Actus et débats sur les équipes et leurs pilotes
-
stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
-
Contact :
Message
par stevehx » mar. 27 févr. 2018 8:33
JTarJ a écrit : ↑mar. 27 févr. 2018 7:58
stevehx a écrit : ↑mar. 27 févr. 2018 9:24
Son meilleur temps n'a pas été fait pendant ce tour.
Il a été fait 5 ou 6 tours auparavant d'après le Live
Son meilleur temps a bien été annulé, le temps finalement crédité est un 1:22.3 (
source)
Marrant son meilleur temps était crédité bien avant son passage par l'ancien tracé.
Ça doit être du au décalage du timing du site sur lequel je suivais.
-
raks
- Messages : 197
- Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
- Localisation : Belgique
- Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
-
Contact :
Message
par raks » mar. 27 févr. 2018 9:00
Problème d'écrou le lundi, problème d'échappement aujourd'hui. La poisse de McLaren semble continuer. Et pendant ce temps-là, tout va bien chez Toro Rosso, ce sera un comble s'ils terminent derrière eux^^
-
Roshülk
- Groupie de Hülk & Stoff
- Messages : 133
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:06
- Localisation : Tinlot (Province de Liège)
- Pilote(s) favori(s) : Nico Hülkenberg - Stoffel Vandoorne
- Écurie(s) favorite(s) : Williams
- Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Message
par Roshülk » mer. 28 févr. 2018 9:17
Ces deux premiers jours d'essais n'augurent rien de bon chez Mclaren. Ok il est tôt pour tirer des conclusions ou hypothèses, mais 2 soucis techniques qui entrainent peu de temps de roulage, ne montrent pas vraiment cette équipe comme un team du top capable de revenir sur le devant de la scène.
Je le dis depuis longtemps qu'il n'y avait pas que Honda comme soucis.
Pendant ce temps là la TR Honda tourne comme une horloge sans soucis mécanique.
SV2 - NH27 - NR6 (World Champion)
-
tominardi
- Messages : 367
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
- Localisation : Nantes
- Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
- Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
- Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada
Message
par tominardi » mer. 28 févr. 2018 9:56
C'est évident qu'il y a des soucis de qualité chez McLaren.
Après, par rapport à Honda, et pour tempérer un peu, on peu se dire que le fait d'avoir Honda comme partenaire n'aidait vraiment pas à voir d'où viennent ces problèmes, alors qu'avec Renault ils vont pouvoir bosser un peu sur eux-même sans se demander constamment si c'est le moteur.
Je ne comprends juste vraiment pas pourquoi ils se sont entêtés à vouloir être le partenaire unique de Honda. Si un autre team avait été équipé, ils auraient eu beaucoup plus d'infos pour avancer.
Peur, peut-être, d'être battu par l'autre partenaire...
-
stevehx
- Founder
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
- Localisation : RBX
- Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
- Circuit(s) favori(s) : Spa
-
Contact :
Message
par stevehx » mer. 28 févr. 2018 10:52
La raison devait être le prix...
Etre motorisé par Honda comme écurie unique devait leur assurer un tarif moteur bas voir inexistant.
Le bloc Renault est payant.
-
JTarJ
- Site Admin
- Messages : 3805
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
- Localisation : Bezons (95)
Message
par JTarJ » mer. 28 févr. 2018 8:15
Honda n'offrait pas seulement un moteur gratuit, mais également un sponsoring conséquent.
Le souci c'est qu'au bout de trois ans ils ont eu les mauvais résultats, les sponsors qui se font la malle et Alonso qui menaçait de se barrer, les points négatifs commençaient à plus que contrebalancer ce point très positif, d'où le choix de prendre Renault pour les trois dernières années de ce cycle moteur pour limiter la casse.
-
CinquanteCinq
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:40
- Localisation : Belgique
Message
par CinquanteCinq » jeu. 01 mars 2018 12:23
Laissons-les bosser. McLaren est entre de bonnes mains avec Zak Brown. C'est lui qui a retenu Alonso (en le laissant courir ailleurs également), c'est aussi lui qui a signé avec Petrobras. Bref, selon moi McLaren reviendra au top. Mais il faut arrêter de croire que cela se fait du jour au lendemain. Ce n'est pas parce qu'on met un bloc Renault dans la voiture qu'elle va gagner, c'était juste de la comm à la Alonso ça. McLaren est reparti de zéro ces derniers temps, il faut dire les choses comme elles sont. Pour moi, on peut comparer la progression à celle de l'écurie Renault, par exemple. Il leur faut potentiellement le même délai pour retrouver les sommets.
-
C3d@be
- Le nouveau (périmé)
- Messages : 128
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:15
- Localisation : Sud Ouest
-
Contact :
Message
par C3d@be » jeu. 01 mars 2018 9:04
CinquanteCinq a écrit : ↑jeu. 01 mars 2018 12:23
Laissons-les bosser. McLaren est entre de bonnes mains avec Zak Brown. C'est lui qui a retenu Alonso (en le laissant courir ailleurs également), c'est aussi lui qui a signé avec Petrobras. Bref, selon moi McLaren reviendra au top. Mais il faut arrêter de croire que cela se fait du jour au lendemain. Ce n'est pas parce qu'on met un bloc Renault dans la voiture qu'elle va gagner, c'était juste de la comm à la Alonso ça. McLaren est reparti de zéro ces derniers temps, il faut dire les choses comme elles sont. Pour moi, on peut comparer la progression à celle de l'écurie Renault, par exemple. Il leur faut potentiellement le même délai pour retrouver les sommets.
Tu as tout dit, merci à toi
-
raks
- Messages : 197
- Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
- Localisation : Belgique
- Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
-
Contact :
Message
par raks » ven. 02 mars 2018 5:40
Oui si en 2018, on voit pas McLaren et Renault en outsiders, ça ne va pas être très encourageant pour eux.
-
Cladounnet
- Le marathonien
- Messages : 1708
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
- Localisation : Mantes la Jolie (78)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
- Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal
Message
par Cladounnet » sam. 03 mars 2018 2:46
Des points et des top 10 réguliers et solides seront déjà une belle avancée cette saison, par exemple un peu comme leur saison 2014.
-
power max
- #666
- Messages : 3309
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Message
par power max » sam. 03 mars 2018 4:52
raks a écrit : ↑ven. 02 mars 2018 5:40
Oui si en 2018, on voit pas McLaren et Renault en outsiders, ça ne va pas être très encourageant pour eux.
En même temps, Après la saison que Mclaren vient de vivre, C'est un peu normal que pas grand monde ne s'attend a les voir collectionner les Podium
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
-
Masta
- #21
- Messages : 1706
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
- Localisation : Dans la Lune
- Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
- Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
-
Contact :
Message
par Masta » dim. 04 mars 2018 12:09
Je serais déjà content de voir l'un ou l'autre podium...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve
-
Cladounnet
- Le marathonien
- Messages : 1708
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
- Localisation : Mantes la Jolie (78)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
- Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal
Message
par Cladounnet » dim. 04 mars 2018 9:47
Idem, rien que revoir une McLaren sur le podium sera déjà une bien belle chose !
-
tominardi
- Messages : 367
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
- Localisation : Nantes
- Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
- Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
- Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada
Message
par tominardi » mer. 07 mars 2018 10:03
Qu'on ne me fasse plus croire que Honda était le problème. Ou que c'est juste une question de pas de chance si le bloc jap tourne comme une horloge sur la TR, qu'il en aurait été de même chez McLaren.
Problème de perfo la première année, je veux bien, mais concernant la fiabilité sur les 3 ans, c'était au moins partagé. Cette nouvelle McLaren accumule encore les problèmes. C'est la marque de fabrique de McLaren sur la fin de ces années 10.
-
Roshülk
- Groupie de Hülk & Stoff
- Messages : 133
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:06
- Localisation : Tinlot (Province de Liège)
- Pilote(s) favori(s) : Nico Hülkenberg - Stoffel Vandoorne
- Écurie(s) favorite(s) : Williams
- Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Message
par Roshülk » mer. 07 mars 2018 11:12
C'est évident que Mclaren est également en cause. Ces essais hivernaux nous le prouvent, ils sont incapable d'aligner une journée d'essais sans soucis majeurs !
SV2 - NH27 - NR6 (World Champion)
-
Cladounnet
- Le marathonien
- Messages : 1708
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
- Localisation : Mantes la Jolie (78)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
- Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal
Message
par Cladounnet » mer. 07 mars 2018 6:12
Je sais pas ce qu'ils fichent mais effectivement le moteur Honda se porte comme un charme dans la Toro Rosso. C'est clair que le problème vient au final de McLaren... Ils ont perdu tout savoir-faire ou quoi ?
-
raks
- Messages : 197
- Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
- Localisation : Belgique
- Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
-
Contact :
Message
par raks » mer. 07 mars 2018 8:50
Visiblement, Renault fait tester des pièces potentiellement défectueuses mais comme par hasard, McLaren se les chope plus que les autres...
-
tominardi
- Messages : 367
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
- Localisation : Nantes
- Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
- Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
- Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada
Message
par tominardi » jeu. 08 mars 2018 9:44
raks a écrit : ↑mer. 07 mars 2018 8:50
Visiblement, Renault fait tester des pièces potentiellement défectueuses mais comme par hasard, McLaren se les chope plus que les autres...
Selon les infos que j'ai eu de mon côté, effectivement le matériel Renault a pris cher sur la journée d'hier. Mais tout comme le matériel Honda prenait cher ces 3 dernières années. À côté de ça, ça tourne très bien chez les autres clients.
À priori hier c'était une fuite d’huile au niveau de l’alimentation de l’embrayage. Il n'y aurait pas 2 autres clients, on pourrait croire que Renault est responsable.
Au même moment, chez RBR, ils ont eu une des journées les plus productives depuis des années, au point que l'équipe RBR et Ric en ont remercié le motoriste. Et chez Renault, en interne, on parle même de "kilométrage hors norme et historique". Il me semble que seul Ferrari ont un km plus important.
-
raks
- Messages : 197
- Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 7:10
- Localisation : Belgique
- Pilote(s) favori(s) : Raikkonen, Vandoorne
- Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Alfa Romeo
- Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Yeongam
-
Contact :
Message
par raks » jeu. 08 mars 2018 5:14
Et maintenant, McLaren reparle de fabriquer son propre moteur. Au moins, à ce moment-là, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
-
power max
- #666
- Messages : 3309
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
- Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
- Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
- Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
- Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL
Message
par power max » jeu. 08 mars 2018 5:37
Dèja que c'est pas eux qui font le Moteur de leurs Voitures de serie...
Ils sont pas réaliste en disant ca
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin
-
Dede
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:47
- Localisation : Nice
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Rosberg, Ricciardo.
- Écurie(s) favorite(s) : Mc Laren, Renault.
- Circuit(s) favori(s) : Spa
Message
par Dede » ven. 09 mars 2018 12:00
Cladounnet a écrit : ↑mer. 07 mars 2018 6:12
Je sais pas ce qu'ils fichent mais effectivement le moteur Honda se porte comme un charme dans la Toro Rosso. C'est clair que le problème vient au final de McLaren... Ils ont perdu tout savoir-faire ou quoi ?
Cela fait longtemps qu'un moteur Honda n'a pas fait d'étincelles même aux US.
Les derniers exploits datent de l'époques Prost, Senna...mais avec la chance qui le caractérise ce moteur va bien fonctionner avec le départ de Alonso.
«
Les syndicalistes ont tellement l’habitude de ne rien faire que lorsqu’ils font grève, ils appellent ça une journée d’action » Jean d’Ormesson
-
Samako
- Messages : 2061
- Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
- Localisation : Saint-Cloud
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
- Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren
Message
par Samako » ven. 09 mars 2018 12:16
Dede a écrit : ↑ven. 09 mars 2018 12:00
Cela fait longtemps qu'un moteur Honda n'a pas fait d'étincelles même aux US.
Les moteurs Honda en Indycar ne sont pas produits par la même "maison" que ceux de la F1, mais par HPD
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19
-
Moka
- #2 Rossa, Escarpins & Café
- Messages : 1132
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
- Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
- Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
- Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
- Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
-
Contact :
Message
par Moka » ven. 09 mars 2018 12:24
Dede a écrit : ↑ven. 09 mars 2018 12:00
Cladounnet a écrit : ↑mer. 07 mars 2018 6:12
Je sais pas ce qu'ils fichent mais effectivement le moteur Honda se porte comme un charme dans la Toro Rosso. C'est clair que le problème vient au final de McLaren... Ils ont perdu tout savoir-faire ou quoi ?
Cela fait longtemps qu'un moteur Honda n'a pas fait d'étincelles même aux US.
Les derniers exploits datent de l'époques Prost, Senna...mais avec la chance qui le caractérise ce moteur va bien fonctionner avec le départ de Alonso.
Pourtant c'est bel et bien un moteur Honda qui a gagné l'Indy 500 de 2017 avec Takuma Sato
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
MCU : MRT Cinematic Universe
(© Masta)
-
Mog27
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 01 mars 2018 1:24
- Pilote(s) favori(s) : Schumacher, Hülkenberg
- Écurie(s) favorite(s) : Mercedes
- Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Interlagos
Message
par Mog27 » sam. 10 mars 2018 1:29
Mais il faut bien différencier le moteur F1 et celui Indycar. Il y en a un qui est conçu au japon et l'autre aux US. Ce n'est pas les mêmes équipes qui sont dessus.
-
formula80
- Hello! I'm the doctor!
- Messages : 526
- Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
- Localisation : GB
- Pilote(s) favori(s) : Charlestow
-
Contact :
Message
par formula80 » ven. 16 mars 2018 8:12
On a un problème !
Mais c'est quoi ça ???