Merci à tou(te)s pour l'accueil !
@FANKONOST
tu sais le dimanche, moi, je déjeune plutôt vers 15h
@THRUSTMASTER
des pilotes favoris, oui, Michael Schumacher en tête. Certains GP ont vraiment montré sa supériorité avec une monoplace en-dessous : Spa 1995, Espagne 1996, Monaco 1997 et j'en passe.
Mais j'apprécie beaucoup d'autres pilotes moins titrés (ou pas titrés du tout), comme Jarno Trulli par exemple, champion du tour chrono. Ou Eddie Irvine, jamais loin de Schumi. Alonso à ses débuts chez Minardi a littéralement enterré son coéquipier.
Avec les pilotes plus récents j'avoue avoir plus de mal : Verstappen et Hamilton ont certes tous les 2 un talent extraordinaire, mais je ne les apprécie pas ni l'un ni l'autre. VER est trop bourrin et HAM trop chouineur, tout lui est dû. Leclerc, lui est plus "amical" on va dire.
Ferrari reste mon écurie préférée. Pas très original certes, mais après avoir connu l'ère Todt-Brown-Byrne, on en peut pas rester de marbre.
Les autres écuries actuelles, je suis un peu désabusé des changements de noms permanents qui ne veulent plus rien dire. Alpine, bon c'est Renault, hein. Même personnel, même usine, même moteur, le tout repeint en bleu, heu non pardon, en rose.
Je passe sur Jordan qui a changé de nom 20 fois en 20 ans
tout ça pour finir en Aston Martin, dont la monoplace n'a que le nom.
Idem pour Alfa. C'est une Sauber, c'est tout. C'est un rachat, pas de l'injection de matière grise Alfa. Le tout avec un moteur Ferrari. Autant l'avoir appelée FIAT !
J'ai beaucoup apprécié les "artisans" de la F1 des années 90 et 2000, pas forcément ceux qui étaient de devant. J'ai toujours admiré Stoddart qui a tenu à bout de bras autant que possible Minardi au départ chaque année, une vraie prouesse reconduite pendant 20 ans.
Sauber également, l'écurie la plus sympa et la plus humaine du plateau. Malgré un budget limité, Sauber a toujours réussi à pondre des monoplaces surprenantes et efficaces, au moins en début de saison (après le développement manquait).
Benetton est un cas à part, sans doute parce que Briatore aussi.
Williams, tout le monde en fait un plat, surtout depuis le (triste) décès de Franck son fondateur. Cependant, je n'ai jamais apprécié cette équipe et surtout son mode de management. Et si ils ont tant gagné, c'est grâce à Newey et Renault. L'un et l'autre partis, ils se sont cassé la figure et occupent actuellement la place que l'on sait : derniers depuis des années. C'est triste mais malheureusement logique.
Mercedes et RedBull sont trop arrogants.
McLaren se traînent comme ils peuvent depuis des lustres, mais Honda et Renault ne les ont pas aidés...
Haas, ce sont des Américains. Donc par définition ils ne connaissent rien à la F1. Mais tant mieux pour eux si cette année leur monoplace semble surgir de nulle part.