéos recommandations ), sur Youtube je suis tombe sur la vidéo de la première pôle de Kimi, à Silverstone en 2004. J'avoue avoir eu aucun souvenir de ça à l'époque mais elle est assez improbable quand même : 4 dixièmes et demi de retard en secteur 1 sur la Ferrari de Barrichello temporairement en pôle (avec l'ancien système de qualif, un tour unique par pilote), puis 2 dixièmes dans le secteur 2...Puis pôle pour quelques millièmes ! Récemment j'ai pas le souvenir d'avoir vu un mec faire une pôle avec autant de retard en S1.
- Masta
- #21
- Messages : 1706
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Championnat du monde des qualifications
Monaco je ne suis pas convaincu que c'était une Schumi 2006 même si ce n'est pas clair. Budapest, c'était le meilleur tour sous yellow non sanctionné c'est ça ?TheFrijnsLegend a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 3:05Je sais, je m'étonnais juste de l'absence de réaction alors que Hamilton a plutôt dominé Rosberg dans les chiffres...
Dans la réalité sa domination a été bien plus forte que ne le laissent supposer les données. Je n'ai plus le chiffre en tête, mais le face à face en qualifications entre Rosberg et Hamilton est très, très flatteur pour Rosberg. Rosberg a presque toujours été épargné le samedi par les incidents. Sans compter les fois où Rosberg a triché pour battre Hamilton (Monaco 2014, Hongrie 2016).
En même temps 2015 il n'y avait pas match de toute façon. Quand bien même c'est la seule année où Rosberg a eu un peu plus de soucis que Lewis et du coup c'est ce que retiennent pas mal de fans2015 était impressionnant. Rosberg n'a pas vu le jour en qualifications jusqu'à Suzuka, on aurait dit Hülkenberg face à Palmer. Ensuite, Hamilton s'est relâché en fin de saison.
Parce que les gens détestent tellement Hamilton qu'on oublie qu'il a en effet été bien plus souvent couillonné que Rosberg en 2016. Perso je m'en rappelle et l'un ou l'autre l'évoquaient aussi sur FF1 N°1 (Régis, si tu passes...)2016 aurait du être de la même cuvée, mais voilà, les problèmes d'Hamilton en Chine, en Russie, à Monaco où il est limité à une seule tentative en Q3, le départ du fond de grille en Belgique, c'était trop. Pourquoi les gens ne parlent jamais de ça et seulement de sa casse moteur en Malaisie? Malgré ça, malgré les mauvais départs, j'en reviens toujours pas qu'il n'y ait eu que 5 points d'écart à l'arrivée.
C'est surtout qu'il a vraiment dû puiser dans ses réserves pour y parvenir, il savait qu'il ne pouvait pas faire mieux donc pourquoi insister, d'autant qu'il a eu son objectif. D'autres champions se sont retirés (Hawthorn) ou souhaitaient le faire (Rindt) après un seul titre, même si eux avaient aussi perdu des proches (Collins pour l'un, Courage pour l'autre). Et je veux bien le croire quand il me dit qu'il a sacrifié sa vie de famille en 2016 et qu'il ne veut plus faire ça. Surtout que son enfant venait de naître...Rosberg mérité 2016 oui...Mais je suis certain qu'il n'a pas eu les burnes de rejoué son titre en 2017 histoire de pas perdre du crédit en cas de domination d'Hamilton comme en 2014-2015 donc pour moi, Rosberg sera toujours un très bon pilote mais certainement pas un gars inoubliable surtout qu'il a rarement fait des courses vraiment marquantes. Honnêtement il me manque pas vraiment et même chose pour Button.
J'aime bien Nico mais étrangement même si je trouve son titre mérité et le fait qu'il ait réussi à rebondir après la claque de 2015 est admirable (soucis de Lewis ou pas), j'ai plus de souvenirs de ses efforts chez Williams ou quand Mercedes n'avait pas encore trouvé le truc. J'oserais même dire que les plus belles courses de Button sont bien plus marquantes que celles de Nico ^^Rosberg sera toujours un très bon pilote mais certainement pas un gars inoubliable surtout qu'il a rarement fait des courses vraiment marquantes. Honnêtement il me manque pas vraiment et même chose pour Button.
Ah et Kimi avait réalisé deux poles au Nurburgring et à Indy en 2003 Dans le genre "pole après une entame ratée", je pense à Schumi sur l'A1 Ring en 2003 qui avait fait un gros travers à la deuxième épingle pour finalement décrocher la pole. Sachant que Schum' n'a jamais été le maître du tour rapide, bien joué.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Championnat du monde des qualifications
C'était même un double drapeau jaune suite au spin d'Alonso. Malgré ça il améliore son temps au point de décrocher la pôle, no comment...Masta a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 1:33Monaco je ne suis pas convaincu que c'était une Schumi 2006 même si ce n'est pas clair. Budapest, c'était le meilleur tour sous yellow non sanctionné c'est ça ?TheFrijnsLegend a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 3:05Je sais, je m'étonnais juste de l'absence de réaction alors que Hamilton a plutôt dominé Rosberg dans les chiffres...
Dans la réalité sa domination a été bien plus forte que ne le laissent supposer les données. Je n'ai plus le chiffre en tête, mais le face à face en qualifications entre Rosberg et Hamilton est très, très flatteur pour Rosberg. Rosberg a presque toujours été épargné le samedi par les incidents. Sans compter les fois où Rosberg a triché pour battre Hamilton (Monaco 2014, Hongrie 2016).
Pour Monaco, Wolff a déclaré publiquement qu'il ne savait pas s'il avait triché, ce qui veut dire en langage Wolff qu'il savait que Rosberg avait volontairement tiré tout droit à Mirabeau.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- paolux
- #23 Paquito
- Messages : 2805
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
- Localisation : Pélussin (42)
- Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Re: Championnat du monde des qualifications
Ça donne quoi pour cette année ? On connaît le vainqueur mais je serais curieux de voir le reste, Leclerc notamment.
#JB17
- Samako
- Messages : 2061
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Championnat du monde des qualifications
- Hamilton - 410
- Vettel - 364
- Bottas - 306
- Räikkönen - 275
- Verstappen - 192
- Ricciardo - 170
- Grosjean - 76
- Ocon - 64
- Magnussen - 56
- Sainz - 46
- Hülkenberg - 43
- Pérez - 36
- Gasly - 26
- Leclerc - 26
- Hartley - 12
- Alonso - 10
- Ericsson - 8
- Stroll - 1
- Vandoorne - 0
- Sirotkin - 0
- Mercedes - 716
- Ferrari - 639
- Red Bull - 362
- Haas - 132
- Renault - 89
- Racing Point Force India - 67 (100 points avec le score de SFI)
- Toro Rosso - 38
- Sauber - 34
- McLaren - 10
- Williams - 1
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1132
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: Championnat du monde des qualifications
Ah bah voilà enfin un classement ou Bottas est a son avantage
Le championnat des qualifications est un bon moyen de voir le potentiel de vitesse d'une équipe car par exemple Renault n'est que 6eme de ce championnat et HAAS quatrième, donc potentiellement la meilleure voiture de la fameuse "lutte de la Formule 1.5" mais que le résultat final est inversé... On y voit aussi que malgré les superbes qualif de Leclerc, la Sauber Alfa Romeo n'était pas si bonne que cela
Le championnat des qualifications est un bon moyen de voir le potentiel de vitesse d'une équipe car par exemple Renault n'est que 6eme de ce championnat et HAAS quatrième, donc potentiellement la meilleure voiture de la fameuse "lutte de la Formule 1.5" mais que le résultat final est inversé... On y voit aussi que malgré les superbes qualif de Leclerc, la Sauber Alfa Romeo n'était pas si bonne que cela
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Championnat du monde des qualifications
Je mets ça là vu que le sujet a largement dévié, pour les archives (et parce que je dois vider ma barre de favoris ).
https://www.racefans.net/2018-f1-season ... ying-data/
https://www.racefans.net/2018-f1-season ... ying-data/
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Samako
- Messages : 2061
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Championnat du monde des qualifications
Allez tiens, pour l'an dernier ça a donné ça :
- Hamilton - 381
- Bottas - 342
- Leclerc - 313
- Vettel - 286
- Verstappen - 277
- Gasly - 80
- Sainz - 70
- Norris - 69
- Ricciardo - 60
- Albon - 57
- Magnussen - 41
- Hülkenberg - 38
- Grosjean - 36
- Räikkönen - 30
- Pérez - 18
- Kvyat - 16
- Giovinazzi - 9
- Stroll - 2
- Russell - 0
- Kubica - 0
- Mercedes - 723
- Ferrari - 599
- Red Bull - 401
- McLaren - 139
- Renault - 98
- Haas - 77
- Alfa Romeo - 39
- Toro Rosso - 29
- Racing Point - 20
- Williams - 0
Modifié en dernier par Samako le ven. 01 mai 2020 5:45, modifié 1 fois.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5668
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Championnat du monde des qualifications
Alonso, vraiment ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Samako
- Messages : 2061
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Championnat du monde des qualifications
Eh ouais, il est fortiche hein ?
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19