Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Notez ce GP fou !

10
1
4%
9
5
22%
8
12
52%
7
5
22%
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par paolux » sam. 14 nov. 2020 4:06

C'était quoi ce bordel :lol:

Stroll incroyable, définitivement très bon sous la pluie. J'ai vraiment longtemps cru à Pérez, en vérité j'aurais préféré Pérez en pole mais ça reste une grosse perf. Par contre quelle erreur stratégique de Verstappen, tout était aligné pour exploser la concurrence...

Je voudrais revenir sur un chiffre improbable : 7 ! Seulement 7 pilotes étaient dans les 107% (je me demande chaque année pourquoi elle est toujours en vigueur) à l'issue de la Q1. Verstappen 1er fait 1 min 57 s 485, et Ricciardo 7ème fait 2 min 05 s 598. Le temps minimal était techniquement de 2 min 05 s 708 :noel:

Attention tout de même, je pense que la grille n'est pas définitive, quasiment la moitié du plateau est sous investigation pour avoir amélioré les temps sous drapeaux jaunes en Q1. Stroll en fait partie il me semble.
Image
#JB17

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Lyserg » sam. 14 nov. 2020 4:19

Moux a écrit :
sam. 14 nov. 2020 3:34
Comme quoi, et c’est le proverbe du jour, même l’horloge en panne donne l’heure juste deux fois dans la journée. Ceci signifie qu’il peut arriver, même par hasard que l’ignorant donne la réponse juste, que ce qui n’était pas censé marcher donne les bons résultats. Il faut alors être vigilant, et sans cesse soumettre au doute les observations que l’on est amené à faire. Ce n’est pas parce que quelqu’un a eu raison une fois (par hasard) qu’il a toujours raison.
Ça semble quand même fortement collé aux performances de Stroll d’année en année : des résultats médiocres ponctués par 2-3 coups d’éclats sur une saison.
Tu as lu ce que tu as posté au moins ? Ça signifie donner une bonne réponse par accident. Il n'est pas, et ne peut pas être, question de réaliser une performance de haute volée sans relâche pendant 110 secondes.

Selon ta logique, Hülkenberg aurait plusieurs podiums à son actif.
Stroll est un meilleur pilote que tu ne veux bien l'admettre, c'est tout.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par IceRacing » sam. 14 nov. 2020 4:19

Masta a écrit :
sam. 14 nov. 2020 3:01
Je ne veux plus entendre les aigris cracher sur Stroll et supposer qu'il n'a pas sa place en F1 après ça.
Tu rêves : par exemple il y a toujours des détracteurs de Hulk, même après sa pole à Interlagos :noel:
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Poncho » sam. 14 nov. 2020 4:40

Bon on va attendre avant de s'enflammer sur Stroll ....comme l'a dit Paolux le poleman est sous enquête.
Sinon que c'est bon quand c'est le bazar , cerise sur le gâteau c'est la première qualif' que je mate en entier 8-)

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Masta » sam. 14 nov. 2020 4:57

Lyserg a écrit :
sam. 14 nov. 2020 4:19
Selon ta logique, Hülkenberg aurait plusieurs podiums à son actif.
Stroll est un meilleur pilote que tu ne veux bien l'admettre, c'est tout.
Lui, admettre qu'il a eu tort ? C'est encore plus improbable qu'un podium de Hulk :mrgreen: Déjà qu'il met totalement sous silence le fait que Stroll était régulièrement convaincant depuis le début de cette saison (ah non j'oubliais, c'était à cause d'une Mercedes bis...), ayant également bien progressé en qualification jusqu'à son hiatus Covid...

En tout cas Stroll a toujours deux podiums de plus que Nico et une pole de plus que Perez, les deux que beaucoup auraient aimé voir chez RB... :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Moux » sam. 14 nov. 2020 5:03

Lyserg a écrit :
sam. 14 nov. 2020 4:19
Moux a écrit :
sam. 14 nov. 2020 3:34
Comme quoi, et c’est le proverbe du jour, même l’horloge en panne donne l’heure juste deux fois dans la journée. Ceci signifie qu’il peut arriver, même par hasard que l’ignorant donne la réponse juste, que ce qui n’était pas censé marcher donne les bons résultats. Il faut alors être vigilant, et sans cesse soumettre au doute les observations que l’on est amené à faire. Ce n’est pas parce que quelqu’un a eu raison une fois (par hasard) qu’il a toujours raison.
Ça semble quand même fortement collé aux performances de Stroll d’année en année : des résultats médiocres ponctués par 2-3 coups d’éclats sur une saison.
Tu as lu ce que tu as posté au moins ? Ça signifie donner une bonne réponse par accident. Il n'est pas, et ne peut pas être, question de réaliser une performance de haute volée sans relâche pendant 110 secondes.

Selon ta logique, Hülkenberg aurait plusieurs podiums à son actif.
Stroll est un meilleur pilote que tu ne veux bien l'admettre, c'est tout.
Y a plusieurs significations en fonction du contexte.
La tienne n’a aucun sens dans ce cas précis.
Ça veut plutôt dire qu’un pilote moyen et irrégulier, ça peut lui arriver de faire un podium sur une saison régulière.

Je ne vois pas le rapport avec Hülkenberg. C’est un pilote régulier et constant dans ses performances, contrairement à Stroll qui ne l’a pas encore démontrer jusqu’ici !
Masta a écrit :
sam. 14 nov. 2020 4:57
Lyserg a écrit :
sam. 14 nov. 2020 4:19
Selon ta logique, Hülkenberg aurait plusieurs podiums à son actif.
Stroll est un meilleur pilote que tu ne veux bien l'admettre, c'est tout.
Lui, admettre qu'il a eu tort ? C'est encore plus improbable qu'un podium de Hulk :mrgreen: Déjà qu'il met totalement sous silence le fait que Stroll était régulièrement convaincant depuis le début de cette saison (ah non j'oubliais, c'était à cause d'une Mercedes bis...), ayant également bien progressé en qualification jusqu'à son hiatus Covid...

En tout cas Stroll a toujours deux podiums de plus que Nico et une pole de plus que Perez, les deux que beaucoup auraient aimé voir chez RB... :mrgreen:
Ah maintenant « Stroll était régulièrement convaincant depuis le début de cette saison », sérieusement ? :mdr:
Sans parler de l’argument Covid pour enjoliver le tout...
Juste pour rappel, Racing Point c’est la troisième force du plateau.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Lyserg » sam. 14 nov. 2020 5:13

Moux a écrit :
sam. 14 nov. 2020 5:03
Lyserg a écrit :
sam. 14 nov. 2020 4:19
Moux a écrit :
sam. 14 nov. 2020 3:34


Ça semble quand même fortement collé aux performances de Stroll d’année en année : des résultats médiocres ponctués par 2-3 coups d’éclats sur une saison.
Tu as lu ce que tu as posté au moins ? Ça signifie donner une bonne réponse par accident. Il n'est pas, et ne peut pas être, question de réaliser une performance de haute volée sans relâche pendant 110 secondes.

Selon ta logique, Hülkenberg aurait plusieurs podiums à son actif.
Stroll est un meilleur pilote que tu ne veux bien l'admettre, c'est tout.
Y a plusieurs significations en fonction du contexte.
La tienne n’a aucun sens dans ce cas précis.
Ça veut plutôt dire qu’un pilote moyen et irrégulier, ça peut lui arriver de faire un podium sur une saison régulière.
Mais non y en a pas ! Qu'est-ce qu'il te manque dans la métaphore de l'horloge ? L'horloge ne produit aucune performance, elle statue juste une heure, fixe lorsqu'elle est cassée, qui est donc juste deux minutes en 24 heures.
Là on parle d'une PERFORMANCE qui mobilise des compétences, des aptitudes, au plus haut niveau mondial.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Moux » sam. 14 nov. 2020 5:32

https://www.quora.com/What-does-the-phr ... ric-Sawyer
When a person says something that is correct, that should not be taken as proof that the next thing this person says will also be correct. He (like the stopped clock) might be dumb as a stump, but just happened to be right this time.
Bravo à lui pour la pole position (pas sûr encore) en espérant qu’il confirmera (ce qu’il n’a jamais fait depuis ses débuts en F1).

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Lyserg » sam. 14 nov. 2020 5:35

Moux a écrit :
sam. 14 nov. 2020 5:32
https://www.quora.com/What-does-the-phr ... ric-Sawyer
When a person says something that is correct, that should not be taken as proof that the next thing this person says will also be correct. He (like the stopped clock) might be dumb as a stump, but just happened to be right this time.
Bravo à lui pour la pole position (pas sûr encore) en espérant qu’il confirmera (ce qu’il n’a jamais fait depuis ses débuts en F1).
C'est assez préoccupant que tu n'aies toujours pas compris la différence entre dire/affirmer et faire/réaliser une performance.
Entre "avoir raison" et "réaliser quelque chose, effectuer une action". C'est très préoccupant.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Poncho » sam. 14 nov. 2020 5:39

Décu le Max'

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par paolux » sam. 14 nov. 2020 5:45

C'est confirmé pour Stroll. Pour l'instant on a Sainz qui recule de 3 places, on attend sûrement d'autres pénalités.
Image
#JB17

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Moux » sam. 14 nov. 2020 5:46

Lyserg a écrit :
sam. 14 nov. 2020 5:35
Moux a écrit :
sam. 14 nov. 2020 5:32
https://www.quora.com/What-does-the-phr ... ric-Sawyer
When a person says something that is correct, that should not be taken as proof that the next thing this person says will also be correct. He (like the stopped clock) might be dumb as a stump, but just happened to be right this time.
Bravo à lui pour la pole position (pas sûr encore) en espérant qu’il confirmera (ce qu’il n’a jamais fait depuis ses débuts en F1).
C'est assez préoccupant que tu n'aies toujours pas compris la différence entre dire/affirmer et faire/réaliser une performance.
Entre "avoir raison" et "réaliser quelque chose, effectuer une action". C'est très préoccupant.
Il n’y a rien de préoccupant.
Fais juste l’analogie à la F1 et tu comprendras très facilement.

Histoire d’imaginer un peu le truc : tu fais 10 matchs à FIFA avec ton pote, tu gagnes les 9 premiers et il gagne le dernier.
Le pote en question te rétorque « Je suis meilleur que toi, je t’ai battu. »
Tu lui réponds « Comme une horloge cassée qui indique deux fois la bonne heure sur une journée. »
Tu joues sur les mots.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Poncho » sam. 14 nov. 2020 5:50

paolux a écrit :
sam. 14 nov. 2020 5:45
C'est confirmé pour Stroll. Pour l'instant on a Sainz qui recule de 3 places, on attend sûrement d'autres pénalités.
C'est confirmé ? La pole ou le fait qu'il soit officiellement sous enquête ?

Edit : merci j'ai ma réponse.
Modifié en dernier par Poncho le sam. 14 nov. 2020 5:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Moux » sam. 14 nov. 2020 5:51


Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Lyserg » sam. 14 nov. 2020 6:04

Moux a écrit :
sam. 14 nov. 2020 5:46
Lyserg a écrit :
sam. 14 nov. 2020 5:35
Moux a écrit :
sam. 14 nov. 2020 5:32
https://www.quora.com/What-does-the-phr ... ric-Sawyer



Bravo à lui pour la pole position (pas sûr encore) en espérant qu’il confirmera (ce qu’il n’a jamais fait depuis ses débuts en F1).
C'est assez préoccupant que tu n'aies toujours pas compris la différence entre dire/affirmer et faire/réaliser une performance.
Entre "avoir raison" et "réaliser quelque chose, effectuer une action". C'est très préoccupant.
Il n’y a rien de préoccupant.
Fais juste l’analogie à la F1 et tu comprendras très facilement.

Histoire d’imaginer un peu le truc : tu fais 10 matchs à FIFA avec ton pote, tu gagnes les 9 premiers et il gagne le dernier.
Le pote en question te rétorque « Je suis meilleur que toi, je t’ai battu. »
Tu lui réponds « Comme une horloge cassée qui indique deux fois la bonne heure sur une journée. »
Tu joues sur les mots.
Écoute, soit tu ne comprends réellement pas l'expression et personne ne peut rien pour toi, soit t'es de mauvaise foi.
Ton analogie est débile. Quand on joue aux échecs avec ma copine, je gagne quasi systématiquement. Elle a gagné pour la première fois récemment. Un coup de chance selon toi ? Qu'est-ce qui peut l'expliquer ? Le hasard, le chaos ? C'est ton explication. Digne d'un complotiste de la terre plate.
Non elle a gagné parce que j'ai commis deux petites erreurs (j'en commets toujours) et qu'elle a étudié une stratégie car elle voulait vraiment gagner. Y a pas de chance, y a pas de hasard.

Et une bonne fois pour toute, le dicton de l'horlogé cassé concerne quelque chose qui a été dit, une position qui a été prise. Quand tu dis "il pleut", tu as raison chaque fois qu'il pleut. C'est pas toi qui provoques la pluie.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par power max » sam. 14 nov. 2020 6:12

Poncho a écrit :
sam. 14 nov. 2020 4:40
Bon on va attendre avant de s'enflammer sur Stroll ....comme l'a dit Paolux le poleman est sous enquête.
Sinon que c'est bon quand c'est le bazar , cerise sur le gâteau c'est la première qualif' que je mate en entier 8-)
Je rêve ou tu est satisfait :?: :noel: Sinon ça fait un moment que je ne sait plus quoi penser de stroll, Oui il est irrégulier mais y'a un an on disait que c'etait une arnaque qui n'est la que grâce au fric de son père, La on admet qu'il a quelque chose a apporter a la f1, C'est un beau progrès :noel: IL va encore falloir un peu de temps pour savoir ce qu'il en est vraiment avec lui, En tous cas c'est du grand art ce qu'il nous a fait aujourd’hui
Modifié en dernier par power max le sam. 14 nov. 2020 6:22, modifié 1 fois.
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par JTarJ » sam. 14 nov. 2020 6:13

paolux a écrit :
sam. 14 nov. 2020 4:06
Je voudrais revenir sur un chiffre improbable : 7 ! Seulement 7 pilotes étaient dans les 107% (...) à l'issue de la Q1. Verstappen 1er fait 1 min 57 s 485, et Ricciardo 7ème fait 2 min 05 s 598. Le temps minimal était techniquement de 2 min 05 s 708 :noel:
Je me posais la question aussi, notamment vis à vis de la situation de Russell (et sa pénalité qui le met en fond de grille, je me demandais si elle était toujours appliquée dans ce cas) mais l'article qui définit la fameuse "règle des 107%" dit clairement qu'elle n'est pas appliquée en cas de session humide, je pense (à confirmer) que c'est le cas depuis 2017 car lors du GP de Hongrie de l'année précédent on avait déjà eu ce genre de cas de figure avec énormément de pilotes en dehors des 107% ce qui aurait pu causer un bordel pas possible sur la grille si la règle avait été appliquée littéralement (ils ne l'ont pas fait).

Voilà le texte en VO et traduit par mes soins pour info, avec la partie importante surligné en jaune :
35.1 Unless the track was declared wet by the race director, any driver eliminated during Q1 whose best qualifying lap exceeds 107% of the fastest time set during that session, or who fails to set a time, will not be allowed to take part in the race. Under exceptional circumstances however, which may include setting a suitable lap time in a free practice session, the stewards may permit the car to start the race.

Any driver accepted in this manner will be placed at the back of the starting grid after any other penalties have been applied, and behind any driver penalised under Article 23.3(b).

Should there be more than one driver accepted in this manner they will be arranged on the grid in the order they were classified in P3.

35.1 A moins que la piste soit déclarée humide par le directeur de course, tout pilote éliminé à l'issue de la Q1 dont le meilleur temps excède 107% du meilleur temps effectué durant cette session, ou qui échoue à faire un temps, ne sera pas autorisé à participer à la course. Toutefois, dans des circonstances exceptionnelles, qui peuvent inclure un temps au tour approprié lors d'une séance d'essais libres, les commissaires peuvent autoriser la voiture à prendre le départ de la course.

Tout pilote accepté de cette manière sera placé au fond de la grille de départ après que toutes les autres pénalités aient été appliqués, et derrière tout pilote pénalisé par l'Article 23.3(b).

Si plus d'un pilote est accepté de cette manière alors ils seront placés sur la grille dans l'ordre dans lequel il étaient classés en EL3.
Donc en résumé non, pas de 107% aujourd'hui, tous les temps qui ont été effectué en qualifs ont compté (même celui de Latifi à 24 secondes du MT de Verstappen) et tout le monde est officiellement qualifié,.

D'ailleurs les incrustations TV auraient pu nous mettre sur la piste : En temps normal quand un pilote est au delà des 107% en Q1 il n'a pas de position (vu que théoriquement non qualifié donc non classé), or sur la "tour" aujourd'hui tout le monde avait une position et personne qui avait fait un temps n'avait de "-", je l'avais remarqué mais j'avais pas fait le rapprochement.
paolux a écrit :
sam. 14 nov. 2020 4:06
(je me demande chaque année pourquoi elle est toujours en vigueur)
Bah pour le coup, aujourd'hui elle n'était pas en vigueur justement mais en règle générale au cas où... Qui sait ? Stefan GP viendra peut-être pour de vrai un jour et il faudra bien s'assurer qu'ils rapportent pas une merguez. :noel:

Plus sérieusement il faut comprendre qui est la véritable cible de cette règle, une telle règle peut avoir des conséquences assez fâcheuses si elle n'a pas de limite, beaucoup de gens seraient assez fâchés (à juste titre) si Hamilton ou Verstappen n'étaient pas autorisés à prendre le départ le dimanche parce qu'ils ont explosé leur moteur lors de leur premier tour de la Q1 donc il faut offrir une porte de sortie dans ce cas là (la fameuse sous règle qui dit en gros "en fait du moment que vous roulez assez vite en EL ça va on laisse passer").

Aucune écurie actuelle n'est vraiment la cible de cette règle, les structures qui participent actuellement en F1 sont matures et totalement capables de créer des voitures suffisamment rapides pour être relativement compétitives, on peut se moquer de Williams, Alfa, Haas autant qu'on veut, mais en 2020 sur le sec ces trois écuries sont le plus souvent à 3% du temps de la pole (la règle s'applique p/r au meilleur temps de la Q1 pour rappel).

On peut arguer que Manor, Caterham et HRT (sous leur divers noms) étaient des cibles légitimes et d'ailleurs c'est un an après l'arrivée de ces écuries que la FIA a réintroduit la règle, mais finalement il n'y a eu que HRT qui s'était faite vraiment prendre par la patrouille, à chaque fois lors du premier GP de la saison parce qu'ils avaient clairement une préparation insuffisante, donc même ces écuries là étaient capables de produire une voiture suffisamment compétitive pour que la FIA dise OK.

Vu comme ça ton interrogation est légitime, mais il y avait des Forti, Pacific, Simtek... à l'époque où cette règle a du être pensée et rien ne dit qu'on en ait pas besoin dans le futur bien qu'elle paraisse inoffensive aujourd'hui.

Beaucoup de choses pour une petite règle mais j'étais lancé so... :noel:

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Poncho » sam. 14 nov. 2020 6:35

power max a écrit :
sam. 14 nov. 2020 6:12
Poncho a écrit :
sam. 14 nov. 2020 4:40
Bon on va attendre avant de s'enflammer sur Stroll ....comme l'a dit Paolux le poleman est sous enquête.
Sinon que c'est bon quand c'est le bazar , cerise sur le gâteau c'est la première qualif' que je mate en entier 8-)
Je rêve ou tu est satisfait :?: :noel: Sinon ça fait un moment que je ne sait plus quoi penser de stroll, Oui il est irrégulier mais y'a un an on disait que c'etait une arnaque qui n'est la que grâce au fric de son père, La on admet qu'il a quelque chose a apporter a la f1, C'est un beau progrès :noel: IL va encore falloir un peu de temps pour savoir ce qu'il en est vraiment avec lui, En tous cas c'est du grand art ce qu'il nous a fait aujourd’hui
Bah quoi la qualif était sympa tant il y avait de l'incertitude .
Concernant Stroll.... bah c'est Stroll quoi. Le mec te sort une perf' de folie sur un scénario difficile tout comme il peut te couler un bronze comme ça sans avoir plus d'explication sur une course plus traditionnelle. Aujourd'hui la force était avec lui :mrgreen:

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par docteur46 » sam. 14 nov. 2020 6:37

C'est bien pour lui la pole ! Dommage , je n'ai rien vu c'était sur Canal sport
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par power max » sam. 14 nov. 2020 6:50

Poncho a écrit :
sam. 14 nov. 2020 6:35
power max a écrit :
sam. 14 nov. 2020 6:12
Poncho a écrit :
sam. 14 nov. 2020 4:40
Bon on va attendre avant de s'enflammer sur Stroll ....comme l'a dit Paolux le poleman est sous enquête.
Sinon que c'est bon quand c'est le bazar , cerise sur le gâteau c'est la première qualif' que je mate en entier 8-)
Je rêve ou tu est satisfait :?: :noel: Sinon ça fait un moment que je ne sait plus quoi penser de stroll, Oui il est irrégulier mais y'a un an on disait que c'etait une arnaque qui n'est la que grâce au fric de son père, La on admet qu'il a quelque chose a apporter a la f1, C'est un beau progrès :noel: IL va encore falloir un peu de temps pour savoir ce qu'il en est vraiment avec lui, En tous cas c'est du grand art ce qu'il nous a fait aujourd’hui
Bah quoi la qualif était sympa tant il y avait de l'incertitude .
Concernant Stroll.... bah c'est Stroll quoi. Le mec te sort une perf' de folie sur un scénario difficile tout comme il peut te couler un bronze comme ça sans avoir plus d'explication sur une course plus traditionnelle. Aujourd'hui la force était avec lui :mrgreen:
Non mais c'est de l'humour par rapport a ta réputation de type un peu aigri :mrgreen: :arrow:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Poncho » sam. 14 nov. 2020 7:50

La grille.

Image

A noter la P4 d'Albon et les Ferrari bis devant les officielles ...

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par power max » sam. 14 nov. 2020 8:06

Poncho a écrit :
sam. 14 nov. 2020 7:50
La grille.

Image

A noter la P4 d'Albon et les Ferrari bis devant les officielles ...
Image :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Moux » sam. 14 nov. 2020 8:16

Lyserg a écrit :
sam. 14 nov. 2020 6:04
Écoute, soit tu ne comprends réellement pas l'expression et personne ne peut rien pour toi, soit t'es de mauvaise foi.
Ton analogie est débile. Quand on joue aux échecs avec ma copine, je gagne quasi systématiquement. Elle a gagné pour la première fois récemment. Un coup de chance selon toi ? Qu'est-ce qui peut l'expliquer ? Le hasard, le chaos ? C'est ton explication. Digne d'un complotiste de la terre plate.
Non elle a gagné parce que j'ai commis deux petites erreurs (j'en commets toujours) et qu'elle a étudié une stratégie car elle voulait vraiment gagner. Y a pas de chance, y a pas de hasard.

Et une bonne fois pour toute, le dicton de l'horlogé cassé concerne quelque chose qui a été dit, une position qui a été prise. Quand tu dis "il pleut", tu as raison chaque fois qu'il pleut. C'est pas toi qui provoques la pluie.
Le débat n’était pas de savoir si Stroll a eu de la chance en faisant sa pole position aujourd’hui mais si Stroll était un bon pilote d’une manière générale car il a fait une pole position (comme laissait sous-entendre Masta avec son message).
Tu as déplacé le curseur ce qui change toute la perception du problème.

Et le dicton, ça marche aussi pour quelque chose qui a été dit plusieurs fois qui s’avère être vrai une fois au cours d’une série mais qui n’en fait pas pour autant une vérité générale.
Pour reprendre ton exemple de la pluie, ce n’est pas de savoir s’il pleut ou non à l’instant t (car ça n’a aucun sens de débattre sur ça :mdr: ) mais de dire « il pleut » aujourd’hui donc « c’est une ville pluvieuse » alors qu’il a plu une fois sur le mois en entier.

PS : l’argument du complotiste de la terre plate, respecte-toi sérieusement.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par paolux » sam. 14 nov. 2020 8:31

La réponse est : Stroll est un bon pilote.
Image
#JB17

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 DHL Turkish Grand Prix 2020

Message par Moux » sam. 14 nov. 2020 8:48

Ta réponse est, en somme, relative.
Qu’appelle-t-on un bon pilote ?
Où sont placées les références ?
Bon pilote ? Talentueux ? A du potentiel ?

Verrouillé