Thrustmaster a écrit : ↑dim. 29 oct. 2023 12:13
Bon samedi pour les Alfa Romeo aussi, une fois n'est pas coutume. Et Norris, gros gâchis mais au moins ça nous donnera potentiellement de l'action.
On peut imaginer qu'il prendra des nouveaux éléments moteurs et qu'il partira de la voie des stands.
Rín a écrit : ↑dim. 29 oct. 2023 8:10
Aucune pénalités pour les drapeaux jaunes, la sortie des pits , ... ?
Une seule, Sargeant qui a doublé une autre voiture sous jaune (Tsunoda je crois ?), +10 places sur la grille (et 2 points sur la superlicence) ce qui est assez ironique quand on sait qu'il est dernier sur la grille (tous ses temps en Q1 ont été annulés et il a du être repêché).
Hamilton a été blanchi car il n'avait pas amélioré sur le micro-secteur concerné (ce qui est le critère principal pour déterminer si un pilote à "suffisamment ralenti" sous un drapeau jaune), un panneau au niveau du virage 2 qui indiquait vert quand Hamilton a attaqué le virage a indiqué jaune très brièvement pendant son passage et s'est éteint, Alonso était en train de reprendre la piste quand il est passé.
Dans le cas de Verstappen, Alonso et Russell c'était un peu plus compliqué à juger pour les commissaires car ils imposent un temps minimum entre les lignes SC2 et SC1 en qualifications et les trois pilotes ont ralenti à la sortie des stands non pas pour bloquer les voitures derrière mais pour laisser un gap suffisant par rapport aux voitures devant tout en respectant ce temps mini entre SC2-SC1 et sur ce coup là les commissaires ont préféré qu'ils créent un écart à la sortie des stands plutôt qu'ils le fassent sur la piste. Mais ça pose effectivement question dans le cas hypothétique où il n'y aurait pas eu assez de temps pour tout le monde pour faire leur tour (tout le monde à pu faire un dernier tour en fin de Q1 il me semble et la pit lane sur ce circuit est assez large donc quelqu'un qui veut vraiment passer peut passer dans le pire des cas).