Certes mais comme LMH ne verra jamais le jour en tant que tel, on va pouvoir oublier le d...
Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Pas faux, j'espère qu'on aura une seule et même catégorie LMDh car le mélange LMH / LMDh avec BOP de fou, me fait un peu peur.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Et les constructeurs ne s'y sont pas trompés, de mémoire il n'y a plus aucun client potentiel à l'Hypercar tel que l'ACO l'avait présenté initialement.
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Ça confirme que l'ACO a bien réussi à ajuster le tir. Ferrari pourrait s'engager aussi. Ça va donnera de beaux plateaux. Le prix à payer pour ça néanmoins, c'est la BoP...
Le LMDh va donc remplacer simultanément le LMP1, le GTE, la Formule E et émuler le DPi...!
Le LMDh va donc remplacer simultanément le LMP1, le GTE, la Formule E et émuler le DPi...!
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Tant qu'on se retrouve pas avec 1 seule voiture en catégorie "reine", ça me va
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Au tour d'Aston de Jeter l'éponge en GT
https://fr.motorsport.com/wec/news/asto ... n=widget-1
J'espère que la sauce va prendre avec le LMDh !
https://fr.motorsport.com/wec/news/asto ... n=widget-1
J'espère que la sauce va prendre avec le LMDh !
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5652
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Et voici officiellement l'Hypercar Toyota, la GR010 Hybrid !
https://fr.motorsport.com/wec/news/toyo ... d-49638111
https://fr.motorsport.com/wec/news/toyo ... d-49638111
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Très jolie, pas une grosse révolution vis-à-vis de la LMP1, on a bien l'esprit GTP !Thrustmaster a écrit : ↑ven. 15 janv. 2021 1:00Et voici officiellement l'Hypercar Toyota, la GR010 Hybrid !
https://fr.motorsport.com/wec/news/toyo ... d-49638111
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
C'est vrai qu'on reste proche des LMP1. On est loin des designs du turfu annoncés au tout début de l'Hypercar
Reste à voir la BOP qui va être pondue pour équilibrer tout ça
Reste à voir la BOP qui va être pondue pour équilibrer tout ça
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Extrêmement déçu pour le coup... Ca reste une LMP1 trop loin de ce qui m'avait attiré lors des annonces...
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5652
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Pareil pour moi...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Bien sur que c'était ce qu'il allait arriver, et ça sera pire avec les LMDh d'ici 2 ans.
-
- Messages : 75
- Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
- Localisation : Lille, 59.
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
- Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
- Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Qqun pourrait m'expliquer la BOP en Endurance svp ? J'ai du mal à cerner
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Balance of Performance
En gros on met du poids dans les meilleures autos pour équilibrer tout le monde en performances brutes (sur le papier...)
En gros on met du poids dans les meilleures autos pour équilibrer tout le monde en performances brutes (sur le papier...)
- Yassence
- #4 évidement
- Messages : 722
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
- Localisation : Caen, Normandie réunifiée
- Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Ah, si c'était que le poids...
C'est là que ça devient super compliqué la BoP, pour équillibrer les organisateurs peuvent toucher à tout un tas de détails (aero, taille des pneus, lest, taille du réservoir, brides à l'admission, garde au sol mini,...), ce qui en fait une galère prodigieuse et multipliant les causes possibles de mécontentement des équipes qui se considèrent souvent lésées sur tel ou tel aspect !
Par exemple en GT3 la Ferrari 488 a été frappée au niveau de la pression de turbo maximale, la BMW M6 a eu à remonter la garde au sol, les Lamborghini ont eu des brides à l'admission, les NSX +45kg de lest,... et tout ça change selon les circuits !
C'est là que ça devient super compliqué la BoP, pour équillibrer les organisateurs peuvent toucher à tout un tas de détails (aero, taille des pneus, lest, taille du réservoir, brides à l'admission, garde au sol mini,...), ce qui en fait une galère prodigieuse et multipliant les causes possibles de mécontentement des équipes qui se considèrent souvent lésées sur tel ou tel aspect !
Par exemple en GT3 la Ferrari 488 a été frappée au niveau de la pression de turbo maximale, la BMW M6 a eu à remonter la garde au sol, les Lamborghini ont eu des brides à l'admission, les NSX +45kg de lest,... et tout ça change selon les circuits !
Modifié en dernier par Yassence le ven. 15 janv. 2021 10:32, modifié 1 fois.
"¿ Tienes gasolina ?"
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Sans compter que certaines écuries grugent bien comme il faut lors des évaluations...
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
La liste des engagés pour le WEC a été annoncée avec 33 voitures pour la saison, mais ByKolles absent et une LMP2 qui aura le N°1 (le règlement a changé, c'est open bar sur les numéros maintenant).
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Toyota prend 7 et 8
Glickenhaus prend 708 et 709
Open bar certes, mais manifestement ça fait toujours pas assez de numéros pour être originaux
La LMP2 n°1 sera celle de Richard Mille avec Calderon Flörsch et Visser
On a aussi une LMP2 n°70 et 3 GTE-Am avec un numéro inférieur à 50 (33, 46, 47), puis les japonais de D'Station avec le numéro 777 (nique l'originalité hein)
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
On se croirait revenu aux plateaux des manches communes ALMS/ILMC avec ses numéros complétements WTF
Et question qui me turlupine depuis des années en Endurance. Pourquoi est-ce que le team en catégorie reine choisi quasi toujours les numéros 7, 8 et 9 quand il n'a pas les 1, 2, 3 imposés par une victoire l'année précédente ?!
Depuis le milieu des années 2000, que ça soit Peugeot, Audi ou Toyota. Ils ont toujours choisi ces numéros lorsqu'ils n'étaient pas vainqueur sortant !
Et question qui me turlupine depuis des années en Endurance. Pourquoi est-ce que le team en catégorie reine choisi quasi toujours les numéros 7, 8 et 9 quand il n'a pas les 1, 2, 3 imposés par une victoire l'année précédente ?!
Depuis le milieu des années 2000, que ça soit Peugeot, Audi ou Toyota. Ils ont toujours choisi ces numéros lorsqu'ils n'étaient pas vainqueur sortant !
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Bonne question ! De mémoire, on a souvent vu des privés s'aligner avec les numéros 4, 5 et 6 (notamment l'Audi R8 du Team Goh)Fisico a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021 3:38On se croirait revenu aux plateaux des manches communes ALMS/ILMC avec ses numéros complétements WTF
Et question qui me turlupine depuis des années en Endurance. Pourquoi est-ce que le team en catégorie reine choisi quasi toujours les numéros 7, 8 et 9 quand il n'a pas les 1, 2, 3 imposés par une victoire l'année précédente ?!
Depuis le milieu des années 2000, que ça soit Peugeot, Audi ou Toyota. Ils ont toujours choisi ces numéros lorsqu'ils n'étaient pas vainqueur sortant !
C'est peut-être pour ne pas donner l'impression d'être "secondaire", d'être l'outsider officiel, comme choisir le numéro 2 lorsque le 1 a été pris. Et prendre le 3 à la place pour "casser" la chaîne.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Peugeot a annoncé ses pilotes et comme pressenti par AutoHebdo il y a quelques temps ce sera Kevin Magnussen, Loïc Duval, Paul di Resta, Gustavo Menezes, Jean-Éric Vergne et Mikkel Jensen. Ils ont aussi annoncé James Rossiter comme pilote de réserve et de simu.
- IceRacing
- The new Badoer
- Messages : 1280
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
- Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
- Circuit(s) favori(s) : Nordschleife
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Grande nouvelle !
https://fr.motorsport.com/wec/news/ferr ... n=widget-1
Ferrari de retour en WEC avec l'hypercar
Je ne sais pas trop ce que vont donner les BOP, mais ça commence à faire un très beau plateau.
https://fr.motorsport.com/wec/news/ferr ... n=widget-1
Ferrari de retour en WEC avec l'hypercar
Je ne sais pas trop ce que vont donner les BOP, mais ça commence à faire un très beau plateau.
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Ça, ça fait très plaisir !
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5652
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Je suis grande joie !!
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Enfin !
Si on résume la futur catégorie reine :
LMH :
Si on résume la futur catégorie reine :
LMH :
- Toyota
- Glickenhaus
- Peugeot
- Ferrari
- By Koles ?
- Audi
- Porsche
- Acura ?
- GM (Cadillac) ?
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S