Re: Formule 3 (Tous championnats + Euroformula Open)
Posté : lun. 24 sept. 2018 11:42
C’est une sacré performance.
Forum de F1 francophone. Venez partager votre passion de la Formule 1.
http://www.forum-f1.fr/
La FDA a beaucoup de pilotes et ils n'ont visiblement pas la même approche que Red Bull (qui consiste à faire débuter des pilotes à haut potentiels ASAP), tous n'iront pas en F1 et à vrai dire leur seul "succès" jusqu'à présent c'est Leclerc.Moka a écrit : ↑dim. 23 sept. 2018 4:00Cela signifie aussi que Armstrong pourrait être techniquement éligible à la superlicence, mais bizarrement on l'évoque nul part, je me demande même si desfois la FDA se souvient qu'il roule pour eux ou si même les observateurs s'en souviennent de lui... (dans le sens que je me souviens bien de quand on a commencé à parler de lui mais bizarrement il a jamais été présenté comme un prétendant sérieux a la F1 au long terme et n'a pas eu de hype "façon Norris"... D'où ma difficulté a le jauger, même si il a l'air sympathique aux premiers abords)
La FDA pourrait le prendre oui, surtout s'il reste chez Prema.
La différence entre sa première moitié de saison et la seconde est flagrante, jusqu'à Zandvoort (12e manche sur 30), il n'avait fait que deux podiums, à Spa il a signé sa première victoire, puis une victoire à Silverstone et Misano et enfin sa série de 5 victoires en autant de courses, mais il n'est pas le seul à avoir profité du "déclic" puisque son coéquipier Robert Schwartzman a lors des deux dernières épreuves signé 4 deuxièmes places, une victoire (la course que Schumacher Jr n'a pas gagné) et une troisième place.TheFrijnsLegend a écrit : ↑lun. 24 sept. 2018 6:52C'est fou comme le népotisme passe tout de suite mieux quand on s'appelle Schumacher...
En ce qui me concerne, ce pilote avait le ceiling de Lance Stroll jusqu'à il y a 2 mois : il va me falloir un peu plus de temps pour changer d'avis. Je n'ai pas pris connaissance de tous les messages postés par Ticktum sur Instagram puisqu'ils ont été effacés. Mais j'ai tendance à croire la bonne foi du pilote anglais. Pour une raison simple : je ne suis pas grégaire. Je vois les gens prendre massivement parti pour l'un des protagonistes, sans raison valable : je prends le chemin opposé. Et j'avais trop de respect pour Schumacher (celui qui a fait rentrer ce nom dans l'histoire) pour m'extasier devant un gamin qui s'est servi de ce nom pour gravir les échelons. Enfin, on va rappeler qu'au même âge, Verstappen avait déjà gagné un Grand Prix de F1 depuis plus d'un an.
Il y a ça et il y a aussi le fait que Ticktum ne s'est pas attiré la sympathie des foules en faisant ses déclarations sur les RS et comme les gens agissent parfois de manière binaire et manichéenne ils disent que Schumacher est le "gentil" et que Ticktum est le "méchant"TheFrijnsLegend a écrit : ↑lun. 24 sept. 2018 7:49Je ne parle pas de "toi", je ne fais pas référence à ce forum (à la notoriété inexistante), je parle de tous les gens sur reddit, par exemple :
Renault veut vraiment lâcher la FR 2.0 Eurocup, et ne garder que le championnat NEC l'année prochaine pour la transition, qui s'appellera simplement Formule NEC.JTarJ a écrit : ↑dim. 14 oct. 2018 12:06Un appel d'offre a été lancé pour déterminer qui organisera le championnat de F3 régional pour l'Europe et Renault Sport était candidat pour que la Formule Renault 2.0 Eurocup devienne la F3 régionale pour l'Europe, mais surprise, lors du CM de vendredi la FIA a annoncé que c'était finalement un dossier de la fédération italienne qui a été retenu.
.formula80 a écrit : ↑dim. 14 oct. 2018 1:11Renault veut vraiment lâcher la FR 2.0 Eurocup, et ne garder que le championnat NEC l'année prochaine pour la transition, qui s'appellera simplement Formule NEC.
C'est bien simple, Renault Sport et XAP ne veulent plus s'occuper d'un SAV pour les pièces et composants pour les clients. Début Septembre un volant est arrivé chez nous car un pilote se plaignait de coupure, ni Renault, encore moins XAP ont voulu le réparer. On a du s'en occuper nous même.
Merci pour toutes ces précisionsJTarJ a écrit : ↑lun. 15 oct. 2018 6:39Pour la F3 "actuelle" on parle souvent entre 600 et 800k€ par an par voiture et le GP3 (future F3) serait dans les même budgets, sans doute moins en fait. La BRDC F3 serait entre 300 et 600 k€.
Mais déjà qu'on a pas de chiffres surs pour la F1, c'est encore plus compliqué de trouver des chiffres pour les formules de promotions et ce qu'il faut aussi comprendre c'est que les budgets peuvent énormément varier en fonction de l'écurie dans laquelle tu cours (les meilleurs étant forcément les plus chers) et parfois aussi ajouter un budget pour faire des essais quand le championnat le permet.
La F3 régionale suit le même modèle que la F4 dans le sens où si chaque championnat est monotype, tu peux avoir plusieurs constructeurs et motoristes impliqués. La F3 Asie utilise les Taatus-Autotecnica, la future F3 Europe utilisera la même voiture à priori, mais la F3 Amériques par contre utilise une Ligier-Honda (si si )formula80 a écrit : ↑lun. 15 oct. 2018 6:58C'est ce que j'ai pu voir, ils ont du chercher un plan B en catastrophe, et vu que leur dossier de F3 était bien avancé (Quoique ?), autant proposer leur propre version face à la concurrence
Et oui c'est bien la même voiture qu'on retrouvera en F3 Asian, et aussi la future F3 régionale.
Motorsport en a parlé un peu :lelexfandeF1 a écrit : ↑dim. 18 nov. 2018 9:45Pas de news officielles sur son état ou celui des gens sur le bord, c'est très inquiétant