Limites de la piste : Les pilotes prévenus par la FIA avant le GP de Hongrie 1
Les pilotes de F1 ont été avertis par la FIA ce week-end en Hongrie des limites de la piste à ne pas dépasser pendant les séances d’essais et la course.
Pour la troisième course de la saison 2020 qui se déroule ce week-end à Budapest sur le tracé Hungaroring, les pilotes devront veiller à ne pas franchir les limites aux virages 4, 11 et 12 sous peine de voir leur temps annuler par la direction de course.
Concernant le virage 4, les pilotes franchissant le vibreur rouge et blanc positionné à la sortie du virage 4 verra leur temps immédiatement annulé en séance d’essais, qualifications et pendant la course.
Même sanction à la sortie des virage 11 et 12 où les pilotes ne devront pas passer derrière le vibreur rouge et blanc.
A chaque fois qu’un pilote franchira ces limites, les équipes seront informées via le
système de messagerie officiel de la FIA.
En course, si un pilote coupe plus de trois fois le vibreur rouge et blanc situé aux virages 4,11 et 12, un drapeau noir et blanc lui sera immédiatement présenté par les commissaires.
Pour vérifier si les pilotes franchissent les limites de la piste, la FIA a installé des capteurs électroniques sur ces trois virages pré-cités.
Faut se calmer tout de suite, quelques averses le samedi et dimanche, pas forcément pendant les sessions et vu les conditions ça risque de vite sécher.
Ces conversations radio sont juste géniales ! Le troll de Glock par rapport à d'Ambrosio... Ou Buemi qui râle.
N'empêche on se rend compte à quel point Button a une gestion et une science de la course qui n'a eu que peu d'égal !
Button était un tueur en conditions changeantes, toujours les bonnes décisions : Hongrie 2006, Australie 2010, Canada 2011, Hongrie 2011, Brésil 2012, j'en oublie peut être
Faut se calmer tout de suite, quelques averses le samedi et dimanche, pas forcément pendant les sessions et vu les conditions ça risque de vite sécher.
Il faut mettre un peu de folie !
Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020
Posté : jeu. 16 juil. 2020 4:47
par Falcor
Toutes façon à chaques fois que la pluie est prévue dans un Gp on a un full Gp au sec avec quelques nuages au loin donc un ciel gris et une piste un peu fraiche. Sinon on a un départ repoussé de 1h
Ces conversations radio sont juste géniales ! Le troll de Glock par rapport à d'Ambrosio... Ou Buemi qui râle.
N'empêche on se rend compte à quel point Button a une gestion et une science de la course qui n'a eu que peu d'égal !
Button était un tueur en conditions changeantes, toujours les bonnes décisions : Hongrie 2006, Australie 2010, Canada 2011, Hongrie 2011, Brésil 2012, j'en oublie peut être
J'aurais ajouté aussi USA 2015 !
En tout cas pour ce week-end la majorité des modèles vont pour le moment sur de la pluie avant le GP, ça pourrait du coup faire comme en 2011, à confirmer... ^^
Si Les deux pilote de McLaren tombent malade, C'est possible oui
Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020
Posté : ven. 17 juil. 2020 12:20
par docteur46
ce gp a peu d interet en règle générale
Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020
Posté : ven. 17 juil. 2020 1:03
par Cornaboyzzz
Et dire que depuis le temps il suffisait simplement aux autres équipes d'acheter des Mercedes pour se retrouver à l'avant. Quand on va commencer à voir Stroll faire des podiums à la régulière parce qu'il a acheté la meilleure voiture, ça va faire tout drôle.
Redbull avait été forte en 2019, pourquoi pas une
bataille entre Redbull et Mercedes en course (et de la pluie? )
Ferrari devrait etre plus haute, moins impactée par les vitesse maximales, sans etre au niveau des deux premieres equipes. Gasly n'a pas pu tourner ..
Racing point sera entre les 3 , peut etre un podium possible ..
Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020
Posté : ven. 17 juil. 2020 2:57
par Falcor
lol ce sont des essais d'une vingtaine de tours et tu nous fait déjà un résultat de course
Surtout avec Racing point et Renault devant les Redbull.
Tiens ça me rappel des membres du forum qui prenaient des résultats d'essais libre comme une hiérarchie de course réelle.
Detend-toi les essai ça ne représente absolument rien, on connais rien de leurs réglages, carbu, de leurs tests, de ce qu'ils cherche à étudier sur 1 tour, surement pas les tours rapide. Pour ça ils font juste secteur par secteur sur plusieurs tours, mais généralement jamais sur un même tour.
C'est du genre tu nous fait ton meilleur s1 au tour4 puis ton meilleur s2 au tour 6 etc.. Pour le reste c'est de l'assemblage virtuel.
Re: FORMULA 1 ARAMCO MAGYAR NAGYDÍJ 2020
Posté : ven. 17 juil. 2020 4:07
par Rín
Je ne prends pas les essais libres comme base de mon message, mais la course précédente, le circuit, les points forts de la voiture et
leur course en 2019. ^^"
Faut se calmer tout de suite, quelques averses le samedi et dimanche, pas forcément pendant les sessions et vu les conditions ça risque de vite sécher.