Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Donnez une note à ce GP bien mouvementé...

10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
8%
6
3
25%
5
6
50%
4
0
Aucun vote
3
2
17%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par Lyserg » dim. 29 nov. 2020 6:53

Course vue avec des yeux choqués par l'accident de Grosjean. Il y a seulement deux ou trois ans, il ne survivait pas.
Le nombre de facteurs de sécurité ayant joué dans le miracle de sa survie est considérable : le halo en premier, la cellule de survie, le hans, la coque déformable, la combinaison ignifuge... Il a passé 30 secondes dans les flammes après un choc à 53 G et ne s'en sort potentiellement qu'avec des brûlures mineures et des côtes cassées.

Même en sachant qu'il allait bien et après 1h30 d'interruption, la tête n'était plus vraiment à la course.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par docteur46 » dim. 29 nov. 2020 8:23

Un miracle qu il soit vivant grâce à la coque et au halo. Mais il ne faut pas oublier qu à la base c est lui qui fait l erreur et qui conduit dangereusement comme souvent.
Il devra se reconvertir dans la cuisine l Indy c'est trop dangereux pour lui
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par Masta » dim. 29 nov. 2020 8:37

docteur46 a écrit :
dim. 29 nov. 2020 8:23
Un miracle qu il soit vivant grâce à la coque et au halo. Mais il ne faut pas oublier qu à la base c est lui qui fait l erreur et qui conduit dangereusement comme souvent.
Il devra se reconvertir dans la cuisine l Indy c'est trop dangereux pour lui
Pourrais-tu faire preuve d'un minimum de compassion s'il te plaît au vu des circonstances ? D'autant qu'au vu de la caméra embarquée, il aurait percuté un débris qui a pu jouer un rôle. Cela et le décalage était consécutif au ralentissement causé par Norris et son aileron cassé. Donc c'est un peu précipité de critiquer Romain sur la question.

Je le dis maintenant avant que d'autres ne te tombent dessus avec moins de tact ;)
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par docteur46 » dim. 29 nov. 2020 8:47

Il est quasiment indemne et c'est tant mieux pour lui et sa famille, mais tout le monde sait qu il a toujours été un pilote dangereux.
Il est tant pour lui d arrêter, même à 2 millions d euros la saison
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par stevehx » dim. 29 nov. 2020 9:11

docteur46 a écrit :
dim. 29 nov. 2020 8:47
Il est quasiment indemne et c'est tant mieux pour lui et sa famille, mais tout le monde sait qu il a toujours été un pilote dangereux.
Il est tant pour lui d arrêter, même à 2 millions d euros la saison
Donc toi t'es juste con en fait ????
Il est vraiment temps que t'arrêtes de faire chier avec tes remarques à la con maintenant...

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2869
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par knails » dim. 29 nov. 2020 9:14

La mère de Jules a dit que la mort de son fils a permis à Romain de Survivre aujourd'hui.

N'empêche plus de peur que de mal. :)
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par Cladounnet » dim. 29 nov. 2020 9:15

docteur46 a écrit :
dim. 29 nov. 2020 8:23
Un miracle qu il soit vivant grâce à la coque et au halo. Mais il ne faut pas oublier qu à la base c est lui qui fait l erreur et qui conduit dangereusement comme souvent.
Il devra se reconvertir dans la cuisine l Indy c'est trop dangereux pour lui
Pour une fois dans ta vie, tu pourrais te montrer respectueux ? C'est abject ce que tu dis, purement et simplement abject et honteux. Comment on peut oser dire de telles choses et se regarder dans le miroir chaque matin ensuite ? Je m'arrêterais là, je pourrais devenir très vulgaire.

Au passage, la Williams de Latifi perd un débris qui vient se loger apparemment sous la Haas, ce qui explique ce brusque changement de trajectoire, à la base il avait juste mis un léger coup de volant pour éviter Magnussen, Kvyat était dans un angle où il ne pouvait pas le voir, ces deux facteurs combinés ont conduit à ce terrible accident. Donc par pitié, apprends à analyser avant de juger. C'est les personnes comme toi qui sont dangereuses, à faire des jugements à l'emporte-pièce sur un pilote qui a failli se tuer aujourd'hui. Peu importe qu'il soit responsable ou non, peu importe les circonstances, on ne peut pas avoir ce genre de jugement. C'est de l'irrespect profond envers Romain, sa femme, ses enfants, sa famille et son entourage.

Petit message de Romain, quel soulagement de l'entendre :


Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par power max » dim. 29 nov. 2020 9:23

J'ai toujours cru aux miracle et au destin, Et ca n'est pas prêt de changer avec ce qui s'est passé aujourd'hui, IL est pris dans les flamme et dans les rails, Sa voiture est coupé en deux, Mais au final plus de peur que de mal...
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par docteur46 » dim. 29 nov. 2020 9:52

stevehx a écrit :
dim. 29 nov. 2020 9:11
docteur46 a écrit :
dim. 29 nov. 2020 8:47
Il est quasiment indemne et c'est tant mieux pour lui et sa famille, mais tout le monde sait qu il a toujours été un pilote dangereux.
Il est tant pour lui d arrêter, même à 2 millions d euros la saison
Donc toi t'es juste con en fait ????
Il est vraiment temps que t'arrêtes de faire chier avec tes remarques à la con maintenant...
A titre d infos, Grojean était contre le halo, qui lui a sauvé la vie aujourd'hui. Je pense qu il a changé d avis aujourd'hui. Par ailleurs il avait été exclu de plusieurs gp pour pilotage dangereux ce n est pas de la fiction.
Il est sain et sauf et c'est très bien ainsi par ailleurs
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par Cladounnet » dim. 29 nov. 2020 10:11

Mais t'as vraiment un gros problème... Cet accident N'EST PAS DU à une faute de pilotage mais au débris de la Williams qui est venu se loger sous sa Haas ! Faut te le dire en quelle langue ?! Ça va amener quoi de relater un fait qui s'est produit il y a 8 ans ? Je maintiens ce que j'ai dit, c'est abject de juger de la sorte.

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par docteur46 » dim. 29 nov. 2020 10:17

Le sport automobile est un sport dangereux tout le monde le sait. Grojean à commis de nombreuses sorties c est avéré le nier ne sert à rien.
Par contre l an dernier il était bien contre le halo il suffit de relire ses déclarations
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par stevehx » dim. 29 nov. 2020 10:21

docteur46 a écrit :
dim. 29 nov. 2020 10:17
Le sport automobile est un sport dangereux tout le monde le sait. Grojean à commis de nombreuses sorties c est avéré le nier ne sert à rien.
Par contre l an dernier il était bien contre le halo il suffit de relire ses déclarations
Et il était le seul ? Non
Donc voila arrête de nous ennuyer avec ça et va faire un tour ailleurs !

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par JTarJ » dim. 29 nov. 2020 10:31

docteur46 a écrit :
dim. 29 nov. 2020 10:17
Par contre l an dernier il était bien contre le halo il suffit de relire ses déclarations
Et il l'a encore répété et reconnu dans la vidéo relayée dans le tweet qu'a posté Cladounnet un peu plus haut, il était contre à l'époque, et il a reconnu que ça lui a sauvé la vie et la contribution que ça a eu sur la sécurité des F1.

Sa déclaration traduite par cet article de motorsport.com à l'appui
"Bonjour à tous. Je voulais juste dire que je vais bien – enfin, plus ou moins !", fait savoir Grosjean. "Merci beaucoup pour tous les messages. Il y a quelques années, je n'étais pas favorable au Halo, mais je pense que c'est la meilleure chose que nous ayons apportée à la Formule 1. Sans ça, je ne pourrais pas vous parler aujourd'hui. Merci à toutes les équipes médicales au circuit, à l'hôpital. J'espère pouvoir vous écrire très bientôt pour vous dire comment ça se passe."

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par Cladounnet » dim. 29 nov. 2020 10:32

docteur46 a écrit :
dim. 29 nov. 2020 10:17
Le sport automobile est un sport dangereux tout le monde le sait. Grojean à commis de nombreuses sorties c est avéré le nier ne sert à rien.
Par contre l an dernier il était bien contre le halo il suffit de relire ses déclarations
Je suis à la limite de t'insulter de tous les mots possibles qui me passent par la tête à cet instant précis. Si tu avais pris la peine de regarder la vidéo que j'ai mis, il reconnait lui-même qu'il était contre le halo et que malgré tout ça lui a sauvé la vie aujourd'hui. Et juste, un truc, c'est quoi le rapport entre le fait que Romain (et pas Grojean, apprends à écrire le nom des pilotes si tu n'es pas fichu d'avoir le moindre raisonnement censé et logique, apprends au moins à écrire leur nom !) ait fait des sorties de piste dans sa carrière et ce qu'il s'est passé aujourd'hui ?! Y'a AUCUN rapport, juste de la haine et du fiel à déverser, la seule chose que tu es capable de faire !

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par docteur46 » dim. 29 nov. 2020 11:11

Cladounnet a écrit :
dim. 29 nov. 2020 10:32
docteur46 a écrit :
dim. 29 nov. 2020 10:17
Le sport automobile est un sport dangereux tout le monde le sait. Grojean à commis de nombreuses sorties c est avéré le nier ne sert à rien.
Par contre l an dernier il était bien contre le halo il suffit de relire ses déclarations
Je suis à la limite de t'insulter de tous les mots possibles qui me passent par la tête à cet instant précis. Si tu avais pris la peine de regarder la vidéo que j'ai mis, il reconnait lui-même qu'il était contre le halo et que malgré tout ça lui a sauvé la vie aujourd'hui. Et juste, un truc, c'est quoi le rapport entre le fait que Romain (et pas Grojean, apprends à écrire le nom des pilotes si tu n'es pas fichu d'avoir le moindre raisonnement censé et logique, apprends au moins à écrire leur nom !) ait fait des sorties de piste dans sa carrière et ce qu'il s'est passé aujourd'hui ?! Y'a AUCUN rapport, juste de la haine et du fiel à déverser, la seule chose que tu es capable de faire !
Ce message ne serait pas lui aussi rempli de haine 😉 ?
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par paolux » dim. 29 nov. 2020 11:36

Image
#JB17

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par Cornaboyzzz » lun. 30 nov. 2020 12:06

Je comprendrai jamais comment on a pu virer Frijns et pas lui... :roll: :roll:

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par Moux » lun. 30 nov. 2020 12:30

Je veux bien qu’on mette en avant la faute à pas de chance pour l’accident mais s’il vous plaît, ne dites pas que le débris de la Williams a eu une quelconque influence.

On a eu ici le même cas de figure qu’au Mugello : un très gros différentiel de vitesse entre les monoplaces dans le peloton et ceux à l’arrière.
Il y a eu une friction qui part de Sainz (qui casse un morceau de son aileron) ce qui a poussé une poignée de pilotes à lever le pied. Les autres de tout derrière, venant à balle, sont obligés de se décaler violemment au dernier moment. Giovinazzi est passé à gauche à l’extérieur et Grosjean passe à droite en se rabattant soudainement sur Kvyat.

Ce sont des pilotes de course, ils doivent saisir la moindre opportunité pour gagner des positions.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par Cladounnet » lun. 30 nov. 2020 5:03

Non mais il y a quand même une nuance à avoir que de dire que Grosjean est nul, qu'il ne fait qu'avoir des accidents, qu'il est responsable de ce qui lui est arrivé. On ne peut qu'être en colère quand on lit de telles inepties de personnes comme docteur46 qui se prétend fan de Formule 1. Je ne comprends pas non plus qu'il ne soit pas ban, pour faire écho à Corna.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par Arwen » lun. 30 nov. 2020 6:15

Image

Sur le onboard de Grosjean, un débris fonce sur son pneu, ensuite il tourne fortement sur Kvyat. Crevaison?

D'après Fébreau, Grosjean envisage de faire Abu Dhabi donc pas de Grosjean le week-end prochain? Qui dans la Haas? Hulkenberg? :lol: (wtf, le triple retour)

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par Fankonost » lun. 30 nov. 2020 7:20

On voit ce débris, mais je n'ai ni entendu ni lui de quoi affirmer que cela lui ait provoqué un problème. Par contre, Ce n'est pas Sainz qui a eu une casse d'aileron, mais Norris. Sainz était des trois pilotes juste devant Grosjean et ce groupe était encore relativement éloigné de Norris. Giovinazzi n'est pas sorti à gauche, c'était Kimi qui s'est trouvé dans les échappements et est sorti par le côté le plus proche.

Enfin, je pense que (oui c'est mon impression, le reste cité plus haut étant certain) Grosjean voulait dépasser par la droite de Magnussen et pas faire d'évitement alors que Kvyat était à droite, mais son témoignage et la télémétrie en diront plus.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par Samako » lun. 30 nov. 2020 8:25

Est ce que l'Aeroscreen aurait été aussi efficace que le Halo dans cet accident ?
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par stevehx » lun. 30 nov. 2020 8:49

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 30 nov. 2020 12:06
Je comprendrai jamais comment on a pu virer Frijns et pas lui... :roll: :roll:
C'est pas le même registre mais hônnetement hier j'ai failli aller virer son compte... je me suis retenu parce que je ne veux pas modérer, mais franchement, j'ai plus envie là !

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par tominardi » lun. 30 nov. 2020 9:26

docteur46 a écrit :
dim. 29 nov. 2020 8:23
Un miracle qu il soit vivant grâce à la coque et au halo. Mais il ne faut pas oublier qu à la base c est lui qui fait l erreur et qui conduit dangereusement comme souvent.
C'est complétement hors sujet.

Oui, Grosjean a fait une faute de pilotage. Tout le monde fait des fautes de pilotages : Carlos Sainz en Russie dernièrement, dans des conditions similaires (erreur incompréhensible au départ), Esteban Tuero, Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, tout le monde a déjà fait sa boulette à un moment.

Oui, Grosjean a fait plus de faute de pilotage qu'un pilote comme Hamilton par exemple, parce que oui, il est moins bon, ce n'est pas lui faire injure. Il en a aussi fait plus qu'un pilote comme au hasard Jolyon Palmer, mais en même temps, Grosjean a passé 10 saisons en F1, il a eu le temps d'en faire, des erreurs.

Et peut-être même que Grosjean est le pilote qui commet le plus de faute du plateau. Ça, les stats pourraient le dire, mais moi pas et ça ne m'intéresse pas, là, maintenant.

Mais ça n'a rien à voir avec la choucroute.

Le débat ne porte pas sur la responsabilité de l'accident, mais sur le crash en lui même et ses conséquences qui auraient pu être dramatique.
On est passé à côté du drame parce que des circonstances exceptionnelles ont été réunies. Tellement exceptionnelles qu'on avait pas vu ça depuis plus de 30 ans en Formule 1.

Le pilote est allé s'encastrer dans un rail de sécurité, et un incendie relativement important s'est tout de suite déclaré.
Les risques pour le pilotes sont multiples : il aurait pu être décapité par le rail comme c'est arrivé à certains pilotes, il aurait pu être bloqué par le rail et s'intoxiquer en quelques minutes, il aurait pu tomber inconscient et ne pas pouvoir sortir, etc.

Et ça, RG n'y est absolument pour rien. Le même accident, dans 95% des cas, sera bénin et banal : le pilote rebondi sur les pneus ou contre le tecpro. Là, on est tombé sur une situation exceptionnelle, et la question n'est pas d'accabler le pilote, qui a certainement fait une erreur, mais déjà d'être soulagé que la sécurité ait permis de lui sauver la vie, et de se poser la question de si quelque chose pourrait être mieux fait. Parce que cet accident aurait pu arriver à n'importe quel pilote de la grille, et cet accident ne devrait pas être un accident presque létal.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2020

Message par Fisico » lun. 30 nov. 2020 9:48

Samako a écrit :
lun. 30 nov. 2020 8:25
Est ce que l'Aeroscreen aurait été aussi efficace que le Halo dans cet accident ?
Difficile à dire. Peut être pas, mais il ne faut pas oublier que l'aéroscreen possède aussi un montant vertical devant le pilote. Certes plus fin et sans doute moins solide, mais ce n'est pas qu'un simple par brise.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Verrouillé