Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Rdv demain soir puisque je materai ce gp en replay. Avec ce new système et pour suivre un minimum il faut être présent 3 jours maintenant.
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Complètement inutile cette course sprint.
Ça me donne juste envie qu’ils refoutent les ravitaillements en essence et des pneus performants !
Ça me donne juste envie qu’ils refoutent les ravitaillements en essence et des pneus performants !
- knails
- #27
- Messages : 2924
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Je n'ai pas apprécié non plus.
Et je dis oui pour les pneus et pour les ravitaillements
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Je ne pensai a rien de trés interessant, il n'y pas eu grand chose non plus d'utile. Alors je ne suis pas decue.
- Masta
- #21
- Messages : 1711
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Ce n'était pas dégueulasse en soi. Mais ça n'était clairement pas différent d'un début de course ordinaire et certainement pas mieux qu'une séance de qualifications comme celle d'hier. C'est bien qu'ils aient essayé car il fallait bien tester pour qu'on sache quoi en tirer, et on a eu un truc différent. Mais au final, c'est superflu et pas pertinent en tant que séance de "qualifications".
Le meilleur aspect, c'est que ce fut court et avec un libre choix de gommes, laissant les pilotes un peu plus libres. Mais ça, c'est à expérimenter sur la vraie course. Je réclame depuis longtemps un libre choix de gommes sans obligation d'arrêts et avoir des courses plus courtes à l'occasion peut permettre une physionomie différente.
Donc au final, bien essayé mais ce n'est pas à rééditer. Qu'ils se contentent de leurs deux autres essais pour cette année et au revoir.
Sinon Alonso et ses départs...
Le meilleur aspect, c'est que ce fut court et avec un libre choix de gommes, laissant les pilotes un peu plus libres. Mais ça, c'est à expérimenter sur la vraie course. Je réclame depuis longtemps un libre choix de gommes sans obligation d'arrêts et avoir des courses plus courtes à l'occasion peut permettre une physionomie différente.
Donc au final, bien essayé mais ce n'est pas à rééditer. Qu'ils se contentent de leurs deux autres essais pour cette année et au revoir.
Sinon Alonso et ses départs...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Pas convaincu non plus. Le sentiment de faire la course pour rien ou presque, pas vraiment d'enjeu.
Et comme prévu, certains ont beaucoup perdu, Perez pour être exact.
Le format est clairement à ajuster si il devait être maintenu
Ce qui rend les courses sprint intéressantes en formules de promotion, c'est qu'il y a des points à la clé pour le top 8
Et comme prévu, certains ont beaucoup perdu, Perez pour être exact.
Le format est clairement à ajuster si il devait être maintenu
Ce qui rend les courses sprint intéressantes en formules de promotion, c'est qu'il y a des points à la clé pour le top 8
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5687
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Je rejoins pleinement vos avis. Je trouve que ça ne fonctionne pas pour les raisons auxquelles on pouvait s'attendre. Et alors l'après-session était presque malaisant... ce tour de circuit au ralenti dans un semi-remorque sponsorisé et une couronne dégueulasse pour le "vainqueur"... mamma mia.
Surtout j'espère que les instances dirigeantes auront un regard similaire au nôtre... et ce n'est pas fait.
Surtout j'espère que les instances dirigeantes auront un regard similaire au nôtre... et ce n'est pas fait.
D'avoir des pneus qui tiennent l'attaque et des voitures qui se suivent suffisamment permettront d'avoir une telle liberté avec une course de durée standard.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Samako
- Messages : 2066
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Mon avis est assez neutre. Je conviens que ce n'est pas très utile, même s'il y a eu quelques gagnants (Alpine) et des perdants (Pérez).
On verra si ça a vraiment avantagé Verstappen demain.
Il reste encore 2 essais cette saison. Rien ne dit que ça perdurera la saison prochaine. Le format de qualifs de début 2016 avait été très vite désavoué.
On verra si ça a vraiment avantagé Verstappen demain.
Il reste encore 2 essais cette saison. Rien ne dit que ça perdurera la saison prochaine. Le format de qualifs de début 2016 avait été très vite désavoué.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Leclerc a tout dit en interview d’après-sprint, qu’il était plus fatigué en 17 tours à fond que pendant un GP où il doit surveiller les pneus.
Traduction : remettez-nous les strategies en essence et des pneus performants !
Traduction : remettez-nous les strategies en essence et des pneus performants !
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5687
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
L'essence n'est pas forcément un besoin pour avoir cela, je pense. À moins que de concevoir des pneus qui résistent à une monoplace chargée en essence et qui attaque soit vraiment impossible... mais j'en doute !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Masta
- #21
- Messages : 1711
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
La nostalgie béate sur les ravitaillements m'échappera toujours, comme si les courses de 1994-2009 étaient toutes meilleures que celles qui ont suivi...
Par contre les autorités semblent déjà se féliciter du format. Evidemment, comme ça n'a pas été un bide à proprement parler, ça veut forcément dire que ça a marché et que c'est à refaire.
Parce que demander l'avis des pilotes et des fans, c'est tellement surfait...
Par contre les autorités semblent déjà se féliciter du format. Evidemment, comme ça n'a pas été un bide à proprement parler, ça veut forcément dire que ça a marché et que c'est à refaire.
Parce que demander l'avis des pilotes et des fans, c'est tellement surfait...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Ben moi j'ai aimé. Mais ça montre le principal problème des courses "classiques" : devoir rouler à l'économie à presque 10sec des temps de la pôle en début de course.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Il suffirait de pneus tenants 100 tours que les pilotes aient a attaquer sans arret toute la course et l'on aurait de la fatigue , des erreurs et de vrais courses. Pourquoi est ce si compliqué...
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Visiblement, le format de ce weekend a fait une victime, à savoir Alpha Tauri dont la voiture n'est pas au point. Ils ne peuvent rien faire depuis vendredi après-midi (régime de parc fermé), weekend gâché pour eux et Gasly en colère.
Ca commence à faire beaucoup d'arguments contre ce format, pour un petit peu de spectacle en piste grâce à Alonso en point positif...
Ca commence à faire beaucoup d'arguments contre ce format, pour un petit peu de spectacle en piste grâce à Alonso en point positif...
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Cette qualif sprint était agréable à regarder, mais uniquement grâce à Alonso. Sans ses places gagnées et la compétition qu'il y a eu pour le doubler, ça aurait probablement été globalement soporifique.
- knails
- #27
- Messages : 2924
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Moi j'aimais bien le fait de partir en course avec l'essence que tu avais mise en qualifs.Masta a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 8:51La nostalgie béate sur les ravitaillements m'échappera toujours, comme si les courses de 1994-2009 étaient toutes meilleures que celles qui ont suivi...
Par contre les autorités semblent déjà se féliciter du format. Evidemment, comme ça n'a pas été un bide à proprement parler, ça veut forcément dire que ça a marché et que c'est à refaire.
Parce que demander l'avis des pilotes et des fans, c'est tellement surfait...
C'était en compromis entre mettre peu d'essence et être en pôle mais devoir se ravitailler tôt (et donc être obligé d'attaquer), et mettre plus d'essence, être moins bien sur la grille mais faire moins d'arrêt et gérer.
Et ceux qui ravitaillaient se retrouvaient des fois derrière ceux qui avaient le plus d'essence et ils devaient absolument les doubler pour ne pas que leur stratégie soit remise en cause. J'aimais ça et trouvait ça fun.
Puis une de mes courses préférée est Magny Cours 2004 avec une stratégie de Schumacher à 4 arrets hyper agressive et full attaque.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Bah vous vous attendiez à quoi ? Une course de f1 quelle soit raccourcie ou non reste une course de F1. En fait on a juste eu un autre paquet cadeau plus attrayant à la vue,mais une fois ouvert le contenu est tout aussi fade qu'avant .
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Les points intermédiaires Max ! Les points intermédiaires !
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Bon, comme bien souvent cette saison, ça vaut le coup d'envoyer dans le décors son adversaire.
- tominardi
- Messages : 367
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
- Localisation : Nantes
- Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
- Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
- Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Voilà une course qui fera parler d'elle pendant longtemps, je lui met volontiers un 8 même si je suis déçu des résultats.
- Masta
- #21
- Messages : 1711
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
On a eu une belle course et l'incident majeur du jour peut être légitimement déclaré en tant que fait de course. Et quand bien même un certain pilote serait plus "responsable" il a été sanctionné, donc pas de polémique justifiée à ce niveau.
Et beaucoup trouvent encore le moyen de rabaisser ce pilote qui a rattrapé une situation défavorable pour remporter une belle victoire sur le fil, en la déclarant moche à cause de cet accrochage et que ça ouvre la porte à des situations où le pilote sortirait volontairement l'autre.
Comme d'habitude, tout est bon pour rabaisser les mérites de Hamilton et le cataloguer comme un pilote dangereux sans classe. C'en est écœurant, à plus forte raison après au final une belle course et alors que ce championnat va prendre une nouvelle dimension...
Et beaucoup trouvent encore le moyen de rabaisser ce pilote qui a rattrapé une situation défavorable pour remporter une belle victoire sur le fil, en la déclarant moche à cause de cet accrochage et que ça ouvre la porte à des situations où le pilote sortirait volontairement l'autre.
Comme d'habitude, tout est bon pour rabaisser les mérites de Hamilton et le cataloguer comme un pilote dangereux sans classe. C'en est écœurant, à plus forte raison après au final une belle course et alors que ce championnat va prendre une nouvelle dimension...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Je pense que ça doit frustrer les gens qu'à chaque fois que Hamilton est fourré dans un mauvais coups (qu’il soit coupable ou non) c’est toujours lui qui s’en sort le mieux.
- Cornaboyzzz
- #11
- Messages : 1562
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos
Re: Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2021
Lewis n'aurait probablement pas pu gagner avec son rythme face à Max, donc belle opération. Au final avec cette pénalité symbolique, la FIA nous montre que cette alternative est viable.