Les pneus Pirelli
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Les pneus Pirelli
Le soucis, ce n’est pas le fait que le pneu soit HS après avoir fait 40 tours mais qu’il explose littéralement et soudainement sans prévenir, c’est ultra-dangereux.
Bon après si pour vous, c’est normal…
Bon après si pour vous, c’est normal…
- Fankonost
- Site Admin
- Messages : 2210
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Un peu partout...
Re: Les pneus Pirelli
Pour le moment, il ne s'agit que de deux incidents semblant de nature similaires mais isolés. Donc avant de s'emporter contre Pirelli, il faut chercher à savoir et il y aura justement une analyse des données.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Les pneus Pirelli
Y a eu le graphique AWS pour alerter le niveau des pneus de Verstappen
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Les pneus Pirelli
J'ai souvent été critique de Pirelli ces dernières années mais je trouve vraiment que la séquence actuelle est une tempête dans un verre d'eau. Ce n'est pas la première, ni la dernière fois, qu'une défaillance du pneu survient et à Baku, cela a probablement empêché une course soporifique. Alors, Pirelli augmente les pressions (c'est toujours dans ce sens, jamais dans l'autre, on se demande jusqu'à quel niveau les pressions peuvent augmenter avant que les pneus ne deviennent des ballons) ce qui ne résout en rien les problèmes. Plus je regarde de courses de F2/F3, où l'action est totalement dominée par les pneus (contrairement en F1, où elle est dominée par l'aéro), et le spectacle 10x supérieur, plus je trouve que la F1 devrait emprunter la même voie. Finalement, les trois premières années de Pirelli en F1 (2011 à 2013), avec leurs pneus qui ne tenaient pas et qui explosaient, n'étaient pas si mal en comparaison des processions à un arrêt que l'on connaît maintenant.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: Les pneus Pirelli
Illustration de ce que je disais : aujourd'hui, la course fut plaisante (selon les standards actuels) alors que la gestion du facteur pneus a été déterminante dans l'obtention du résultat.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Les pneus Pirelli
Parce que la dégradation et les conditions étaient dans de bonnes proportions : pas trop de dégradation, une vraie différence de perfo' entre les composés de façon durable, des chaleurs pas trop élevées qui ont permis cela... Le problème avec Pirelli c'est que cette combinaison gagnante se produit quand même rarement.
Je suppose que c'est à cause de cette fameuse fenêtre de fonctionnement qui est hyper fine et si jamais on en est en-dehors le pneu n'est juste pas... "race-able" (je ne trouve pas de bon équivalent en français).
Je suppose que c'est à cause de cette fameuse fenêtre de fonctionnement qui est hyper fine et si jamais on en est en-dehors le pneu n'est juste pas... "race-able" (je ne trouve pas de bon équivalent en français).
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Les pneus Pirelli
Le truc chiant, c'est surtout de ne jamais voir en course l'utilisation des trois types de gommes.
Là aujourd'hui les tendres, personne ne les ont utilisés...
Là aujourd'hui les tendres, personne ne les ont utilisés...
- Masta
- #21
- Messages : 1702
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Les pneus Pirelli
Le souci c'est que les autorités veulent tellement forcer une fenêtre de dégradation précise que ça laisse moins de place à l'incertitude, alors que c'était l'effet contraire qu'ils cherchaient.Thrustmaster a écrit : ↑dim. 20 juin 2021 10:30Parce que la dégradation et les conditions étaient dans de bonnes proportions : pas trop de dégradation, une vraie différence de perfo' entre les composés de façon durable, des chaleurs pas trop élevées qui ont permis cela... Le problème avec Pirelli c'est que cette combinaison gagnante se produit quand même rarement.
Je suppose que c'est à cause de cette fameuse fenêtre de fonctionnement qui est hyper fine et si jamais on en est en-dehors le pneu n'est juste pas... "race-able" (je ne trouve pas de bon équivalent en français).
Or c'est justement en ne forçant rien et laissant les circonstances extérieures influer qu'on a droit à des dégradations et stratégies décalées comme celles d'hier.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Les pneus Pirelli
https://fr.motorsport.com/f1/news/nouve ... e/6627813/
Quand c'est le cas, signalons qu'ils font quand même du bon boulot !
Quand c'est le cas, signalons qu'ils font quand même du bon boulot !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Les pneus Pirelli
Donc les pneus qui explosent, ce n'est pas de notre faute mais on renforce quand même les pneus arrières...
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Les pneus Pirelli
Ça permet de revenir à des pressions plus exploitables, par contre. Une bonne nouvelle pour Mercedes ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Les pneus Pirelli
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 65077.html
Est-ce que Pirelli arrivera à mieux gérer les fenêtres de fonctionnement sur des pneus de 18 pouces ? Espérons... !
Est-ce que Pirelli arrivera à mieux gérer les fenêtres de fonctionnement sur des pneus de 18 pouces ? Espérons... !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Moux
- #8 Président de la FIA
- Messages : 1424
- Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
- Localisation : Ville Lumière
- Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos
Re: Les pneus Pirelli
D’après Canal+ pendant les essais qualificatifs, il est désormais beaucoup plus difficile de faire des freinages en appuis avec ces nouveaux pneus.
Re: Les pneus Pirelli
Pirelli restera le manufacturier unique de la F1 jusqu'en 2028, il se dit que ce contrat pourrait être le dernier pour Pirelli.
Re: Les pneus Pirelli
J'aurais aimé de la compétition d'un autre manufacturier...
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Les pneus Pirelli
Il y avait quand même Bridgestone avec un bon programme ( https://fr.motorsport.com/f1/news/bridg ... /10531511/ )
Visiblement ils sont moins doués en dessous de table que les italiens ^^'
Visiblement ils sont moins doués en dessous de table que les italiens ^^'
Re: Les pneus Pirelli
Oui de ce que j'en ai compris la candidature de Bridgestone était très solide y compris sur le plan financier, la FIA a préféré la continuité pour les changements prévus en 2026, il y avait aussi un doute sur les capacités de production des japonais (pas d'usine dédié à la compétition et pas d'usine en Europe là où les écuries sont basées).
Bridgestone retentera sans doute pour 2028 ou 2029 (en fonction de si Pirelli voit son option exercée ou non), surtout si la rumeur disant que Pirelli quittera la F1 après ce "mandat" s'avèrent vraies.
Bridgestone retentera sans doute pour 2028 ou 2029 (en fonction de si Pirelli voit son option exercée ou non), surtout si la rumeur disant que Pirelli quittera la F1 après ce "mandat" s'avèrent vraies.
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Les pneus Pirelli
Excuse en bois de la FIA, ça ne les a pas empêché de fournir à l’époque Schumacher me semble-t-il…
- Yassence
- #4 évidement
- Messages : 721
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
- Localisation : Caen, Normandie réunifiée
- Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne
Re: Les pneus Pirelli
Justement, peut-être qu'ils les avaient à l'époque (après les années d'investissements depuis 1997) mais ont "réduit la voilure" après leur départ fin 2010 ?
Là on se retrouverai dans un problème commun dans la stratégie d'entreprise : la perte d'avoirs (ressources, compétences,...) stratégiques lors du désengagement d'une activité, qui complique le retour.
Là on se retrouverai dans un problème commun dans la stratégie d'entreprise : la perte d'avoirs (ressources, compétences,...) stratégiques lors du désengagement d'une activité, qui complique le retour.
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: Les pneus Pirelli
Pourquoi Pirelli retes t il en F1 avec de si mauvais pneus , c'est de la contre publicité à mon sens
rapide sur la piste , prudent sur la route
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1132
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: Les pneus Pirelli
Encore une fois, ce n’est pas que Pirelli fait des mauvais pneus « kar sait des italiens savent rien fair lol », c’est tout simplement parce que la FIA demande des pneus en particulier.
Pirelli sait faire d’excellents pneus, parmi les meilleurs au monde sur les supercars… et puis si c’était tant de la mauvaise pub, ça ferait très longtemps qu’ils auraient lâché la F1
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)