La Saison 2022
Re: La Saison 2022
Le soucis est que cela voudrai dire que sans franchise une équipe avec le budget ne pourrait quand meme pas participer?
Cela fait fort longtemps que je n'ai plus connu de Formule un à 26 voitures..
Avec les budgets plus faibles il faudrait ouvrir à nouveau les possibilités comme en 2010, et cela donnerait la chance a 6 pilote de plus.
Cela fait fort longtemps que je n'ai plus connu de Formule un à 26 voitures..
Avec les budgets plus faibles il faudrait ouvrir à nouveau les possibilités comme en 2010, et cela donnerait la chance a 6 pilote de plus.
- tominardi
- Messages : 367
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
- Localisation : Nantes
- Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
- Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
- Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada
Re: La Saison 2022
Depuis 1995 je dirais ?
Ça date de quand ça d'ailleurs ? Au début des années 90, je sais qu'ils ont tout fait pour limiter les accès, pour éviter d'avoir des préqualifications, de devoir gérer des écuries pas sérieuses qui nuisaient à l'image de la F1, etc.JTarJ a écrit : ↑ven. 20 août 2021 10:29La F1 est, dans les faits, déjà un sport à franchises, vu que le discipline définit un nombre limité de concurrents (13 écuries) et qu'elle décide qui entre et qui ne rentre pas (les inscriptions de nouvelles écuries se font par appel d'offre et non librement)
Mais en 97, quand Stewart et Lola se sont engagés, il n'y a pas ce principe d'appel d'offre de la FIA ? À l'époque c'était encore "on a décidé de s'engager en F1 à partir de telle saison", puis ils y allaient, non ?
Le programme Honda prévu pour l'an 2000, c'était pareil, j'imagine qu'ils attendaient pas un vrai go de la FIA avant de faire leurs milliers de kilomètres d'essais ?
Je ne me souviens pas non plus d'appel d'offre pour l'arrivée de Toyota, en 2002, ni pour Super Aguri en 2006, la dernière équipe à rejoindre la F1 avant l'appel d'offre pour la saison 2010. D'autant plus que cette dernière a été montée dans la précipitation, ce n'était pas un truc prévu de longue date.
J'ai le sentiment que la F1 a adopté une sorte de modèle de type "franchise" un peu de fait, à force voir ce qui se passait avec l'écurie d'Enstone et celle de Silverstone.
Re: La Saison 2022
Bah je pense que tu réponds toi-même à la question du coup.tominardi a écrit : ↑dim. 22 août 2021 9:34Ça date de quand ça d'ailleurs ? Au début des années 90, je sais qu'ils ont tout fait pour limiter les accès, pour éviter d'avoir des préqualifications, de devoir gérer des écuries pas sérieuses qui nuisaient à l'image de la F1, etc.
Mais en 97, quand Stewart et Lola se sont engagés, il n'y a pas ce principe d'appel d'offre de la FIA ? À l'époque c'était encore "on a décidé de s'engager en F1 à partir de telle saison", puis ils y allaient, non ?
Le programme Honda prévu pour l'an 2000, c'était pareil, j'imagine qu'ils attendaient pas un vrai go de la FIA avant de faire leurs milliers de kilomètres d'essais ?
Je ne me souviens pas non plus d'appel d'offre pour l'arrivée de Toyota, en 2002, ni pour Super Aguri en 2006, la dernière équipe à rejoindre la F1 avant l'appel d'offre pour la saison 2010. D'autant plus que cette dernière a été montée dans la précipitation, ce n'était pas un truc prévu de longue date.
J'ai le sentiment que la F1 a adopté une sorte de modèle de type "franchise" un peu de fait, à force voir ce qui se passait avec l'écurie d'Enstone et celle de Silverstone.
Pour le nombre d'écuries de mémoire ça a été réglementé à 12 à la fin des années 1990 et repassé à 13 en 2010, je ne sais plus si c'était réglementé entre 1996 et 1999.
- Samako
- Messages : 2061
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: La Saison 2022
Depuis l'annonce de Williams, il ne reste qu'un seul baquet à attribuer (celui d'Alfa Romeo). Et Hülkenberg a annoncé ne pas être candidat, et de fait renoncé à être sur la grille en 2022 (en tant que titulaire du moins).
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- knails
- #27
- Messages : 2920
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: La Saison 2022
J'ai du mal à croire que celle place ne soit pas à Antonio
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
Re: La Saison 2022
Je vois 30 millions de raison pour laquelle le baquet irait à Zhou...
Sinon, j'espère que vous avez apprécié le sprint de cet après-midi car on devrait en bouffer plus l'an prochain, même si le format devrait évouler, Ross Brawn a dévoilé quelques pistes de réflexion :
Sinon, j'espère que vous avez apprécié le sprint de cet après-midi car on devrait en bouffer plus l'an prochain, même si le format devrait évouler, Ross Brawn a dévoilé quelques pistes de réflexion :
- Les Sprint ne seraient plus des séances de qualifications mais des courses à part entières
- La séance de qualification devrait déterminer la grille des deux courses (Sprint et GP)
- Il pourrait y avoir jusqu'à 8 GP au format sprint, y compris sur des circuits qui ne s'y prêtent pas comme Monaco
- Il devrait y avoir plus de points donnés à l'issue du Sprint
- knails
- #27
- Messages : 2920
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: La Saison 2022
Déjà, c'est une bonne idée que la grille de départ soit dépendante des qualif et plus du sprint.
Ça me plaît toujours pas mais c'est moins pire
Ça me plaît toujours pas mais c'est moins pire
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
- tominardi
- Messages : 367
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
- Localisation : Nantes
- Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
- Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
- Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada
Re: La Saison 2022
Donc en gros on partirais sur une saison à 30 courses.
Banaliser un grand prix de formule 1, ça a pas l'air d'être une bonne idée comme ça. Pourtant c'est dans l'air du temps, et j'ai l'impression que la popularité de la discipline est un peu meilleure depuis quelques années donc c'est que ça doit porter ses fruits ?
Banaliser un grand prix de formule 1, ça a pas l'air d'être une bonne idée comme ça. Pourtant c'est dans l'air du temps, et j'ai l'impression que la popularité de la discipline est un peu meilleure depuis quelques années donc c'est que ça doit porter ses fruits ?
- TheFrijnsLegend
- Messages : 1137
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09
Re: La Saison 2022
Sauber estime que le poids minimum de 790kg (pilote inclus) pour les monoplaces est inatteignable sauf à utiliser des matériaux légers (et donc chers). Ils ont demandé à la FIA d'augmenter ce poids pour ne pas être désavantagés. Pour rappel, au départ la limite avait été fixée à 775kg.
Avec l'essence en début de course les monoplaces devraient donc faire plus de 900kg. On se rapproche tranquillement de la tonne...
Finalement, c'est en ligne avec le marché des voitures de série, toujours plus lourdes, ce qui reste assez contre-intuitif quand on sait que le poids augmente les émissions polluantes des véhicules (ou demande davantage d'énergie pour les recharger).
Avec toutes les amputations d'éléments aérodynamiques qui sont prévues, je m'attends à ce que la différence de vitesse entre les voitures actuelles et celles de l'an prochain soit assez choquante.
Avec l'essence en début de course les monoplaces devraient donc faire plus de 900kg. On se rapproche tranquillement de la tonne...
Finalement, c'est en ligne avec le marché des voitures de série, toujours plus lourdes, ce qui reste assez contre-intuitif quand on sait que le poids augmente les émissions polluantes des véhicules (ou demande davantage d'énergie pour les recharger).
Avec toutes les amputations d'éléments aérodynamiques qui sont prévues, je m'attends à ce que la différence de vitesse entre les voitures actuelles et celles de l'an prochain soit assez choquante.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)
En ligne
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: La Saison 2022
C'est en effet dommage d'avoir des autos de plus en plus lourdes. Mais étant donné tous les éléments qui sont aujourd'hui obligatoire, c'est un peu obligé (systèmes de sécurités et dispositif d'économie d’énergies)
On aura surement une augmentation des temps au tour oui, mais c'est le cas lors de chaque révolution du règlement. Puis les temps baissent petit à petit lors des années suivantes.
On a eu le cas en 1998 lors de l'apparition des pneus rainurées et de la diminution de la voie, 6 ans plus tard on avait les autos les plus rapide de l'histoire et ce pour 15ans.
En 2009, les temps sont restés à peu près stables grâce au loophole du double diffuseur.
En 2014 gros ralentissement des temps au tour, je me souviens des pleurs sur le forum avec comparaison des temps aux tours par rapport à 2004 Deux ans plus tard, les chronos avaient déjà bien diminué.
2017 c'est particulier, c'était il me semble l'unique révolution du règlement qui avait pour but de rendre les voitures plus rapides.
On verra bien, il faut évidement que les F1 restent la catégorie la plus rapide, mais des voitures ultra rapides ne sont pas synonyme de courses intéressantes.
On aura surement une augmentation des temps au tour oui, mais c'est le cas lors de chaque révolution du règlement. Puis les temps baissent petit à petit lors des années suivantes.
On a eu le cas en 1998 lors de l'apparition des pneus rainurées et de la diminution de la voie, 6 ans plus tard on avait les autos les plus rapide de l'histoire et ce pour 15ans.
En 2009, les temps sont restés à peu près stables grâce au loophole du double diffuseur.
En 2014 gros ralentissement des temps au tour, je me souviens des pleurs sur le forum avec comparaison des temps aux tours par rapport à 2004 Deux ans plus tard, les chronos avaient déjà bien diminué.
2017 c'est particulier, c'était il me semble l'unique révolution du règlement qui avait pour but de rendre les voitures plus rapides.
On verra bien, il faut évidement que les F1 restent la catégorie la plus rapide, mais des voitures ultra rapides ne sont pas synonyme de courses intéressantes.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: La Saison 2022
Ah, mais plus la voiture est obèse, plus elle est vendue chère et plus le constructeur se fait de la marge. À ce rythme, les publicitaires ne voudront bientôt nous vendre plus que des Hummer à 8 roues de 2000ch, et il faudra que les F1 ressemblent à ça…TheFrijnsLegend a écrit : ↑ven. 17 sept. 2021 5:38Finalement, c'est en ligne avec le marché des voitures de série, toujours plus lourdes, ce qui reste assez contre-intuitif quand on sait que le poids augmente les émissions polluantes des véhicules (ou demande davantage d'énergie pour les recharger).
- knails
- #27
- Messages : 2920
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: La Saison 2022
7 à 8 courses sprints et 23 courses en 8 mois l'année prochaine : https://fr.motorsport.com/f1/news/cours ... i/6681168/
Je déteste la tournure que la F1 prend. Déjà le rythme est infernal.
Et cette année, ça devait être une année de test. Selon eux, ils n'ont entendu que du positif. Pour moi, ça sent la malhonnêteté intellectuelle. Le système est critiqué dans beaucoup d'endroits. Je vois très peu d'avis positifs. Pour moi, ils avaient déjà décidé de continuer avec ça avant même cette saison.
Ça m'énerve ce genre de nouvelle. On peut pas dire que LM est mieux qu'Eclestone. C'est kif-kif j'ai l'impression
Je déteste la tournure que la F1 prend. Déjà le rythme est infernal.
Et cette année, ça devait être une année de test. Selon eux, ils n'ont entendu que du positif. Pour moi, ça sent la malhonnêteté intellectuelle. Le système est critiqué dans beaucoup d'endroits. Je vois très peu d'avis positifs. Pour moi, ils avaient déjà décidé de continuer avec ça avant même cette saison.
Ça m'énerve ce genre de nouvelle. On peut pas dire que LM est mieux qu'Eclestone. C'est kif-kif j'ai l'impression
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
Re: La Saison 2022
Bonjour à vous tous,
Je fais appel à votre aide si vous le souhaitez bien.
Mon compagnon fête ses 30ans en janvier, et étant fan de F1, je souhaite lui offrir des billets pour le weekend au Castellet.
J'ai vu avant hier que la date est enfin disponible, weekend du 22 au 24 juillet au Castellet.
Savez vous quand la billetterie ouvre en général ?
Au niveau des tarifs, est ce que vous savez combien ça peut coûter ? C'est assez flou et l'idéal serait d'être bien placés aussi.
Merci d'avance pour votre aide !
Je fais appel à votre aide si vous le souhaitez bien.
Mon compagnon fête ses 30ans en janvier, et étant fan de F1, je souhaite lui offrir des billets pour le weekend au Castellet.
J'ai vu avant hier que la date est enfin disponible, weekend du 22 au 24 juillet au Castellet.
Savez vous quand la billetterie ouvre en général ?
Au niveau des tarifs, est ce que vous savez combien ça peut coûter ? C'est assez flou et l'idéal serait d'être bien placés aussi.
Merci d'avance pour votre aide !
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: La Saison 2022
Le bon topic pour ce genre de questions viewtopic.php?f=14&t=141
- knails
- #27
- Messages : 2920
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
- Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1132
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
- Contact :
Re: La Saison 2022
Avec leurs fantasmes
Car je ne vois pas quel équipe un tant soit peu sérieuse voudrait se risquer à s'afficher avec Rich Energy
Car je ne vois pas quel équipe un tant soit peu sérieuse voudrait se risquer à s'afficher avec Rich Energy
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)
- knails
- #27
- Messages : 2920
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: La Saison 2022
Les courses sprint pourraient ne pas avoir lieu en 2022
https://fr.motorsport.com/f1/news/cours ... r/7413247/
https://fr.motorsport.com/f1/news/cours ... r/7413247/
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi
- loebfan
- Messages : 575
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
- Localisation : Brest
- Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
- Contact :
Re: La Saison 2022
Si seulement ! Mais j'évite de m'emballer...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPy209 ... Q/featured
- docteur46
- Le prof
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
- Localisation : france
- Pilote(s) favori(s) : ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : ferrari
- Circuit(s) favori(s) : spa
Re: La Saison 2022
Perso j'ai bien aimé ;c'est mieux que les qualifs à regarderknails a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 12:59Les courses sprint pourraient ne pas avoir lieu en 2022
https://fr.motorsport.com/f1/news/cours ... r/7413247/
rapide sur la piste , prudent sur la route
- knails
- #27
- Messages : 2920
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
- Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa
Re: La Saison 2022
Pourtant, je préfère les qualifs.
Je me suis emmerdé sur les courses sprint qui sont trop artificielles et ont trop d'impacts sur les vraies courses
Je me suis emmerdé sur les courses sprint qui sont trop artificielles et ont trop d'impacts sur les vraies courses
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi