Il a presque 3 victoires d'avance alors qu'il reste 4 courses ! En plus de ça il est méga à l'aise sur le circuit.
Formule E
- Cornaboyzzz
- #11
- Messages : 1562
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos
- power max
- #666
- Messages : 3309
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Re: Formule E
Oui je sait, La il faudrait un miracle encore plus puissant que celui de kimi en 2007Cornaboyzzz a écrit : ↑ven. 07 août 2020 7:34Il a presque 3 victoires d'avance alors qu'il reste 4 courses ! En plus de ça il est méga à l'aise sur le circuit.
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
- Cornaboyzzz
- #11
- Messages : 1562
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos
Re: Formule E
Et ouais y a pas de bac à sable en Formula E.
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
- power max
- #666
- Messages : 3309
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Re: Formule E
EN 89, On a bien vu qu'il n'était pas si solide que ca
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
- Cornaboyzzz
- #11
- Messages : 1562
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos
- power max
- #666
- Messages : 3309
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Re: Formule E
Y'a plus qu'a espérer qu'il tombe plusieurs fois en panne d'essence
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: Formule E
Petite mise à jour du premier post vu que le plateau est quasi-complet, les tests de pré-saison commencent ce samedi et se dérouleront sur trois jours jusqu’à mardi (pas de roulage le lundi).
Oh et les E-Prix de Ad Diriyah auront lieu de nuit.
Oh et les E-Prix de Ad Diriyah auront lieu de nuit.
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5652
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Formule E
Nouveau camouflet pour la FE après le départ d'Audi ? Cette fois c'est BMW qui annonce son retrait !!
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Formule E
Qu'est ce qui explique une telle hémorragie d'un seul coup ?
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Formule E
De plus en plus de preuves contre l'aspect écolo de l'électrique ?
La stagnation en terme de visibilité et de popularité ?
Une conséquence de la pandémie ?
Ou peut-être juste que les séries "classiques" commencent à se mettre à la page attendue par les constructeurs ?
Franchement je sais pas.
La stagnation en terme de visibilité et de popularité ?
Une conséquence de la pandémie ?
Ou peut-être juste que les séries "classiques" commencent à se mettre à la page attendue par les constructeurs ?
Franchement je sais pas.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: Formule E
Dommage ces départs, la Fe semble avoir de l avenir pourtant
rapide sur la piste , prudent sur la route
Re: Formule E
De toute façon les catégories en sport auto c'est cyclique, une fois que c'est au top ça ne peut que descendre.Lyserg a écrit : ↑mer. 02 déc. 2020 11:35De plus en plus de preuves contre l'aspect écolo de l'électrique ?
La stagnation en terme de visibilité et de popularité ?
Une conséquence de la pandémie ?
Ou peut-être juste que les séries "classiques" commencent à se mettre à la page attendue par les constructeurs ?
Franchement je sais pas.
Apparemment BMW s'en va mais Andretti reste et négocie pour avoir un accord client pour la saison prochaine, le temps de trouver un autre partenaire.
Re: Formule E
Lyserg a écrit : ↑mer. 02 déc. 2020 11:35De plus en plus de preuves contre l'aspect écolo de l'électrique ?
La stagnation en terme de visibilité et de popularité ?
Une conséquence de la pandémie ?
Ou peut-être juste que les séries "classiques" commencent à se mettre à la page attendue par les constructeurs ?
Franchement je sais pas.
Le manque d'ouverture sur les évolutions de la Formule E.
Re: Formule E
Ce que je comprends , est que en Formule E , les brides techniques sur la saison pour les composants (et éviter des écarts important entre équipes)
sont un frein pour beaucoup de constructeurs qui souhaiteraient plus de libertés.
sont un frein pour beaucoup de constructeurs qui souhaiteraient plus de libertés.
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Formule E
Ce qui serait une abération puisque ces contraintes ont été demandées par les constructeurs pour éviter toutes les dérives...
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Formule E
C'est ça, ça reste incompréhensible sans plus d'infos...
Après on sait que les écuries qui se disent partantes ont déjà une altrenative, mais c'est quand même bizarre...
BMW > Andretti
Audi > ??? il y a deja Porsche, VW ?? Ca ferait la promo de l'electrique pour les IDxxx ?
Après on sait que les écuries qui se disent partantes ont déjà une altrenative, mais c'est quand même bizarre...
BMW > Andretti
Audi > ??? il y a deja Porsche, VW ?? Ca ferait la promo de l'electrique pour les IDxxx ?
Re: Formule E
Volkswagen (la marque) vient de fermer son antenne sport auto, donc ils ne sont plus intéressés par la compétition qu'elle soit thermique ou électrique.
Par contre Bentley vient de prendre ses distances avec le GT3 et hésite entre la Formule E et l'Endurance (oui, encore).
Les constructeurs ne sont pas arrivés en FE par magie, juste pour la beauté de la technologie électrique, mais parce que ce championnat offrait la plateforme de promotion la plus efficace avec sa technologie porteuse et son coût relativement modéré (entre autres). Là on arrive à un point où le championnat coûte de plus en plus cher, c'est la crise, le championnat n'a pas forcément explosé médiatiquement parlant (encore que sur ce point c'est difficile à apprécier à mon niveau car je suis le championnat depuis le début) et il y a une compétition féroce (quand tu as autant de constructeurs impliqués, tout le monde ne peut pas gagner, le problème c'est que personne ne vient pour finir 8e non plus).
Par contre Bentley vient de prendre ses distances avec le GT3 et hésite entre la Formule E et l'Endurance (oui, encore).
Je rejoint Steve sur ce coup là, ces brides techniques sont là exprès, aujourd'hui les budgets en Formule E monteraient jusqu'à 35 millions d'euros par an, sans ces brides techniques on serait monté à beaucoup plus, beaucoup plus vite.
Les constructeurs ne sont pas arrivés en FE par magie, juste pour la beauté de la technologie électrique, mais parce que ce championnat offrait la plateforme de promotion la plus efficace avec sa technologie porteuse et son coût relativement modéré (entre autres). Là on arrive à un point où le championnat coûte de plus en plus cher, c'est la crise, le championnat n'a pas forcément explosé médiatiquement parlant (encore que sur ce point c'est difficile à apprécier à mon niveau car je suis le championnat depuis le début) et il y a une compétition féroce (quand tu as autant de constructeurs impliqués, tout le monde ne peut pas gagner, le problème c'est que personne ne vient pour finir 8e non plus).
Re: Formule E
Le soucis des championnats de constructeurs, ils ne viennent que pour le marketing, refusent de perdre et partent.
Comme pour la Formule un , les crises n'aident pas pour vrai, cependant comment avoir des championnats
stables à cause de cela... la Formule un limitera une partie des budget, peut être une solution ...
Comme pour la Formule un , les crises n'aident pas pour vrai, cependant comment avoir des championnats
stables à cause de cela... la Formule un limitera une partie des budget, peut être une solution ...
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Formule E
L'ACO et Ratel ont la solution : une BoP qui change deux fois par course...!
Mine de rien ils ont retenu beaucoup de constructeurs ainsi.
Mine de rien ils ont retenu beaucoup de constructeurs ainsi.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1132
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: Formule E
* Aston Martin envisage sérieusement un engagement en Formula E *
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Formule E
C'est aussi ce que j'ai compris, BMW voudrait avoir le droit de faire ses propres batteries pour avancer sur ce point technologique.
Seat/Cupra, voir Skoda...