Bizarre, pour le moment on parlait beaucoup de Sainz dont les liens paternels avec Audi ne sont plus à démontrer... A voirThrustmaster a écrit : ↑mer. 25 oct. 2023 7:09La rumeur du jour : Audi aurait des vues sur Hülkenberg et Ocon. Sachant que Nico sera dans l'année de ses 39 ans en 2026, je ne sais pas si c'est à prendre très au sérieux... Concernant Ocon ça pourrait plus faire sens, surtout si Alpine n'arrive pas à progresser comme souhaité.
https://fr.motorsport.com/f1/news/audi- ... /10537626/
Stake F1 Team Kick Sauber
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Re: Alfa Romeo F1 Team Stake
Re: Alfa Romeo F1 Team Stake
Sainz a du reconsidérer sa position depuis sa victoire à Singapour et peut-être aussi les bruits pas très encourageants à Ingolstadt.
Quoiqu'il en soit, que ce soit la rumeur Sainz il y a quelques mois ou celle là il me semble assez clair qu'Audi en tant que petits nouveaux dans le monde de la F1 vont s'appuyer sur des pilotes d'expérience dans un premier temps.
Le fait qu'Alonso soit toujours là à 42 ans et qu'Hamilton ait un contrat jusqu'à ses 40 ans donne peut-être l'impression aux autres écuries que les pilotes âgés sont moins un risque qu'auparavant, et certainement moins un risque qu'un jeune pilote.Thrustmaster a écrit : ↑mer. 25 oct. 2023 7:09Sachant que Nico sera dans l'année de ses 39 ans en 2026, je ne sais pas si c'est à prendre très au sérieux...
Quoiqu'il en soit, que ce soit la rumeur Sainz il y a quelques mois ou celle là il me semble assez clair qu'Audi en tant que petits nouveaux dans le monde de la F1 vont s'appuyer sur des pilotes d'expérience dans un premier temps.
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Re: Alfa Romeo F1 Team Stake
Mais n'y avait-il pas aussi des rumeurs de Mick Schumacher ? Et le plus logique ne serait-il pas de prendre Pourchaire ?
Mais Hülk au moins, ça fait sens s'ils ont conscience que les 2 ou 3 premières saisons, la compétitivité ne sera pas forcément exceptionnelle, donc autant viser les pilotes les moins chers possible du moment qu'ils sont en mesure de développer la voiture et le moteur.
Mais Hülk au moins, ça fait sens s'ils ont conscience que les 2 ou 3 premières saisons, la compétitivité ne sera pas forcément exceptionnelle, donc autant viser les pilotes les moins chers possible du moment qu'ils sont en mesure de développer la voiture et le moteur.
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Re: Alfa Romeo F1 Team Stake
Et quand on remonte dans le temps, les pilotes âgés étaient beaucoup présentsJTarJ a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023 9:37Sainz a du reconsidérer sa position depuis sa victoire à Singapour et peut-être aussi les bruits pas très encourageants à Ingolstadt.
Le fait qu'Alonso soit toujours là à 42 ans et qu'Hamilton ait un contrat jusqu'à ses 40 ans donne peut-être l'impression aux autres écuries que les pilotes âgés sont moins un risque qu'auparavant, et certainement moins un risque qu'un jeune pilote.Thrustmaster a écrit : ↑mer. 25 oct. 2023 7:09Sachant que Nico sera dans l'année de ses 39 ans en 2026, je ne sais pas si c'est à prendre très au sérieux...
Quoiqu'il en soit, que ce soit la rumeur Sainz il y a quelques mois ou celle là il me semble assez clair qu'Audi en tant que petits nouveaux dans le monde de la F1 vont s'appuyer sur des pilotes d'expérience dans un premier temps.
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Re: Alfa Romeo F1 Team Stake
Ils commençaient déjà beaucoup plus vieux
Re: Alfa Romeo F1 Team Stake
Ça c'était encore avant, mais ils vont pas prendre un gars qui n'aura peut-être pas couru en F1 pendant 3 saisons juste parce qu'il a le bon passeport.
Pourchaire est un produit Sauber et était dans la filière bien avant que Audi s'intéresse à l'écurie, Audi ne lui doit rien.
Ça ça dépend au cas par cas mais en règle générale les pilotes les moins bien payés sur la grille sont les débutants et il faut aussi ne pas oublier que les salaires des pilotes ne sont pas comptabilisés dans le plafond budgétaire, Audi peut dépenser sans compter sur ce point si ça les chante.IceRacing a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023 2:58Mais Hülk au moins, ça fait sens s'ils ont conscience que les 2 ou 3 premières saisons, la compétitivité ne sera pas forcément exceptionnelle, donc autant viser les pilotes les moins chers possible du moment qu'ils sont en mesure de développer la voiture et le moteur.
Ça tombe bien il y a un topic sur la question et mon constat quand j'ai récolté les données c'est que de tout temps ceux qui ont débuté plus vieux ont tendance à ne pas avoir les carrières les plus illustres.
Avant on avait surtout beaucoup plus de pilotes qui avaient des carrières très courtes (1 saison, voire moins, typiquement des pilotes payants qui faisaient quelques GP pour des écuries qui galéraient leur race) qui remontent pas mal la moyenne pour les années concernés, ce serait intéressant de reprendre le tableau et d'essayer de faire une moyenne pondérée en fonction du nombre de GP pour essayer d'avoir un truc plus représentatif.
Hülkenberg a débuté à 22 ans et demi, et pour reprendre les exemples dont j'ai parlé hier Hamilton a débuté à 22 ans, Alonso à 19 ans et demi. Senna et Prost ont débuté en F1 plus vieux, après je ne connais pas ta définition de "beaucoup" plus vieux mais ils ont débuté à 24 ans ce qui est plus tard dans l'absolu mais même dans leur cas il y a une explication, ils ont respectivement commencé le karting à 17 et 18 ans, et quand on regarde leur carrière pré-F1 on se rend compte qu'ils ont la durée entre leur fin de carrière en karting (qui serait considérée très courte dans les standards actuels) et leurs débuts en F1 était respectivement de 3 et 4 ans ce qui est comparable aux parcours de très bons pilotes de F1 modernes.
Tout ça me fait penser que l'âge de début en F1 est plus ou moins corrélé à l'âge de début en monoplace (ou sport auto de manière générale car avant les pilotes ne faisaient pas exclusivement de la monoplace comme maintenant) mais je suis aussi convaincu que je ne pourrais pas récolter les données nécessaires pour vérifier ou infirmer l'hypothèse.
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Re: Alfa Romeo F1 Team Stake
La jeune garde actuelle Norris, Verstappen etc.. ont quasi tous commencé en F1 entre 18 et 19 ans.(Max débute même à 17)
Donc quand les Prost (24) ou autres démarraient aux environs de 22/23 ans, il y a un gouffre en termes d'age que je considère comme (c'est relatif) beaucoup plus âgé.
Aujourd'hui avec 24 GP/an 4 ans ça fait 100GP, pour rappel Prost n'a couru que 199GP dans toute sa carrière
Donc quand les Prost (24) ou autres démarraient aux environs de 22/23 ans, il y a un gouffre en termes d'age que je considère comme (c'est relatif) beaucoup plus âgé.
Aujourd'hui avec 24 GP/an 4 ans ça fait 100GP, pour rappel Prost n'a couru que 199GP dans toute sa carrière
Re: Alfa Romeo F1 Team Stake
Et après t'as un De Vries ou un Hartley qui débarquent et qui niquent la moyenne à eux seulsstevehx a écrit : ↑ven. 27 oct. 2023 12:08La jeune garde actuelle Norris, Verstappen etc.. ont quasi tous commencé en F1 entre 18 et 19 ans.(Max débute même à 17)
Donc quand les Prost (24) ou autres démarraient aux environs de 22/23 ans, il y a un gouffre en termes d'age que je considère comme (c'est relatif) beaucoup plus âgé.
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Re: Alfa Romeo F1 Team Stake
Ce n'est quand même pas du même calibre...JTarJ a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023 9:37Le fait qu'Alonso soit toujours là à 42 ans et qu'Hamilton ait un contrat jusqu'à ses 40 ans donne peut-être l'impression aux autres écuries que les pilotes âgés sont moins un risque qu'auparavant, et certainement moins un risque qu'un jeune pilote.Thrustmaster a écrit : ↑mer. 25 oct. 2023 7:09Sachant que Nico sera dans l'année de ses 39 ans en 2026, je ne sais pas si c'est à prendre très au sérieux...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
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Re: Alfa Romeo F1 Team Stake
Là on est dans l'ovniesque... Je ne mettrai pas Hulk dans cette catégorie pour ma part, mais en effetThrustmaster a écrit : ↑ven. 27 oct. 2023 1:04Ce n'est quand même pas du même calibre...JTarJ a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023 9:37Le fait qu'Alonso soit toujours là à 42 ans et qu'Hamilton ait un contrat jusqu'à ses 40 ans donne peut-être l'impression aux autres écuries que les pilotes âgés sont moins un risque qu'auparavant, et certainement moins un risque qu'un jeune pilote.Thrustmaster a écrit : ↑mer. 25 oct. 2023 7:09Sachant que Nico sera dans l'année de ses 39 ans en 2026, je ne sais pas si c'est à prendre très au sérieux...
Re: Stake F1 Team Kick Sauber
Sauber a annoncé la date du 5 février pour la présentation de leur nouvelle monoplace, soit le même jour que Williams
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Re: Stake F1 Team Kick Sauber
Beau post en miroir^^
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Re: Stake F1 Team Kick Sauber
Sympa, pas magnifique mais ça change, rares sont les F1 vertes, surtout vertes fluo comme ça. Par contre on les appellera comment Kick ou Stake (ou Sauber ) ?
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Re: Stake F1 Team Kick Sauber
Leurs comptes sur les RS est devenu Stake
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Re: Stake F1 Team Kick Sauber
C'est peut être la 1re fois qu'il y a un tel "mélange" entre le nom du constructeur et le nom de l'équipe, voir même du nom de l'entreprise puisque la voiture s'appelle "C44", en lien direct avec les voitures Sauber depuis 50 ans. Traditionnellement "tout le monde" utilise le nom du constructeur, hormis communiqués de presse et compte rendu FIA officiels.
En tout cas c'est réussi puisque les deux marques (Kick et Stake) font parler d'elles. Et ça risque de faire la même chose avec RB
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Re: Stake F1 Team Kick Sauber
Nom complet de l'écurie : cf. le titre du topic
Nom du châssis (ie. constructeur) : Kick Sauber
Source : La FIA
Je l'avais expliqué dans le topic RB (Racing Bulls) mais le règlement impose que le nom du constructeur fasse partie du nom de l'écurie, donc ils auront beau utiliser l'appellation "Stake F1 Team" dans leur com d'un point de vue officiel l'écurie s'appelle bien "Stake F1 Team Kick Sauber".
D'un point de vue officiel, l'annonce du 1er janvier qui a révélé le nom "Stake F1 Team" n'a servi à rien, aucun document officiel de la FIA ne désignera l'écurie sous ce simple nom.
Pour ma part ça sera "Kick Sauber" puisque c'est le nom du constructeur.
Cette confusion est largement entretue par les médias qui ne savent pas comment appeler l'écurie, ils se mettront peut-être d'accord dans le courant de l'année.Fisico a écrit : ↑mar. 06 févr. 2024 10:49C'est peut être la 1re fois qu'il y a un tel "mélange" entre le nom du constructeur et le nom de l'équipe, voir même du nom de l'entreprise puisque la voiture s'appelle "C44", en lien direct avec les voitures Sauber depuis 50 ans. Traditionnellement "tout le monde" utilise le nom du constructeur, hormis communiqués de presse et compte rendu FIA officiels.
Traditionnellement on a tendance à utiliser le nom du constructeur... sauf quand ce n'est pas le cas, par exemple on se contente de "Red Bull" alors qu’officiellement c'est "Red Bull Racing" (quelle idée de mettre un suffixe dans le nom du constructeur aussi), quasiment personne ne sait que le nom officiel des châssis Aston c'est "Aston Martin Aramco" depuis 2022.
Et puis pour prendre un exemple un peu plus ancien, il y a eu aussi tout le bordel autour de Lotus (Lotus Renault Grand Prix) et Lotus (Team Lotus) en 2011, et encore une fois en fonction de qui parlait de l'écurie on avait droit à un nom différent, apportant de la confusion.
On peut aussi parler des écuries qui changent graduellement d'identité :
- Renault -> Renault (mais pas contrôlé par Renault) -> Lotus Renault GP (mais toujours Renault comme nom de constructeur) -> Lotus (entre 2009 et 2012)
- Virgin -> Marussia -> Manor (entre 2011 et 2016)
- Et déjà Sauber entre 2017 et 2019 : Sauber -> Alfa Romeo Sauber -> Alfa Romeo, comme quoi ils nous ont déjà fait le coup
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Re: Stake F1 Team Kick Sauber
La question sera peut être vite répondue vu que Stake est sur le point de disparaitre du nom de l'équipe
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Re: Stake F1 Team Kick Sauber
Cette info a été rétractée visiblement
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Re: Stake F1 Team Kick Sauber
Malgré de nombreuses rumeurs d'un possible retrait d'Audi du projet F1 2026, les quatre anneaux ont procédé à l'acquisition de leur dernière part de l'écurie dans ce qui était prévu, ce qui doit leur donner 75% du total. Seidl l'a annoncé donc c'est sérieux.
https://fr.motorsport.com/f1/news/audi- ... /10583865/
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"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
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Re: Stake F1 Team Kick Sauber
Petite anecdote :
Sauber ne pourra pas utiliser le nom de son sponsor titre "Stake" ce week-end en raison des lois en place en Australie
L'écurie suisse s'appellera donc officiellement "Kick Sauber" à Melbourne, comme lors de trois autres Grands Prix cette saison :
Espagne
Belgique
Qatar
Sauber ne pourra pas utiliser le nom de son sponsor titre "Stake" ce week-end en raison des lois en place en Australie
L'écurie suisse s'appellera donc officiellement "Kick Sauber" à Melbourne, comme lors de trois autres Grands Prix cette saison :
Espagne
Belgique
Qatar
Re: Stake F1 Team Kick Sauber
Plus précisément le nom d'engagé officiel de l'écurie est "Kick Sauber F1 Team", "Kick Sauber" étant déjà le nom de constructeur qu'ils utilisent depuis le début de l'année (et qu'ils peuvent pas changer comme ça).