Salut à tous
- SNLN34
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 7:02
- Pilote(s) favori(s) : Leclerc, Michael Schumacher, Alonso, Irvine
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Sauber, Minardi
- Circuit(s) favori(s) : Spa, Interlagos, Monza
Salut à tous
Et merci pour la validation de mon inscription !
J'ai commencé à m'intéresser à la F1 au début des années 90, et suis devenu passionné depuis 1994.
A quelques exceptions près (repas de famille, vacances, etc.) je n'ai pas raté un GP depuis ces années-là.
Toujours à me renseigner durant l'intersaison que je trouve trop longue... voilà pour l'essentiel.
A bientôt !
J'ai commencé à m'intéresser à la F1 au début des années 90, et suis devenu passionné depuis 1994.
A quelques exceptions près (repas de famille, vacances, etc.) je n'ai pas raté un GP depuis ces années-là.
Toujours à me renseigner durant l'intersaison que je trouve trop longue... voilà pour l'essentiel.
A bientôt !
- Fankonost
- Site Admin
- Messages : 2214
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Un peu partout...
Re: Salut à tous
Bienvenue à toi.
Et puis bon repas, vu l'heure
Et puis bon repas, vu l'heure
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Salut à tous
Bienvenue ici
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5668
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Salut à tous
Bienvenue ! As-tu, ou avais-tu, des pilotes ou écuries favori(te)s ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- SNLN34
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 7:02
- Pilote(s) favori(s) : Leclerc, Michael Schumacher, Alonso, Irvine
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Sauber, Minardi
- Circuit(s) favori(s) : Spa, Interlagos, Monza
Re: Salut à tous
Merci à tou(te)s pour l'accueil !
@FANKONOST
tu sais le dimanche, moi, je déjeune plutôt vers 15h
@THRUSTMASTER
des pilotes favoris, oui, Michael Schumacher en tête. Certains GP ont vraiment montré sa supériorité avec une monoplace en-dessous : Spa 1995, Espagne 1996, Monaco 1997 et j'en passe.
Mais j'apprécie beaucoup d'autres pilotes moins titrés (ou pas titrés du tout), comme Jarno Trulli par exemple, champion du tour chrono. Ou Eddie Irvine, jamais loin de Schumi. Alonso à ses débuts chez Minardi a littéralement enterré son coéquipier.
Avec les pilotes plus récents j'avoue avoir plus de mal : Verstappen et Hamilton ont certes tous les 2 un talent extraordinaire, mais je ne les apprécie pas ni l'un ni l'autre. VER est trop bourrin et HAM trop chouineur, tout lui est dû. Leclerc, lui est plus "amical" on va dire.
Ferrari reste mon écurie préférée. Pas très original certes, mais après avoir connu l'ère Todt-Brown-Byrne, on en peut pas rester de marbre.
Les autres écuries actuelles, je suis un peu désabusé des changements de noms permanents qui ne veulent plus rien dire. Alpine, bon c'est Renault, hein. Même personnel, même usine, même moteur, le tout repeint en bleu, heu non pardon, en rose.
Je passe sur Jordan qui a changé de nom 20 fois en 20 ans tout ça pour finir en Aston Martin, dont la monoplace n'a que le nom.
Idem pour Alfa. C'est une Sauber, c'est tout. C'est un rachat, pas de l'injection de matière grise Alfa. Le tout avec un moteur Ferrari. Autant l'avoir appelée FIAT !
J'ai beaucoup apprécié les "artisans" de la F1 des années 90 et 2000, pas forcément ceux qui étaient de devant. J'ai toujours admiré Stoddart qui a tenu à bout de bras autant que possible Minardi au départ chaque année, une vraie prouesse reconduite pendant 20 ans.
Sauber également, l'écurie la plus sympa et la plus humaine du plateau. Malgré un budget limité, Sauber a toujours réussi à pondre des monoplaces surprenantes et efficaces, au moins en début de saison (après le développement manquait).
Benetton est un cas à part, sans doute parce que Briatore aussi.
Williams, tout le monde en fait un plat, surtout depuis le (triste) décès de Franck son fondateur. Cependant, je n'ai jamais apprécié cette équipe et surtout son mode de management. Et si ils ont tant gagné, c'est grâce à Newey et Renault. L'un et l'autre partis, ils se sont cassé la figure et occupent actuellement la place que l'on sait : derniers depuis des années. C'est triste mais malheureusement logique.
Mercedes et RedBull sont trop arrogants.
McLaren se traînent comme ils peuvent depuis des lustres, mais Honda et Renault ne les ont pas aidés...
Haas, ce sont des Américains. Donc par définition ils ne connaissent rien à la F1. Mais tant mieux pour eux si cette année leur monoplace semble surgir de nulle part.
@FANKONOST
tu sais le dimanche, moi, je déjeune plutôt vers 15h
@THRUSTMASTER
des pilotes favoris, oui, Michael Schumacher en tête. Certains GP ont vraiment montré sa supériorité avec une monoplace en-dessous : Spa 1995, Espagne 1996, Monaco 1997 et j'en passe.
Mais j'apprécie beaucoup d'autres pilotes moins titrés (ou pas titrés du tout), comme Jarno Trulli par exemple, champion du tour chrono. Ou Eddie Irvine, jamais loin de Schumi. Alonso à ses débuts chez Minardi a littéralement enterré son coéquipier.
Avec les pilotes plus récents j'avoue avoir plus de mal : Verstappen et Hamilton ont certes tous les 2 un talent extraordinaire, mais je ne les apprécie pas ni l'un ni l'autre. VER est trop bourrin et HAM trop chouineur, tout lui est dû. Leclerc, lui est plus "amical" on va dire.
Ferrari reste mon écurie préférée. Pas très original certes, mais après avoir connu l'ère Todt-Brown-Byrne, on en peut pas rester de marbre.
Les autres écuries actuelles, je suis un peu désabusé des changements de noms permanents qui ne veulent plus rien dire. Alpine, bon c'est Renault, hein. Même personnel, même usine, même moteur, le tout repeint en bleu, heu non pardon, en rose.
Je passe sur Jordan qui a changé de nom 20 fois en 20 ans tout ça pour finir en Aston Martin, dont la monoplace n'a que le nom.
Idem pour Alfa. C'est une Sauber, c'est tout. C'est un rachat, pas de l'injection de matière grise Alfa. Le tout avec un moteur Ferrari. Autant l'avoir appelée FIAT !
J'ai beaucoup apprécié les "artisans" de la F1 des années 90 et 2000, pas forcément ceux qui étaient de devant. J'ai toujours admiré Stoddart qui a tenu à bout de bras autant que possible Minardi au départ chaque année, une vraie prouesse reconduite pendant 20 ans.
Sauber également, l'écurie la plus sympa et la plus humaine du plateau. Malgré un budget limité, Sauber a toujours réussi à pondre des monoplaces surprenantes et efficaces, au moins en début de saison (après le développement manquait).
Benetton est un cas à part, sans doute parce que Briatore aussi.
Williams, tout le monde en fait un plat, surtout depuis le (triste) décès de Franck son fondateur. Cependant, je n'ai jamais apprécié cette équipe et surtout son mode de management. Et si ils ont tant gagné, c'est grâce à Newey et Renault. L'un et l'autre partis, ils se sont cassé la figure et occupent actuellement la place que l'on sait : derniers depuis des années. C'est triste mais malheureusement logique.
Mercedes et RedBull sont trop arrogants.
McLaren se traînent comme ils peuvent depuis des lustres, mais Honda et Renault ne les ont pas aidés...
Haas, ce sont des Américains. Donc par définition ils ne connaissent rien à la F1. Mais tant mieux pour eux si cette année leur monoplace semble surgir de nulle part.
- Yassence
- #4 évidement
- Messages : 723
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
- Localisation : Caen, Normandie réunifiée
- Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne
Re: Salut à tous
Ah, un fan de la F1 old fashion, c'est chouette ça, bienvenue !
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Salut à tous
Bienvenue sur le forum !
N'hésite pas aussi à rejoindre le chat Discord pour discuter pendant les Grand Prix (et même en dehors) !
N'hésite pas aussi à rejoindre le chat Discord pour discuter pendant les Grand Prix (et même en dehors) !
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Re: Salut à tous
Bienvenue parmi nous
- power max
- #666
- Messages : 3309
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Re: Salut à tous
Bienvenue
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1132
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: Salut à tous
Mais de rien, et bienvenue à toi
J'étais également fana de Trulli, même si "masochisme" serait plus approprié comme mot, surtout quand on voit sa fin de carrière en Formula E...
Je quote la partie sur Alfa (peut être parce que c'est la partie qui me touche le plus en tant que fana de Sauber/Alfa Romeo ), mais c'est valable pour à peu près tous les exemples depuis une vingtaine d'années : les constructeurs "généraliste" qui arrivent en F1 en construisant de rien, ca n'existe plus : Honda s'est bâti sur les bases de Tyrrell -> BAR, qui a été repris par Brawn et Mercedes, donc on peut dire que Mercedes AMG tient ses racines de Tyrrell, tout comme Red Bull qui tient ses bases de Stewart/Jaguar, Alpine/Renault qui commence sur Benetton/Toleman, ou encore Sauber qui est une officine de choix pour des constructeurs comme BMW ou Alfa Romeo... ils achètent un savoir-faire, et il y a rien de honteux à cela. Alors oui, peut être que ce n'est pas le board de Alfa qui décide "en direct" des décisions pour la F1, mais c'est bien Sauber qui fait office de mandat et de partenaire, et cela a toujours existé... ce qui est pas plus mal car sinon ce serait vraiment compliqué pour un constructeur de se lancer en F1, d'ailleurs si Audi lorgne sur McLaren, ce n'est pas pour rien
Je retiens toujours une phrase de Peter Sauber au sujet de son succès, qu'il était dû au fait qu'il ne promettait "jamais plus que ce [qu'il] peut faire"
Ce serait dommage de réduire Williams au moteur Renault ou à Newey, dans la mesure où ils ont également dominé avec Honda et gagné leurs premiers titres avec un basique moteur Cosworth... d'ailleurs ils étaient pas si loin avec (malgré ?) le moteur BMWSNLN34 a écrit : ↑dim. 03 avr. 2022 4:05Williams, tout le monde en fait un plat, surtout depuis le (triste) décès de Franck son fondateur. Cependant, je n'ai jamais apprécié cette équipe et surtout son mode de management. Et si ils ont tant gagné, c'est grâce à Newey et Renault. L'un et l'autre partis, ils se sont cassé la figure et occupent actuellement la place que l'on sait : derniers depuis des années. C'est triste mais malheureusement logique.
Attention, les Américains ont une bien meilleure culture de la F1 que ce que on pourrait croire, après tout la famille Andretti ou Penske sont particulièrement connaisseuse en la matière et pourraient y accomplir de grandes choses si elles y (re)venaient
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Salut à tous
Salut l'ami !