Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Quelle note pour ce retour à Singapour ?

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
2
13%
7
5
31%
6
5
31%
5
3
19%
4
1
6%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Eruanno » mar. 27 sept. 2022 12:10

Image

FORMULA 1 SINGAPORE AIRLINES SINGAPORE GRAND PRIX 2022

Marina Bay Street Circuit - 61 tours - 5,063 km

Distance de course : 308,706 km
Meilleur tour en course : 1'41''905 (Kevin Magnussen, 2018)

Image


Programme

VENDREDI 30

Essais libres 1 : 12h - 13h (18h - 19h) / Essais libres 2 : 15h - 16h (21h - 22h)


SAMEDI 1er

Essais libres 3 : 12h - 13h (18h - 19h) / Qualifications : 15h (21h)


DIMANCHE 2

COURSE : Départ à 14h (20h)


RESULTATS 2019

Grille de départ

1) Charles Leclerc (Ferrari), 1'36''217 2) Lewis Hamilton (Mercedes), 1'36''408
3) Sebastian Vettel (Ferrari), 1'36''437 4) Max Verstappen (Red Bull), 1'36''813

Course



1) Sebastian Vettel (Ferrari), 1h58'33''667
2) Charles Leclerc (Ferrari), +2''641
3) Max Verstappen (Red Bull), +3''821

Source : formula1.com
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

RRH
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018 10:48

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par RRH » mar. 27 sept. 2022 12:36

Merci Thrust pour le topic !
J’ai vu qu’on pourrait bien avoir de la pluie :D
Vers une nouvelle victoire de la Safety Car ?

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par JTarJ » mar. 27 sept. 2022 1:34

RRH a écrit :
mar. 27 sept. 2022 12:36
J’ai vu qu’on pourrait bien avoir de la pluie :D
Dry race confirmed :noel:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Rín » mar. 27 sept. 2022 2:21

L'image choisie, cela montre le temps qui est passé depuis..
Image

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par knails » mar. 27 sept. 2022 3:49

JTarJ a écrit :
mar. 27 sept. 2022 1:34
RRH a écrit :
mar. 27 sept. 2022 12:36
J’ai vu qu’on pourrait bien avoir de la pluie :D
Dry race confirmed :noel:
Donc il n'y en aura pas :mrgreen:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Eruanno » jeu. 29 sept. 2022 8:21

Rín a écrit :
mar. 27 sept. 2022 2:21
L'image choisie, cela montre le temps qui est passé depuis..
Oui, et dernière victoire de Seb surtout !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 346
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Lockheed » jeu. 29 sept. 2022 4:45

"Remenber Singapore 2008", ou comment perdre le titre suite à un crash délibéré ?

La pole assurée, Felipe Massa parti en tête s'envolait vers la victoire (au pire un podium).

Ce scénario n'ayant rien d'illogique, fut remis à plat avec la sortie de la SC (15e tour) provoquée par le crash de la Renault de Piquet Jr, un geste ordonné par Flavio Briatore afin de favoriser le succès d'Alonso ! Dans la foulée, s'ensuivit un imbroglio de ravitaillements, celui du Brésilien se passant très mal avec pour conséquence de reprendre la piste en dernière position, alors qu'il était en tête de l'épreuve.

Au final, Massa devait rater le titre pour un petit point face à Hamilton, alors qu'il aurait pu en récolter quelques-uns sans la magouille de Briatore !
Image

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Samako » jeu. 29 sept. 2022 4:52

Est-ce toi qui réalises ces infographies ? Hormis le choix de police de caractère discutable, j'aime beaucoup :)

Par contre, rien ne nous dit que Massa n'aurait pas raté son arrêt dans d'autres circonstances, je trouve ça très spéculatif de dire que c'est ce qui lui a coûté le titre :mrgreen:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 346
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Lockheed » jeu. 29 sept. 2022 6:25

Samako,

Felipe Massa à rater le coche pour seulement un petit point face à Hamilton. Je pense qu'il aurait pu en récolter 2 au minimum pour être sacré, mais on ne va pas refaire l'histoire. Massa s'exprime souvent sur cet épisode de Singapour et n'a toujours pas digéré son déroulement.

C'est aussi pour souligner les conséquences d'un crash délibéré qui au final profita à Hamilton, comparé à celui involontaire de Lafiti qui desservit cette fois le Britannique.

Ancien du spatial (Ariane), les planches que j'insère sont similaires à celles que je réalise pour le Musée de l'Air concernant les avionneurs (ci-joint un exemple concernant Grumman).
Comme j'aime bien la F1, je diverge un peu pour me détendre. J'ai dans mon armoire une centaine de pages dédiées aux tops pilotes et écuries, mais je ne vais pas les reprendre pour changer de caractères car le travail serait trop fastidieux !

Merci pour votre appréciation.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par loebfan » sam. 01 oct. 2022 1:57

J'ai beaucoup à redire sur la question Lockheed, tu dis qu'on ne va pas refaire l'histoire mais tu le fais un peu ^^. Déjà car il y a plein de courses où on peut dire "et si", dans un sens comme dans l'autre, ne faire peser QUE Singapour dans la balance bof. Mais si on se concentre juste sur la zone "C'est à cause d'un incident volontaire" ou en filigrane sur l'injustice qui en résulte, il y a à redire. Amicalement, je précise car à l'écrit ça peut facilement sembler plus agressif que ça l'est ;) car j'ai, comme toi sans doute, une opinion tranchée sur la question, après autant d'années.
Lockheed a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 6:25
Felipe Massa à rater le coche pour seulement un petit point face à Hamilton. Je pense qu'il aurait pu en récolter 2 au minimum pour être sacré, mais on ne va pas refaire l'histoire. Massa s'exprime souvent sur cet épisode de Singapour et n'a toujours pas digéré son déroulement.
Déjà depuis... presque toujours, je crois au contraire que ce crash l'a aidé. Il y avait de toute manière un problème avec l'embout. Si on été restés sous drapeau vert, ben on lui aurait mis de l'essence quelques minutes plus tard mais... la magie n'existant pas, l'embout n'aurait pas été différent, n'est-ce pas ?

Là, il y a eu Safety-Car. Or, dans une situation de drapeau vert... bah objectivement, il perdait plus gros. Il aurait peut-être même été à un tour avec cet embout. La SC lui a au moins permis de ne pas perdre de tour et de revenir au contact du peloton une fois reparti. Donc... non, de base non, le crashgate pour moi aide sa course.

Entre parenthèses, je pourrais aussi ajouter que je trouve également fort de café que tant de monde oublie Kubica, qui luttait encore pour le titre à ce moment. Cette SC pour incident fictif a conduit à une pénalité pour être rentré pitlane fermée (il n'avait plus d'essence, pas le choix et pas sa faute...), il a marqué zéro points au lieu d'un top 5 possible, pour un outsider qui devait maximiser chaque résultat, ça l'a tué.

Mais pour en revenir à Massa, même si ce que je dis sur l'aide ce n'était pas le cas, des parties de ton post ne sont pas entièrement justes non plus car tu ne parles que d'une partie de la situation. Car Hamilton aussi a perdu des points ce jour-là. Tu me diras sans doute "Massa en a potentiellement perdu plus". D'accord, mais ton post ne fonctionne pas pour autant, prenons ces deux phrases :
Lockheed a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 6:25

Je pense qu'il aurait pu en récolter 2 au minimum pour être sacré

C'est aussi pour souligner les conséquences d'un crash délibéré qui au final profita à Hamilton
Concernant la première phrase sur Massa et une similaire que tu as écrit dans ton premier post, ça c'est seulement à condition qu'Hamilton finisse 3e comme il l'a fait, au final.

Or avant la SC il était 2e, et possiblement premier selon la stratégie (car n'oublions pas aussi concernant sa forme, que vu les écarts en qualifications il semble improbable que Massa n'ait pas été le plus léger des McLaren-Ferrari) et les aléas "normaux". Voir Hamilton finir mieux que 3e me semble au moins aussi probable que comme tu le dis, Massa finissant sur le podium. Donc non. Incontestablement, sans cet incident, Massa ne devait pas forcément juste marquer deux points.

-----------------------------------------------

Du point de vue des injustices : Je n'oublie pas non plus ce jour-là comme Massa ce jour là a été totalement responsable du crash de Sutil en revenant n'importe comment en piste après une sortie (et là même pas une investigation je n'ai jamais pigé...). Mais j'imagine donc que pour beaucoup des rares fans qui s'en souviennent encore 14 ans après, ça va en fait, car ce n'est qu'une Force India. :| (Je pourrais aussi parler de Spa mais j'en aurais pour une heure)

Si on parle du côté volontaire, moi je n'oublie pas Massa qui accroche volontairement Hamilton au Japon, donc impact direct d'un des deux protagonistes du championnat. Et pour en revenir aux injustices : Responsable d'un autre crash avec Bourdais, on voit Bourdais être pénalisé. Lui non plus encore aujourd'hui n'a pas digéré, et je le comprends ! Vu sa courte carrière, je le plains plus qu'un Massa qui au moins a remporté des courses, une place d'honneur c'était beaucoup pour Bourdais, sinon crucial pour sa carrière.

----------------------------------------------

Et enfin de toute manière je le disais en préambule : Même si tu avais 100% raison pour Singapour et je pense que ce n'est pas le cas... ça n'est pas aussi simple que de pointer du doigt un seul GP, rapport à l'après. Tu dis "Oui mais Abu Dhabi 2021 crash involontaire" je répond "Oui mais Singapour 2008 pas dernière course". Ça aurait été la finale de la saison, admettons. Mais là...

C'est ce qui a été théorisé par Leibnitz, ou "l'effet papillon" si tu préfères. Le GP qui se déroule de cette manière a joué sur les GP suivants. Dans les 3 GP suivants, les pilotes, les patrons, le staff... ils n'auraient pas fait les mêmes choses, pas été dans le même état d'esprit, pas fait les mêmes stratégies, auraient été plus ou moins nerveux et donc potentiellement fait plus ou moins d'erreurs, etc. Le moindre changement engendre une tonne de variables différentes. (Et va savoir, on peut y ajouter Kubica à l'équation comme je le dis)

Donc non, jusqu'au bout non. Perso, pour ces raisons je considère Hamilton comme le légitime champion 2008.

Avatar du membre
Lockheed
Messages : 346
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Lockheed » sam. 01 oct. 2022 7:25

Loebfan, tu comprends que ne puisse pas partager pas totalement ton point de vue (faits de course de la saison exclus).

En réalité, il manqua 1 point à Massa pour être sacré (6 victoires à 5)

Toutefois la déontologie aurait voulu (à postériori) que la FIA annule le résultat de ce GP, car il représente un cas unique dans l'histoire de la F1, celui d'un crash délibéré, contribuant également à la victoire "honteuse" d'Alonso.

Bien entendu, Hamilton ne fut pas responsable de cette situation, mais il est reparti quand même avec six points.

Au bout du compte, Hamilton a profité d'un crash volontaire en 2008, alors qu'en 2021, l'accident involontaire de Lafiti l'a desservi. On peut penser que cela équilibre un peu les choses
(tout au moins à mes yeux).

Cordialement

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par power max » sam. 01 oct. 2022 12:25

2008 EST une drôle de saison quand même

C'et sur que Lewis méritait plus le titre que Felipe, mais bon rien que l'épisode de Singapour montre que ça n'aurait pas un scandale que Massa le gagne, On pourra dire ce qu'on voudra mais cette victoire était normalement pour lui, ET de toute façon En formule 1 c'est pas toujours le meilleur qui Gange la comme ça je pense à 58, 83, 87, 97
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Fankonost » sam. 01 oct. 2022 2:09

power max a écrit :
sam. 01 oct. 2022 12:25
le meilleur qui Gange
C'est une parole sacrée ? :mrgreen:
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par knails » sam. 01 oct. 2022 2:21

power max a écrit :
sam. 01 oct. 2022 12:25
2008 EST une drôle de saison quand même

C'et sur que Lewis méritait plus le titre que Felipe, mais bon rien que l'épisode de Singapour montre que ça n'aurait pas un scandale que Massa le gagne, On pourra dire ce qu'on voudra mais cette victoire était normalement pour lui, ET de toute façon En formule 1 c'est pas toujours le meilleur qui Gange la comme ça je pense à 58, 83, 87, 97
Ou 1976, tout simplement.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Eruanno » sam. 01 oct. 2022 4:32

Quelle séance de qualifications mouvementée !!! Et Max qui allait claquer une incroyable pole... ;(
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Fankonost » sam. 01 oct. 2022 5:46

Difficile de comprendre, Verstappen pouvait faire mieux que Leclerc et a été condamné à ronger ses freins. Russell échoue à 6 millièmes et Hamilton a touché du doigt la pôle position. Magnussen, Alonso et Zhou ont éclipsé leurs équipiers. Williamsoccupe le fond et Aston Martin a transformé ses pilotes en bêta-testeurs de pneus tendres.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Eruanno » sam. 01 oct. 2022 6:26

Trois gros dixièmes entre Mick et Kevin en Q2, l'éclipse est loin d'être totale quand même.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Fankonost » sam. 01 oct. 2022 10:44

Tant que tu ne parles pas de super giga lune de sang de... :mrgreen:
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par loebfan » dim. 02 oct. 2022 3:32

Lockheed a écrit :
sam. 01 oct. 2022 7:25
En réalité, il manqua 1 point à Massa pour être sacré (6 victoires à 5)
Oui on est d'accord, d'où mon interrogation quand tu as parlé de 2 pts.
Lockheed a écrit :
sam. 01 oct. 2022 7:25
Loebfan, tu comprends que ne puisse pas partager pas totalement ton point de vue (faits de course de la saison exclus).
Bien sûr, je l'ai dit quand j'ai dit que je comprenais que toi comme ayant une opinion tranchée sur la question après toutes ces années J'ai expliqué pourquoi de mon point de vue Hamilton méritait 2008 (de toute façon comme l'a dit Moux un jour, un championnat ne se mérite pas, il se gagne) tu n'es pas d'accord, aucun souci. ;) Cela dit je ne comprends pas pourquoi tu répètes en grande partie ce que tu as déjà dit, désolé mais ce n'est pas une contre-argumentation. Après j'ai dit en grande partie, car tu as ajouté l'annulation. Ça s'entend mais il y a trois soucis :

1/ Le pot au roses a été découvert en 2009, donc la saison 2008 et les résultats officiels entérinés.

2/ Même si ça avait été découvert plus tôt, il aurait fallu que ce soit annulé avant le GP suivant, donc le Japon 2008 en l'occurence, sinon ça rajoutait de l'injustice. Pas seulement les leaders du championnat, tous les teams et pilotes. Voir la fin de mon premier post sur les pilotes qui prennent plus ou moins de risques en fonction d'une avance/retard précis sur leurs rivaux, etc, j'ai déjà expliqué.
Injuste parce que si soudain en fin de saison, on dit en substance à ceux qui ont battu leur proches rivaux "Alors en fait non je sais que vous n'en aviez aucune idée, mais finalement il aurait fallu que vous alliez chercher X points de plus parce qu'on a décidé de changer le résultat d'un GP il y a des semaines, désolé !"... :lol:

3/ Plus cyniquement car on parle de la FIA et F1 veut aussi dire business, soyons réalistes : Les probabilités d'annulations étaient proches de zéro. Singapour qui vient d'arriver en grandes pompes pour le premier GP de nuit de l'histoire, commercialement le premier GP annulé ça l'aurait mal foutu. De manière réaliste si ça avait été découvert plus tôt, sur ce GP, on aurait juste disqualifié Alonso.
power max a écrit :
sam. 01 oct. 2022 12:25
l'épisode de Singapour montre que ça n'aurait pas un scandale que Massa le gagne, On pourra dire ce qu'on voudra mais cette victoire était normalement pour lui
Non.
Modifié en dernier par loebfan le dim. 02 oct. 2022 1:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Poncho » dim. 02 oct. 2022 1:27

Très humide.....ça sent pas bon tout ça !!

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Yassence » dim. 02 oct. 2022 1:42

Ben quoi, t'aimes pas l'odeur de la pluie ? :mrgreen:
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Rín » dim. 02 oct. 2022 2:52

awww ils ont chanté l'anthem en Melayu ♥
Image

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Masta » dim. 02 oct. 2022 5:48

Comme souvent, Singapour fut un slow-burn, une course calme dans un premier temps qui s'enflamme progressivement au fil des incidents. Et avec le nombre d'erreurs aujourd'hui, on a eu un Monaco à l'ancienne, ce qui me fait plaisir. Ce n'est pas le dernier tiers de Silverstone mais ça se vaut aussi. 7/10 pour moi.

Bravo Perez, c'était pas gagné d'avance, une de ses meilleures.
McLaren a bien profité de la SC quand Alpine retombe dans ses travers de début de saison... Bravo Aston pour son tir groupé aussi.
Max, l'erreur lui pendait au nez depuis le début vu sa nervosité, mais comme pour d'autres, il a limité la casse.
Les pilotes Mercedes furent les plus brouillons du lot, assez surprenant.
Mini Schumi aura droit à une course sans ennui un jour quand les points lui sont accessibles ?
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par power max » dim. 02 oct. 2022 6:02

knails a écrit :
sam. 01 oct. 2022 2:21
power max a écrit :
sam. 01 oct. 2022 12:25
2008 EST une drôle de saison quand même

C'et sur que Lewis méritait plus le titre que Felipe, mais bon rien que l'épisode de Singapour montre que ça n'aurait pas un scandale que Massa le gagne, On pourra dire ce qu'on voudra mais cette victoire était normalement pour lui, ET de toute façon En formule 1 c'est pas toujours le meilleur qui Gange la comme ça je pense à 58, 83, 87, 97
Ou 1976, tout simplement.
Ben voila les exemples ne manquent pas
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix 2022

Message par Eruanno » dim. 02 oct. 2022 6:08

Eh bien ce fut mouvementé et intéressant !!! J'ai vraiment eu peur que le DRS ruine tout suspense mais non, heureusement. Une belle course avec des tentatives, des erreurs... J'aime bien ce mélange, 8/10 !
Masta a écrit :
dim. 02 oct. 2022 5:48
Mini Schumi aura droit à une course sans ennui un jour quand les points lui sont accessibles ?
J'espère parce qu'il faisait vraiment une jolie course propre et dans un bon rythme... :roll:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé