Scuderia Ferrari

Actus et débats sur les équipes et leurs pilotes
Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Scuderia Ferrari

Message par Fankonost » mar. 13 mars 2018 12:05

Ben non, il était justement au dessus en 2014 :arrow:
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Scuderia Ferrari

Message par Arwen » mar. 13 mars 2018 6:31

Mouai...Une mauvaise saison de Seb (avec généralement des stratégies clairement défavorisant) comme en 2016.
A mon avis, Seb en grande forme, bat sans grande difficulté Ricciardo.
J'espère clairement pas l'Australien chez Ferrari... :evil:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Scuderia Ferrari

Message par Masta » mar. 13 mars 2018 6:18

Franchement, hormis le fait que Vettel s'est démotivé en 2014, je ne vois pas quelle excuse on peut lui accorder. Les stratégies je ne me souviens pas je t'avoue, si tu as des exemples je veux bien.

Après Ricciardo n'aurait pas sa place chez Ferrari d'un point de vue mentalité. Verstappen est davantage le genre de gars qui collerait, en tant que nouveau Schumacher sur bien des aspects.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Scuderia Ferrari

Message par knails » mar. 13 mars 2018 6:35

C'est justement d'un point de vue mentalité que je préfererais Ricciardo même si je comprends que l'on fasse facilement le lien Max = nouveau Schumi.
Mais pas sur que Dan serait largement en dessous de Vettel Chez Ferrari. En tout cas, j'adore son style de pilotage
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Scuderia Ferrari

Message par power max » mar. 13 mars 2018 6:35

Que ce soit Verstappen ou Ricciardo, Ca sent le duo explosif, Et Ferrari n'aime pas ca...

Je me demande si ils ne vont pas jouer la sécurité en faisant venir Leclerc ou Bottas...
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Scuderia Ferrari

Message par Damien » mar. 13 mars 2018 7:30

Ricciardo serait sûrement plus corporate que Verstappen. Sinon je vois bien Leclerc ou Bottas. Avec Ocon chez Mercedes.

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Scuderia Ferrari

Message par knails » mar. 13 mars 2018 9:13

Ah Leclerc s'il confirme ce que l'on a vu en F2, je dis oui
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Scuderia Ferrari

Message par Arwen » mer. 14 mars 2018 3:02

power max a écrit :
mar. 13 mars 2018 6:35
Que ce soit Verstappen ou Ricciardo, Ca sent le duo explosif, Et Ferrari n'aime pas ca...

Je me demande si ils ne vont pas jouer la sécurité en faisant venir Leclerc ou Bottas...
En 2006, Ferrari possède Schumi dans sa dernière année avec un jeune loup Massa qui va prendre de la puissance course après course pour finir en étant presque aussi rapide que Michael. Un duo top. Bien plus que celui de Renault car Fisicho n'a clairement pas le niveau.

En 2007-2008, Ferrari possède deux pilotes capables d'être champion avec Massa et Kimi, en 2010 quand Ferrari engage Alonso, c'est un duo costaud mais Ferrari "casse" Massa en Allemagne et lui flingue sa motivation (bien qu'il soit naturellement un cran en dessous de Alonso), ensuite il engage Raikkonen avec Alonso (Kimi va décevoir mais l'intention était là), maintenant Kimi n'a plus son meilleur niveau mais ça reste un duo de champion du monde avec Vettel qui possède des chiffres ahurissants à eux deux (5 titres et quasi 200 podiums), les #2 de Ferrari sont généralement des excellents pilotes (comme Barrichello, Massa, Raikkonen, genre de pilote qui était facilement leader des écuries en dessous des gros teams) qui font équipe avec des superstar (Schumi, Alonso, Vettel, que des tueurs !) donc oui, moi j'imagine clairement Bottas en 2019. Le finlandais de Mercedes est absolument parfait pour Ferrari : 10 ans de moins que Kimi, très rapide mais pas autant qu'un Hamilton ou Vettel, très régulier (13 podiums quand même!), une personnalité simple et très facile à vivre, moi je suis Marchionne, je le signe direct en attendant Max dans 2-3 ans.

Leclerc, ça va être difficile de faire illusion dans une voiture qui va probablement être très médiocre.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Scuderia Ferrari

Message par Cladounnet » mer. 14 mars 2018 9:05

J'avoue que Bottas irait très bien aux côtés de Vettel, on sent le mec calme qui fait juste son boulot, d'ailleurs Hamilton semble apprécier beaucoup plus sa collaboration avec le finlandais qu'avec Rosberg, bon à voir si le finlandais se place en candidat au titre. :noel:

Et mine de rien je ne sais pas jusqu'à quel âge va continuer Vettel, mais à "seulement" 30 ans, il a encore pas mal d'années, tandis que Kimi se rapproche tout doucement des 40, il ne fera pas encore 10 saisons. :noel:

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Scuderia Ferrari

Message par Falcor » mer. 14 mars 2018 11:51

Bottas est un candidat idéal pour Ferrari, mais pour le pilote Finlandais c'est pas une bonne chose, il sera très certainement contraint de jouer un Rôle 2 si il ne se démarque pas tout de suite. Et si chez Ferrari tu prend ce chemin c'est à vie ou presque...
Et puis les critiques ne cesserons plus.. Ils ont volé le pilote merco, ils ont trouvé le parfait toutou pour Vettel, Ferrari un seul pilote etc...
Non, ce n'est pas une bonne chose, je préfère un top pilote qui fera jeu égal à Vettel, ou du moins essayer.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Scuderia Ferrari

Message par Eruanno » jeu. 15 mars 2018 10:30

Karev a écrit :
mer. 14 mars 2018 3:02
power max a écrit :
mar. 13 mars 2018 6:35
Que ce soit Verstappen ou Ricciardo, Ca sent le duo explosif, Et Ferrari n'aime pas ca...

Je me demande si ils ne vont pas jouer la sécurité en faisant venir Leclerc ou Bottas...
En 2006, Ferrari possède Schumi dans sa dernière année avec un jeune loup Massa qui va prendre de la puissance course après course pour finir en étant presque aussi rapide que Michael. Un duo top.
Ouais, euh, en qualifs pourquoi pas, mais en course, globalement il était un bon cran derrière quand même. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Scuderia Ferrari

Message par Arwen » jeu. 15 mars 2018 10:46

Falcor a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:51
Bottas est un candidat idéal pour Ferrari, mais pour le pilote Finlandais c'est pas une bonne chose, il sera très certainement contraint de jouer un Rôle 2 si il ne se démarque pas tout de suite. Et si chez Ferrari tu prend ce chemin c'est à vie ou presque...
Et puis les critiques ne cesserons plus.. Ils ont volé le pilote merco, ils ont trouvé le parfait toutou pour Vettel, Ferrari un seul pilote etc...
Non, ce n'est pas une bonne chose, je préfère un top pilote qui fera jeu égal à Vettel, ou du moins essayer.
Bon entre être numéro 2 chez Ferrari et numéro 1 chez Williams ou Force India, il y a pas photo. Etre pilote Ferrari et faire partir de l'histoire de la Scuderia, c'est pas une occasion qui arrive tous les jours, chaque pilote n'est pas destiné à être champion après, mais gagner des courses et faire des podiums pour Ferrari, c'est déjà bien sur un CV.

Les critiques ? Ça dépend, Kimi par exemple prend souvent gros car c'est un ex champion du monde et qu'il est capable de mieux faire (en gardant son niveau de performance de Silverstone, Hongrie, Austin ou Brésil de l'an dernier à chaque course, il y a pas de débat sur les prolongations chez Ferrari) mais Bottas n'a jamais eu la talent d'un Hakkinen ou Raikkonen période Mclaren, tu regarde pas Bottas en disant "ah tiens, lui il va devenir champion un jour" mais c'est entre un top driver et un numéro 2 lamba. Il fait son job, faut pas s'attendre a qu'il fasse autant qu'Hamilton.

Le mec gagne 3 courses, décroche 4 pôles, 13 podiums et 300 points, c'est presque autant que Vettel l'an dernier, qu'un type comme lui soit sur un siège éjectable je comprend pas sérieusement, c'est pas Fisicho contre Alonso, ni Montoya contre Raikkonen ou Barrichello chez Ferrari, c'est plus qu'un larbin quand même. Mais voilà, Hamilton est un cran au-dessus le 3/4 du temps, statistiquement c'est même son coéquipier qui termine le plus souvent derrière lui en course (plus que Kova !) mais honnêtement, hormis Alonso, peut-être Vettel et les RB Boys, qui va rivalisé (et je parle même pas de "battre") Lewis avec la même voiture dans le plateau actuellement ? Pas grand monde.

J'ai beaucoup de respect pour Bottas, c'est un pilote très pro et le mec semble très simple, je pense pas que c'est le genre a faire des critiques à la con dans la presse, j'aime pas ce genre de gars (Grosjean, Alonso l'homme...) mais je serais très content de le supporter chez Ferrari.

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Scuderia Ferrari

Message par docteur46 » jeu. 15 mars 2018 4:03

Ils prendront un deuxième couteau , genre Perez ou Bottas effectivement
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Scuderia Ferrari

Message par Moux » sam. 24 mars 2018 7:05

Beau résultat groupé pour Ferrari.
Faudra essayer de déborder Louis au départ et/ou retenter le coup de l’undercut comme l'an dernier.
Sinon, c’est double podium minimum.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Scuderia Ferrari

Message par Falcor » dim. 25 mars 2018 10:02

Ca s'annonce mal dans le coin, la Ferrari est clairement moins rapide que Mercedes. En ligne droite sans DRS Lewis reprend quasi 2 dixièmes..
Le seul réconfort c'est qu'avec Seb s'il est devant, il a l'air de pouvoir résister tant bien que mal. Mais il y a deux choses à prendre en compte le tracé, il est très difficile de doubler ici donc chance + chance = double chance.
Et aussi le fait que Seb s'est fait avoir en qualif par kimi, et j'ai l'impression que même en course il était un peu moins rapide que lui sur Ce circuit.
J'ai l'impression que ce n'est pas son circuit préféré.

Mais bon on verra bien au prochain GP si j'ai tord ou raison.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Scuderia Ferrari

Message par Eruanno » dim. 25 mars 2018 10:25

Je pense que le mode Party était activé en fin de course du côté de Lewis (d'où l'économie en fin de course). Ça ne sera pas le cas sur toutes les courses.

Kimi était plus rapide avec les hypertendres, Vettel avec les tendres. Mais Vettel ne semble pas encore exploiter pleinement la voiture par contre.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Scuderia Ferrari

Message par Moux » dim. 08 avr. 2018 9:44

Tres dures les images de la caméra des stands sur l’arrêt raté de Räikkönen. :-o :shock: :? :(
Bon rétablissement à lui.
Je me pose la question du feu bicolore vu que la roue n’était même pas enlevée.

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: Scuderia Ferrari

Message par Xavf176 » dim. 08 avr. 2018 10:00

oui, j'ai regardé en différe (enregistré) donc j'ai pu revoir le choc, le mécanicien est toujours en position pour retirer la rouen arrière gauche, mais rien n'est fait, et le feu passe au vert !! j'espère que le mécanicien va bien s'en remettre de sa double fracture, mais ca risque de prendre du temps

Ferrari a reçu une pénalité de 50 000 $ pour avoir relaché Raikkonen
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Scuderia Ferrari

Message par power max » dim. 08 avr. 2018 10:21

singapour 2008, Et maintenant ca, Ca a l'air dangeureux quand même ce truc
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Scuderia Ferrari

Message par docteur46 » lun. 09 avr. 2018 3:41

Quel bourrin ce Raikkonen
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Scuderia Ferrari

Message par Moux » lun. 09 avr. 2018 4:45

Ouais franchement. Partir au feu vert, quelle idée saugrenue. :mrgreen:

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Scuderia Ferrari

Message par paolux » lun. 09 avr. 2018 9:24



Image
#JB17

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Scuderia Ferrari

Message par Cladounnet » lun. 09 avr. 2018 9:31

Comme on en discutait sur le chat avec Wahid pendant le GP, le problème est que le seul facteur qui détermine le temps perdu aux stands c'est la rapidité pour changer les 4 roues le plus rapidement possible et repartir. Certes les types sont super entraînés mais mine de rien il y a déjà eu pas mal d'erreurs depuis quelques années. Je me souviens aussi du Grand Prix d'Allemagne où de la même manière le panneauteur avait relâché Webber trop tôt, roue arrière droite mal fixée et c'est un cameraman qui l'avait prise dans la tronche.

Auparavant avec le ravitaillement en essence les mécaniciens avaient un peu plus de temps pour changer les roues et il y avait assez peu d'erreurs au final, sauf pistolet défaillant. Vu que les ravitaillements en essence ne reviendront pas de sitôt, que faudrait-il faire ? Sceller électroniquement le moteur de la voiture tant que les 4 roues ne sont pas fixées ? instaurer un temps minimal d'arrêt ? Ne rien faire au détriment de la sécurité des mécaniciens ? Le débat est épineux. ^^

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Scuderia Ferrari

Message par Moux » lun. 09 avr. 2018 9:41

Instaurer le lollipop man pour un double-check avec les feux.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Scuderia Ferrari

Message par power max » lun. 09 avr. 2018 9:54

Vu que de toute facon, je suis pour le retour des ravitaillements, si ca ne tenait qu'a moi la question serait vite reglé^^

Encore un probléme de plus dans la f1 actuel :lol:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Répondre