Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023

C'est ici que l'on parle des week-ends de GP ! Essais libres, qualifications et la course !

Attribuez une note à ce GP de Hongrie !

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
1
14%
5
1
14%
4
3
43%
3
2
29%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

En ligne
Avatar du membre
Lockheed
Messages : 361
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023

Message par Lockheed » lun. 24 juil. 2023 7:56

Image

Certains disent que plus personne ne regarde la F1 car trop ennuyeuse !

Pourtant en deux GP, l'épreuve a enregistré près de 800 000 spectateurs (en cumul sur trois jours, répartis entre Silverstone, 480 000 et Hungaring, 303 000). A ce chiffre, s'ajoute au niveau mondial 70 à 80 millions d'autres devant leur TV.

Alors pourquoi les responsables voudraient-ils changer un scénario qui fonctionne ?, d'autant plus que de nouveaux poussent pour y entrer !

Pour ma part, j'ai apprécié de jolis dépassements (Perez, Russell) sur un circuit loin d'être favorable à ce genre d'exercice !

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023

Message par stevehx » lun. 24 juil. 2023 8:41

je crois que cette phrase est de Coluche :
"C'est pas parce que tout le monde mange de la merde, que c'est pas de la merde"

En ligne
Avatar du membre
Lockheed
Messages : 361
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023

Message par Lockheed » lun. 24 juil. 2023 8:58

stevehx a écrit :
lun. 24 juil. 2023 8:41
"C'est pas parce que tout le monde mange de la merde, que c'est pas de la merde"
Si "Super Max" était français, je pense que vous auriez revisionné ce GP, la Marseillaise devant vous manquer ? (mais je peux me tromper).

Moi j'apprécie la science de la course et le pilotage du Néerlandais que beaucoup estime (à commencer par la référence "Legendary F1 drivers") qu'un pilote de son envergure n'arrive qu'une seule fois tous les vingt ans !

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023

Message par stevehx » lun. 24 juil. 2023 9:04

Lockheed a écrit :
lun. 24 juil. 2023 8:58
Si "Super Max" était français, je pense que vous auriez revisionné ce GP, la Marseillaise devant vous manquer ? (mais je peux me tromper).

Moi j'apprécie la science de la course et le pilotage du Néerlandais que beaucoup estime (à commencer par la référence "Legendary F1 drivers") qu'un pilote de son envergure n'arrive qu'une seule fois tous les vingt ans !
Alors non, la marseillaise je m'en cogne complètement sinon ca ferait 25 ou 30 ans que je ne regarderai plus...
Le souci en ce moment c'est que les courses sont d'un ennui abyssal, il ne se passe rien, le podium est connu d'avance et ça n'a quasi plus aucun intérêt à regarder.
A priori je suis pas le seul, je pense que pas un GP de cette année n'a reçu plus de 15 votes ici...

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023

Message par knails » lun. 24 juil. 2023 11:04

On a connu quand même des saisons plus monotones. Il n'y a pas de supers gp cette année mais il y a peu de courses catastrophiques.

Il y a quand même une lutte intéressante pour le milieu de grille.

Ensuite oui, la domination de max est lassante
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023

Message par Masta » lun. 24 juil. 2023 12:55

Lockheed a écrit :
lun. 24 juil. 2023 8:58
stevehx a écrit :
lun. 24 juil. 2023 8:41
"C'est pas parce que tout le monde mange de la merde, que c'est pas de la merde"
Si "Super Max" était français, je pense que vous auriez revisionné ce GP, la Marseillaise devant vous manquer ? (mais je peux me tromper).

Moi j'apprécie la science de la course et le pilotage du Néerlandais que beaucoup estime (à commencer par la référence "Legendary F1 drivers") qu'un pilote de son envergure n'arrive qu'une seule fois tous les vingt ans !
Le souci c'est qu'avec le peu de spectacle et de suspens cette année on a plus de mal à apprécier pleinement ce que le pilote dominateur propose, excepté ses fans bien sûr.
Ce n'est pas qu'on nie les qualités immenses de Max, c'est que dans le contexte actuel ce n'est pas ce qui saute immédiatement aux yeux.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

En ligne
Avatar du membre
Lockheed
Messages : 361
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
Localisation : Val de Marne
Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)

Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023

Message par Lockheed » lun. 24 juil. 2023 1:10

Au temps des Williams-Renault (pour ne rester que du côté français) bourrées d'électroniques qui mettaient une seconde au tour à la concurrence, je suis certain que sur ce forum, peu de personnes n'auraient rien à redire !

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023

Message par Moka » lun. 24 juil. 2023 4:30

Lockheed a écrit :
lun. 24 juil. 2023 1:10
Au temps des Williams-Renault (pour ne rester que du côté français) bourrées d'électroniques qui mettaient une seconde au tour à la concurrence, je suis certain que sur ce forum, peu de personnes n'auraient rien à redire !
Je pense tout de même qu'il y a une dimension "marketing" qui rentre en compte. Je m'explique.

Dans les années 90, la domination de Nigel Mansell était vraiment écrasante, mais la F1 parvenait à conserver sa popularité, y comprit en France, parce que Renault arrivait à communiquer là-dessus (notamment à travers les pubs), et faire passer la domination de Mansell comme un véritable exploit, qui vaut le coup d'être vu...

Et maintenant ? Honda communiquait à peine sur leur engagement en F1, je ne vois pas de pub "senior" sur la route vantant Alpine en F1, et même Red Bull a une communication assez faible en dehors des réseaux sociaux. Par exemple je faisais mes courses à Cora et je voyais un stand promo Red Bull... certainement l'occasion de faire une belle communication pour donner envie. Hum...

Image

Zéro imagination, zéro passion, un message lapidaire ("entraîne-toi comme un pilote" très neutre, sans exclamation ni rien), et aucune mise en avant de Verstappen alors qu'il est en train de faire l'histoire de la F1 et qu'il a un capital d'image auprès des jeunes... bref, une promo' à mille lieux de ce que est (était ?) capable Red Bull.

Alors bien sûr mon exemple est tiré d'un hypermarché alsacien parmi des milliers dans le pays, donc une goutte d'eau, mais ca traduit tout de même une tendance générale que les entreprises communiquent très mal sur leur engagement en F1, et qu'ils font rien pour donner envie de regarder même pendant une domination, contrairement à Renault dans les années 90 par exemple :arrow:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2939
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023

Message par Rín » lun. 24 juil. 2023 6:31

Entre maintenant et avant :

La Formule un était quelque chose impressionnant , les générations d'avant n'avaient pas grand chose a regarder de spectaculaire à la
Television .
La Formule un était moins bridée , il y avait beaucoup d'innovations , moins conforme , plus d'écart que maintenant.
Quand l'on regarde une Formule un en Onboard maintenant, avec une steadicam , on ne ressent pas la difficulté que le pilote a pour conduire.
L'on a pas l'impression de vitesse, l'on a pas le son pour donner l'impression de vitesse non plus , meme si les monoplaces sont les plus rapide
de l'histoire.
Il n'y a plus que 10 écuries..
La Formule un est une course d'endurance, plus une course d'attaque comme avant .
La Formule un est tellement informatisée que l'aleatoire n'existe presque plus .
Il est plus facile maintenant de savoir ce qui va se passer durant la course que avant.
Les circuits ne sont plus aussi interessant que avant, a cause des degagements qui permettent l'erreur.
La Formule un est devenu trop artificielle , 80% des dépassements sont liés au DRS , ce qui rend le depassement non
interessant.
La Formule un change trop souvent de règlementation, et permet a chaque fois une nouvelle domination, alors que laisser un règlement
similaire 10 ans permet a toutes de progresser .
La Formule un est mangée par les pays qui la sponsorise , les USA et le Middle East, ce qui augmente les circuits dans des pays qui ne sont pas
interessants.
Il y a trop de circuits en ville maintenant en Formule un .
Il y a trop de Grand prix sur une saison, alors chaque course n'a plus la meme valeur.
Il n'y a plus d'essais privés, une hiérarchie de début de saison est rarement différente de celle de fin.
Je voudrais comparer à une soupe de poireau avec aucun assaisonnement. Elle sera mangeable , mais on s'en lasse vite.
----------------
Myself:
J'ai regardé la Formule un dans les années 90, et ce qui me plaisait le plus etait quoi réelement?
Suivre une équipe en fond de grille, rever de la voir marquer des points, esperer un peu de chance pour elle
, (Simtek , Minardi/ Tyrrell , Arrows.) maintenant cela n'existe plus..
---------------

Et pourtant je vois de plus en plus de jeunes parler de Formule un , je n'en trouvais jamais entre 2006 et 2020..
ils ont une autre maniere de voir la Formule un, ce qui leur plait encore , mais pour beaucoup de génération d'avant
qui ont connu une autre formule un cela est compliqué a apprecier.
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023

Message par IceRacing » mar. 25 juil. 2023 11:46

knails a écrit :
dim. 23 juil. 2023 3:50
C'est pas l'impression que j'ai. J'ai du mal a trouver de bonnes courses de hongrie
Arrows-Yamaha a faillit gagner une course, c'est le best circuit :love:

Sans blague, il est assez cool car il arrive que le tracé un peu particulier bouleverse la hiérarchie habituelle.
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5608
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023

Message par Eruanno » lun. 21 août 2023 2:49

Moyenne des votes : 4,143
► Afficher le texte

Classement des GP 2023 :

1) Grande-Bretagne : 6,357 (14 votes)
2) Monaco : 5,846 (13 votes)
3) Autriche : 5,75 (8 votes)
4) Canada : 5,6 (15 votes)
5) Arabie Saoudite : 5,556 (9 votes)
6) Bahreïn : 5,533 (15 votes)
7) Australie : 5,231 (13 votes)
8) Espagne : 5,2 (10 votes)
9) Miami : 4,750 (12 votes)
10) Hongrie : 4,143 (7 votes)
11) Azerbaïjan : 4,091 (11 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Verrouillé