Moux a écrit : ↑ven. 23 oct. 2020 10:55
C’est quand même grave d’en arriver à annuler des temps en F1.
Les dégagements qu’il soit en sable, asphalte ou de la pelouse, c’est censé faire perdre du temps.
Dans un monde idéal oui... mais on n'est pas dans un monde idéal les gens qui ont construit les circuits ces 20/25 dernières années (si ce n'est plus) ont essayé de faire des circuits pour tout le monde, la F1 (normes FIA), la Moto (normes FIM), le track day de Jean-Alphone qui veut pas de graviers dans sa Ferrari... Et pour ça le meilleur moyen qu'ils ont trouvé c'était de bétonner partout.
Le Mugello a réussi a maintenir un Grade 1 sous sa forme actuelle (
même s'ils peuvent faire mieux en matières de limites naturelles), Spa va faire des travaux pour faire la part belle aux graviers, c'est aux circuits de faire en sorte que les limites ne doivent pas être dépassées et pour ça le tarmac n'a jamais été la solution. A la rigueur on peut reprocher à la FIA (et la FIM) de faire ses normes circuits seulement pour la sécurité et pas pour la compétition (ça ne tiendrait qu'à moi je mettrais 1,5m max de vibreurs/tarmac au delà le la ligne blanche).
Pour ce qui est de ce matin, ils ont relaxé les limites sur les virages 1 et 4 (ils incluent les vibreurs), il y a encore pas mal d'annulations en EL3 en ce moment, il y en aura encore cet après-midi, mais encore une fois la FIA a prévenu et contrairement à certains jugements ce sera pareil pour tout le monde. C'est plus en course que ce sera un problème (surtout le virage 1).