1) Charles Leclerc (Ferrari), 1'11''376 2) Carlos Sainz (Ferrari), 1'11''601 3) Sergio Pérez (Red Bull), 1'11''629 4) Max Verstappen (Red Bull), 1'11''666
Course
1) Sergio Pérez (Red Bull), 1h56'30''265 2) Carlos Sainz (Ferrari), +1''154 3) Max Verstappen (Red Bull), +1''491
Source : formula1.com
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Petite nouveauté cette année, la FOM a enfin pu acquérir les droits TV. C'est donc la fin pour la réalisation locale made in TMC. Le dernier autre GP non réalisé par la FOM remontait au Japon 2011 (Fuji TV)
"Enfin" diront certain. "Ouin ouin ils font chié Liberty Média ,on peut plus rien faire" diront les autres
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Disons qu'on serait contents s'ils avaient une réal' de grande qualité et fiable....
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Quelqu'un a t-il mentionné un drapeau rouge ?
Espérer de l'humidité pour niveler les niveaux et avoir des stratégies non établies dix plombes à l'avance ..... bref autre chose que la soupe bien fade qui est servie depuis le début de saison.
Vous savez peut-être que McLaren va utiliser trois livrées différentes lors de l'Indy 500 pour célébrer leur Triple Couronne, eh bien ils ont fait une livrée "mash-up" de ces trois-là pour ce week-end !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
A mon époque, Monaco était l'épreuve incontournable qu'il fallait gagner (suivant les médias).
Depuis, ma perception pour ce GP a bien changé !
A noter également que ce week-end aura une saveur particuliére pour Charles Leclerc, car contrairement à de nombreux pilotes ayant élu leur résidence à Monaco, ce dernier y est né !
Bon plus précisément c'est pas une nouvelle règle à proprement dit, aucun texte n'a été modifié mais ils mettent en place un nouveau contrôle pour vérifier que les pilotes ralentissent suffisamment sous double drapeau jaune lors d'une neutralisation rendant l'application de cette règle plus stricte de fait.
C'est pas dommage, parce que ça fait des années...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Croisons les doigts pour que Fernand prenne un meilleur départ ....
Edit : Charles Leclerc a reçu trois places de pénalité pour avoir gêné Lando Norris lors des qualifications, ce samedi, sur le circuit de Monaco. Il partira en 6e position du Grand Prix dimanche.
Edit : Charles Leclerc a reçu trois places de pénalité pour avoir gêné Lando Norris lors des qualifications, ce samedi, sur le circuit de Monaco. Il partira en 6e position du Grand Prix dimanche.
Pour ceux qui n'ont pas vu la séquence après la qualif :
Des qualifications comme on les aime !!! Quels tours d'Ocon, Alonso et Max ! Comme il touche le mur dans la ligne de départ/arrivée...
Sinon, la réalisation de la FOM change beaucoup je trouve, avec de meilleurs angles de vue, une bien meilleure recherche... C'était peut-être plus visible en essais libres par contre. Mais wow, ça fait du bien ! Certes Monaco est sûrement un super terrain de jeu pour, mais ça montre bien qu'on peut bien filmer quand on veut, ça doit être l'effet de nouveauté qui les fait se surpasser. Ou pour bien faire comprendre à l'ACM qu'ils font mieux...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Oui clairement c'était la meilleure qualification de la saison là. La première place qui change sans arrêt de main, des craintes de non qualifications de certains favoris, une certaine homogénéité dans les forces (5 teams en 3 dixièmes et demi) car franchement à 3 minutes de la fin, je me disais que n'importe lequel des 8 premiers semblait pouvoir être en pole.
Seule déception, qu'Alonso ne l'ait pas eue, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
La pluie a joué, mais même avant c'était pas dégeu, les bêtises des uns et autres ont aidé même si ça ne leur a pas donné une bonne image.
Bravo Max, j'aurais préféré autre chose car ces conditions étaient l'occasion rêvée de bousculer l'ordre établi mais le bonhomme est le meilleur en ce moment, c'est indéniable.
Alonso curieux de voir d'où vient le mauvais call entre lui et l'équipe et à quel point ça a pu jouer.
Ocon formidable et à la régulière, ravi pour lui. Ferrari comme d'hab, Haas montrent encore une fois qu'ils n'ont aucun droit d'écraser Mini Schumi quand ils font ce genre de course.
Quelques bouchers aujourd'hui, le retour de Russell était justement pénalisable, Sainz s'est perdu. Mais surtout quel désastre pour Perez et Stroll, parmi les pires courses de leur carrière certainement.
7/10 me paraît juste.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
La pluie a rendu ça intéressant mais surtout pour les prouesses des pilotes, ça n'a pas tellement impacté la hiérarchie... à part les Mercedes qui ont bien joué leur coup ! Saluons le retour dans une certaine norme pour les McLaren qui ne semblent plus si loin en termes de rythme ; à confirmer à Barcelone...
Haas la déchéance stratégique, à nouveau...
Un bon 6/10 pour moi.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Pas de révolution sur le podium par rapport à samedi, mais derrière, ça a enchaîné les hauts et les (parfois très) bas. Au final, on s'est plutôt bien sorti.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
Un bon GP de Monaco
Alpine enfin dans le coup avec un Ocon impérial et irréprochable
McLaren grappille quelques points, sérieux ce weekend
Tsunoda en laisse 2 s'échapper, dommage
Perez, Sargeant et surtout Stroll c'était vraiment pas ça aujourd'hui
Ferrari la stratégie c'est toujours pas ça, seules les Mercedes ont gagné des places dans le haut du classement
Verstappen intouchable, Alonso a fait de son mieux
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss