1) Valtteri Bottas (Mercedes), 1'25''093 2) Lewis Hamilton (Mercedes), 1'25''099 3) Charles Leclerc (Ferrari), 1'25''172 4) Max Verstappen (Red Bull), 1'25''276
Course
1) Lewis Hamilton (Mercedes), 1h21'08''452 2) Valtteri Bottas (Mercedes), +24''928 3) Charles Leclerc (Ferrari), +30''117
Source : formula1.com
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Les premières prévisions laissent entrevoir un week-end de Grand Prix qui se déroulera intégralement sur le sec. En revanche, les conditions pourraient être très différentes entre le vendredi et les deux jours suivants, ce qui pourrait même rendre les données des essais libres difficilement exploitable. En effet, la journée de vendredi pourrait se dérouler par une très forte chaleur, avec 32°C au plus fort de l'après-midi. Une température qui ne sera plus subie ensuite puisque le mercure est attendue autour de 22°C au plus fort de la journée pour les qualifications (samedi) et la course (dimanche).
Sergio Perez a subi un test « non concluant » si bien que le pilote mexicain de Racing Point a été mis en isolement en attendant les résultats d’un nouveau test. Les premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne débutent vendredi.
Racing Point va peut-être devoir composer sans Sergio Perez pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Mexicain a, comme tous les pilotes et membres des écuries, passé un nouveau test du Covid-19 en amont du rendez-vous anglais mais celui-ci s’est avéré « non concluant ».
Le leader des « Mercedes Rose » a donc été placé à l’isolement en attendant les résultats d’un nouveau test. Il ne s’est pas rendu sur le circuit de Silvestone ce jeudi pour les premières activités liées au Grand Prix dont les premiers essais doivent débuter ce vendredi matin.
Si le second test était positif, Racing Point serait dans l’obligation de faire appel à un pilote de réserve. Dans les cadres des mesures liées au Covid-19, l’écurie britannique a trouvé un accord avec Mercedes pour pouvoir faire appel à Stoffel Vandoorne ou Esteban Gutierrez en cas de besoin.
Ça vient de tomber, Perez positif au test Covid, il est forfait a minima pour les 2 gp anglais.
A mon avis si ça arrive à être visible en F1 c'est que le nombre de contaminés dois être largement supérieur à ce qu'il semble être.
Je peu pas croire que sur 127 millions d'habitant au Mexique qui ai 408 milles officiellement Perez est infecté.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
Bah mince alors, je pensais que ça n'arriverait pas en F1... :/
Qui pour le remplacer du coup ? Vandoorne ? Guttiérez ? Hülkenberg ?
Apparemment Vandoorne ou Gutiérrez, qui sont pilotes de remplacement pour Mercedes et RP. Mais comme Vandoorne est engagé pour la FE, ça semble plutôt être Gutiérrez qui sera dans le baquet.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Oh cela serait une belle histoire, mais Hulkenberg n'aurait pas je pense assez de tour sur la voiture pour pouvoir faire une grande performance , comme Di resta en Hongrie par exemple.
Nico Hülkenberg a réalisé un test PCR ce jeudi soir et attend toujours le résultat – qui devrait tomber dans la matinée de vendredi. Si ce test est négatif, Hûlkenberg remplacera bien Sergio Perez à partir de ce vendredi dans la Racing Point aux côtés de Lance Stroll.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
C'est vraiment pas facile d'être fan de Pérez ces temps ci
M'enfin, je dis pas non à une petite cameo de Hülkenberg
Imaginez s'il fait un podium, mais la plainte de Renault finit par disqualifier les RP et on lui retire
"Even the smallest person can change the course of the future"
C'est un peu con de faire ça. Déjà pour une personne lambda je trouve ça assez irresponsable mais c'est un autre débat. Mais quand tu sais que tu fais tester tous les 3 jours et qu'un cas positif te fait rater un ou deux Grand Prix...
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
C'est bien Hulkenberg dans la Racing Point. Une fois de plus, le(s) pilote(s) de resserve(s) n'est pas utilisé pour remplacer un titulaire indisponible
Il a un casque full carbone sans déco, juste avec quelques stickers de Racing Point. Il a aussi une combi avec du scotch sur le nom au niveau de la ceinture
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Pour la partie Mexique, il a déclaré être allé voir sa mère qui sortait d'une hospitalisation. Mais le voyage en Italie, c'est juste débile c'est comme le coup de Bottas et Leclerc qui sont retournés à Monaco entre les deux GP en Autriche. C'est irrespectueux et irresponsable.
Bon courage à Hülkenberg qui va devoir tenir dans le baquet, vu la différence de taille avec Pérez, j'espère qu'ils auront eu le temps de lui mouler un siège
"Even the smallest person can change the course of the future"
C'est vraiment pas facile d'être fan de Pérez ces temps ci
M'enfin, je dis pas non à une petite cameo de Hülkenberg
Imaginez s'il fait un podium, mais la plainte de Renault finit par disqualifier les RP et on lui retire
Vu à quel point la scoumoune l'a poursuivi à ce sujet, ça ne m'étonnerait même pas. La F1 aime parfois les belles histoires mais encore plus l'ironie mordante
C'est bien Hulkenberg dans la Racing Point. Une fois de plus, le(s) pilote(s) de resserve(s) n'est pas utilisé pour remplacer un titulaire indisponible
Di Grassi s'en plaint sur Twitter d'ailleurs. Après un pilote de réserve est aussi un pilote d'essais/de développement selon l'équipe. Rien ne dit dans leur contrat qu'ils sont assurés d'un intérim en cas d'absence d'un titulaire. Puis osez me dire que vous auriez voulu voir Gutierrez et non Hulk. D'autant qu'il revient en terrain plus ou moins connu.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
Si on met mercedes de côté, quelles sont les équipes qui s'en sortent mieux sur piste très chaude ? RedBull peut-être ou Racing Point. J'ai pas encore réussit à me faire une idée. Mais j'ai l'impression que ça ne réussit pas trop à Mc Laren et Renault qui serait mieux avec quelques degrés de moins. Ah et Ferrari aussi n'ont pas l'air d'aimer la température élevée. Après j'en sais rien le problème Ferrari a l'air quand même bien plus complexe.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.