La F1 à la télévision
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Re: La F1 à la télévision
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Toujours un plaisir d'écouter ses histoires !
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Re: La F1 à la télévision
Plus de 3h mais que d'anecdotesstevehx a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 9:06Son passage dans La Boite à Gants était aussi très sympa : https://danslaboiteagants.fr/episode-99 ... chel-tibi/
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
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Re: La F1 à la télévision
Oui ça a été un grand épisode à tous les sens du terme.knails a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 12:53Plus de 3h mais que d'anecdotesstevehx a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 9:06Son passage dans La Boite à Gants était aussi très sympa : https://danslaboiteagants.fr/episode-99 ... chel-tibi/
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Re: La F1 à la télévision
Je regardais les qualifs de la F3 à Macao tout à l'heure, outre le fait que l'entrelacement des images est claqué au sol, ils ont ce que la F1 devrait avoir depuis des années sur la tour de classement à gauche de l'image.

On peut voir qui est entrain d'améliorer d'un coup d'oeil. Actuellement en F1, les qualifs sont souvent complétement ratés, si le réalisateur n'affiche pas le chrono de celui qui améliore on ne sait jamais ce qu'il se passe.

On peut voir qui est entrain d'améliorer d'un coup d'oeil. Actuellement en F1, les qualifs sont souvent complétement ratés, si le réalisateur n'affiche pas le chrono de celui qui améliore on ne sait jamais ce qu'il se passe.
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Re: La F1 à la télévision
Je me demande si c'est pas délibéré de la part de la FOM histoire de ménager le suspense, justement.
Vous vous souvenez de 2016 ? Du format par élimination ? Non ? En même temps c'était tellement éclaté contre le rebord du trottoir que ça a duré 2 GP et qu'on a tous décidé de collectivement oublier cette expérimentation.
Pourquoi j'en parle ? Parce que ce qu'on a encore plus oublié c'est que ce format a aussi expérimenté un autre truc : les améliorations par mini-secteur. On connait les circuits répartis en 3 secteurs (ou 4 en Moto GP, ou 5 à Macao) mais en réalité chaque secteur est aussi réparti en mini-secteurs qui correspondent chacune à une portion de circuit entre deux postes de commissaires il me semble.
En plus du problème du format qui faisait que les pilotes n'avaient pas le temps d'améliorer avant de se faire éliminer je trouvais qu'avoir cette info des mini-secteurs participait à détruire le suspense car on voyait très bien très tôt qui allait faire un très bon temps et il n'y avait plus l'attente du temps intermédiaire.
Après bien sur toutes ces infos (secteurs ET mini-secteurs) sont disponibles sur le live timing officiel de la F1 qui a la fâcheuse tendance à être payant depuis une dizaine d'années, les plus cyniques diront donc qu'ils cherchent à monétiser cette information mais d'un autre côté le live timing est un produit qui n'est absolument pas mis en avant par la F1 (pour info pour accéder au live timing il faut au minimum un abonnement à l'offre F1TV Access qui donne aussi accès aux replays des GP et coute 27€/an en France).

Vous vous souvenez de 2016 ? Du format par élimination ? Non ? En même temps c'était tellement éclaté contre le rebord du trottoir que ça a duré 2 GP et qu'on a tous décidé de collectivement oublier cette expérimentation.
Pourquoi j'en parle ? Parce que ce qu'on a encore plus oublié c'est que ce format a aussi expérimenté un autre truc : les améliorations par mini-secteur. On connait les circuits répartis en 3 secteurs (ou 4 en Moto GP, ou 5 à Macao) mais en réalité chaque secteur est aussi réparti en mini-secteurs qui correspondent chacune à une portion de circuit entre deux postes de commissaires il me semble.
En plus du problème du format qui faisait que les pilotes n'avaient pas le temps d'améliorer avant de se faire éliminer je trouvais qu'avoir cette info des mini-secteurs participait à détruire le suspense car on voyait très bien très tôt qui allait faire un très bon temps et il n'y avait plus l'attente du temps intermédiaire.
Après bien sur toutes ces infos (secteurs ET mini-secteurs) sont disponibles sur le live timing officiel de la F1 qui a la fâcheuse tendance à être payant depuis une dizaine d'années, les plus cyniques diront donc qu'ils cherchent à monétiser cette information mais d'un autre côté le live timing est un produit qui n'est absolument pas mis en avant par la F1 (pour info pour accéder au live timing il faut au minimum un abonnement à l'offre F1TV Access qui donne aussi accès aux replays des GP et coute 27€/an en France).
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Re: La F1 à la télévision
Ah, je ne me souviens pas de cette info sur les overlays début 2016
Pour le LT ouais, mais bon, même si tu paies, t'as toujours un décalage entre les flux, et faire des vas et viens du regard entre deux écrans
J'ajoute aussi que le trouve la réalisation et la façon de filmer des qualifs complétement naze. Les plans sont encore plus serrés sur les monoplaces qu'en course, sans doute pour maximiser les sponsors, même si de fait, on voit moins les sponsors globaux de la F1 en bord de piste. Ces plans sont tellement serrés qu'ils est souvent compliqué "d'analyser" le comportement et la trajectoire du pilote. Sauf cas marquant style blocage de roue.
Reste les onboards qui eux permettent de mieux juger la trajectoire.


J'ajoute aussi que le trouve la réalisation et la façon de filmer des qualifs complétement naze. Les plans sont encore plus serrés sur les monoplaces qu'en course, sans doute pour maximiser les sponsors, même si de fait, on voit moins les sponsors globaux de la F1 en bord de piste. Ces plans sont tellement serrés qu'ils est souvent compliqué "d'analyser" le comportement et la trajectoire du pilote. Sauf cas marquant style blocage de roue.
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Re: La F1 à la télévision
Tout à fait d'accord. avec aussi cette affreuse habitude de filmer la ligne de départ/arrivée en plan fixe à la fin de qualifs. Qui est déjà problématique en course quand il y a de la bagarre ailleurs mais peut à la rigueur se comprendre, tandis qu'en qualifs c'est vraiment nul.Fisico a écrit : ↑jeu. 16 nov. 2023 11:16J'ajoute aussi que le trouve la réalisation et la façon de filmer des qualifs complétement naze. Les plans sont encore plus serrés sur les monoplaces qu'en course, sans doute pour maximiser les sponsors, même si de fait, on voit moins les sponsors globaux de la F1 en bord de piste. Ces plans sont tellement serrés qu'ils est souvent compliqué "d'analyser" le comportement et la trajectoire du pilote. Sauf cas marquant style blocage de roue.
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"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
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Re: La F1 à la télévision
Je trouve aussi que mettre le replay de course au second tour est nul...
a chaque fois l'on perds les batailles a cause de cela alors que attendre deux ou trois tours ne changerait rien...
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Re: La F1 à la télévision
Tu peux mettre le live timing en pause pour le synchroniser par rapport à ton écran.