Vos pilotes surcotés/souscotés

C'est ici que l'on parle des dernières actus et rumeurs de la F1
Répondre
Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Vos pilotes surcotés/souscotés

Message par Bob F1 » dim. 10 janv. 2021 1:22

je sais pas si je dois rire ou pleurer...
Capture d’écran 2021-01-10 à 13.17.17.png
Capture d’écran 2021-01-10 à 13.17.17.png (154.42 Kio) Vu 6290 fois

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Chat

Message par Rín » dim. 10 janv. 2021 3:07

Pourquoi, vous avez voté quoi?
Image

Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Re: Chat

Message par Bob F1 » dim. 10 janv. 2021 3:25

Rín a écrit :
dim. 10 janv. 2021 3:07
Pourquoi, vous avez voté quoi?
Lol j'ai pas voté ça ne m'interesse pas mais en soi je peux comprendre qu'on trouve tel ou tel pilote surcôté, bien que le terme soit un peu vide de sens. Mais les deux pilotes avec le plus de votes sont très probablement les meilleurs pilotes du plateau ahaha, pour Hamilton ça me choque pas pcq y'a tjrs la frustration de le voir gagner avec " la meilleure voiture " mais Verstappen je comprends vrmt pas. Je l'appréciais très peu avant mais ce qu'il a fait en 2019 et 2020 est juste impressionnant on peut qu'admirer

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Chat

Message par Rín » dim. 10 janv. 2021 5:55

Verstappen est pareil que Hamilton dans le sens où comme il y a un seul pilote, on sait pas donner le niveau réel de la voiture et donc si vraiment il surperforme avec .
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Chat

Message par Poncho » dim. 10 janv. 2021 6:54

Au moins ils se sont pas trompés sur Bottas :mrgreen:

Didier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
Localisation : Suisse
Écurie(s) favorite(s) : McLaren

Re: Chat

Message par Didier » dim. 10 janv. 2021 7:52

Perso, je voterais "aucun". Bien sûr, il y en a de meilleurs que d'autres (pour diverses raisons), mais je pense sincèrement qu'aucun n'a démérité durant cette saison 2020. (Mis à part Ocon et Albon, peut-être...)

Pour les surtaxés de 2021, je peux déjà voter Alonso, en le remerciant d'avance pour la diversité de ses prétextes à la con pour excuser sa médiocrité...

Mébon, concentrons-nous pour le moment sur le traditionnel championnat du monde des essais d'entre saisons, en attendant les choses sérieuses (ou la "dure" réalité du début de saison ;) )
Modifié en dernier par Didier le dim. 07 mars 2021 2:04, modifié 1 fois.
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Chat

Message par Samako » dim. 10 janv. 2021 8:11

Nan mais c'est pas du tout le bon topic tout ça :noel:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Bob F1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Re: Chat

Message par Bob F1 » dim. 10 janv. 2021 10:24

Didier a écrit :
dim. 10 janv. 2021 7:52
Pour les surtaxés de 2021, je peux déjà voté Alonso, en le remerciant d'avance pour la diversité de ses prétextes à la con pour excuser sa médiocrité...
Alors personnellement j'ai jamais vu une médiocrité de la part d'Alonso mais bon, j'ai dû raté des courses...

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Chat

Message par stevehx » lun. 11 janv. 2021 8:24

Bob F1 a écrit :
dim. 10 janv. 2021 10:24
Didier a écrit :
dim. 10 janv. 2021 7:52
Pour les surtaxés de 2021, je peux déjà voté Alonso, en le remerciant d'avance pour la diversité de ses prétextes à la con pour excuser sa médiocrité...
Alors personnellement j'ai jamais vu une médiocrité de la part d'Alonso mais bon, j'ai dû raté des courses...
Pareil...

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Chat

Message par Moka » lun. 11 janv. 2021 8:53

C'est non seulement pas le bon topic pour en discuter (ici on parlait de ce qui était relatif à "l'ancien chat" de FF1 qui est maintenant devenu un Discord), mais aussi ce sondage publié sur FB n'est soutenu ni de près ni de loin par notre forum :mrgreen:

Après si vous voulez discuter des "sous-côté/sur-côté", il doit certainement y avoir un topic pour cela, ou alors le Baromètre 2K21, ou même créer un topic pour l'occasion :P
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Chat

Message par Eruanno » lun. 11 janv. 2021 10:52

Moka a écrit :
lun. 11 janv. 2021 8:53
ou même créer un topic pour l'occasion :P
C'est encore le plus logique.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Vos pilotes surcotés/souscotés

Message par Arwen » lun. 11 janv. 2021 8:53

Bob F1 a écrit :
dim. 10 janv. 2021 1:22
je sais pas si je dois rire ou pleurer...

Capture d’écran 2021-01-10 à 13.17.17.png
Verstappen en 1 ?! N'importe quoi.

Surcotés? Montoya. J'aime bien le pilote et le supporte à l'époque mais encore aujourd'hui, je suis surpris par par sa réputation, alors qu'il gagne moins de course que Ralf et ne le domine pas avant d'être à la rue chez Mclaren (malgré quelques belles victoires comme Monza), jamais dans la course pour le titre en 2005.

Aujourd'hui, de loin Norris, réputation totalement exagéré.

Sous-estimé? James Hunt, il gagne son titre en profitant du malheureux accident de Lauda certes mais il reste un pilote ULTRA rapide. Il atomise l'intégralité de ses coéquipiers en qualif, sur l'ensemble de sa carrière, il n'a perdu que 6 ou 7 fois dans l'exercice du tour rapide et très souvent imprenable en course pour eux. Probablement un palmarès bien plus impressionnant avec une carrière plus longue dans les tops teams.

Aujourd'hui, hum...Giovinazzi qui ne mérite pas trop les critiques sur son "petit" niveau.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Vos pilotes surcotés/souscotés

Message par Lyserg » lun. 11 janv. 2021 9:16

Déjà quand on parle de surcoté ou sous-coté, c'est par qui ?
Sur la base du forum, je dirais qu'aucun pilote n'est vraiment surcoté ou sous-coté. Stroll et Giovinazzi sont peut-être légèrement sous-cotés par certains.
De manière générale je crois que Sainz est sous-coté. Ca pourrait bien être un gros client pour Leclerc.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Vos pilotes surcotés/souscotés

Message par JTarJ » mar. 12 janv. 2021 12:56

Bob F1 a écrit :
dim. 10 janv. 2021 1:22
je sais pas si je dois rire ou pleurer...

Capture d’écran 2021-01-10 à 13.17.17.png
En vrai le résultat me surprend aussi, je m'attendais définitivement à Hamilton N°1 dans ce genre de sondage, mais faut voire aussi la provenance du sondage, et se dire que l'échantillon n'est peut-être pas si représentatif que ça (Groupe fb pro Hamilton ?).
Arwen a écrit :
lun. 11 janv. 2021 8:53
Aujourd'hui, de loin Norris, réputation totalement exagéré.
Je le définirais comme "médiatique" ou "populaire" mais pas forcément "surcoté" en termes de performances, j'ai pas l'impression qu'on l'attend en haut d'un podium ou dans un top team dans le court terme, contrairement à Russell par exemple.
Lyserg a écrit :
lun. 11 janv. 2021 9:16
De manière générale je crois que Sainz est sous-coté. Ca pourrait bien être un gros client pour Leclerc.
Je dirais beaucoup moins depuis son passage chez McLaren.

Pour ma part je dirais peut-être Pérez, et encore c'est plus parce que je me demande si ses perfs de fin de saison n'ont pas été simplement flattées par sa "Mercedes rose" et vu le coéquipier qu'il aura cette année on aura très vite des réponses de toute façon.

Flo027
Messages : 8
Enregistré le : sam. 12 déc. 2020 7:14

Re: Chat

Message par Flo027 » ven. 29 janv. 2021 10:08

stevehx a écrit :
lun. 11 janv. 2021 8:24
Bob F1 a écrit :
dim. 10 janv. 2021 10:24
Didier a écrit :
dim. 10 janv. 2021 7:52
Pour les surtaxés de 2021, je peux déjà voté Alonso, en le remerciant d'avance pour la diversité de ses prétextes à la con pour excuser sa médiocrité...
Alors personnellement j'ai jamais vu une médiocrité de la part d'Alonso mais bon, j'ai dû raté des courses...
Pareil...
Pareil

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Chat

Message par Cornaboyzzz » dim. 14 mars 2021 12:21

Je dirais que Perez a longtemps été sous-côté, Sainz aussi certainement. C'est les 2 principaux qui me viennent à l'esprit.

Pour les surcôtés je pense à Kovalainen, c'était le rookie le mieux préparé de l'histoire donc tout le monde en attendait des trucs incroyables, au final il a rien fait. Y a aussi bien sûr Bottas mais il est surtout surcôté par les gens qui ne connaissent pas la F1, qui le voient chaque weekend sur le podium car il a une Merco et qui entendent Hamilton et Mercedes l'encenser comme jamais tous les 2 jours.
Didier a écrit :
dim. 10 janv. 2021 7:52
Pour les surtaxés de 2021, je peux déjà voter Alonso, en le remerciant d'avance pour la diversité de ses prétextes à la con pour excuser sa médiocrité...
Cette blague, j'attends les exemples.

Avatar du membre
loebfan
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Re: Vos pilotes surcotés/souscotés

Message par loebfan » dim. 21 mars 2021 4:18

Je pensais qu'on ne parlait que des pilotes actuels, mais bref :
Arwen a écrit :
lun. 11 janv. 2021 8:53
Surcotés? Montoya. J'aime bien le pilote et le supporte à l'époque mais encore aujourd'hui, je suis surpris par par sa réputation, alors qu'il gagne moins de course que Ralf et ne le domine pas avant d'être à la rue chez Mclaren (malgré quelques belles victoires comme Monza), jamais dans la course pour le titre en 2005.
Arwen ton post oublie quand même pas mal de choses. Déjà Montoya finit devant Ralf en 2002 (où il réalise 7 poles et Ralf pas une seule pour rappel) et 2003, franchement, il le domine, malgré deux victoires perdues sur souci technique. 2004 on va être sympa sur Ralf vu son absence de 6 courses mais qu'est-ce que Ralf a fait avant les USA à part le Canada sur une voiture non conforme ? Montoya je me souviens de plusieurs courses, et il avait le double de points de Ralf avant Indianapolis.

Non je n'oublie pas 2001 mais outre le fait que Ralf récupère l'Allemagne grâce au moteur de Montoya... c'était sa première saison, face à un Ralf nettement plus expérimenté. Il faisait encore beaucoup d'erreurs, mais il était déjà une menace en vitesse pure et était un des rois du dépassement. Au-delà du dépassement sur Schumacher dont tout le monde se rappelle, n'oublions pas que dès sa 3e course il est ensuite resté devant Michael avec une stratégie à un stop quand Michael en avait deux donc moins bien chargé.

Quant au fait qu'il n'était pas en lutte pour le titre 2005, faut dire qu'il a eu 3 courses en moins (2 absences et Indy) sur les 9 premières. Alors son absence on pourra critiquer son accident de tennis/moto mais rien à voir avec son talent de pilote. Louper 3 courses ça pèse. Oui il a aussi fait des erreurs de pilotage encore que ce soit surtout en essais (Monaco) ou qualifs (Allemagne) et pas tellement en course, tous en ont fait, lui pas plus qu'un autre dans les faits.

On remarquera aussi le nombre de consignes en faveur de Kimi ou de malchances. Le Canada il est certes responsable avec cette bête erreur (cela dit refaite par d'autres pilotes prestigieux les années suivantes) quoique là aussi rien à voir avec son talent pur et je n'oublie pas que ce jour-là il y avait déjà des consignes pro Kimi avant cet incident. France podium perdu sur souci hydraulique, Hongrie il laisse passer Kimi au départ (ce qui sinon aurait pu coûter la victoire à ce dernier) et pourtant peut encore gagner plus tard mais souci technique alors qu'il est en tête, Turquie deux fois accroché par d'autres pilotes ce qui permet le dépassement d'Alonso, Belgique accroché par Pizzonia qui a reconnu sa responsabilité, Chine c'est lui qui se prend le vibreur fatal... ça fait beaucoup. On fait un plat concernant les soucis de Kimi depuis 15 ans, faudrait voir à être objectif, Montoya n'avait rien à lui envier. Relativement épargné concernant les rétrogradations sur le grille question souci technique, en course en revanche c'était nettement pire.

Montoya tient aussi sa réputation du fait qu'il ait gagné au moins des courses souvent des championnats partout, c'était un pilote polyvalent.

Répondre