Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Bon, une fois qu'il y a les autos en piste, la magie du Mans arrive quand même à me faire de l'effet
Et miracle, le chrono affiché à la TV s'arrête enfin au moment où l'auto coupe la ligne cette année
Et miracle, le chrono affiché à la TV s'arrête enfin au moment où l'auto coupe la ligne cette année
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Pareil, je me suis trouvé quelques autos à suivre en LMP2, ça égaie. On oublie un temps que c'est du monotype Oreca d'un côté et une course régulée chez le notaire de l'autre (le saviez-vous ? les GTE sont moins évoluées techniquement que les GT3 mais coûtent pourtant jusqu'à 5 fois plus cher hors exploitation).
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Moins évolué techniquement je ne suis pas sûr. Mais ça tourne groso-modo dans les même temps.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
5 secondes entre les GTE en Hyperpole et les GT3 en qualifs du Road to Le Mans.
Quand je dis moins évolué, je veux dire par là que les GT3 embarquent davantage de systèmes et d'assistances. Le GTE est artificiellement cher et artificiellement difficile pour justifier son statut de catégorie la plus élevée.
Toyota en pôle devant une Rebellion, ça fait lever le sourcil de quelques uns mais pas le mien. La Bykolles abimée hier par Spengler et en galère en FP4 ce matin a assuré un chrono plus vite que les LMP2 mais l'espoir de la voir à l'arrivée dimanche est fragile.
La réalisation n'a rien montré du LMP2 pendant l'hyperpole. De toutes façons certains équipages sont complètement cheatés (#22 et #26) avec trois pros très solides, certains équipages abusent également (#16, #32, #36) donc comme d'hab c'est les petits malins qui trouvent le meilleur faux silver qui sont favoris.
Le GTE Pro est aussi bidon que d'habitude. J'ai pas encore compris si la victoire était réservée à Porsche, Aston ou John Cena. On sera fixés si l'annonce de l'ACO cet aprem concerne l'une des deux marques.
En GTE Am, belle pole de Côme Ledogar sur une Ferrari à livrée rétro, devant l'armada de factory drivers Porsche commissionnés pour épauler les gentlemen du club Porsche Center.
Ca parle de pluie demain, ça pourrait être intéressant.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Vache c'est beau
Hyper Car peugeot pour leur retour au Mans
Hyper Car peugeot pour leur retour au Mans
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Comme attendu, Peugeot confirme son retour. En catégorie Le Mans Hypercar.
Ça va être un sacré foutoir l'an prochain Si j'ai bien suivit :
LMH :
Ça va être un sacré foutoir l'an prochain Si j'ai bien suivit :
LMH :
- Toyota
- Glickenhaus
- ByKolles
- ?
- Un team US d'IMSA invité (Mazda, Cadillac ?)
- Alpine
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
L'an prochain pas de LMDH, ce sera à partir de 2022 en WEC et 2023 en IMSA.
- Cornaboyzzz
- #11
- Messages : 1562
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
- Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Wow je viens à peine de réaliser que les 24h du Mans courent en ce moment même, ça montre bien que l'impact médiatique autour de cette course diminue d'année en année.
En tout cas il semblerait que Kobayashi ne soit pas destiné à gagner Le Mans.
En tout cas il semblerait que Kobayashi ne soit pas destiné à gagner Le Mans.
- loebfan
- Messages : 574
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
- Localisation : Brest
- Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Oui enfin cette année vu les circonstances c'est un peu normal. ^^ La règlementation 2022 va pas mal rebooster les choses.Cornaboyzzz a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 11:53Wow je viens à peine de réaliser que les 24h du Mans courent en ce moment même, ça montre bien que l'impact médiatique autour de cette course diminue d'année en année.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPy209 ... Q/featured
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Malgré tout, une belle course à suivre, des autos sur ce magnifique circuit ça marche toujours
Bravo à Toyota, Rebellion s'est bien battu (surtout entre Menezes et Dumas ) même si la concurrence n'est pas des plus féroce, 3 victoires d'affilé.
Belle bataille en P2, même si United a toujours semblé au dessus et a "tranquillement" maitrisé. Quelle remontée de Idec et surtout Patrick Pilet
Le GT Pro, ben... triste. Les Porsches bien pénalisées par la BOP visiblement
On s'attendait à beaucoup de problèmes avec tant de débutants, une nuit plus longue de la pluie. Même s'il on a eu des Safety Car, peu d'accidents c'est cool ! Seule la Ferrari en GTEAm en fin d’après-midi, la Duqueine de Gomendy un début de soirée et la So-24 Graff sont restées à l'arrêt sur le bord de la piste il me semble. Tous les autres ont pu regagner les stands par eux même. C'est assez peu il me semble
Bravo à Toyota, Rebellion s'est bien battu (surtout entre Menezes et Dumas ) même si la concurrence n'est pas des plus féroce, 3 victoires d'affilé.
Belle bataille en P2, même si United a toujours semblé au dessus et a "tranquillement" maitrisé. Quelle remontée de Idec et surtout Patrick Pilet
Le GT Pro, ben... triste. Les Porsches bien pénalisées par la BOP visiblement
On s'attendait à beaucoup de problèmes avec tant de débutants, une nuit plus longue de la pluie. Même s'il on a eu des Safety Car, peu d'accidents c'est cool ! Seule la Ferrari en GTEAm en fin d’après-midi, la Duqueine de Gomendy un début de soirée et la So-24 Graff sont restées à l'arrêt sur le bord de la piste il me semble. Tous les autres ont pu regagner les stands par eux même. C'est assez peu il me semble
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Surtout avec le retour de Peugeot, on a vu la liesse qui a suivi leur engagement de 2007 à 2011. Et Alpine qui monte en LMP1 en l'attente, peut-être, d'un programme Hypercar !loebfan a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 2:37Oui enfin cette année vu les circonstances c'est un peu normal. ^^ La règlementation 2022 va pas mal rebooster les choses.Cornaboyzzz a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 11:53Wow je viens à peine de réaliser que les 24h du Mans courent en ce moment même, ça montre bien que l'impact médiatique autour de cette course diminue d'année en année.
----
Bon sinon, ces 24 heures 2020, j'en attendais rien, c'était "les pires de l'histoire". Au final, quand on en attend rien, on passe un bon moment. Peut-être parce que ça avait beaucoup manqué, aussi.
Beaucoup de belles histoires et de drames.
La 82 n'était nulle part hélas, mais podium pour la 83. Belle course de la 50 féminine, sans embûche, clairement sur une stratégie d'éviter les problèmes, avec une Tatiana Calderon étonnamment brillante. Le LMP2 de manière général a été sacrément agité. Bon au final c'est l'équipage le plus pété qui gagne, sans surprise.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Rebellion avait annoncé avant la course qu'il ne feraient pas la dernière manche à Bahreïn s'ils n'étaient pas en lutte pour le titre et ils viennent de confirmer leur absence.
Toyota a remporté le titre équipes après les 24 heures, l'équipage N°1 Menezes/Nato/Senna est encore mathématiquement en lice pour le titre pilotes mais est a 30 points des leaders Buemi/Hartley/Nakajima (Toyota N°8) avec 39 points possible pour le vainqueur plus le point bonus de la pole, étant donné qu'il n'y aurait eu probablement que trois voitures au départ ça aurait impliqué que Rebellion doive remporter la course et que les deux Toyota abandonnent (la N°7 étant à 7 pts de la N°8). Le dernier score vierge de Toyota remonte aux 6 heures de Silverstone 2018 où les deux voitures avaient été disqualifiés pour une infraction technique, le dernier abandon d'une Toyota remonte aux 24 heures du Mans 2017.
Les 8h de Bahreïn devraient donc avoir que les deux Toyota en LMP1 et les 24 heures du Mans 2020 sera bien la dernière course de Rebellion qui ferme ses portes.
Si on est fantaisiste on peut potentiellement imaginer Signatech Alpine récupérer les R-One plus tôt que prévu et prendre de l'avance sur son programme en s’engagent en LMP1 au détriment de leur programme P2 (où ils sont éliminés de la course au titre aussi bien dans le trophée pilotes que équipes).
Toyota a remporté le titre équipes après les 24 heures, l'équipage N°1 Menezes/Nato/Senna est encore mathématiquement en lice pour le titre pilotes mais est a 30 points des leaders Buemi/Hartley/Nakajima (Toyota N°8) avec 39 points possible pour le vainqueur plus le point bonus de la pole, étant donné qu'il n'y aurait eu probablement que trois voitures au départ ça aurait impliqué que Rebellion doive remporter la course et que les deux Toyota abandonnent (la N°7 étant à 7 pts de la N°8). Le dernier score vierge de Toyota remonte aux 6 heures de Silverstone 2018 où les deux voitures avaient été disqualifiés pour une infraction technique, le dernier abandon d'une Toyota remonte aux 24 heures du Mans 2017.
Les 8h de Bahreïn devraient donc avoir que les deux Toyota en LMP1 et les 24 heures du Mans 2020 sera bien la dernière course de Rebellion qui ferme ses portes.
Si on est fantaisiste on peut potentiellement imaginer Signatech Alpine récupérer les R-One plus tôt que prévu et prendre de l'avance sur son programme en s’engagent en LMP1 au détriment de leur programme P2 (où ils sont éliminés de la course au titre aussi bien dans le trophée pilotes que équipes).
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Suite à trois cas positif au COVID lors d'un test effectué ce weekend au Mans. Porsche annule ses participations aux 24h du Nürburgring (1 auto) et aux 6h de Mid-Ohio (2 autos) prévu ce weekend.
9 autres pilotes officiels Porsche qui devaient participer au 24h du Nürburgring reparti sur 6 voitures clientes sont priés de rester chez eux.
9 autres pilotes officiels Porsche qui devaient participer au 24h du Nürburgring reparti sur 6 voitures clientes sont priés de rester chez eux.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Samako
- Messages : 2054
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Castroneves a enfin décroché son premier titre en carrière après 30 ans, en remportant le championnat IMSA
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Ah oui tiens, j'avais pas tilté que c'était son premier titre du coup Parce que le plus important c'est que MAZDA A REMPORTE LES 12H DE SEBRING !!!!
Première victoire pour la RT24-P dans une course d'endurance "majeure".
Première victoire pour la RT24-P dans une course d'endurance "majeure".
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Oh et on vient d'annoncer que Chip Ganassi reviendra en IMSA avec une Cadillac DP.
Par contre la catégorie GTE continue de se casser la gueule : BMW et Porsche ne seront plus en IMSA l'an prochain (en tout cas pas à plein temps) laissant seulement Corvette sur la saison complète et il y a des rumeurs de départ d'Aston Martin du GTE Pro en WEC.
Par contre la catégorie GTE continue de se casser la gueule : BMW et Porsche ne seront plus en IMSA l'an prochain (en tout cas pas à plein temps) laissant seulement Corvette sur la saison complète et il y a des rumeurs de départ d'Aston Martin du GTE Pro en WEC.
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Oui, en IMSA non plus la situation n'est pas très bonne. En DPi, c'était la dernière course des Acura Penske, Mazda (dont Joest s'est retiré cet été) n’engagera plus qu'une auto.
Heureusement que Ganassi sera là du coup.
Heureusement que Ganassi sera là du coup.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Samako
- Messages : 2054
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
La grosse annonce du jour : Audi quittera la Formule E au terme de cette saison et retournera en WEC dans la nouvelle catégorie LMDh
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
#RideOnKentuckyKid
#AH19
- Lyserg
- 38
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
- Localisation : Corvette Corner
- Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
- Circuit(s) favori(s) : Le Mans
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Bon, dans ces conditions, je peux accepter de rouler la R8 dans ACC...!
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Chouette chouette chouette !
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Alors là chez Audi on frise le gros ridicule...
Faire un montage aussi crétin (monter une écurie avec ABT pour qu'elle devienne Audi, pour finalement se barrer) je comprends pas...
Faire un montage aussi crétin (monter une écurie avec ABT pour qu'elle devienne Audi, pour finalement se barrer) je comprends pas...
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
LMDh master race
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
- Eruanno
- Site Admin
- Messages : 5639
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
- Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
- Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
- Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
- Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
https://fr.motorsport.com/wec/news/peug ... n=widget-1
Quelques informations techniques sur la motorisation de l'Hypercar Peugeot.
Quelques informations techniques sur la motorisation de l'Hypercar Peugeot.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense
- stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
- Contact :
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
Pporsche revient en Hypercar dès 2022
- Fisico
- Messages : 1263
- Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
- Localisation : Var (83)
- Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
- Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
- Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka
Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)
LMDh plutôt.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S