#8 - Romain Grosjean
- knails
- #27
- Messages : 2911
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: #8 - Romain Grosjean
Petite question : Grosjean va-t-il être remplacé en tant que vice président de la GPDA ? Si oui pas qui ?
Il me semble qu'il y faisait un boulot qui y était apprécié si je ne me trompe pas
Il me semble qu'il y faisait un boulot qui y était apprécié si je ne me trompe pas
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
Re: #8 - Romain Grosjean
Pas forcément, faut pas oublier que le président est Alex Wurz et qu'il n'est pas spécialement en activité.
S'il devait être remplacé, par qui ? Honnêtement on a pas vraiment moyen de le savoir.
S'il devait être remplacé, par qui ? Honnêtement on a pas vraiment moyen de le savoir.
- power max
- #666
- Messages : 3306
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Re: #8 - Romain Grosjean
Par kimi peut-être
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
- Arwen
- Messages : 1679
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane
Re: #8 - Romain Grosjean
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54757.html
ba bon, même pas besoin d'attendre 2021 pour avoir les "ouin ouin" de Grosjean concernant sa carrière
En gros son problème en F1 ? Que Raikkonen signe chez Ferrari pendant que lui reste chez Lotus puis coule avec eux en 2014. Ouais enfin, je me demande bien pourquoi Ferrari engage Raikkonen mais pas lui.
Moi je pense surtout que sa réputation va surtout prendre un coup lorsque son ancien coéquipier de chez Lotus va prendre des grosses claques par Alonso et Vettel en 2014-2015 chez Ferrari, ce qui non seulement montre le petit level de Grosjean mais surtout la rapidité extraordinaire des Lotus 2012-2013*, à partir de moment là, quoi de plus logique qu'il finisse sa carrière dans un petit team sans avoir la moindre possibilité de rejoindre un top team ?
Franchement, courir en F1 entre 2012 et 2020 malgré des saisons "mouais bof" la plupart du temps, qu'il s'estime heureux car un Kobayashi dégage de la F1 très rapidement alors qu'il rivalise avec le très coté Pérez, que Buemi ne va pas faire long feu également, comme Di Resta.
* en parlant des Lotus 2012-2013, depuis des années, je relativise les performances de Kimi chez Lotus et surtout de Grosjean, en déclarant qu'un Alonso ou Hamilton gagne les titres dans ses voitures, comme le sous-entend d'ailleurs les Alain Prost, Toto Wolff ou Villeneuve à l'époque. Sans surprise, Alonso pense exactement la même chose, il le déclare à Permane en 2014 (vu comment il détruit Raikkonen) que dans la Lotus 2013, il gagne le titre. https://motohigh.pl/2020/11/23/fernando ... ne-opinia/, donc assez fendard que Grosjean considère la saison 2013 de Lotus "exceptionnelle" alors qu'en réalité, la voiture est probablement sous-utilisée.
ba bon, même pas besoin d'attendre 2021 pour avoir les "ouin ouin" de Grosjean concernant sa carrière
En gros son problème en F1 ? Que Raikkonen signe chez Ferrari pendant que lui reste chez Lotus puis coule avec eux en 2014. Ouais enfin, je me demande bien pourquoi Ferrari engage Raikkonen mais pas lui.
Moi je pense surtout que sa réputation va surtout prendre un coup lorsque son ancien coéquipier de chez Lotus va prendre des grosses claques par Alonso et Vettel en 2014-2015 chez Ferrari, ce qui non seulement montre le petit level de Grosjean mais surtout la rapidité extraordinaire des Lotus 2012-2013*, à partir de moment là, quoi de plus logique qu'il finisse sa carrière dans un petit team sans avoir la moindre possibilité de rejoindre un top team ?
Franchement, courir en F1 entre 2012 et 2020 malgré des saisons "mouais bof" la plupart du temps, qu'il s'estime heureux car un Kobayashi dégage de la F1 très rapidement alors qu'il rivalise avec le très coté Pérez, que Buemi ne va pas faire long feu également, comme Di Resta.
* en parlant des Lotus 2012-2013, depuis des années, je relativise les performances de Kimi chez Lotus et surtout de Grosjean, en déclarant qu'un Alonso ou Hamilton gagne les titres dans ses voitures, comme le sous-entend d'ailleurs les Alain Prost, Toto Wolff ou Villeneuve à l'époque. Sans surprise, Alonso pense exactement la même chose, il le déclare à Permane en 2014 (vu comment il détruit Raikkonen) que dans la Lotus 2013, il gagne le titre. https://motohigh.pl/2020/11/23/fernando ... ne-opinia/, donc assez fendard que Grosjean considère la saison 2013 de Lotus "exceptionnelle" alors qu'en réalité, la voiture est probablement sous-utilisée.
Re: #8 - Romain Grosjean
Surtout qu'il ignore (volontairement ?) le T-Rex dans le Cagibi qu'est Vettel (né en 1987, 4x CDM).
S'il y a une génération qui peut se considérer comme une génération manquée c'est ceux nés entre 1990 et 1995 qui ne comporte aucun vainqueur de GP, dans le plateau actuel ça correspond à Pérez (90), Magnussen (92), Giovinazzi (93), Kvyat (94), Sainz (94) et Latifi (95), peut-être que Sainz va rectifier ça dans un futur plus ou moins proche mais entre 1991 et 1993 je ne vois pas...
S'il y a une génération qui peut se considérer comme une génération manquée c'est ceux nés entre 1990 et 1995 qui ne comporte aucun vainqueur de GP, dans le plateau actuel ça correspond à Pérez (90), Magnussen (92), Giovinazzi (93), Kvyat (94), Sainz (94) et Latifi (95), peut-être que Sainz va rectifier ça dans un futur plus ou moins proche mais entre 1991 et 1993 je ne vois pas...
- Arwen
- Messages : 1679
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane
Re: #8 - Romain Grosjean
et encore, Pérez va avoir un début de carrière semblable à un certain Finlandais, un petit jeune rapide chez Sauber puis direction Mclaren très rapidement, mais sans être catastrophique, sa saison 2013 montre surtout qu'il n'a pas épaules pour un top team contre Jenson Button, ok un pilote très performant en course mais pas "destructeur" comme Alonso, Hamilton ou Verstappen aujourd'hui. Qu'il redescende d'un cran pour faire du milieu de grille me semble totalement logique.
Grosjean raconte n'importe quoi en plus, au contraire moi je trouve que sa génération (pas en âge mais en début de carrière) aura clairement eu sa chance dans les tops teams :
Pérez chez un top team dès sa 3e saison.
Magnussen démarre sa carrière directement chez Mclaren, certes une voiture mais une grosse équipe quand même, mais franchement hormis son podium en Australie, que retenir de sa saison très moyenne ? (55 petits points quand Button en marque plus du double!). Un scandale que Mclaren le vire et garde Button en 2015 ?
Kvyat débute chez Toro Rosso, Marko lui donne sa chance malgré un JEV plus performant. Il ne démérite pas en 2015 et 2016 mais le mettre dehors pour Verstappen, qui va contredire la décision de RB aujourd'hui?
Sainz Jr démarre sa carrière doucement mais peaufine son pilotage pour rejoindre Mclaren puis finalement rejoindre l'emblématique Scuderia Ferrari, pourquoi lui arrive mais pas les Grosjean ou Hulkenberg? Peut-être parce qu'il montre être rapide, opportuniste, régulier, solide, parfait pour faire le bon numéro 2 nan?
Bottas, lui démarre chez Williams à la rue en 2013 mais montre des choses intéressantes avant de devenir larbin d'Hamilton pour Mercedes. Pourquoi lui mais pas Grosjean ? Pourtant Bottas démarre sa carrière seulement 1 an après lui...
Grosjean démarre véritablement sa carrière dans les meilleurs conditions possibles : Une voiture super rapide et un ex champion du monde sur le retour après 2 ans d'absence. Parfait pour un jeune débutant, avec seulement des performances similaires, des victoires, des podiums, le plan parfait pour convaincre une équipe comme Mclaren, Ferrari ou Red Bull (qui recherche un remplaçant pour Webber), mais il foire dans les grandes largeurs, donc facile ensuite de dire que sa génération n'a pas eu de bol niveau transfert.
La génération du début des années 2010 ne casse pas des briques globalement, plusieurs pilotes solides à la Pérez, Hulk (comme les Trulli, Fisichella, Ralf dans les 2000's quoi) une étoile filante à la Montoya (Ricciardo, sauf surprise, il ne sera probablement jamais champion du monde maintenant), mais aucun rapport avec ceux du début 2000 (Alonso, Raikko, Button et même le très surcoté mais flamboyant Montoya) et de 2006-2007 (Hamilton, Vettel, Rosberg, 12 titres !). Heureusement la jeune génération dévoile déjà deux belles pépites (Leclerc, Verstappen) pour les futurs titres post-Hamilton !
Dans la génération 2010-2012, la grosse déception reste Kobayashi. Incompréhensible qu'il saute en 2014 alors que Pérez roule toujours en 2020.
Grosjean raconte n'importe quoi en plus, au contraire moi je trouve que sa génération (pas en âge mais en début de carrière) aura clairement eu sa chance dans les tops teams :
Pérez chez un top team dès sa 3e saison.
Magnussen démarre sa carrière directement chez Mclaren, certes une voiture mais une grosse équipe quand même, mais franchement hormis son podium en Australie, que retenir de sa saison très moyenne ? (55 petits points quand Button en marque plus du double!). Un scandale que Mclaren le vire et garde Button en 2015 ?
Kvyat débute chez Toro Rosso, Marko lui donne sa chance malgré un JEV plus performant. Il ne démérite pas en 2015 et 2016 mais le mettre dehors pour Verstappen, qui va contredire la décision de RB aujourd'hui?
Sainz Jr démarre sa carrière doucement mais peaufine son pilotage pour rejoindre Mclaren puis finalement rejoindre l'emblématique Scuderia Ferrari, pourquoi lui arrive mais pas les Grosjean ou Hulkenberg? Peut-être parce qu'il montre être rapide, opportuniste, régulier, solide, parfait pour faire le bon numéro 2 nan?
Bottas, lui démarre chez Williams à la rue en 2013 mais montre des choses intéressantes avant de devenir larbin d'Hamilton pour Mercedes. Pourquoi lui mais pas Grosjean ? Pourtant Bottas démarre sa carrière seulement 1 an après lui...
Grosjean démarre véritablement sa carrière dans les meilleurs conditions possibles : Une voiture super rapide et un ex champion du monde sur le retour après 2 ans d'absence. Parfait pour un jeune débutant, avec seulement des performances similaires, des victoires, des podiums, le plan parfait pour convaincre une équipe comme Mclaren, Ferrari ou Red Bull (qui recherche un remplaçant pour Webber), mais il foire dans les grandes largeurs, donc facile ensuite de dire que sa génération n'a pas eu de bol niveau transfert.
La génération du début des années 2010 ne casse pas des briques globalement, plusieurs pilotes solides à la Pérez, Hulk (comme les Trulli, Fisichella, Ralf dans les 2000's quoi) une étoile filante à la Montoya (Ricciardo, sauf surprise, il ne sera probablement jamais champion du monde maintenant), mais aucun rapport avec ceux du début 2000 (Alonso, Raikko, Button et même le très surcoté mais flamboyant Montoya) et de 2006-2007 (Hamilton, Vettel, Rosberg, 12 titres !). Heureusement la jeune génération dévoile déjà deux belles pépites (Leclerc, Verstappen) pour les futurs titres post-Hamilton !
Dans la génération 2010-2012, la grosse déception reste Kobayashi. Incompréhensible qu'il saute en 2014 alors que Pérez roule toujours en 2020.
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: #8 - Romain Grosjean
Vraiment faiblard ton argumentaire qui repose sur une phrase à l'emporte-pièce et déclarer que la Lotus 2013 jouait le titre...Arwen a écrit : ↑lun. 23 nov. 2020 5:47https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54757.html
ba bon, même pas besoin d'attendre 2021 pour avoir les "ouin ouin" de Grosjean concernant sa carrière
En gros son problème en F1 ? Que Raikkonen signe chez Ferrari pendant que lui reste chez Lotus puis coule avec eux en 2014. Ouais enfin, je me demande bien pourquoi Ferrari engage Raikkonen mais pas lui.
Moi je pense surtout que sa réputation va surtout prendre un coup lorsque son ancien coéquipier de chez Lotus va prendre des grosses claques par Alonso et Vettel en 2014-2015 chez Ferrari, ce qui non seulement montre le petit level de Grosjean mais surtout la rapidité extraordinaire des Lotus 2012-2013*, à partir de moment là, quoi de plus logique qu'il finisse sa carrière dans un petit team sans avoir la moindre possibilité de rejoindre un top team ?
Franchement, courir en F1 entre 2012 et 2020 malgré des saisons "mouais bof" la plupart du temps, qu'il s'estime heureux car un Kobayashi dégage de la F1 très rapidement alors qu'il rivalise avec le très coté Pérez, que Buemi ne va pas faire long feu également, comme Di Resta.
* en parlant des Lotus 2012-2013, depuis des années, je relativise les performances de Kimi chez Lotus et surtout de Grosjean, en déclarant qu'un Alonso ou Hamilton gagne les titres dans ses voitures, comme le sous-entend d'ailleurs les Alain Prost, Toto Wolff ou Villeneuve à l'époque. Sans surprise, Alonso pense exactement la même chose, il le déclare à Permane en 2014 (vu comment il détruit Raikkonen) que dans la Lotus 2013, il gagne le titre. https://motohigh.pl/2020/11/23/fernando ... ne-opinia/, donc assez fendard que Grosjean considère la saison 2013 de Lotus "exceptionnelle" alors qu'en réalité, la voiture est probablement sous-utilisée.
- Arwen
- Messages : 1679
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane
Re: #8 - Romain Grosjean
Ba non, en sous-texte il déclare texto que des tops teams gardent des "anciens pilotes" (j'imagine qu'il parle des Webber, Raikkonen, Massa) plutôt que de prendre la jeune génération.Moux a écrit : ↑mar. 24 nov. 2020 12:22Vraiment faiblard ton argumentaire qui repose sur une phrase à l'emporte-pièce et déclarer que la Lotus 2013 jouait le titre...Arwen a écrit : ↑lun. 23 nov. 2020 5:47https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54757.html
ba bon, même pas besoin d'attendre 2021 pour avoir les "ouin ouin" de Grosjean concernant sa carrière
En gros son problème en F1 ? Que Raikkonen signe chez Ferrari pendant que lui reste chez Lotus puis coule avec eux en 2014. Ouais enfin, je me demande bien pourquoi Ferrari engage Raikkonen mais pas lui.
Moi je pense surtout que sa réputation va surtout prendre un coup lorsque son ancien coéquipier de chez Lotus va prendre des grosses claques par Alonso et Vettel en 2014-2015 chez Ferrari, ce qui non seulement montre le petit level de Grosjean mais surtout la rapidité extraordinaire des Lotus 2012-2013*, à partir de moment là, quoi de plus logique qu'il finisse sa carrière dans un petit team sans avoir la moindre possibilité de rejoindre un top team ?
Franchement, courir en F1 entre 2012 et 2020 malgré des saisons "mouais bof" la plupart du temps, qu'il s'estime heureux car un Kobayashi dégage de la F1 très rapidement alors qu'il rivalise avec le très coté Pérez, que Buemi ne va pas faire long feu également, comme Di Resta.
* en parlant des Lotus 2012-2013, depuis des années, je relativise les performances de Kimi chez Lotus et surtout de Grosjean, en déclarant qu'un Alonso ou Hamilton gagne les titres dans ses voitures, comme le sous-entend d'ailleurs les Alain Prost, Toto Wolff ou Villeneuve à l'époque. Sans surprise, Alonso pense exactement la même chose, il le déclare à Permane en 2014 (vu comment il détruit Raikkonen) que dans la Lotus 2013, il gagne le titre. https://motohigh.pl/2020/11/23/fernando ... ne-opinia/, donc assez fendard que Grosjean considère la saison 2013 de Lotus "exceptionnelle" alors qu'en réalité, la voiture est probablement sous-utilisée.
Encore heureux que Lotus gagne 2013 !
En 2014 et 2015, Raikkonen marque 234 points de moins que ses coéquipiers et morfle 35-5 en qualif avec une moyenne d'une demi-seconde de retard. Raikkonen n'a que 74 points de retard sur le champion 2012 et 71 points de moins qu'Alonso malgré une première partie de saison très moyenne, des qualifs foireuses et surtout ce qu'il va subir par la suite par eux chez Ferrari. Pas besoin d'être un expert pour voir que Raikkonen profite d'une Lotus exceptionnelle en 2012-2013 avec un coéquipier faiblard pour se refaire une réputation avant de prendre l'eau contre des as. J'aime beaucoup ce pilote mais surtout pour les années Mclaren, et je pense que depuis 3 saisons il roule bien mieux que chez Lotus ou Ferrari en 2015-2017 mais bon, depuis son titre, il ne gagne que 6 victoires hein, 6 victoires en 12 ans ! Quand sur la même période, ses coéquipiers font 20 victoires.
D'ailleurs, lorsqu'il signe chez Ferrari pour 2014, Alonso ne s'inquiète pas et balance au Japon que Massa n'est "pas plus lent que lui chez Ferrari" (traduction, il ne fera pas mieux que Massa contre moi), et l'histoire lui donnera raison vu qu'il va le battre beaucoup plus facilement qu'avec Massa en 2013, au bout d'un moment, faut simplement être objectif.
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: #8 - Romain Grosjean
Bizarrement, tu omets complètement le fait qu’entre 2013 et 2014 on change de technologie au niveau de la motorisation, ce qui a pu joué sur son temps d’adaptation à l’époque.
Tu t’aventures dans des triangulations bien sombres pour justifier le niveau de Räikkönen.
On se doute bien que Lotus qui n’arrivait plus à payer le salaire du finlandais à la fin (qui ne dépassait pas les 10 millions de dollars de mémoire) n’a jamais eu l’assise financière pour jouer la course au développement face à des top teams confirmés comme Ferrari, McLaren ou Red Bull (et Mercedes en 2013).
Tu t’aventures dans des triangulations bien sombres pour justifier le niveau de Räikkönen.
On se doute bien que Lotus qui n’arrivait plus à payer le salaire du finlandais à la fin (qui ne dépassait pas les 10 millions de dollars de mémoire) n’a jamais eu l’assise financière pour jouer la course au développement face à des top teams confirmés comme Ferrari, McLaren ou Red Bull (et Mercedes en 2013).
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: #8 - Romain Grosjean
Racer.com annonce une possible arrivée de Romain chez Foyt en IndyCar
https://racer.com/2020/11/27/grosjean-a ... ycar-seat/
Il pourrait donc faire équipe avec Bourdais.
https://racer.com/2020/11/27/grosjean-a ... ycar-seat/
Il pourrait donc faire équipe avec Bourdais.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: #8 - Romain Grosjean
Je pense que ce serait une bonne nouvelle !
Re: #8 - Romain Grosjean
Désormais il sera Romain le miraculé !!
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: #8 - Romain Grosjean
D'après lui-même, rapporté par Steiner au téléphone, il n'aurait rien de cassé et on saura demain si ses brûlures nécessitent une mise au repos.
Donc il y a une chance de le voir finir la saison.
Donc il y a une chance de le voir finir la saison.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- knails
- #27
- Messages : 2911
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: #8 - Romain Grosjean
J'ai du mal à l'imaginer le week end prochain. Normalement s'il n'est pas disponible, c'est deletraz qui le remplace ?
A Abu Dhabi, ça devrait le faire
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
Re: #8 - Romain Grosjean
Ils ont deux réservistes qui ont tous les deux la SL il semblerait (même si je comprends pas trop comment ) : Le PNJ que tu as déjà cité et Pietro Fittipaldi donc il ont déjà le choix entre ces deux pilotes là en fait.
Cela dit ils sont pas obligés de recourir à ces pilotes là, ils ont le temps de trouver un pilote plus expérimenté s'ils le veulent. On saura d'ici jeudi l'identité du remplaçant de Grosjean si remplaçant il y a.
- lelexfandeF1
- #18
- Messages : 359
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
- Localisation : 49 / 17
- Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen
Re: #8 - Romain Grosjean
Courage à toi Romain ♥ Son sourire fait grand bien au coeur.
Quel crash quand même. J'ai jamais autant eu peur en regardant la F1, heureusement qu'on l'a vite vu sortir. Encore bravo aux gars de la medical car qui se sont rués pour l'aider, aux commissaires, et à tous les gens qui ont contribué à améliorer la sécurité en F1 ces dernières années. Les commentateurs sur Sky ont parlé en long du rôle du Halo, qui a absorbé le choc contre la barrière. Sans cela, c'était sa tête qui prenait tout
Quel crash quand même. J'ai jamais autant eu peur en regardant la F1, heureusement qu'on l'a vite vu sortir. Encore bravo aux gars de la medical car qui se sont rués pour l'aider, aux commissaires, et à tous les gens qui ont contribué à améliorer la sécurité en F1 ces dernières années. Les commentateurs sur Sky ont parlé en long du rôle du Halo, qui a absorbé le choc contre la barrière. Sans cela, c'était sa tête qui prenait tout
Modifié en dernier par lelexfandeF1 le dim. 29 nov. 2020 10:16, modifié 1 fois.
"Even the smallest person can change the course of the future"
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: #8 - Romain Grosjean
Et puis Schumacher junior et Mazzepin doivent pouvoir prendre le baquet si besoin...
Re: #8 - Romain Grosjean
Ils pourraient le faire en anticipation de la saison prochaine mais ça serait problématique parce que premièrement ça reste autant des débutants que Delétraz et Fittipaldi (ça reste un choix qu'ils peuvent faire s'ils sont en mode balek hein) et quitte à prendre des rookies autant prendre ceux qui sont déjà payés par l'équipe et deuxièmement Mazepin et Schumacher ont une saison F2 à terminer la semaine prochaine, surtout que ce dernier joue un titre.
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: #8 - Romain Grosjean
Je vois mal Schumacher rouler alors qu'il joue le titre en F2 !
Edit : devancé
Edit : devancé
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: #8 - Romain Grosjean
Ah oui j'avais oublié qu'ils roulent semaine prochaine...