* Saisons courues sous le nom de Toro Rosso
** Pilote ayant changé d'écurie en cours de saison, les points, victoires, podiums, poles et MT indiqués sont ceux effectués par le pilote dans l'écurie durant cette saison
Modifié en dernier par JTarJ le mer. 24 janv. 2024 2:17, modifié 2 fois.
Raison :Changement de nom
Je reste persuadé que Toro Rosso (et donc Red Bull) est le grand gagnant de cet hiver avec l'arrivée de Honda.
Après faut pas non plus croire que TR va truster les premières places, mais ils vont probablement maintenir un niveau correct et c'est l'équipe idéale pour le motoriste japonais qui risque de convaincre Red Bull pour 2019.
A croire que McLaren mettait trop de pression sur le motoriste japonais.
Après, faut pas oublier que STR a 2 rookies donc il faudra qu'ils soient au rendez-vous mais si leur niveau est correct, ça peut payer.
Et puis STR a comme objectif de se battre régulièrement pour les points et bien figurer en milieu de classement, pas le haut du tableau, ça permet sans doute à Honda d'être plus serein et de travailler de manière plus détendue.
Il y a surtout que grâce à Mc Laren ils sont enfin passé du banc de développement mono cylindre à multi cylindres...
Les mecs ont développé un V6 pendant 2 ans avec 1 seul cylindre... On écrirait cette histoire que personne la croirait...
A croire que McLaren mettait trop de pression sur le motoriste japonais.
Ca peut se comprendre aussi, c'est un peu grâce à McLaren que Honda est revenu en F1 et ils voulaient des résultats très rapidement. Et ils ne sont jamais venus au plus grand dam de Woking ...
La voiture a l'air bien née, le moteur semble plus fiable... Mais ce qui me fait "peur" finalement ce sont les pilotes. Gasly et Hartley ne sont pas mauvais évidemment, mais sur le papier c'est le duo avec le moins d'expérience et probablement le moins bon de la grille. Ils ont le temps de s'aguerrir mais les places dans les points vont être très difficiles à atteindre tant la concurrence sera rude.
sur le papier c'est le duo avec le moins d'expérience et probablement le moins bon de la grille.
T'en fais quoi du duo Stroll/Sirotkin ?
Il est tellement pas marquant que j'en avais oublié son existence
Stroll a le mérité d'avoir une saison entière à son actif, alors que Gasly et Hartley ont disputé 9 courses à eux deux. Hartley a fait ses preuves évidemment mais en monoplace il aura besoin d'un peu plus de temps que les trois autres.
Mais oui les deux duos se valent je pense, même si effectivement Williams pourrait avoir deux pilotes légèrement inférieurs à ceux de Toro Rosso. On verra bien
A croire que McLaren mettait trop de pression sur le motoriste japonais.
Après, faut pas oublier que STR a 2 rookies donc il faudra qu'ils soient au rendez-vous mais si leur niveau est correct, ça peut payer.
Et puis STR a comme objectif de se battre régulièrement pour les points et bien figurer en milieu de classement, pas le haut du tableau, ça permet sans doute à Honda d'être plus serein et de travailler de manière plus détendue.
Peut etre que si STR finit devant, McLaren va le regretter
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Je ne sais pas si Toro Rosso finira devant McLaren, mais en tout cas l'ensemble semble solide, Gasly est motivé, Hartley une grande expérience avec son passé en endurance... Si McLaren n'a pas reconsidéré sa conception d'une Formule 1 autour d'une intégration idéale d'un moteur ça sera la même catastrophe. Toro Rosso a laissé bien plus de liberté à Honda sur ce point, et ça a l'air de fonctionner. Bon à confirmer sur la saison ceci dit.
Vu son inexpérience et son manque de maturité, qu'il soit irrégulier ne me choque pas le moindre du monde.
Plaît-il ?
Le problème n'est pas tant l'irrégularité, c'est plutôt qu'il a assez souvent été littéralement nulle part.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."