1) Charles Leclerc (Ferrari), 1'17''868 2) Max Verstappen (Red Bull), 1'18''154 3) Sergio Pérez (Red Bull), 1'18''240 4) Lando Norris (McLaren), 1'18''703
Course
1) Charles Leclerc (Ferrari), 1h27'46''548 2) Sergio Pérez (Red Bull), +20''524 3) George Russell (Mercedes), +25''593
Source : formula1.com
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Bonjour, j’ai un petit souci. Je suis abonné à Canal+ pour regarder Formula 1. Ce matin je voulais regarder la qualification et Canal+ ne passe pas en direct. Je ne comprends pas normalement ça devrait être dans le service de passer en direct la qualification. Est-ce que quelqu’un peut me donner une explication ce qui se passe c’est CANAL+?
Bonjour, j’ai un petit souci. Je suis abonné à Canal+ pour regarder Formula 1. Ce matin je voulais regarder la qualification et Canal+ ne passe pas en direct. Je ne comprends pas normalement ça devrait être dans le service de passer en direct la qualification. Est-ce que quelqu’un peut me donner une explication ce qui se passe c’est CANAL+?
Tu peux le revoir en replay sur mycanal comme je l'ai fait ce matin
Perez est un bon pilote et peut encore se distinguer au regard des performances de la monoplace autrichienne.
Mais force est de constater qu'il na pas le niveau de "Super Max " (ex-"Mad Max).
Le Néerlandais s'adaptant à toutes les situations, figure à mes yeux comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire (en phase avec les journaux spécialisés de référence) !
Bonjour, j’ai un petit souci. Je suis abonné à Canal+ pour regarder Formula 1. Ce matin je voulais regarder la qualification et Canal+ ne passe pas en direct. Je ne comprends pas normalement ça devrait être dans le service de passer en direct la qualification. Est-ce que quelqu’un peut me donner une explication ce qui se passe c’est CANAL+?
Les qualifications sont habituellement sur Canal+ Sport.
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
Mais quelle grande grande mascarade. Pathétique FIA, encore...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
UN beau grand prix mais qu'est ce que c'était pénible la fin, il n'avait qu'a arrêter après le premier drapeau rouge, CA valait la peine de repartir pour deux tour Surtout quand on voir le résultat...
SchumacherMansellRaikkonen VerstappenRicciardo VettelNorrisTsunoda FerrariRed bull Aston martin
La FIA a suivi son règlement, mais ce règlement a été écrit avec les pieds.
Le règlement n'impose pas les drapeaux rouges.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
L'Albert Park ne mérite pas un tel saccage. Le premier drapeau rouge pour apprendre que ce n'était que pour des graviers dispersés par l'accident d'Albon, était déjà problématique, mais n'aurait pas constitué plus qu'une contrariété simple et légitime. Le second a eu des conséquences plus que palpables et aboutit à un classement tronqué en profondeur (Alpine, bonjour).
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
Franchement je crois que le pire ça a été le dernier tour…
Ils vont finir par réussir à me faire arrêter complètement la F1… entre ça et l’arrêt des essais libres, je crois que j’en peux plus…
Une fin de course encore plus arbitraire et mal gérée qu'Abu Dhabi 2021. Oui, on en est là.
Résumons :
- Un drapeau rouge censé intervenir par sécurité uniquement est utilisé uniquement pour relancer le spectacle.
- Ce drapeau rouge et nouveau départ aboutit à une situation plus dangereuse encore que la situation précédente.
- Ce qui aboutit à un dernier tour neutralisé sous SC comme ça aurait dû être le cas, avec un classement calqué sur les positions d'avant le drapeau rouge, quand bien même des pilotes ont renoncé (coucou Alpine, la tradition des monoplaces roses se frottant de trop près en milieu non-permanent est respectée).
Au final, hormis le podium final, personne n'est content et même ceux partisans de la relance pour le spectacle ont eu une fin en queue de poisson de toute façon.
Un cirque complet et comme Jeddah 2021, du spectacle contre-productif. Ce qui fait mal car j'adore Melbourne.
Hormis ça bravo Max (mais beau numéro d'hypocrite à se plaindre de Lewis quand on sait son passif, surtout au premier tour). Mercedes peut compenser sur certains circuits c'est bon à savoir, dommage Russell par contre.
Pas de note, je ne peux pas jauger avec ces derniers tours.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Pas de note, je ne peux pas jauger avec ces derniers tours.
Bah moi j'ai pas tenu compte de la fin pour faire ma note, J'ai considéré que c'était une chose a part et que ca aurait été injuste de faire baisser ma note pour ca, 95% du grand prix m'a donné beaucoup de satisfaction, Ce qui n'arrive pas souvent a notre époque
SchumacherMansellRaikkonen VerstappenRicciardo VettelNorrisTsunoda FerrariRed bull Aston martin
La FIA a suivi son règlement, mais ce règlement a été écrit avec les pieds.
Le règlement n'impose pas les drapeaux rouges.
Autant pour le premier je suis entièrement d’accord, on met pas un drapeau rouge pour 4 gravions. Autant le second je sais pas trop, il y a du d'ailleurs y avoir hésitation car le 1er choix safety car a été long, trop long ...mais il y avait des bouts de jantes sur la piste.
Le troisième doit être déployé, je pense pas qu'il y ait débat sur le dernier, si ce n'est sur le règlement qui ressort les voitures sous safety car pour 1 tour sans relance.
Le souci latent avec ces deux drapeaux rouges abusés qui auraient du être réglé avec une simple Safety-Car, c'est que si on y ajoute les 4 zones de DRS : On a eu un GP animé mais qui sent l'artificialité jusqu'au bout des ongles, et ça c'est très problématique.
La relance pour 100 mètres finale constituant selon moi un problème légèrement différent. En soi on a juste eu une attente ennuyeuse, quand le directeur de course aurait du (pu) entériner la course avec pleine attribution des points, sauf que sans cela en effet, le dernier restart était considéré comme nul et non avenu, et Alpine notamment ne se faisait pas enfler.
D'un coté on a eu du spectacle et de l'autre une FIA qui a clairement privilégié cet aspect. Y a sans doute à redire mais sincèrement sans certaines de ces décisions on partait pour un 3è GP bien chiant. Du coup je préfère retenir le coté Rock'n Roll (même si c'est quelque peu scénarisé ).
Le souci latent avec ces deux drapeaux rouges abusés qui auraient du être réglé avec une simple Safety-Car, c'est que si on y ajoute les 4 zones de DRS : On a eu un GP animé mais qui sent l'artificialité jusqu'au bout des ongles, et ça c'est très problématique.
La relance pour 100 mètres finale constituant selon moi un problème légèrement différent. En soi on a juste eu une attente ennuyeuse, quand le directeur de course aurait du (pu) entériner la course avec pleine attribution des points, sauf que sans cela en effet, le dernier restart était considéré comme nul et non avenu, et Alpine notamment ne se faisait pas enfler.
Totalement d'accord. Pour la dernière relance, est-ce qu'il n'y avait pas également une question de boucler tous les tours et de vérifier les quantités d'essence restantes ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Oui , le dernier tour est pour valider le timming final et pour l'essence.
Le grand prix etait assez bien, les Mercedes ont fait ce qu'elle pouvaient, dommage pour les perdants du drapeaux rouge ^^
Je pense que maintenant l'on pourrait retirer le DRS.. les autos peuvent etre proche et n'ont pas besoin de cela.