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Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : dim. 29 juil. 2018 8:58
par Poncho
Pas de conséquence sur les incidents pour les pilotes touchés ,la sanction est donc plus légère . Ca doit être le raisonnement de la FIA non ? :lol:

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : dim. 29 juil. 2018 9:28
par Cladounnet
Falcor a écrit :
dim. 29 juil. 2018 5:37
pas de pénalité avec celui de Vettel, peu-être une pour la grille de spa avec celle de Daniel.
C'est ce qui aurait été le plus judicieux, +5 places à Spa. Bon, j'ai mis 5 pour ce GP, dans la moyenne on va dire. J'ai bien aimé la lutte à la fin pour la 2ème place, même si Bottas a fait n'importe quoi, à la demande volontaire ou non de Mercedes ? Allez savoir.

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : dim. 29 juil. 2018 10:20
par Cornaboyzzz
Le but d'une pénalité c'est quand même qu'elle ait un impact sur le pilote. Rajouter 10 secondes à un mec qui a 25 secondes d'avance sur le mec derrière c'est simplement se foutre de la gueule du monde. D'habitude on met des pénalités de grille au prochain GP faut pas déconner.

Bientôt on mettra des +10 secondes à des mecs qui ont abandonné vous allez voir. :noel: :noel:

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : dim. 29 juil. 2018 10:23
par Masta
Bientôt on mettra des +10 secondes à des mecs qui ont abandonné vous allez voir. :noel: :noel:
Button pour son accrochage avec Wehrlein à Monaco l'an passé a reçu une pénalité de places sur son prochain GP, quand bien même c'était sa dernière course :mrgreen:

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : dim. 29 juil. 2018 10:30
par Cornaboyzzz
Masta a écrit :
dim. 29 juil. 2018 10:23
Bientôt on mettra des +10 secondes à des mecs qui ont abandonné vous allez voir. :noel: :noel:
Button pour son accrochage avec Wehrlein à Monaco l'an passé a reçu une pénalité de places sur son prochain GP, quand bien même c'était sa dernière course :mrgreen:

Haha mais ouiii j'ai pensé à Button en écrivant mon message mais je me souvenais plus pourquoi. Bien vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : dim. 29 juil. 2018 11:09
par power max
@Poncho Et oui c'est comme ca que ca marche avec la fia, Tant que que personne n'est lésé, Les gens ne font pas un scandal, Donc, On peut être indulgent et incohérent :noel:

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : lun. 30 juil. 2018 9:08
par stevehx
Mais quels stratèges chez Ferrari...
Ils ont savamment bousillé la course de leurs 2 pilotes.
Avec une explication simple, le meilleur des 2 sur la grille a eu droit à la seule stratégie potable au départ : donc les Violets pour le départ chez Kimi.
Manque de bol, Vettel avec ses jaunes part au final mieux et se retrouve bloqué avec ses gommes médiocres derrière Bottas qui a réécrit the Wall hier après midi...

Ensuite ça s'accumule... Arrêt raté, arrêt double en jaune pour Kimi, là c'est bien simple, on eu droit au plus grand portenawak qu'on ait pu voir depuis quelques années... Marchionne, paix à son âme, a déjà pu faire un tour dans sa tombe! Pas à dire, bel hommage des rouges à leur défunt patron.

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : lun. 30 juil. 2018 12:43
par Falcor
Donc en gros ils auraient du faire le doublé ?
Parceque là y avait quand même deux Ferrari sur le poduim, c'est pas tous les week-end qu'on y a droit.

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : lun. 30 juil. 2018 1:40
par Poncho
T'es sévère Stevehx
La où Ferrari s'est planté c'est l'arrêt au stand de Vettel sans cela il serait sorti devant Bottas et à ce moment là la musique aurait tout autre .

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : lun. 30 juil. 2018 3:16
par stevehx
Et les pneus ? Sur les 2 bagnoles les rouges ont foiré vous ne trouvez pas ?

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : lun. 30 juil. 2018 4:38
par Eruanno
Je ne trouve pas. La stratégie de Kimi était de base logique avec les ultra, puis la stratégie double arrêt avec les tendres était judicieuse et a fonctionné vu comme il est remonté - dommage d'avoir foiré le premier arrêt. En étant derrière Vettel dès le premier tour, lui-même bloqué par Bottas, c'était le mieux à faire.
Vettel de démarrer en tendres était un pari, qui était pas forcément déconnant pour passer les Mercedes plus loin à la stratégie, les Ferrari gérant mieux leurs pneus que les Mercedes. Sauf qu'il y a eu le Bottas-wall. :mrgreen: De mettre les ultratendres après était logique aussi, le problème a juste été ce timing désastreux... Car oui ils loupent l'arrêt, mais même en le réussissant je ne pense pas que ça suffisait... alors que quelques boucles avant, il avait de la marge, et probablement qu'au jeu des retardataires une meilleure fenêtre se serait ouverte quelques tours après. Le plus mauvais timing cet arrêt, c'était... dingue.

Je vais mette un petit 6 à cette course. Premier tiers vraiment chiant, deuxième tiers intéressant avec les stratégies différentes et un peu plus d'action, et dernier tiers avec de l'action.

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : lun. 30 juil. 2018 8:50
par Marco
stevehx a écrit :
lun. 30 juil. 2018 3:16
Et les pneus ? Sur les 2 bagnoles les rouges ont foiré vous ne trouvez pas ?
Pour Kimi, c'était justifié. Il avait l'écope de frein à l'avant gauche qui était obstruée par de la gomme.


Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : lun. 30 juil. 2018 10:50
par Eruanno
Ça serait pas plutôt l'arrière gauche ? Car c'est là qu'ils ont perdu du temps. :?

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : lun. 30 juil. 2018 11:17
par Marco
Thrustmaster a écrit :
lun. 30 juil. 2018 10:50
Ça serait pas plutôt l'arrière gauche ? Car c'est là qu'ils ont perdu du temps. :?
Autant pour moi, j'ai confondu avec Vettel pour l'emplacement de la roue qui a fait perdre du temps :mrgreen:

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : lun. 30 juil. 2018 11:19
par Patou
On pourra dire qu'on a eu une course surprenante du point de vue final. Sur ce tourniquet on s'attendait à voir Red Bull briller. Et après les essais libres les Ferraris avec un Hamilton largué :lol:
Une séance de qualification sous la pluie qui rebat les cartes, Hamilton fait le pole easy fingers in the nose avec Bottas second qui verrouille la position tandis que les Ferraris ne font que 3 et 4, Vettel confirmant sous la pluie qu'il n'est pas le meileur :roll:
Et que dire des Red Bull Verstappen 5ème et Riccardo largué 14ème je crois au départ.

Au final Red Bull finit dans les choux, Hamilton s'impose easy grâce au mur Bottas, et Ferrari s'emmele les pinceaux mais limite la casse avec ses 2 pilotes sur le podium. Un grand prix surprenant de voir Hamilton gagner mais pas terrible du point de vue spectacle :| (en même temps on s'y attendait)


Les plus :

-> Vettel qui se loupe en qualification sous la pluie, il perd gros dès ce moment sur ce circuit. Bloqué par Bottas, il a mis trop de temps à trouver l'ouverture mais il réussit quand même finir second. 24 points d'écart au championnat ca commence à faire beaucoup, dire que l'année dernière il était en tête avec 13 points d'avance à la mi saison pour s'incliner au final :noel:

-> Red Bull qui fait un super mauvais résultat sur ce circuit, des qualifications foirées, Verstappen bien placé dont le moteur rend l'âme :lol: , Riccardo sauve un peu la maison avec sa belle remontée à la 4ème place mais c'est une grosse déconvenue pour Red Bul icil :oops:

-> Bottas, caniché officiellement (enfin) par Mercedes, qui bouche les Ferraris ayaaaaa bon travail d'équipier rien à dire et sur la fin qui fait carnage sur Vettel et Riccardo il fait n'importe quoi, il finit 5ème avec une pénalité chanceuse :mrgreen: , bref qu'il se contente de jouer les larbins :noel:

-> Renault qui n'était pas là sur ce circuit. Sainz seulement 9ème après une bonne qualification et Hulkenberg 12ème c'est pas terrible.

-> Grosjean 10ème, bref encore en dessous de Magnussen :noel:

-> Les FI nulle part :evil:

->Les Saubers non plus avec Leclerc qui doit abandonner :(

-> Williams aux fraises comme d'habitude

-> Vandoorne qui doit abandonner alors qu'il est en ballotage défavorable, ça pue pour lui :roll:

-> Circuit tourniquet ou il ne se passe quasi aucune action en piste, dépasser est impossible ou presque

-> L'arrêt au stand de Vettel ayaaaaa :noel:

Meilleure Ecurie sur cette course : Mercedes qui s'en sort tellement bien 8-)
Coup de coeur écurie : Bon Ferrari limite bien la casse :mrgreen:
Coup de blues écurie : Force India nulle part et Red Bull qui décoit beaucoup ici :?
Plus mauvaise écurie sur cette course : Williams :noel:

Meilleur pilote : Hamilton mention surtout pour les qualifications :mrgreen:
Coup de coeur pilote : Gasly qui fait une super qualification et une super course :noel: et Riccardo qui remonte 14ème à 4ème sur ce circuit ou il a su trouver la clef :D
Coup de blues pilotes : Bottas qui fait n'importe quoi sur la fin :roll:
Plus mauvais pilote : Strool et Sirotkin sans doute :noel:

Ma note du grand prix : 5/10 Un grand prix moyen rien à dire de plus. Des moments sympas parfois, des moments barbants souvent.


Rappel de mes notes

Australie circuit de Melbourne 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Bahrein circuit de Sakhir 2018 8/10 (rappel 7/10 en 2017)
Chine circuit de Shanghai 2018 8/10 (rappel 6/10 en 2017)
Azerbaidjan circuit de Bakou 2018 9/10 (rappel 8/10 en 2017)
Espagne circuit de Catalogne 2018 3/10 (rappel 6/10 en 2017)
Monaco circuit urbain de Monaco 2018 4/10 (rappel 4/10 en 2017)
Canada circuit Gilles-Villeneuve 2018 2/10 (rappel 7/10 en 2017)
France circuit du Castellet 2018 7/10 (circuit non présent en 2017)
Autriche circuit de Spielberg Red Bull Ring 2018 7/10 (rappel 4/10 en 2017)
Grande-Bretagne circuit de Silverstone 2018 7/10 (rappel 7/10 en 2017)
Allemagne circuit de Hockenheim 2018 8/10 (circuit non présent en 2017)
Hongrie circuit du Hungaroring 2018 5/10 (rappel 5/10 en 2017)

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : lun. 30 juil. 2018 11:43
par Arwen
C'est pas la stratégie le soucis chez Ferrari. Au contraire, je la trouve audacieuse pour les deux, pour Seb mais aussi pour Kimi avec son arrêt surprise qui lui permet de revenir extrêmement rapidement sur Bottas/Vettel et d'être à l'abris d'un éventuel retour de Ricciardo. Le problème de Ferrari hier, c'est les arrêts aux stands, car avec quasi 5s d'arrêt pour Vettel, JAMAIS il ressort derrière Bottas. Il y a eu que des mauvais arrêts chez Ferrari, problème humain ou mécanique avec les pistolets?

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : mar. 31 juil. 2018 4:27
par Patou
Faudrait que quelqu'un revoit les points perdus bêtement par Vettel à cause de lui ou son écurie cette année depuis le début. Franchement je crois ca fait pas mal, des cadeaux pour Merco.

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : mar. 31 juil. 2018 4:46
par stevehx
J'ai beau ne pas supporter Hamilton, je le félicite pour ça. Eux, les AMG, ils savent être opportunistes, pas les rouges...
Dès qu'ils ont course gagnée, ils font une voir des erreurs qui leur coutent les points. A eux de prendre leur destin en mains bon sang.

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : mar. 31 juil. 2018 8:41
par Masta
L'an passé ce sont davantage Ferrari et Vettel qui ont perdu le titre que Hamilton et Mercedes qui l'ont gagné. Je crains la copie conforme, surtout si Hamilton reste au choix opportuniste ou conquérant, sinon les deux à la fois (Hockenheim).

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : mar. 31 juil. 2018 10:00
par Cornaboyzzz
Masta a écrit :
mar. 31 juil. 2018 8:41
L'an passé ce sont davantage Ferrari et Vettel qui ont perdu le titre que Hamilton et Mercedes qui l'ont gagné. Je crains la copie conforme, surtout si Hamilton reste au choix opportuniste ou conquérant, sinon les deux à la fois (Hockenheim).
Heuuuu l'an dernier la Mercedes est absolument intouchable à partir du Canada. Vettel fait une saison quasi parfaite jusqu'à la trêve mais concrètement le titre avec cette voiture aurait relevé de l'exploit. Hamilton s'est permis des weekends sans et c'est passé tranquille. Même Bottas finit à 12 points de Vettel alors qu'on l'a pas vu pendant une demi saison.

Par contre cette année avec cette voiture c'est Ferrari qui a tout à perdre clairement. Ils offrent des points et des victoires n'importe comment et Mercedes n'a toujours pas dominé une course en conditions normales depuis l'Australie. Ça serait vraiment une honte pour Ferrari s'ils n'étaient pas champions cette année.

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : mer. 01 août 2018 4:19
par Arwen
Encore la perte du titre constructeur peut s'expliquer sur différents critères mais perdre le titre pilote avec la meilleur voiture, c'est clair que c'est vexant. En 2008, Massa gagne pas le titre malgré la voiture la plus rapide mais la Mclaren de Lewis est beaucoup plus fiable (par contre la voiture de Kova :mrgreen: ), d'une manière général, beaucoup s'étonne que Vettel inscrit 24 points de moins que Lewis vu sa voiture. Sa réputation risque de prendre un coup surtout par rapport aux saisons d'Alonso chez les rouges. Et franchement, Ferrari a beaucoup de chance que Bottas foire sa saison pour x raison (il lâche 81pt à Hamilton) sinon c'est pas 10pt de différence...

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : mer. 01 août 2018 5:12
par Cornaboyzzz
Bon en gros on a :

- Chine, Vettel domine mais gère mal la SC, ensuite tout s'enchaîne et il finit P8. Il aurait pu finir sur le podium devant ou derrière Bottas. 10-15 points
- Baku, Vettel domine mais gère mal la SC (encore), il attaque Bottas mais se foire, il finit P4 alors qu'il aurait pu gagner tranquille. 13 points
- France, accrochage au départ + pénalité, on va dire qu'au pire il jouait la P3 derrière les Merco. 5 points
- Autriche, pénalité en qualifs, il finit P3 mais avait pas un rythme énorme, on va dire qu'il méritait pas mieux.
- Allemagne, pas grand chose à rajouter. 25 points
- Hongrie, mauvaise qualif sous la pluie, on sait que sur le sec y aurait eu pole et victoire. 7 points

Ca fait minimum 60 points de perdus. Et évidemment à chaque fois qu'il s'est foiré Lewis a gagné une place automatiquement (2 pts en Chine, 7 pts à Baku, en France 0 il était devant, 7 points en Allemagne, et 7 points en Hongrie, peut être 10 parce que Kimi aurait surement fini devant mais ce n'est que spéculation). Ce qui fait au moins 23 points de plus pour Lewis simplement grâce aux conneries de Vettel.

Ca ferait genre 249 points à 190, le championnat serait plié. Donc la perf de Vettel pour l'instant c'est absolument inacceptable.

Et je répète que c'est que de la spéculation, c'est juste pour avoir un ordre d'idée. ;)

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : mer. 01 août 2018 8:55
par Arwen
Mais après il faut le faire avec les autres pilotes. Verstappen perd énormément de point, Ricciardo aussi, Bottas aussi, Raikko perd facile 45-50 points également entre le double abandon + les stratégies foireuses + les erreurs en Q3. Finalement le seul qui n'a pas perdu énormément de point, c'est Hamilton. En Autriche il perd quoi ? 12 points. Et encore, même pas certain qu'il termine devant Ricciardo sans l'abandon de l'Australien. Mais sinon ? En Australie avec le SC, probablement 7 points. En Chine il gagne plus de point que prévu vu sa lamentable course, à Bakou aussi il gagne en étant très opportuniste vis à vis de Bottas. Peut-être à Bahrein mais encore il n'a pas eu un rythme de fou ce week-end là.

Mais après, pour Vettel, à Bakou c'est difficile de refaire la course ainsi. Par exemple, dit toi que SI Vettel foire pas son restart, c'est peut-être lui qui roule sur le débris et non Bottas. :lol: De toute façon il avait perdu la course avec le SC qui avantage Bottas. Non Vettel perd surtout 25 points en Allemagne, a ce niveau là franchement...C'est simple c'est la première fois depuis 2005 que le leader d'une course perd bêtement sa voiture et abandonne. :oops:

Mais la saison est longue, en 2010 il fait pas mal d'erreur (déjà plus excusable vu sa jeunesse) mais pourtant c'est lui le gagnant au final.

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : mer. 01 août 2018 9:28
par Cornaboyzzz
Karev a écrit :
mer. 01 août 2018 8:55
Mais après il faut le faire avec les autres pilotes. Verstappen perd énormément de point, Ricciardo aussi, Bottas aussi, Raikko perd facile 45-50 points également entre le double abandon + les stratégies foireuses + les erreurs en Q3. Finalement le seul qui n'a pas perdu énormément de point, c'est Hamilton. En Autriche il perd quoi ? 12 points. Et encore, même pas certain qu'il termine devant Ricciardo sans l'abandon de l'Australien. Mais sinon ? En Australie avec le SC, probablement 7 points. En Chine il gagne plus de point que prévu vu sa lamentable course, à Bakou aussi il gagne en étant très opportuniste vis à vis de Bottas. Peut-être à Bahrein mais encore il n'a pas eu un rythme de fou ce week-end là.

Mais après, pour Vettel, à Bakou c'est difficile de refaire la course ainsi. Par exemple, dit toi que SI Vettel foire pas son restart, c'est peut-être lui qui roule sur le débris et non Bottas. :lol: De toute façon il avait perdu la course avec le SC qui avantage Bottas. Non Vettel perd surtout 25 points en Allemagne, a ce niveau là franchement...C'est simple c'est la première fois depuis 2005 que le leader d'une course perd bêtement sa voiture et abandonne. :oops:

Mais la saison est longue, en 2010 il fait pas mal d'erreur (déjà plus excusable vu sa jeunesse) mais pourtant c'est lui le gagnant au final.
Cornaboyzzz a écrit :
mer. 01 août 2018 5:12
Et je répète que c'est que de la spéculation, c'est juste pour avoir un ordre d'idée. ;)
C'est exactement pour eviter ce genre de réponse que j'ai dit ca. Evidemment qu'il est impossible de savoir exactement ce qu'il se serait passé, peut être que Vettel aurait raté son freinage au virage 8 du tour 42 de telle course si jamais etc etc etc.

Simplement quelqu'un a demandé un peu plus tôt de compter un peu les points perdus par Vettel, et je l'ai fait de façon simpliste, juste en voyant où est ce qu'il a fait moins bien que ce qu'il était en position de faire, rien de plus. ;)

Re: FORMULA 1 ROLEX MAGYAR NAGYDÍJ 2018

Posté : mer. 01 août 2018 9:31
par power max
Et en 2010, Quand on était a mi saison, Le fait qu'il ait le titre était autrement plus improbable que ca ne l'est maintenant