En fait Fraga devait rouler pour Hitech au Mugello mais ça a capoté au dernier moment, à ma connaissance il avait rien signé pour 2021 mais on était logiquement en droit de penser que les deux parties allaient travailler sur un accord pour 2021.
À ce que j'ai vu sur les réseaux sociaux, malgré pas mal d'interventions sa jambe s'est plutôt progressivement bien remise. J'espère que ça continuera à évoluer positivement.
Finalement, ça ne fait confirmer que les nouvelles plutôt rassurantes qu'on avait eu sur son état. De l'autre côté, on attend toujours le retour de Robert Wickens
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Hélas, il a toujours de gros problèmes pour utiliser ses jambes... Il peut tenir debout appuyé contre un meuble, ou avancer avec un déambulateur, mais même en e-sport il me semble qu'il est en commandes 100% mains.
Incroyable retour, même s'il ne fait que la figuration ça forge énormément le respect ! J'espère que tout est bien remis et qu'un autre accident ne risque pas d'aggraver son cas...
Seul point négatif, j'aurais bien voulu voir Martins chez ART J'espère qu'il trouvera un autre bon baquet !
Calan Williams reste chez Jenzer, il sera rejoint par Pierre-Louis Chovet
HWA a annoncé ses trois pilotes : En plus de Matteo Nannini (dans le cadre de son double programme F2/F3), ils auront Oliver Rasmussen et Rafael Villagómez
Deux baquets sont pris chez Campos, par Lorenzo Colombo et le belge Amaury Cordeel
Ido Coden rejoint la discipline chez Carlin; l'israélien courrait déjà pour l'équipe l'an dernier en Euroformula Open
MP Motorsport aura deux juniors Alpine : Caio Collet et Victor Martins (qui revient dans la filière d'Enstone), le line-up sera complété par le néerlandais Tijmen van der Helm
Clément Novalak roulera pour Trident, et aussi avec une licence française (il est franco-suisse mais courrait l'an dernier avec une licence britannique), il y rejoindra David Schumacher
Reshad de Gerus devrait faire ses débuts pour Charouz, un move qui n'a pas encore été confirmé par l'écurie mais qui serait reporté par la presse locale réunionnaise, d'où de Gerus est originaire
Ça nous donne donc jusqu'à présent :
Les tests de pré-saisons de Jerez prévus les 25 et 26 février ont été reportés suite à l’impossibilité des teams britanniques de faire le déplacement.
La grille se remplit encore un petit peu plus avec l'arrivée de Jack Doohan chez Trident. Les baquets les plus intéressants sont pris, il reste une place chez Campos, Carlin et Jenzer, et trois places chez Charouz.
Il manquait encore deux sièges libres chez Charouz, c'est désormais du passé : Logan Sargeant et Enzo Fittipaldi seront de la partie. Première manche ce week-end à Barcelone !
Et c'est Hauger (Prema, affilié Red Bull) qui a fait le meilleur temps de la qualif, il prend 4 points et la pole de la course 3, le français Martins (MP, Alpine Academy) est le meilleur rookie à la troisième place, Jonny Edgar (Carlin, Red Bull Junior Team) signe le 12e temps et partira de la pole de la course 1 demain matin.
Petit debrief du week-end : victoire de Smolyar en C1, de Caldwell en C2 et de Hauger en C3. La course 2 a notamment été marquée par deux accrochages pour la tête, le premier entre Fittipaldi et Schumacher, et le second entre Nannini et Hauger. Sacrés noms
Il faut noter le très beau week-end des français Clément Novalak, respectivement 2ème, 4ème et 6ème, et du rookie Victor Martins, 9ème, 2ème et 5ème.
Dennis Hauger mène le championnat après 3 courses, 2 points devant Caldwell. Novalak et Martins sont 3ème et 4ème. Prochain rendez-vous fin juin au Castellet !
Pierre-Louis Chovet remplace Laszlo Toth en FIA Formula 3 ce weekend, le hongrois ayant été testé positif à un test COVID-19.
Même s'il a eu un début de saison décevant, il a montré un beau potentiel en Asie, c'est cool qu'il ai une occasion de revenir, en France qui plus est.
Drôle de weekend avec trois courses différentes dans le déroulement, mais beaucoup de dépassements en commun. Hauger se détache, alors que Martins et Novalak sont dans le dur (cela s'est physiquement concrétisé en course 3).
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^