Arwen a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 3:41
la F2 n'a aucun rapport avec ça, Mick Schumacher impressionne également mais pourtant personne ne se branle sur lui
Parce qu'il a remporté le titre dans sa seconde saison de F2 tandis que Tsunoda a fini 3eme en étant rookie dans le championnat (et je pense que sa perf était exacerbé par le fait qu'il arrivait quasiment de nulle part car il avait fini 9eme en F3 l'année précédente dans une écurie de fond de grille), en formules de promotion la hype suit toujours les rookies qui performent tandis qu'on sait un peu plus à quoi s'attendre de ceux qui sont à leur deuxième, troisième, quatrième... saison dans un championnat donné.
Dans le cas de Schumacher il a aussi la particularité d'être le pilote le plus lent au démarrage de l'histoire récente des formules de promotions, ses premières saisons ont toujours été médiocres (particulièrement vu la hype qu'il y a autour de son patronyme), si on doit comparer sa première saison de F2 avec celle de tous les pilotes ayant passé par la G2/GP2 il ne doit y avoir que les pilotes du calibre de Mazepin ou Latifi qui font moins bien.
Sachant cela, le fait que Schumacher débute dans la pire voiture avec Mazepin comme coéquipier est la meilleure chose qui pouvait lui arriver, zéro pression, il ne peut que surprendre en bien à l'occasion.
Masta a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 4:39
Il a été particulièrement brouillon lors de ses premières minutes, ça s'est vu en caméra embarquée. C'est là qu'on voit le métier qui rentre et qu'il ne faut pas le lancer immédiatement sur orbite : il reste un rookie de 20 piges, aussi talentueux soit-il. L'exigence ou la hype extrême envers les rookies depuis quelques années (surtout depuis Max en fait mais ça avait déjà commencé avec Hamilton) me tape parfois sur le système.
De l'autre côté il ne faut pas non plus considérer les débutants en F1 comme des choses fragiles méritant un totem d'immunité, ça reste des pilotes vétérans (6/7 ans de karting + 4/5 ans de monoplace) et dans la plupart des cas s'ils sont engagés par les diverses écuries c'est qu'elles ont en général foi en leur capacités (même si Red Bull a peut-être plus tendance à faire monter des "potentiels" quitte à ce qu'il ne soient pas 100% prêts). Mais oui il y a totalement une attitude de tous les bords qui veut que le pilote débutant soit bon tout de suite, pas dans 3 ans, pas dans 6 mois, tout de suite (et ce y compris chez les fans qui sont d'ordinaire les premiers à décharger une diarrhée envers Red Bull quand ils virent un pilote
).
Lyserg a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 5:15
Quant au fait de remplacer Perez à court terme, les déclarations de Marko vont dans ce sens. Même s'il peut changer d'avis.
Pérez est dans une position délicate peu importe ce que fait Tsunoda, il pourrait faire une saison irréprochable, remporter des GP, être proche de Verstappen, etc. qu'il pourrait quand même se faire virer à la fin de la saison. Quoiqu'il en soit, quoiqu'il fasse, il ne fait pas partie de la famille, il n'est qu'un invité.
Pour info, parce que c'est quand même le sujet, j'estime que Tsunoda a eu un premier week-end passable, il a assuré les points avec une voiture capable d'en marquer mais il a été décevant en qualifs (et ça a affecté sa capacité à avoir une meilleure position quoiqu'on en dise) et de manière générale il n'y a pas encore de raisons d'espérer de grande choses de sa part, on va le laisser faire son bail, voir ce qu'il fait, où il se positionne par rapport à Gasly. Je pense que c'est le pilote qui a le plus de potentiel dans la promotion 2021 mais ça ne veut pas encore dire grand chose pour moi.