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par JTarJ » sam. 27 janv. 2018 3:35
Modifié en dernier par
JTarJ le ven. 16 mars 2018 6:39, modifié 2 fois.
Raison : MàJ
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par JTarJ » ven. 16 mars 2018 6:39
BNLF1 a écrit : ↑ven. 16 mars 2018 2:53
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les particularité de chaque gomme Pirelli ? Peut on les comparer aux années précedentes ?
En gros :
Super-durs 2018 = Durs 2017, ne sera pas utilisé à part si on a de nouveau un Silverstone 2013
Durs 2018 = Mediums 2017
Mediums 2018 = Tendres 2017
Tendres 2018 = Super-tendres 2017
Super-tendres 2018 = Ultra-tendres 2017
Ultra-tendres et Hyper-tendres 2018 sont des mélanges inédits.
Les hypers seront utilisés à Monaco (pas confirmés mais bon c'est Monaco) et au Canada, peut être Singapour aussi. L'idée c'est de proposer des mélanges bien plus tendres que l'année dernières afin de bouleverser un peu les stratégies car l'an dernier Pirelli avait été très conservateur et par conséquent les écuries avaient aucun mal à tenir 1 arrêt lors de la plupart des GP.
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par Falcor » sam. 17 mars 2018 12:56
Ca fait un sacré choix de pneus tout ça.. Et encore on a pas la catégorie pluie/inter variété diverses là aussi ?
j'en compte 9 c'est peut-être trop, je comprend pas ce que cherche Pirelli, il est seul fournisseur il devrait se concentrer pour minimiser les pneus au lieu d'en rajouter une couche à chaque fois.
Faire des pneus plus polyvalents à choix réduit plutôt que des pneus à conditions unique.
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par BNLF1 » sam. 17 mars 2018 10:22
Merci pour ta réponse.
Je comprend mieux effectivement le but rechercher par Pirelli.
Ça va être intéressant de voir la dégradation dans les premiers grand prix et je comprend mieux le choix de Mercedes de favoriser les longs relais en essais ..
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par Cladounnet » sam. 17 mars 2018 12:35
Dans une logique de réduction des coûts en Formule 1, je trouve aberrant de produire autant de composés de pneus, mais bon ce n'est que mon avis.
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par Moka » sam. 17 mars 2018 1:11
Cladounnet a écrit : ↑sam. 17 mars 2018 12:35
Dans une logique de réduction des coûts en Formule 1, je trouve aberrant de produire autant de composés de pneus, mais bon ce n'est que mon avis.
Si seulement aussi les équipes (Red Bull et Force India en tête) arrêtaient de pleurnicher car les pneus leur conviennent parfaitement au poil et qu'ils étaient enclin à faire plus d'essais pour avoir des gommes mieux affiné au lieu d'attendre de Pirelli des pneus "parfait" sans donner de leurs personne... alors oui peut être faire des essais ca coûte des sous mais une ou deux séances de plus c'est toujours moins cher que de produire tant de gommes, surtout que ce sera encore les mêmes qui vont se plaindre que
"la facture est trop cher"
Bon après on est d'accord pour dire que Pirelli fabrique trop de pneus, et que le nombre de tendre c'est juste du délire, c'est autant de composées qui vont pas tenir plus de quelques tours, donc peu d'intérêt... en plus ils sont pas logique dans les noms
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par power max » sam. 17 mars 2018 1:30
Est-ce-qu'on aurait pas assez avec Durs, Medium, Tendres et super tendres?
Ca devient grotesque franchement...
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par JTarJ » sam. 17 mars 2018 2:56
Cladounnet a écrit : ↑sam. 17 mars 2018 12:35
Dans une logique de réduction des coûts en Formule 1, je trouve aberrant de produire autant de composés de pneus, mais bon ce n'est que mon avis.
À ma connaissance, les variations de budget de Pirelli en F1 n'affecte pas le budget des écuries.
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par Xavf176 » dim. 18 mars 2018 7:29
JTarJ a écrit : ↑sam. 17 mars 2018 2:56
Cladounnet a écrit : ↑sam. 17 mars 2018 12:35
Dans une logique de réduction des coûts en Formule 1, je trouve aberrant de produire autant de composés de pneus, mais bon ce n'est que mon avis.
À ma connaissance, les variations de budget de Pirelli en F1 n'affecte pas le budget des écuries.
peut être mais ca doit jouer dans la facture qu'envoie le manufacturier aux équipes, je préférais qu'il y est au max 2 ou 3 types de pneus, et plusieurs fournisseurs...
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par JTarJ » dim. 18 mars 2018 10:48
Justement c'est ce que je dis, la facture ne change pas ou peu d'une année sur l'autre, peu importe les investissements R&D du manufacturier unique.
Pirelli a un budget équivalent à une petite écurie de F1 dont la moitié va en marketing si je ne me trompe pas. Les écuries payent une somme dérisoire par rapport au budget total du manufacturier en F1 ou même par rapport au budget total de leur écurie, apparemment c'était 1M€ en 2011/2012.
On parle d'un truc que tu aura obligatoirement de toute façon donc ça pourrait même inclus dans les frais d'inscriptions à la limite.
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par Falcor » dim. 18 mars 2018 11:42
Il y a pas une année ou une équipe avait zappé un gp car ils n'avaient même plus assez d'argent pour se payer des pneus ?
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par JTarJ » dim. 18 mars 2018 12:52
Dans l'histoire récente ? Je ne crois pas. Après si t'as plus les moyens de payer les pneus il y a des chances que t'as plus de quoi payer tes autres fournisseurs, notamment moteur.
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par Masta » dim. 18 mars 2018 2:46
Le dernier exemple récent qui me parle serait Arrows en 2002 mais qui en effet était dans la déche pour à peu près n'importe quel fournisseur.
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par Cladounnet » dim. 18 mars 2018 4:29
Ça n'avait pas failli arriver à Lotus en 2015 ? Et finalement c'est Bernie qui avait payé Pirelli, ou alors je confonds avec le non versement des salaires au personnel de l'écurie.
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par Xavf176 » dim. 18 mars 2018 6:31
Falcor a écrit : ↑dim. 18 mars 2018 11:42
Il y a pas une année ou une équipe avait zappé un gp car ils n'avaient même plus assez d'argent pour se payer des pneus ?
Je crois, mais tu as eu l'époque Lotus, qui avait du mal à payer ses factures et pilotes (KImi...) c'était la FIA qui payé en avance pour Lotus..
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par Masta » dim. 18 mars 2018 6:50
Ah oui très juste, en 2013 déjà puis en 2015 avant que Renault ne rachète.
Et Sauber l'an passé avait aussi des employés payés bien en retard.
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par TheFrijnsLegend » dim. 18 mars 2018 10:26
Je me demande si on verra les pneus durs pendant un Grand Prix cette année. Les super-durs j'en parle pas...
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par Cladounnet » dim. 18 mars 2018 11:07
C'est là tout l'absurde de proposer autant de composés. Je ne vois même pas sur quelle piste les deux composés les plus durs seraient exploitables...
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par Moux » lun. 19 mars 2018 2:34
Silverstone ?
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par Eruanno » lun. 19 mars 2018 10:22
Ça a déjà été évoqué mais rappelons qu'avant, Bridgestone et Michelin avaient également des pneus différents en fonction des circuits, qui étaient nommés tendres et durs mais ce n'était pas toujours les mêmes. Alors Pirelli rend cette information "accessible" en détaillant quels types de pneus sont apportés sur chaque, mais ce n'est rien de si nouveau au fond. Juste, le fait d'exposer quelque chose de complexe rend forcément les choses un peu floues au premier abord.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
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par Fisico » lun. 19 mars 2018 11:40
C'est clair que ça fait beaucoup. Je me demande si c'est bien utile de rendre si visible le composé de chaque pneu, au final, en tant que spectateur, on s'en fout.
Qu'ils proposent 3 pneus parmi les 7 par GP mais qu'ils soient toujours nommées Dur / Medium / Tendre. Ça serait bien plus simple
Même si le composé "Tendre" d'un GP peut se retrouver être le "Dur" du suivant, ça ne change rien pour le spectateur.
Et puis la différence de couleur / nom entre le trio "super ultra hyper"
Surtout que ça va peut être se retrouver être le trio qui sera le plus utilisé au cours de la saison :
Les trois sont dans des gammes de rouge et comportent le mot "soft" dedans
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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par JTarJ » lun. 19 mars 2018 8:26
TheFrijnsLegend a écrit : ↑dim. 18 mars 2018 10:26
Je me demande si on verra les pneus durs pendant un Grand Prix cette année. Les super-durs j'en parle pas...
Justement, le super-dur est le composé "de secours", je l'ai déjà dit quelques posts plus haut pourtant.
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par Cladounnet » lun. 19 mars 2018 10:46
Thrustmaster a écrit : ↑lun. 19 mars 2018 10:22
Ça a déjà été évoqué mais rappelons qu'avant, Bridgestone et Michelin avaient également des pneus différents en fonction des circuits, qui étaient nommés tendres et durs mais ce n'était pas toujours les mêmes. Alors Pirelli rend cette information "accessible" en détaillant quels types de pneus sont apportés sur chaque, mais ce n'est rien de si nouveau au fond. Juste, le fait d'exposer quelque chose de complexe rend forcément les choses un peu floues au premier abord.
Je me souviens qu'à l'époque des pneus Bridgestone / Michelin certains partaient avec des pneus "rodés", donc probablement avec un ratio performance / durabilité, donc c'est vrai qu'au final Pirelli n'a rien inventé, mais avoir autant de composés, de choix, je maintiens que ce n'est pas comme ça que l'on aura davantage de suspense et de spectacle en course. Depuis leur arrivée, et de par évidemment le cahier des charges que demande la FIA, ça ne m'a jamais emballé. ^^
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Message
par TheFrijnsLegend » mar. 20 mars 2018 12:33
JTarJ a écrit : ↑lun. 19 mars 2018 8:26
TheFrijnsLegend a écrit : ↑dim. 18 mars 2018 10:26
Je me demande si on verra les pneus durs pendant un Grand Prix cette année. Les super-durs j'en parle pas...
Justement, le super-dur est le composé "de secours", je l'ai déjà dit quelques posts plus haut pourtant.
J'avais bien vu ton message, je ne vois aucune contradiction avec le mien...
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par Eruanno » jeu. 22 mars 2018 5:23
Intéressant de voir les températures de fonctionnement de chaque type de gomme :
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
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