F1 Academy 2023 - 2024

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Avatar du membre
SNLN34
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 7:02
Pilote(s) favori(s) : Leclerc, Michael Schumacher, Alonso, Irvine
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Sauber, Minardi
Circuit(s) favori(s) : Spa, Interlagos, Monza

F1 Academy 2023 - 2024

Message par SNLN34 » jeu. 23 févr. 2023 10:13

Salut à tous,

fin 2022, un championnat 100% féminin a été organisé par la F1 pour 2023, qui doit s'appeler "F1 Academy".
Rien à voir avec feu W series, dont on ne sait même pas si il y aura des courses en 2023...

Depuis quelques semaines, de plus en plus de structures existantes avec de grands noms en F1, F2 et autres catégories (Sauber, ART, Alpine, etc.) annoncent leurs pilotes féminines pour courir en F1 Academy feminin.
Pourtant, je ne trouve nulle part une mise en place concrète, un calendrier...
Si quelqu'un a des infos sur cette nouvelle formule, c'est bienvenu !

A bientôt
S
Modifié en dernier par SNLN34 le dim. 25 févr. 2024 1:16, modifié 2 fois.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par IceRacing » jeu. 23 févr. 2023 7:22

Tu as leur twitter ici avec le calendrier et d'autres infos :
https://twitter.com/f1academy
Image

SNLN34 a écrit :
jeu. 23 févr. 2023 10:13
grands noms en F1 [...] Sauber [...] annoncent leurs pilotes féminines pour courir en F1 Academy feminin.
Mieux vaut ne pas trop avoir d'attentes : Léna Bühler vaut une 40è place en championnat de F4. Il y a des recrutement comme ça qui sont totalement hypocrites, juste pour faire du nombre...
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par Lyserg » ven. 24 févr. 2023 8:47

La WSeries n'existe plus, il n'y aura plus de courses.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
SNLN34
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 7:02
Pilote(s) favori(s) : Leclerc, Michael Schumacher, Alonso, Irvine
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Sauber, Minardi
Circuit(s) favori(s) : Spa, Interlagos, Monza

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par SNLN34 » dim. 26 févr. 2023 10:02

IceRacing a écrit :
jeu. 23 févr. 2023 7:22
Tu as leur twitter ici avec le calendrier et d'autres infos
Merci beaucoup !
IceRacing a écrit :
jeu. 23 févr. 2023 7:22

Mieux vaut ne pas trop avoir d'attentes : Léna Bühler vaut une 40è place en championnat de F4. Il y a des recrutement comme ça qui sont totalement hypocrites, juste pour faire du nombre...
Peut-être... on verra ! Je voudrais rester optimiste et espérer un talent féminin qui se révèle :thumbup:

Avatar du membre
SNLN34
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 7:02
Pilote(s) favori(s) : Leclerc, Michael Schumacher, Alonso, Irvine
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Sauber, Minardi
Circuit(s) favori(s) : Spa, Interlagos, Monza

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par SNLN34 » dim. 26 févr. 2023 10:05

Lyserg a écrit :
ven. 24 févr. 2023 8:47
La WSeries n'existe plus, il n'y aura plus de courses.
C'est dommage. Je sais que cette discipline a été controversée, mais elle a eu le mérite d'essayer quelque chose.
J'ai vu certaines courses, j'en ai trouvé quelques-unes plutôt sympas. En tout cas c'était propre, très peu d'accrochages, et quand même des batailles en piste.
On verra si cette nouvelle discipline proposera des courses intéressantes.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par Lyserg » dim. 26 févr. 2023 6:24

SNLN34 a écrit :
dim. 26 févr. 2023 10:02
IceRacing a écrit :
jeu. 23 févr. 2023 7:22
Tu as leur twitter ici avec le calendrier et d'autres infos
Merci beaucoup !
IceRacing a écrit :
jeu. 23 févr. 2023 7:22

Mieux vaut ne pas trop avoir d'attentes : Léna Bühler vaut une 40è place en championnat de F4. Il y a des recrutement comme ça qui sont totalement hypocrites, juste pour faire du nombre...
Peut-être... on verra ! Je voudrais rester optimiste et espérer un talent féminin qui se révèle :thumbup:
Ca n'arrivera pas dans ces séries corporate sans valeur sportive.
En révélation récente il y a Doriane Pin et Lilou Wadoux, en endurance. La première joue un baquet hypercar Lamborghini cette année, la deuxième est pilote usine GT Ferrari à présent. ;)
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par IceRacing » lun. 27 févr. 2023 11:13

SNLN34 a écrit :
dim. 26 févr. 2023 10:02
Peut-être... on verra ! Je voudrais rester optimiste et espérer un talent féminin qui se révèle :thumbup:
Pour le moment, Jessica Edgar est la plus intéressante à suivre : sa 1ère saison en monoplace s'est bien passé l'an dernier. Rien d'extraordinaire, mais pas médiocre non plus.
Évidement, Nerea Marti et Abbi Pulling auront probablement un bon niveau, mais elles ont bien plus d'expérience... (c'est même un peu ridicule de les voir rétrograder le la F3 à la F4)
Bianca Bustamante quand à elle, c'est plutôt normal de profiter de la F4 alors qu'elle a fait ses débuts en monoplace l'an dernier directement en F3 (W Series). Elle ne devrait pas avoir de mal à finir devant Léna Bühler qu'elle vient déjà de battre en F4 UAE.
Carrie Schreiner et Léna Bühler, je crains qu’elles ne soient là que grâce à des sponsors.

D'ailleurs, le peu d'annonces qu'il y a quand aux futures pilotes me fait craindre qu'ils aient du mal à trouver autre chose que les habituées de W Series, voir des propositions de qualité moindre... Je ne serais même pas surpris de voir Carmen Jordá faire son apparition :noel:

Édit : sans surprises (hélas) titularisation de Maite Cáceres et Lola Lovinfosse chez Campos qui a donc son trio complet à 100% en provenance des W Series : Nerea Marti comme pilote de tête, et les deux autres… …des "W Series' rejects" : pas assez bonnes pour être titularisée lorsqu'elles avaient été évaluées avec le test F4 aux USA l'an dernier. :roll: Point positif : au moins elles sont jeunes et ont encore du potentiel pour progresser.
Image

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par docteur46 » jeu. 02 mars 2023 6:14

Cette année il faudra suivre sophia en F 3
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
SNLN34
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 7:02
Pilote(s) favori(s) : Leclerc, Michael Schumacher, Alonso, Irvine
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Sauber, Minardi
Circuit(s) favori(s) : Spa, Interlagos, Monza

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par SNLN34 » jeu. 02 mars 2023 8:51

Léna Bühler je ne la connais pas, je ne l'ai pas suivie, je ne peux rien dire.
J'avoue être très partagé sur les pilotes W series 2022 qui rejoignent cette F4 féminine :
en effet c'est un peu une rétrogradation, mais d'un autre côté on va avoir d'autres pilotes W series de 2022 qui se retrouvent sans volant cette année, et qui sont bien meilleures que certaines engagées en F1 Academy...
Je pense par exemple à Beitske Visser, ou Alice Powell (peut-être déjà trop âgée pour une "espoir" ?) ... même Emma Kimilaïnen qui est assez irrégulière, a fait de très belles courses dans son style bien à elle. Parce que honnêtement, Bianca Bustamante n'a pas impressionné en W series !
Chadwick est un cas à part, elle a trouvé un volant en Indy je crois pour 2023.
Je suis de ton avis sur Nerea Marti et Abbi Pulling, elles ont vraiment un coup à jouer : si elles veulent avoir accès à quelque chose de mieux c'est maintenant où jamais.
Ce qui est aussi dommage, comparé aux W series, c'est que cette F1 Academy a un calendrier totalement décorrélé des week-ends de courses F3 F2 F1 (excepté la dernière course aux USA). Donc la visibilité sera médiocre.
Bref, on verra bien. Je vais essayer de suivre ça de près 8-)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par JTarJ » ven. 03 mars 2023 12:04

SNLN34 a écrit :
jeu. 02 mars 2023 8:51
Chadwick est un cas à part, elle a trouvé un volant en Indy je crois pour 2023.
En Indy NXT plus précisément, qui est l'équivalent F2 de l'Indycar (anciennement connu sous le nom d'Indy Lights).

Bon, la dernière fois que Chadwick était sorti de l’écosystème W Series ça s'était pas trop bien passé, c'était en FREC en 2020 et le championnat n'avait pas le même statut qu'il a aujourd'hui.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par IceRacing » jeu. 16 mars 2023 5:45

Avec les annonces qui se sont précipitées la grille est presque complète à l’exception d'une place chez Prema.

Megan Gilkes rejoint Carlin qui a clairement l'un des meilleurs line-up. En W Series elle avait la réputation d'avoir été extrêmement rapide avant la saison, puis de s'être effondrée sous la pression. En 2022 elle a rassuré avec 2 victoires en F4 britannique où elle a été en général un cran au dessus des 3 autres féminines.

Ensuite, l'Anglo-sino-canadienne Chloe Chong a été annoncée chez PREMA. Point positif : elle n'a que 15 ans et se sera ses vrais débuts en monoplace. Points négatifs, elle n'a pas été considérée assez bonne par la FDA et a navigué vers les 30è places en championnats de karting.

La très bonne nouvelle a suivit : les 2 sœurs Al Qubaisi chez MP Motorsport. Ce sont certainement les pilotes féminines les plus couronnées en F4 FIA ces dernières années avec 7 victoires à elle 2. Je ne serais pas étonné de voir Hamda en lice pour le titre. Amna aura quand à elle certainement besoin d'un peu de temps pour revenir au niveau du temps de sa victoire car sa présence en sport auto a été assez irrégulière ces dernières années.

Histoire de compléter le line-up MP Motorsport, Emely de Heus a été annoncée. On la connait déjà pour un parcours de débutante pas très remarquable en W Series, mais elle a également fait face à 4 adversaires en F4 UAE où elle a été la plus mauvaise des 4 : loin derrière Al Qubaisi, un cran en retrait par rapport à Bustamante, et même pas vraiment au niveau de Bühler. Probablement un point faible dans l'optique du titre équipe.

Chloe Grant est la dernière annoncée en date, elle aussi a déjà fait face à des adversaires qu'elle retrouvera en F1 Academy. C'est la seule a ne pas être montée au moins une fois sur le podium en F4 britannique, mais elle a continuellement progressé au fil de la saison, et si elle confirme cette lancée, elle pourra devenir une belle surprise. En tout cas, aussi triste que ce soit pour un team comme ART, ce sera certainement elle le fer de lance de l'équipe. On verre qui Prema choisit comme 3è pilote, mais ART semble se diriger vers la lanterne rouge.
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par IceRacing » mar. 21 mars 2023 3:32

Marta García complète la dernière place de libre de la W̶ S̶e̶r̶i̶e̶s̶ d̶ég̶r̶a̶d̶é e̶n̶ F̶4̶ p̶o̶u̶r̶ g̶o̶s̶s̶e̶s̶ d̶e̶ r̶i̶c̶h̶e̶ F1 Acadamy.

Sauf surprises, le titre devrait donc se jouer entre elle, Martí, Pulling et Hamda Al Qubaisi. (Quoique je suis curieux de voir comment Gilkes a évolué entre temps).
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par Lyserg » mar. 21 mars 2023 7:22

JTarJ a écrit :
ven. 03 mars 2023 12:04
SNLN34 a écrit :
jeu. 02 mars 2023 8:51
Chadwick est un cas à part, elle a trouvé un volant en Indy je crois pour 2023.
En Indy NXT plus précisément, qui est l'équivalent F2 de l'Indycar (anciennement connu sous le nom d'Indy Lights).

Bon, la dernière fois que Chadwick était sorti de l’écosystème W Series ça s'était pas trop bien passé, c'était en FREC en 2020 et le championnat n'avait pas le même statut qu'il a aujourd'hui.
Ca se passe encore moins bien en NXT puisqu'elle a fini bonne dernière des pilotes n'ayant pas eu de soucis en course lors de la manche d'ouverture.

La F1 Academy confirme qu'elle n'apporte rien de plus que les W Series, que c'est une voie sans issue et que ça ne mènera absolument nulle part en plus de desservir la cause de l'équité dans le sport auto. Regardez comment la triple championne Chadwick se fait écrabouiller par des gamins en 2ème division d'Indycar, quel message ça envoie ?!

Heureusement qu'il y a Doriane Pin qui est un vrai prodige et qui est en voie de gagner un baquet Hypercar au mérite et pas par discrimination positive.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
SNLN34
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 7:02
Pilote(s) favori(s) : Leclerc, Michael Schumacher, Alonso, Irvine
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Sauber, Minardi
Circuit(s) favori(s) : Spa, Interlagos, Monza

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par SNLN34 » mer. 22 mars 2023 9:19

Merci pour ces dernières news.
Je vous trouve un peu sévères avec cette nouvelle discipline et ses futures pilotes. Laissons-leurs au moins une chance.
Pour gosses de riches, toutes les disciplines de sport mécanique sont un peu comme ça, à plus forte raison la monoplace. Sans sponsors et sans argent, des gars comme Alonso ou Leclerc (ce ne sont que des exemples) n'auront jamais pu atteindre les catégories dans lesquelles ils courent aujourd'hui.
Chadwick souffre, oui c'est vrai. L'image ? Je suis partagé. Comme 95% des sports, je pense qu'il ne devrait pas être mixte. Le sport auto est aussi physique, sinon les pilotes ne ressembleraient pas à des athlètes. Ça reste mon avis personnel.
Jamie est loin, ça ne paraît pas illogique. Mais si elle était face à d'autres pilotes féminines dans cette catégorie, où se situerait-elle ? La vraie question est là.
Maintenant si je me fais l'avocat du diable, laissons lui un peu de temps. Les chronos en qualifs étaient extrêmement serrés pour cette première épreuve. Elle ne s'est pas qualifiée dernière, c'est un début. Au-delà de tout ça, je la trouve courageuse d'affronter tous ces gars qui ont tous les dents qui rayent le parquet (je ne remets pas en cause leurs performances ni leurs talents) pour accéder à l'Indy, donc ils ne se feront aucun cadeau.
Que le meilleur gagne, et que Chadwick donne le meilleur d'elle d'elle-même. C'est tout ce que je demande :popcorn1:
Quant à la F1 Academy, je vais malheureusement rater la première course. Je me rattraperai sur les replays :mrgreen:
Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous sur ces sujets ! 8-)

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par Moka » mer. 22 mars 2023 9:42

SNLN34 a écrit :
mer. 22 mars 2023 9:19
Chadwick souffre, oui c'est vrai. L'image ? Je suis partagé. Comme 95% des sports, je pense qu'il ne devrait pas être mixte. Le sport auto est aussi physique, sinon les pilotes ne ressembleraient pas à des athlètes. Ça reste mon avis personnel.
Ahhh la logique des hommes, une femme peut piloter un avion de chasse ou participer à une mission spatiale mais ne peut pas être compétitive en sport automobile mixte... :mrgreen:

L'aspect physique n'est qu'une petite partie de l'équation, et jamais un pilote n'a remporté une course ou un championnat parce qu'il avait des plus gros biceps que son pote (ou alors peut-être si... dans les années 30) :mrgreen:

Attendons de voir le reste de la saison de WEC, mais Doriane Pin pourrait tout à fait démontrer qu'il y a aucune raison de séparer le sport auto en fonction du genre :arrow:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par Lyserg » mer. 22 mars 2023 8:52

SNLN34 a écrit :
mer. 22 mars 2023 9:19
Merci pour ces dernières news.
Je vous trouve un peu sévères avec cette nouvelle discipline et ses futures pilotes. Laissons-leurs au moins une chance.
C'est le problème : la plupart en ont déjà eu plusieurs, d'autres ne le mérite pas (35e en karting junior britannique...!).
Aucun espoir sur cette grille.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par IceRacing » sam. 29 avr. 2023 8:37

Bon, premier WE de F1 Academy fini dans une certaine indifférence… et pour cause malgré la présence de réalisation vidéo et de commentateurs, aucune transmission en direct, ni TV, ni internet.

Bref, 20/20 à la FOM pour montrer son irrespect total du sport auto féminin :noel:

Pour le coté organisationnel, ça aura aussi été assez chaotique avec souvent des monoplaces manquantes dans les sessions sans qu'on sache pourquoi, et un nombre conséquent de pénalités, tel que Carlin qui a vu toutes ses voitures reléguées en fond de qualif alors que Pulling avait assuré les poles.

Niveau sportif, pas beaucoup de surprises : malgré les pénalités, Pulling a remonté le peloton à chaque course pour être 4è du championnat, les deux sœurs Al Qubaisi sont 2è/3è. (Bonne surprise pour Hamda toujours convalescente) et Garcia est 1ère.

Marti pourrait être mieux placée que 8è du championnat, mais son équipe l'a fait disqualifier d'une 2è place pour une taille de pièce erronée.
Bustamante également n'a pas pu prendre le départ de la dernière course alors qu'elle partait 2è.

Dommage pour les pilotes Carlin parties en fond de grille, mais ça n'empêche pas l'équipe d'être 3è pas loin derrière MP et Prema.
Pour ce qui est des autres enseignements de ce WE, ART devra compter sur les grilles inversées pour avoir des chances de marquer des pts conséquents, et après un crash en début de WE, Caceres a vraiment eu un rythme en dessous du reste du plateau. Résultat Campos est dernier pas loin derrière ART.
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par Lyserg » dim. 30 avr. 2023 9:49

Indifférence bien méritée et dans le même temps nous avons la première victoire de catégorie d'une pilote féminine en championnat du Monde d'endurance : Lilou Wadoux remporte les 6h de Spa en GTE.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par Yassence » dim. 30 avr. 2023 12:37

C'était peut-être une volonté de faire un "soft launch" !

Et bravo à Wadoux pour sa victoire en GTE, c'était pratiquement qu'une question de temps avant que ça arrive.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par Fisico » dim. 30 avr. 2023 9:14

Heureusement qu'on a nos deux fusées en WEC avec Doriane Pin (en lice pour un podium en P2 avant une pénalité à la fin et Lidoux Wadoux (décidément, ce blaze est trop cool pour être vrai) qui l'emporte en GT 8-)

Même s'il faut admettre que ce ne sont pas les plus rapides de leurs trio respectifs. Une autre qui a bien marché ce weekend c'est Michelle Gatting avec le 3e meilleur temps en GT
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par Fisico » mar. 02 mai 2023 9:46

Ah beh, c'était réalisé finalement :noel:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par Rín » mar. 02 mai 2023 10:36

Les soeurs Al Qubaisi ont un niveau assez similaire ^^
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par IceRacing » mar. 02 mai 2023 1:49

Rín a écrit :
mar. 02 mai 2023 10:36
Les soeurs Al Qubaisi ont un niveau assez similaire ^^
Hamda est encore convalescente avec son poignet qui n'est pas à 100%, il est probable qu'elle fasse de mieux en mieux avec son rétablissement.
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par IceRacing » ven. 20 oct. 2023 7:07

Bon, dernière étape du championnat, et enfin une diffusion sur F1 TV, voir même Canal +


Mais bon, autant il pouvait y avoir de la curiosité pour les premières courses, autant une finale d'un championnat où Léna Bühler est 2è... ...Quel intérêt si le niveau est aussi faible ?
Image

Avatar du membre
SNLN34
Messages : 11
Enregistré le : sam. 02 avr. 2022 7:02
Pilote(s) favori(s) : Leclerc, Michael Schumacher, Alonso, Irvine
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Sauber, Minardi
Circuit(s) favori(s) : Spa, Interlagos, Monza

Re: F1 Academy féminin 2023

Message par SNLN34 » dim. 22 oct. 2023 7:22

Salut à toutes et tous 8-)

Désolé de mon retour tardif : j’ai du passer un temps considérable à m’occuper du corps au rabais que le bon Dieu a bien voulu m’attribuer lors de ma confection…
Bon, cela ne m’a pas empêché de suivre la F1 de très près, et la F1 Academy également, certes d’un peu moins près.

Pour te répondre @Moka, il n’était pas nécessaire de caricaturer mon avis, et encore moins de le transformer en basse misogynie. Qu’il est difficile de parler de sport féminin, plus encore de sports mécaniques, sans se faire tomber dessus. Mon avis personnel ne vaut pas vérité mais il est respectable comme tous les autres. C’est usant de devoir se justifier en permanence.
Oui en effet, « L'aspect physique n'est qu'une petite partie de l'équation », mais il en fait partie quand même. 1% ? 2% ? On n’en sait rien, mais un temps au tour de 1% plus lent c’est déjà un gouffre en sport auto. Plusieurs pilotes féminines le disent elles-mêmes, dont Jamie Chadwick entre autres, que la longueur des courses en F1 est un problème pour les femmes, tout comme l’absence de direction assistée dans les catégories inférieures.
Mêmes certains sports ne nécessitant pas « des gros biceps » sont pourtant non mixtes. Quant au fait que « jamais un pilote n'a remporté une course ou un championnat parce qu'il avait des plus gros biceps que son pote », c’est simplement faux. Aujourd’hui en F1 celui qui est moins entraîné que les autres ne finira pas la course devant. Crampes, épuisement, résistance à la chaleur et à la déshydratation… on a vu par le passé pas si lointain certains pilotes lâcher (erreurs, sorties de pistes, temps au tour en chute) par manque de résistance physique. Encore une fois il ne s’agit pas de dire que les femmes sont plus faibles physiquement que les hommes, mais on est différents de nature, et il serait bon de ne pas comparer l’incomparable.
Les vrais misogynes se détournent de ces nouvelles disciplines en sport auto féminin, le contraire de nous tous sur ce topic.
Bref, nous avons le droit d’avoir des avis différents tout en se respectant mutuellement.
Retournons donc à ce qui nous passionne, ce qu’il se passe en piste :)

Des évidences pour moi cette première saison, comme pour bon nombre d’entre nous j’imagine : Marta Garcia et Nerea Marti s’en sont très bien sorti. Logique mais encore fallait-il confirmer. C’est fait pour elles.
D’autres évidences également moins drôles : Carrie Shreiner et Maite Caceres en fond de peloton. @IceRacing, tu avais raison pour Shreiner :bravo: . J’avoue que je connais moins les autres, je ne peux donc pas émettre un avis. Chloe Chong est très jeune, peut-être lui laisser le temps de s’acclimater ?
Par contre, des surprises aussi. Parmi les bonnes : Lena Buhler vice championne, tant mieux pour elle mais cela m’étonne (là par contre IceRacing tu t’étais trompé :mrgreen: ). Jessica Edgar bonne surprise aussi, même si elle n’est que 8ème, elle n’a que 18 ans et a déjà une victoire, à la régulière devant MAR et GAR, partant de la pole c’est quand même prometteur. Les sœurs Al Qubaisi sont bien placées aussi. Bianca Bustamante, qui ratissait systématiquement les fonds de grilles en W series, se retrouve ici 7ème ! Je ne l’explique pas. Mais tant mieux pour elle aussi. Lola Lovinfosse fait mieux que ses précédentes apparitions en F4 et autres formules, et elle n’a que 18 ans. Ce n’est pas si mauvais ! (Je sais je ne suis pas très objectif mais c’est la seule Française, soutenons-là ! )
Et parmi les mauvaises surprises, ou plutôt les déceptions, Emely De Heus qui reste dans le ventre mou. Sa saison en W series avec pourtant 100 ch de plus ne lui a apparemment pas apporté le bénéfice de cette expérience. J’avoue en avoir attendu davantage d’elle. A 20 ans, il faut qu’elle confirme l’année prochaine si elle rempile. Abbi Pulling je sais pas trop en fait, mais beaucoup l'attendaient plus devant ( même constat que De Heus sur leur monoplace l'année dernière).
Megan Gilkes aussi, déçu de la voir si loin. Son palmarès ne le laissait pas présager.

Vos avis sur cette saison ?
Au plaisir d’échanger et partager !
Modifié en dernier par SNLN34 le lun. 23 oct. 2023 11:06, modifié 1 fois.

Répondre