Re: IndyCar
Posté : lun. 16 avr. 2018 9:23
Ce dépassement est magique.
Du grand Bourdais
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Sauf que l'IndyCar a toujours recours aux ravitaillements en essence Bourdais et Dixon étaient en fin de relais si j'ai bien compris, mais ça aurait dû se traduire par un feu rouge en fin de pitlane pour ne pas qu'ils ressortent (plutôt que cette pénalité franchement abusée... mais dura lex sed lex).
Le Schmidt Peterson Motorsports et l'IndyCar ont envoyé une nouvelle mise à jour sur la chirurgie de la colonne vertébrale que Robert Wickens a subi hier soir, un jour après son énorme accident au Pocono Raceway.
"Robert Wickens, pilote de Schmidt Peterson Motorsports, a été opéré le lundi 20 août au Lehigh Valley Hospital - Cedar Crest pour stabiliser une fracture thoracique de la colonne vertébrale, associée à une blessure médullaire subie lors de l'épreuve INDYCAR au Pocono Raceway le dimanche 19 août.
Des tiges et des vis en titane ont été placées avec succès dans la colonne vertébrale de Wickens pendant l'opération, qui s'est déroulée sans complication.
La gravité de la lésion de la moelle épinière est indéterminée pour le moment.
On s'attend à ce que Wickens subisse d'autres interventions chirurgicales pour traiter les fractures des membres inférieurs et de l'avant-bras droit. Il reste dans un état stable."
Et un autre fait suite chez les anglophones :Le test IndyCar qu'Alonso effectuera le 5 septembre prochain à Barber sera avec une voiture Andretti Autosport Honda.
L'important à propos du test, c'est qu'il ne sera pas considéré comme tel. Il sera officiellement considéré comme une "évaluation du conducteur" et sera supervisé par les instances de l'IndyCar, comme le test de débutant qu'Alonso a dû passer pour courir les 500 miles d'Indianapolis 2017.
La voiture qu'Alonso conduira à Barber (Alabama) est celle que Carlos Muñoz a utilisée dans l'Indy 500 de cette année, avec laquelle il a terminé 7ème. Les ingénieurs qu'Alonso aura à sa disposition seront les ingénieurs de Ryan Hunter-Reay, y compris son ingénieur de carrière, Ray Gosselin.
S'adressant à l'IndyStar, Rob Edwards, directeur de l'exploitation d'Andretti Autosport, a déclaré que la voiture n'aura pas d'autres publicités que l'IndyCar, Firestone et Honda, en plus de la partie argentée caractéristique d'Andretti sur le nez. Il n'y a aucune informations comme quoi McLaren sera présent au moment d'écrire ces lignes. Chez Andretti, on a insisté sur le fait que l'entrée de McLaren en l'IndyCar pour 2019 n'est pas encore assurée.
Alonso profitera d'une journée complète au cours de laquelle peu de comparaisons pourront être faites avec les courses d'IndyCar à Barber en avril. Alonso pourra s'adapter aux réactions et ajustements de la monoplace avec des spécifications de circuit routier, très différentes de celles utilisées dans les ovales.
Ce n'est pas la première fois qu'Andretti a réservé un circuit pour un test d'Alonso. L'équipe l'a déjà fait à Mid-Ohio en juillet et à une autre date, probablement à Portland. Aucun d'entre eux n'a été couronné de succès en raison de problèmes avec l'agenda de l'espagnol.
Michael Andretti dit que la participation de Fernando Alonso en IndyCar apporterait notoriété et attention à la série, tout comme Nigel Mansell en 1993.
Si l'ouragan Gordon le permet, Alonso fera ses débuts sur routier en IndyCar au Barber Motorsports Park dans une Andretti Autosport-Honda mercredi, et le propriétaire de l'équipe, Michael Andretti, a déclaré qu'il était impatient de voir le double champion du monde de Formule 1 s'engager dans la série IndyCar.
"Ce serait génial, j'espère qu'il veut le faire ", a-t-il déclaré à Motorsport.com. "Je pense qu'il n'a pas encore pris sa décision. J'espère qu'il appréciera son temps dans la voiture et qu'il voudra le faire."
Suggérant qu'il est impatient de voir un combo Alonso/McLaren collaborer techniquement avec son équipe, Andretti a déclaré : "Je pense que ce serait génial pour notre série, notre équipe, j'aimerais beaucoup travailler avec lui parce qu'e c'était vraiment très amusant de travailler avec lui à Indianapolis l'année dernière.
"Nous avons toujours été prêts pour une équipe de cinq voitures s'il le faut. Ce ne serait pas un problème. Mais nous verrons ce qui se passera. Il y a encore beaucoup de choses à faire, mais j'espère que ce sera bon à la fin.".
Cela suggère que les rumeurs sur l'utilisation de moteurs Chevrolet par McLaren, et donc le partenariat avec Harding Racing ou Ed Carpenter Racing, restent improbables. Une autre preuve était le rejet par Andretti des spéculations sur la relation d'Alonso avec Honda, malgré les frictions qui se sont développées entre le pilote et le constructeur chez McLaren en 2015-17. Andretti a dit : "Honda n'a pas de problème avec Alonso, pas de problème là-bas."
Si Alonso s'attaque à toute la saison 2019 de l'IndyCar, Andretti a dit qu'il s'attendait à ce qu'il soit immédiatement dans le rythme.
"Je pense que oui," dit-il. "Il était très compétitif à Indianapolis, et Indianapolis est une piste de course difficile et il s'y est très bien comporté. Je ne vois donc aucune raison pour laquelle il ne peurait pas être compétitif tout de suite.
"Je pense que ce serait énorme pour les courses de voitures Indy, c'est sûr. Je pense que ce serait très semblable à ce qui s'est passé lorsque Mansell est arrivé au début des années 1990. Il a apporté une notoriété à la course automobile Indy et je pense qu'il l'a aidé à grandir. J'espère que Fernando, s'il décidait de venir ici, provoquetait la même chose."