Un petit point sur le plateau à quelques semaines du début de la saison :
Sur la saison complète, on aura 22 voitures :
- Penske x3 (Newgarden, Power, Pagenaud)
- AJ Foyt x2 (Leist, Kanaan)
- Schmidt x2 (Hinchcliffe, Wickens)
- Ganassi x2 (Dixon, Jones)
- RLL x2 (Rahal, Sato)
- Dale Coyne x2 (Bourdais, Claman DeMelo/Fittipaldi en alternance)
- Ed Carpenter x2 (Carpenter/King en alternance, Pigot)
- Carlin x2 (Kimball, Chilton)
- Andretti x4 (Veach, Rossi, Hunter-Reay, Andretti)
- Harding x1 (Chaves)
En plus de ça, on aura 2 voitures qui feront une saison partielle, donc 24 voitures sur certaines manches :
- Michael Shank x1 (Harvey)
- Juncos x1 (Kaiser/Binder en alternance)
Ensuite, on a toute la cohorte de voitures supplémentaires pour l'Indy 500 (et aussi pour certain l'Indy GP), on monte à 31 voitures :
- Penske x1 (Castroneves)
- Schmidt x1 (Howard)
- Dale Coyne x1 (Mann)
- Ed Carpenter x1 (Patrick)
- Andretti x2 (Wilson, Muñoz)
- Lazier x1 (Lazier)
Enfin, on a un certain nombre d'équipes qui n'ont pas encore confirmé leur plans mais on pourrait monter le compte à 36 voitures :
- RLL x1 (Servia ?)
- Dale Coyne x1 (Daly ?)
- Harding x1 (Davison ?)
- Dreyer & Reinbold x2 (Hildebrand ? Karam ?)
Le principal obstacle pour arriver à ce chiffre par contre c'est les moteurs, les deux motoristes commencent à tirer la gueule quand il s'agit de fournir plus de 17 voitures chacun donc on pourrait être limités à ce niveau là, surtout que Dreyer & Reinbold et Lazier n'ont pas de motoriste confirmés à ce stade (ils étaient tous les deux en Chevrolet l'an dernier).
Le premier post est à jour.