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Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia 2022

Posté : mer. 07 sept. 2022 1:23
par Eruanno
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FORMULA 1 PIRELLI GRAN PREMIO D'ITALIA 2022

Autodromo Nazionale Monza - 53 tours - 5,793 km

Distance de course : 306,72 km
Meilleur tour en course : 1'21''046 (Rubens Barrichello, 2004)

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Programme

VENDREDI 9

Essais libres 1 : 14h - 15h / Essais libres 2 : 17h - 18h


SAMEDI 10

Essais libres 3 : 13h - 14h / Qualifications : 16h

DIMANCHE 11

COURSE : Départ à 15h


RESULTATS 2021

Grille de départ

1) Max Verstappen (Red Bull) 2) Daniel Ricciardo (McLaren)
3) Lando Norris (McLaren) 4) Lewis Hamilton (Mercedes)

Course



1) Daniel Ricciardo (McLaren), 1h21'54''365
2) Lando Norris (McLaren), +1''747
3) Valtteri Bottas (Mercedes), +4''921

Source : formula1.com

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : ven. 09 sept. 2022 5:00
par Lockheed
En principe, la victoire du Néerlandais semble acquise. Sa Red Bull en matière de traînée et de vitesse semble la mieux adaptée à ce type de circuit.

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : sam. 10 sept. 2022 12:36
par Eruanno
Appendicite pour Alex Albon !! C'est de Vries qui roulera à sa place le reste de ce week-end (il a la chance d'avoir roulé en EL1, certes pas dans la Williams).

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : sam. 10 sept. 2022 12:56
par JTarJ
Thrustmaster a écrit :
sam. 10 sept. 2022 12:36
(il a la chance d'avoir roulé en EL1, certes pas dans la Williams).
Il a roulé dans la Williams à Barcelone et il a une séance d'essais libres pour se remettre dans le bain, ça devrait pas trop mal se passer, suffisant pour battre Latifi ? Je ne sais pas, mais il ne devrait pas trop être largué.

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : sam. 10 sept. 2022 2:39
par Fankonost
Pour un remplaçant, c'est pas mal, en effet. Prompt rétablissement au patient.

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : sam. 10 sept. 2022 9:13
par JTarJ
Pour ceux qui se poseraient la question de la grille de demain
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Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : dim. 11 sept. 2022 4:27
par Rín
kitaaaa contente pour De Vries , deux points.

La Redbull est vraiment si forte, meme avec tant d'aileron elle depasse facilement tout le monde ..

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : dim. 11 sept. 2022 4:29
par Eruanno
Ça fait des années que je milite pour modifier (et accélérer) les détails de la procédure de Safety Car, ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis... :roll: :roll: :roll:

Mention spéciale à de Vries qui fait une première course (et un premier week-end !) très très solide, et à Mick qui a affiché un super rythme malgré le peu de roulage qu'il a eu. :thumbup:

Du coup un 5, j'aurais probablement mis plus si ça c'était terminé sans SC...

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : dim. 11 sept. 2022 4:56
par Rín
Il a été elu pilote du jour n_n

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : dim. 11 sept. 2022 5:21
par Poncho
Un 5 ? IL était diffusé sur quelle chaîne ton GP.
Honteux ce qu'il s'est passé. Déjà que le spectacle était médiocre avant l"'abandon de Ricciardo, mais comment peut-on encore accepter sans fusiller ceux qui sont aux commandes. J'en ai ma claque de cette F1 , j'en ai ma claque de cette FIA qui fonctionne à l'envers ... déjà que Verstappen est hors concours mais en plus si on y rajoute des décisions débiles...... merde quoi.
C'est cool pour les pilotes cités avant mon post mais merde ça ne peut pas me contenter.
Pas de note .... ce GP ne le mérite pas .

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : dim. 11 sept. 2022 6:06
par Vilbrek1
J'ai une grosse colère sur cette fin de grand prix de MONZA !!!!!!
D'abord envers ces pilotes de F1 qui s'arrêtent ou ils veulent sur le circuit , par exemple aujourd'hui avec une F 1 qui s'arrête 20 m après un espace de sortie des rails , à croire qu'il est interdit de leur faire faire un tour du circuit à pieds afin de leur mettre en mémoire tous les endroits de circuit ou ils peuvent se parquer pour que leur voiture soit sortie sans risques immédiatement par des grues parquées en toutes ces sorties possibles !
Enfin, pourquoi , quand il arrive un exemple comme aujourd'hui , les F 1 ne sont pas arrêtées immédiatement sur la ligne de départ , et nouveau départ quand la piste est à nouveau libre ,ne serait-ce que pour des billets qui sont vendus pour 53 tours....de course , et non pas des 6 tours comme aujourd'hui qui sont volés aux spectateurs ?????????

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : dim. 11 sept. 2022 6:48
par Fisico
C'est quoi la solution miracle de tous les gros malin qui râlent à cause de la fin de course SC ? Mettre red flag dès qu'il y a un incident à moins de 10 tours de la fin ? Faire un overtime comme en NASCAR ? :noel: (ça va être sympa sans ravitaillement en essence :mrgreen: )

Ce que je trouve plus limite c'est ce foutu Delta Time qui a fait en sorte qu'il y ait les F1 pendant 5min qui passent à vive allure devant les lieux du crash avant que le SC calme enfin la meute. Et également le fait d'avoir laisser passer ceux intercalés entre Max et le SC alors que la grue était encore en piste.

Non franchement, le plus safe pour moi aurait été de laisser la McLaren sur le bord de la piste pour 5 tours, sous drapeau jaune local. Sans commissaires ni grue sur la piste. Et je suis sérieux en disant ça.

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : dim. 11 sept. 2022 7:04
par JTarJ
Vilbrek1 a écrit :
dim. 11 sept. 2022 6:06
D'abord envers ces pilotes de F1 qui s'arrêtent ou ils veulent sur le circuit
Pour cet incident en particulier : Le moteur de Ricciardo s'est coupé d'un coup au Lesmo 1, il a été pris de court et n'a pas eu le luxe de pouvoir rentrer aux stands ou de choisir l'endroit où s'immobiliser.

De manière générale : même si les pilotes font au mieux, si l'ingé-course lui dit d'arrêter la voiture, il arrête la voiture pour éviter des dégâts supplémentaire donc ce n'est pas toujours possible.
Vilbrek1 a écrit :
dim. 11 sept. 2022 6:06
Enfin, pourquoi , quand il arrive un exemple comme aujourd'hui , les F 1 ne sont pas arrêtées immédiatement sur la ligne de départ , et nouveau départ quand la piste est à nouveau libre ,ne serait-ce que pour des billets qui sont vendus pour 53 tours....de course , et non pas des 6 tours comme aujourd'hui qui sont volés aux spectateurs ?????????
Parce qu'il me semble que dans toute l'histoire de la Formule 1 on n'ait jamais utilisé un drapeau rouge pour ça, ça ne fait tout simplement pas partie du protocole (la FIA l'a rappelé dans un communiqué : "La sécurité de l'opération d'évacuation étant notre seule priorité, et l'incident n'étant pas assez significatif pour requérir un drapeau rouge, la course s'est achevée sous le régime de la voiture de sécurité"). Même Masi (qui s'est torché plus d'une fois avec le règlement) ne l'a pas fait.

Une voiture qui est juste immobilisée en piste comme la McLaren de Ricciardo nécessitait "juste" un Safety Car pour être évacuée, pour qu'on en vienne à un drapeau rouge il faudrait soit une intervention plus longue (par exemple, des barrières qui nécessitent d'être remises en place suite à un accident) ou un incident suffisamment grave.

On peut trouver des choses à redire sur l'intervention en elle-même toutefois : Ricciardo s'est immobilisé au tour 47, le drapeau jaune a été agité 5 secondes après, par contre ça leur a pris une minute supplémentaire pour déclencher le SC (ce qui est long je trouve alors que c'était assez évident). Ensuite, les commissaires de piste ont été très long pour bouger la voiture de Ricciardo, ils ont commencé à essayer de déplacer la voiture de Ricciardo environ 3 minutes après son immobilisation (et donc 2 après la SC), le souci c'est qu'ils n'y arrivaient pas (car la voiture n'était pas au point mort) et ont insisté pendant 3 minutes supplémentaires avant de faire intervenir les tracteurs qui finiront par évacuer la voiture, au total entre l'immobilisation de la voiture et son évacuation il s'est déroulé plus de 8 minutes. En prenant juste l’intervention en compte, ça nous mène au tour 52 donc nous aurions eu au mieux 1 tour de course.

Mais il y avait un autre problème, lorsque la SC a été déclenchée Verstappen et Leclerc avaient passé la ligne d'arrivée, bon c'est plus dû au hasard d'une certaine manière mais la conséquence de ça est que la SC a récupéré Russell, qui n'a pas voulu ou pu se dédoubler car il a attendu que le gyrophare du SC passe au vert (ce qui est finalement arrivé au 51e tour juste après les Lesmo pendant que la voiture de Ricciardo était encore tiré par le tracteur comme l'a souligné Fisico). Aussi, comme les voitures qui ne sont pas dans la file du SC ont un temps minimal à respecter, Verstappen a rattraper le SC au tour 52 et l'ensemble du peloton a rattrapé la file dans le dernier tour.

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : dim. 11 sept. 2022 7:31
par docteur46
Qui était le directeur de course pour être aussi nul ?

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : dim. 11 sept. 2022 10:46
par Poncho
En gros si c'est pas marqué dans leur règlement les mecs sont perdus ! Ca me fait aux mécanos dans les garages qui sans leur valise n'arrivent pas à trouver d'ou vient le souci. Bref ...continuez, vous brillez par votre incompétence.

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : lun. 12 sept. 2022 4:46
par Yassence
Poncho a écrit :
dim. 11 sept. 2022 10:46
En gros si c'est pas marqué dans leur règlement les mecs sont perdus ! Ca me fait aux mécanos dans les garages qui sans leur valise n'arrivent pas à trouver d'ou vient le souci. Bref ...continuez, vous brillez par votre incompétence.
Au contraire, justement, c'est bien précisé que le drapeau rouge ne doit servir que si la piste est vraiment trop dangereuse pour que les voitures continuent à passer. Sinon, c'est juste un SC.
La FIA n'a normalement pas pour job le spectacle, seulement la sécurité.

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : lun. 12 sept. 2022 5:42
par Lockheed
Si la fin de course fut tronquée par la SC (utilisation à revoir pour éviter l'imbroglio), cela ne change pas le résultat final.

Ferrari admet que Max (dont les pneus se dégradaient moins) était trop rapide pour pouvoir lutter pour la victoire.

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : lun. 12 sept. 2022 12:06
par JTarJ
Yassence a écrit :
lun. 12 sept. 2022 4:46
Poncho a écrit :
dim. 11 sept. 2022 10:46
En gros si c'est pas marqué dans leur règlement les mecs sont perdus ! Ca me fait aux mécanos dans les garages qui sans leur valise n'arrivent pas à trouver d'ou vient le souci. Bref ...continuez, vous brillez par votre incompétence.
Au contraire, justement, c'est bien précisé que le drapeau rouge ne doit servir que si la piste est vraiment trop dangereuse pour que les voitures continuent à passer. Sinon, c'est juste un SC.
La FIA n'a normalement pas pour job le spectacle, seulement la sécurité.
Et quand on sort du protocole, ça donne Spa 2021 ou Abu Dhabi 2021. ;)

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : lun. 12 sept. 2022 12:32
par Didier
Bravo à de Vries (et à Williams, du coup). Pour le reste....

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : lun. 12 sept. 2022 12:48
par Lockheed
Ce n'est pas nouveau, Toto Wolff aime bien pousser des pilotes à bord de monoplaces animées par un block Mercedes

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : lun. 12 sept. 2022 1:01
par knails
Lockheed a écrit :
lun. 12 sept. 2022 12:48
Ce n'est pas nouveau, Toto Wolff aime bien pousser des pilotes à bord de monoplaces animées par un block Mercedes
Alpine aurait bien aimé aussi :mrgreen:

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : lun. 12 sept. 2022 3:49
par Vilbrek1
Et vous n'êtes pas choqués qu'il faille plus de 13 minutes pour franchir les 20 m qui séparaient la voiture d'une zone de sécurité ??????????
C'est plus de la F 1 ? C'EST DE LA MAGOUILLE !!!!!!

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : lun. 12 sept. 2022 4:00
par Rín
L'auto était sans neutral, elle ne pouvait pas reculer. Alors il fallait la grue .
Nous somme en Italie, terre de Ferrari , vous pensez bien que pour maintenir le suspens, ils auraient plutot
fait tout pour que la Safety car ne dure pas et non l'inverse..

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : lun. 12 sept. 2022 4:05
par Fisico
Vilbrek1 a écrit :
lun. 12 sept. 2022 3:49
Et vous n'êtes pas choqués qu'il faille plus de 13 minutes pour franchir les 20 m qui séparaient la voiture d'une zone de sécurité ??????????
C'est plus de la F 1 ? C'EST DE LA MAGOUILLE !!!!!!
Non. Par contre, qu'on songe sérieusement qu'il y a magouille, à 62 ans, oui c'est choquant.

Re: Formula 1 Pirelli Gran Premio D'Italia

Posté : lun. 12 sept. 2022 4:46
par Eruanno
JTarJ a écrit :
dim. 11 sept. 2022 7:04
On peut trouver des choses à redire sur l'intervention en elle-même toutefois : Ricciardo s'est immobilisé au tour 47, le drapeau jaune a été agité 5 secondes après, par contre ça leur a pris une minute supplémentaire pour déclencher le SC (ce qui est long je trouve alors que c'était assez évident). Ensuite, les commissaires de piste ont été très long pour bouger la voiture de Ricciardo, ils ont commencé à essayer de déplacer la voiture de Ricciardo environ 3 minutes après son immobilisation (et donc 2 après la SC), le souci c'est qu'ils n'y arrivaient pas (car la voiture n'était pas au point mort) et ont insisté pendant 3 minutes supplémentaires avant de faire intervenir les tracteurs qui finiront par évacuer la voiture, au total entre l'immobilisation de la voiture et son évacuation il s'est déroulé plus de 8 minutes. En prenant juste l’intervention en compte, ça nous mène au tour 52 donc nous aurions eu au mieux 1 tour de course.
Ça résume bien les problèmes oui. Le règlement n'est pas mauvais sur le papier et ça n'a rien de problématique de terminer sous SC per se. Par contre ne pas pouvoir enlever une voiture et regrouper le peloton en 5-6 tours c'est quand même fort de café.
JTarJ a écrit :
dim. 11 sept. 2022 7:04
Mais il y avait un autre problème, lorsque la SC a été déclenchée Verstappen et Leclerc avaient passé la ligne d'arrivée, bon c'est plus dû au hasard d'une certaine manière
Hasard oui et non, car ils avaient la possibilité de lancer la SC bien avant (et auraient dû le faire, comme dit précédemment). Et ne pas réussir à choper le leader c'est une première je crois ?

J'ai souvenir d'une SC qui ralentissait beaucoup, à l'époque, pour regrouper le peloton. Est-ce que ce n'est plus le cas désormais pour réussir à garder la température de ces fichus Pirelli ? Auquel cas, on retombe encore une fois sur ce problème-là... Mais la SC devrait rouler très lentement au début, pour regrouper le peloton très rapidement, pour après reprendre un rythme normal et permettre le dédoublement des retardataires dès que possible.