1) George Russell (Mercedes) 2) Lewis Hamilton (Mercedes) 3) Max Verstappen (Red Bull) 4) Sergio Pérez (Red Bull)
Course
1) George Russell (Mercedes), 1h38'34''044 2) Lewis Hamilton (Mercedes), +1''529 3) Carlos Sainz (Ferrari), +4''051
Source : formula1.com
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Petit flashback historique en complément de la présentation de Thrustmaster,
Si l'ogre Verstappen ne rencontre pas de difficulté, il devrait ajouter une unité à son palmarès.
Toutefois, les monoplaces Mercedes qui apprécient particulièrement l'Autodromo José Carlos Pace (nommé ainsi en hommage au pilote F1 décédé à 32 ans en 1977 sans un accident d'avion) pourrait renouveler leur succès de l'an passé avec l'un de ses pilotes britanniques (Russell ou Hamilton).
Modifié en dernier par Lockheed le jeu. 02 nov. 2023 5:38, modifié 1 fois.
Petit flashback historique en complément de la présentation de Thrustmaster,
Si l'ogre Verstappen ne rencontre pas de difficulté, il devrait ajouter une unité à son palmarès.
Toutefois, les monoplaces Mercedes qui apprécient particulièrement l'Autodromo José Carlos Pace (nommé ainsi en hommage au pilote F2 décédé à 32 ans en 1977 sans un accident d'avion) pourrait renouveler leur succès de l'an passé avec l'un de ses pilotes britanniques (Russell ou Hamilton).
José Carlos Pace (dont je me souviendrais toujours à cause de Samako que ca se dit "patché" et non pas "pace" ) était plus qu'un pilote de F2... il était le fer de lance de Brabham en F1 et le vainqueur du GP du Brésil en 1975
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
En l'avant dernier grand prix Hamilton et Leclerc furent disqualifiés à cause des fond plats de leurs voitures trop usés , si toutes les voitures , encore en course , avaient été contrôlées , je pense que le même constat aurait été réalisé , donc je continue de penser que l'un et l'autre devraient être reclassés , il y a là une injustice , et aux responsables de ces circuits de faire le nécessaire afin que des parties importantes des F 1 puissent servir sur un nombre plus important de courses , sinon la F1 va perdre de sa crédibilité !
Ils ont tout de même contrôlé deux autres voitures (justement avec cette idée de "mince, les deux qu'on a prises sont non conformes, est-ce que le problème est systématique ?"), qui se sont avérées conformes au règlement.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Merci la pluie pour lui. Mais étonnant que les deux Aston aient réussi à se hisser en Q3, déjà.
Pérez vraiment pas verni, pour une fois qu'il retrouvait de la performance en qualifications... McLaren enchaîne des qualifications en-deçà de leur potentiel, il leur faudra résoudre ça s'ils veulent se placer plus régulièrement sur les podiums et en tant que menace principale de Max.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Ils sont partis dernier avec les soft neufs, et avec la temperature basse en fin , peut etre qu'ils n'ont pas pu up en temperature aussi facilement que
les soft usés.
Le sprint a pu donner des infos sur la durabilité des tendres et leur capacité à performer face aux mediums. Attention à Alpha Tauri.
Oui, il faudra quand même voir avec des réservoirs pleins... Ça va dégrader à tout va demain en début de course !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Bon eh bien c'était assez plat tout ça, malgré quelques différences stratégiques. Merci à Pérez et Alonso pour cette belle bataille en fin de course. Norris a fait une course très solide, même si Max était sûrement en ultra-gestion. Un petit 6, allez.
Ça sent la fin de saison, tous ces soucis de fiabilité ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Si l'ogre Verstappen ne rencontre pas de difficulté, il devrait ajouter une unité à son palmarès.
Toutefois, les monoplaces Mercedes qui apprécient particulièrement l'Autodromo José Carlos Pace pourrait renouveler leur succès de l'an passé
Les spécialistes (dont je mettais fait l'écho) qui voyaient Mercedes venir "chatouiller" Max à Interlagos, et bien c'est raté !
Heureusement une fin de course magnifique grâce à Sergio PEREZ et Fernando ALONSO , des tours comme ceux là on en veut encore !
Jute un petit mot à Frédéric VASSEUR ?
Avant de critiquer Charles LECLERC , monsieur VASSEUR , à la prochaine course , faites un effort , confiez lui une FERRARI qui puisse dépasser les 200 premiers mètres !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement une fin de course magnifique grâce à Sergio PEREZ et Fernando ALONSO , des tours comme ceux là on en veut encore !
Jute un petit mot à Frédéric VASSEUR ?
Avant de critiquer Charles LECLERC , monsieur VASSEUR , à la prochaine course , faites un effort , confiez lui une FERRARI qui puisse dépasser les 200 premiers mètres !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas le souvenir que Vasseur ait critiqué Leclerc, surtout que c'est son petit protégé
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
Je n'ai pas le souvenir que Vasseur ait critiqué Leclerc, surtout que c'est son petit protégé
Ça lui arrive (je pense que c'est pour lui mettre un peu de pression mais jamais trop négative). Mais j'ai pas l'impression qu'il l'ai fait ce weekend...