Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023
- Lockheed
- Messages : 383
- Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
- Localisation : Val de Marne
- Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
- Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)
Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023
Certains disent que plus personne ne regarde la F1 car trop ennuyeuse !
Pourtant en deux GP, l'épreuve a enregistré près de 800 000 spectateurs (en cumul sur trois jours, répartis entre Silverstone, 480 000 et Hungaring, 303 000). A ce chiffre, s'ajoute au niveau mondial 70 à 80 millions d'autres devant leur TV.
Alors pourquoi les responsables voudraient-ils changer un scénario qui fonctionne ?, d'autant plus que de nouveaux poussent pour y entrer !
Pour ma part, j'ai apprécié de jolis dépassements (Perez, Russell) sur un circuit loin d'être favorable à ce genre d'exercice !
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023
je crois que cette phrase est de Coluche :
"C'est pas parce que tout le monde mange de la merde, que c'est pas de la merde"
"C'est pas parce que tout le monde mange de la merde, que c'est pas de la merde"
- Lockheed
- Messages : 383
- Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
- Localisation : Val de Marne
- Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
- Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)
Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023
Si "Super Max" était français, je pense que vous auriez revisionné ce GP, la Marseillaise devant vous manquer ? (mais je peux me tromper).
Moi j'apprécie la science de la course et le pilotage du Néerlandais que beaucoup estime (à commencer par la référence "Legendary F1 drivers") qu'un pilote de son envergure n'arrive qu'une seule fois tous les vingt ans !
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023
Alors non, la marseillaise je m'en cogne complètement sinon ca ferait 25 ou 30 ans que je ne regarderai plus...Lockheed a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023 8:58Si "Super Max" était français, je pense que vous auriez revisionné ce GP, la Marseillaise devant vous manquer ? (mais je peux me tromper).
Moi j'apprécie la science de la course et le pilotage du Néerlandais que beaucoup estime (à commencer par la référence "Legendary F1 drivers") qu'un pilote de son envergure n'arrive qu'une seule fois tous les vingt ans !
Le souci en ce moment c'est que les courses sont d'un ennui abyssal, il ne se passe rien, le podium est connu d'avance et ça n'a quasi plus aucun intérêt à regarder.
A priori je suis pas le seul, je pense que pas un GP de cette année n'a reçu plus de 15 votes ici...
- knails
- #27
- Messages : 2914
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023
On a connu quand même des saisons plus monotones. Il n'y a pas de supers gp cette année mais il y a peu de courses catastrophiques.
Il y a quand même une lutte intéressante pour le milieu de grille.
Ensuite oui, la domination de max est lassante
Il y a quand même une lutte intéressante pour le milieu de grille.
Ensuite oui, la domination de max est lassante
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
- Masta
- #21
- Messages : 1702
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
- Contact :
Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023
Le souci c'est qu'avec le peu de spectacle et de suspens cette année on a plus de mal à apprécier pleinement ce que le pilote dominateur propose, excepté ses fans bien sûr.Lockheed a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023 8:58Si "Super Max" était français, je pense que vous auriez revisionné ce GP, la Marseillaise devant vous manquer ? (mais je peux me tromper).
Moi j'apprécie la science de la course et le pilotage du Néerlandais que beaucoup estime (à commencer par la référence "Legendary F1 drivers") qu'un pilote de son envergure n'arrive qu'une seule fois tous les vingt ans !
Ce n'est pas qu'on nie les qualités immenses de Max, c'est que dans le contexte actuel ce n'est pas ce qui saute immédiatement aux yeux.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
- Lockheed
- Messages : 383
- Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 12:03
- Localisation : Val de Marne
- Pilote(s) favori(s) : Jim Clark, Senna, Verstappen
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
- Circuit(s) favori(s) : Spa (circuit de base), Bakou (ville)
Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023
Au temps des Williams-Renault (pour ne rester que du côté français) bourrées d'électroniques qui mettaient une seconde au tour à la concurrence, je suis certain que sur ce forum, peu de personnes n'auraient rien à redire !
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1132
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023
Je pense tout de même qu'il y a une dimension "marketing" qui rentre en compte. Je m'explique.
Dans les années 90, la domination de Nigel Mansell était vraiment écrasante, mais la F1 parvenait à conserver sa popularité, y comprit en France, parce que Renault arrivait à communiquer là-dessus (notamment à travers les pubs), et faire passer la domination de Mansell comme un véritable exploit, qui vaut le coup d'être vu...
Et maintenant ? Honda communiquait à peine sur leur engagement en F1, je ne vois pas de pub "senior" sur la route vantant Alpine en F1, et même Red Bull a une communication assez faible en dehors des réseaux sociaux. Par exemple je faisais mes courses à Cora et je voyais un stand promo Red Bull... certainement l'occasion de faire une belle communication pour donner envie. Hum...
Zéro imagination, zéro passion, un message lapidaire ("entraîne-toi comme un pilote" très neutre, sans exclamation ni rien), et aucune mise en avant de Verstappen alors qu'il est en train de faire l'histoire de la F1 et qu'il a un capital d'image auprès des jeunes... bref, une promo' à mille lieux de ce que est (était ?) capable Red Bull.
Alors bien sûr mon exemple est tiré d'un hypermarché alsacien parmi des milliers dans le pays, donc une goutte d'eau, mais ca traduit tout de même une tendance générale que les entreprises communiquent très mal sur leur engagement en F1, et qu'ils font rien pour donner envie de regarder même pendant une domination, contrairement à Renault dans les années 90 par exemple
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023
Entre maintenant et avant :
La Formule un était quelque chose impressionnant , les générations d'avant n'avaient pas grand chose a regarder de spectaculaire à la
Television .
La Formule un était moins bridée , il y avait beaucoup d'innovations , moins conforme , plus d'écart que maintenant.
Quand l'on regarde une Formule un en Onboard maintenant, avec une steadicam , on ne ressent pas la difficulté que le pilote a pour conduire.
L'on a pas l'impression de vitesse, l'on a pas le son pour donner l'impression de vitesse non plus , meme si les monoplaces sont les plus rapide
de l'histoire.
Il n'y a plus que 10 écuries..
La Formule un est une course d'endurance, plus une course d'attaque comme avant .
La Formule un est tellement informatisée que l'aleatoire n'existe presque plus .
Il est plus facile maintenant de savoir ce qui va se passer durant la course que avant.
Les circuits ne sont plus aussi interessant que avant, a cause des degagements qui permettent l'erreur.
La Formule un est devenu trop artificielle , 80% des dépassements sont liés au DRS , ce qui rend le depassement non
interessant.
La Formule un change trop souvent de règlementation, et permet a chaque fois une nouvelle domination, alors que laisser un règlement
similaire 10 ans permet a toutes de progresser .
La Formule un est mangée par les pays qui la sponsorise , les USA et le Middle East, ce qui augmente les circuits dans des pays qui ne sont pas
interessants.
Il y a trop de circuits en ville maintenant en Formule un .
Il y a trop de Grand prix sur une saison, alors chaque course n'a plus la meme valeur.
Il n'y a plus d'essais privés, une hiérarchie de début de saison est rarement différente de celle de fin.
Je voudrais comparer à une soupe de poireau avec aucun assaisonnement. Elle sera mangeable , mais on s'en lasse vite.
----------------
Myself:
J'ai regardé la Formule un dans les années 90, et ce qui me plaisait le plus etait quoi réelement?
Suivre une équipe en fond de grille, rever de la voir marquer des points, esperer un peu de chance pour elle
, (Simtek , Minardi/ Tyrrell , Arrows.) maintenant cela n'existe plus..
---------------
Et pourtant je vois de plus en plus de jeunes parler de Formule un , je n'en trouvais jamais entre 2006 et 2020..
ils ont une autre maniere de voir la Formule un, ce qui leur plait encore , mais pour beaucoup de génération d'avant
qui ont connu une autre formule un cela est compliqué a apprecier.
La Formule un était quelque chose impressionnant , les générations d'avant n'avaient pas grand chose a regarder de spectaculaire à la
Television .
La Formule un était moins bridée , il y avait beaucoup d'innovations , moins conforme , plus d'écart que maintenant.
Quand l'on regarde une Formule un en Onboard maintenant, avec une steadicam , on ne ressent pas la difficulté que le pilote a pour conduire.
L'on a pas l'impression de vitesse, l'on a pas le son pour donner l'impression de vitesse non plus , meme si les monoplaces sont les plus rapide
de l'histoire.
Il n'y a plus que 10 écuries..
La Formule un est une course d'endurance, plus une course d'attaque comme avant .
La Formule un est tellement informatisée que l'aleatoire n'existe presque plus .
Il est plus facile maintenant de savoir ce qui va se passer durant la course que avant.
Les circuits ne sont plus aussi interessant que avant, a cause des degagements qui permettent l'erreur.
La Formule un est devenu trop artificielle , 80% des dépassements sont liés au DRS , ce qui rend le depassement non
interessant.
La Formule un change trop souvent de règlementation, et permet a chaque fois une nouvelle domination, alors que laisser un règlement
similaire 10 ans permet a toutes de progresser .
La Formule un est mangée par les pays qui la sponsorise , les USA et le Middle East, ce qui augmente les circuits dans des pays qui ne sont pas
interessants.
Il y a trop de circuits en ville maintenant en Formule un .
Il y a trop de Grand prix sur une saison, alors chaque course n'a plus la meme valeur.
Il n'y a plus d'essais privés, une hiérarchie de début de saison est rarement différente de celle de fin.
Je voudrais comparer à une soupe de poireau avec aucun assaisonnement. Elle sera mangeable , mais on s'en lasse vite.
----------------
Myself:
J'ai regardé la Formule un dans les années 90, et ce qui me plaisait le plus etait quoi réelement?
Suivre une équipe en fond de grille, rever de la voir marquer des points, esperer un peu de chance pour elle
, (Simtek , Minardi/ Tyrrell , Arrows.) maintenant cela n'existe plus..
---------------
Et pourtant je vois de plus en plus de jeunes parler de Formule un , je n'en trouvais jamais entre 2006 et 2020..
ils ont une autre maniere de voir la Formule un, ce qui leur plait encore , mais pour beaucoup de génération d'avant
qui ont connu une autre formule un cela est compliqué a apprecier.
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023
Arrows-Yamaha a faillit gagner une course, c'est le best circuit
Sans blague, il est assez cool car il arrive que le tracé un peu particulier bouleverse la hiérarchie habituelle.
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5644
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Formula 1 Qatar Airways Hungarian Grand Prix 2023
Moyenne des votes : 4,143
Classement des GP 2023 :
1) Grande-Bretagne : 6,357 (14 votes)
2) Monaco : 5,846 (13 votes)
3) Autriche : 5,75 (8 votes)
4) Canada : 5,6 (15 votes)
5) Arabie Saoudite : 5,556 (9 votes)
6) Bahreïn : 5,533 (15 votes)
7) Australie : 5,231 (13 votes)
8) Espagne : 5,2 (10 votes)
9) Miami : 4,750 (12 votes)
10) Hongrie : 4,143 (7 votes)
11) Azerbaïjan : 4,091 (11 votes)
► Afficher le texte
Classement des GP 2023 :
1) Grande-Bretagne : 6,357 (14 votes)
2) Monaco : 5,846 (13 votes)
3) Autriche : 5,75 (8 votes)
4) Canada : 5,6 (15 votes)
5) Arabie Saoudite : 5,556 (9 votes)
6) Bahreïn : 5,533 (15 votes)
7) Australie : 5,231 (13 votes)
8) Espagne : 5,2 (10 votes)
9) Miami : 4,750 (12 votes)
10) Hongrie : 4,143 (7 votes)
11) Azerbaïjan : 4,091 (11 votes)
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense